30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 07:30:56
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 442096 fois)
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 16 Janvier 2014 à 10:18:37 »

Pour moi c'est un un garçon sur mais on connaîtra le deuxième lundi. Et c'est pour le 4 juin.
Sinon pourquoi voulez-vous mettre en place des binômes et trinômes?
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 16 Janvier 2014 à 13:44:11 »

durantia courage avec ta minette, 3 ans c'est l'âge du non ! pas facile pour elle non plus tout ça , l'arrivée prochaine de deux petites sœurs,sa première année d'école, ton stress et ta fatigue..
Elle perçoit tout cela , essaye de prendre du temps rien qu'avec elle, peut être que cela la rassurera un peu . 

Pour la powertwin de Jane, moi c'est réglé elle ne rentre pas dans le coffre quand on met la voiture en configuration 7 places !
petite journée tranquille juste aller retour à l'école chercher mes minettes et leur faire à manger, demain y aura la visite gygy en plus .
Pour la préparation j'en parlerais à la SF lundi voir ce qu'elle propose, mais j'aimerais associer le papa pour lequel c'est une première.
Bonne après midi reposez vous bien pour celles qui le peuvent !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #452 le: 16 Janvier 2014 à 19:11:32 »

Courage Druantia, je pense que c'est loin d'être facile d'être sur tous les fronts : maman d'une fillette et enceinte de jumeaux... on n'est pas des supers womens et on a nos limites aussi.
Ne te culpabilise pas de perdre patience, la fatigue y est pour beaucoup. J'ai moi même remarqué que je préférais le calme des soirées tranquilles devant ma télé que de voir mes amis comme j'avais l'habitude de faire souvent.
Comme je l'ai dis précédemment, bravo à toutes les mamans enceintes de jumeaux actuellement et qui assument déjà d'autres enfants avant... j'ai beaucoup de mal à me l'imaginer si cela avait été mon cas.
Mais perdre patience est tout à fait normal, moi même au boulot, je me sens de plus en plus agacée pour des choses que j'arrivais à gérer sans stress avant...
Vous qui avez la chance d'avoir les papas près de vous, ils peuvent aussi prendre le relai le soir afin de vous soulager côté nerfs, après tout c'est pour le meilleur et pour le pire  Tire la langue Je plaisante les papas  Clin d'oeil  Mais le partage commence aussi par là et souvent votre voix "masculine" stoppe plus rapidement les comédies de nos p'tits bouts

Allez courage les filles, on est déjà à la moitié  Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 16 Janvier 2014 à 23:07:00 »

Merci pour votre soutien. Chez nous, le papa fait déjà beaucoup, je dois le ménager un peu si je veux qu'il tienne jusqu'à la fin de l'année. On sait qu'avec 4 enfants en bas-âge, l'année sera difficile. Notre couple a connu des hauts et des bas avec l'arrivée de la première (soit dit en passant, je doute qu'il aurait survécu à l'arrivée de jumeaux à ce moment-là). L'arrivée du second a consolidé nos liens, et nous nous sommes mariés il y a 6 mois. Pour couronner le tout, nous voilà à attendre deux jumelles! La vie est surprenante des fois!

Concernant ma "grande", nous avons fait une journée entre fille hier, juste elle et moi. Je sais que ça nous a fait du bien, j'étais plus zen ce soir, et elle aussi. J'ai même réussi à étouffer dans l'oeuf deux colères montantes, ce qui n'était plus arrivé depuis un moment.

Notre fils perçoit moins bien tous les changements. Je lui dit qu'il va être grand frère, ça le fait rire, mais je ne suis pas bien certaine qu'il comprend, il n'a qu'un an. Je me dis d'ailleurs qu'il n'aura pas beaucoup "profité" d'être le p'tit dernier... J'ai le sentiment que ça ne le traumatisera pas tant que ça. On verra bien!

Sinon j'ai vu gygy ce soir, tout va bien, le col est long et ferme, et mises à part quelques douleurs qui proviennent probablement du colon, tout va bien! Je sens bien les louloutes, c'est rassurant d'entrer dans cette phase!

Bonne nuit les filles!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 17 Janvier 2014 à 16:36:58 »

Je sors tout juste de chez gygy tout va bien minette est a 300g et mon petit gars a 335 g , petite écho en passant , ils sont trop mignons ! Bonne nouvelle si pas de diabète gestationnel je pourrais accoucher au pôle santé sinon Pellegrin  a bordeaux ! Voili voilou ! Bonne fin de journée les filles.
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
margot27420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 17 Janvier 2014 à 17:11:33 »

Salut tout le monde

Pour moi c est un peu compliqué pour le moment ça fait trois jour de suite que je vais chez le médecin pour qu il regarde l évolution de ce que j ai
Je n ai pas une rage de dents enfait mais une infection des gencives qui s est propagée a la langue et aux joues avec fièvre et il fallait traite correctement car sinon ça peu déclencher l accouchement en avance ... La appriori je sorts de chez le médecin et c est en vois de guérison prochaine étape le dentiste pour détartrage car ça a attaqué mes gencives et du risque de déchaussement je suis un peu effrayée de tout ça j ai pourtant de très bonne dents comme quoi le passage chez le dentiste est vraiment conseillé on peu y aller entre le troisième et le sixième mois alors n hésite pas les filles car moi pour le moment je ne peut tjs pas manger correctement Triste
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 17 Janvier 2014 à 18:41:09 »

Avec les hormones, les dents et les gencives peuvent vraiment souffrir pendant la grossesse. Pour ma seconde grossesse, mes gencives étaient tellement sensibles que j'ai du utiliser une brosse à dent chirurgicale et un dentifrice spécial...
Après ma première, le dentiste s'est rendu compte que mes dents commençaient à se déchausser.. entre chaque grossesse j'utilise un dentifrice qui ralentie le déchaussement (sachant que ce qui est découvert ne se recouvrira plus...).

Le reste du temps, je n'ai jamais de problème avec mes dents! Comme quoi, la grossesse, ça a des effets secondaires assez inattendus!
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
margot27420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 17 Janvier 2014 à 18:54:23 »

C est quoi ton dentifrice ? La enfait c est le tartre qui s est mis a une allure folle et mes gencives me font souffrires je dois rappeler le dentiste lundi
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
jess1420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 17 Janvier 2014 à 20:06:44 »

bonjour à toutes,

moi ma dpa est au 24/06 mais avec un, je n'ai pas encore vu la gynéco qui va me suivre je pense qu'elle pourra m'en dire un peu plus.

concernant la poussette, nous avons également une 7 places et nous avons pris la s twinner en occas avec les cosys.
et pour les chaises on se les fait offrir par une cousine a chéri et sa maman.
Sinon pour tout le matériel on fait petit à petit, je ne sais pas vous ?

en ce moment pas mal de coup de fil pour se renseigner aux mutuelles (prime naissance/ aide domicile), la caf j'ai fais le gros dossier et appeler toutes les nounous du village pour voir un peu leur dispo et prix.
egalement aller a la pmi voir comment ça se passe, c'est vrai que je n'y connais rien !!!!

allez vous prendre un conge parental ou reprendre le boulot ou peut etre le papa ?
allez vous allaitez ou pas ?
etes vous adhérente de l'assoc ?

aussi pas mal de questions (je suis une angoissée de nature) comment on va gérer le retour à la maison/ les nuits / le couple ? sachant que toute la famille est à 400km.
je vais aller à une reunion de l'association départementale début février pour discuter de vive voix.
suis je la seule à stresser ?

un bon week end à toutes !!!!

Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 17 Janvier 2014 à 20:21:04 »

Jess1420 : non tu n'es pas la seule à stresser. Je pense que c'est tout à fait normal, notre vie entière va changer, notre rythme de vie, nos habitudes . . . J'ai aussi un tas d'interrogations "est-ce que j'entendrais les bébés la nuit? Est-ce que je vais assurer quand le papa reprendra son travail? Est-ce que je vais souffrir à l'accouchement? Est-ce que financièrement ce ne sera pas trop difficile?" Bon je ne les marque pas toutes.
Margot27420 : Je suis de tout coeur avec toi. Ma rage de dent commence à se calmer avec les antibiotiques et les bains de bouche mais les gencives sont toujours gonflées par endroit. Pour éviter de trop souffrir lors du brossage je pars des gencives et je vais vers les dents. J'ai acheté une brosse à dents ultra souple pour enfants. C'est long mais je commence à manger mieux (même si je n'en suis pas encore aux cacahuètes).
Sinon plus que deux jours avant l'échographie.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 17 Janvier 2014 à 20:46:29 »

Bonjour Jess,
Petit rappel du mot d'ordre pendant la grossesse : REPOS ET ZENITUDE !

Tu n'es pas la seule à te poser 10 000 questions, on en toutes pareilles, mais tu verras qu'au fil des discussions, nos angoisses s'estompent et nous trouvons pleins de réponses à nos questions, ici nous nous sentons moins seules dans cette aventure et tu trouveras au fil du temps les solutions pour chaque interrogation.

Moi, j'ai pleins de raisons d'être angoissée : 1ère grossesse à 41 ans, en attente de jumelles, monoparentale, loin de ma famille (850 kms) car je suis dans une nouvelle région depuis 6 ans pour le boulot, changement total de ma vie, etc...
Mais comme on dit chez moi "stresser avant, c'est stresser 2 fois !", donc pas de panique, plus tu penseras positive, mieux ça va se passer. Et naturellement, nous ferons les bons choix pour nos p'tits loups, car pour beaucoup d'entre nous la vraie angoisse est de savoir si nous serons une bonne maman  Clin d'oeil
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 17 Janvier 2014 à 20:57:11 »

Margot, mon dentifrice est parodontax, que l'on trouve en pharmacie. Il est particulier au goût, il a un goût salé, ça fait vraiment bizarre au départ, il faut compter une quinzaine de jours pour s'y faire (je préfère prévenir!), mais après, on a du mal à revenir à un autre dentifrice (bizarre!).

Jess, parmi tes questions, il y en a au moins une sur laquelle je peux te rassurer: Oui, tu entendras les bébés s'ils pleurent la nuit, là dessus, les mamans ont une espèce d'instinct, elles se réveillent avant même que bébé pleure (si bébé dort dans la même chambre).

Pour la question de l'allaitement, j'ai allaité mes deux premiers (avec un meilleur succès pour le 2nd que la 1ère), et j'ai bien l'intention d'allaiter les jumelles. Un conseil que je peux donner, c'est le co-dodo. Je n'étais pas chaude à l'idée d'avoir bébé dans notre lit, mais je ne voulais pas avoir besoin de me lever pour allaiter (je sortais de césarienne pour mon fils). Mon mari a donc enlever un côté du lit, et par un système de sangle, a fixé le lit de bébé au notre. Notre lit étant bas, les matelas étaient à la même hauteur. Pour les tétées de nuit, je n'avais pas à me lever, c'était très bien, et beaucoup moins fatiguant. Je n'attendais même pas qu'il pleure, j'avais fini par repérer ses "bruits" qu'il faisait avant de pleurer. Papa était incapable de savoir combien de tétée il y avait eu, car ça ne le réveillait même pas Clin d'oeil

Franchement, j'imagine assez mal préparer des biberons au milieu de la nuit (merci pour se rendormir après...), pour ça, l'allaitement, c'est beaucoup plus reposant. Il y a juste les périodes de croissance qui sont difficiles, car ça peut monter à 12 tétées par jour (sur 3 jour en général). Si on craque à ce moment-là, on se dirigera doucement vers le seuvrage : c'est ce qu'il s'est passé pour ma fille, j'étais mal préparé aux poussées de croissance, et à celle des 6 semaines, j'ai craqué : elle pleurait tout le temps, j'avais l'impression de n'avoir jamais assez de lait, j'ai commencé à compléter par du bib. J'ai continué en mixant jusqu'à 5 mois. A 3 mois, j'ai tenté de revenir à l'allaitement exclusif, mais j'étais trop fatiguée, j'avais repris le boulot, et tirer son lait au boulot, c'est pas toujours facile.

Pour ma part, je ne prendrai pas de congé parental après, ni le papa, il commence sur un nouveau poste en septembre, et moi j'ai ma thèse à terminer.
Journalisée

jess1420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 17 Janvier 2014 à 21:28:29 »

re,
vraiment merci, on se sent moins seule !!!!
on y arrivera toutes!!!!
moi aussi je suis dans la région (nord de lyon) depuis 10ans donc je n'ai pas beaucoup de contact ou copines car j'habite dans un petit village

sinon autre sujet, en ce qui concerne la parodontax mon mari l'adore !!!!!
la dentiste lui a conseiller l'année dernière car il saignait beaucoup des gencives et depuis plus rien moi même j'ai essayée mais tout vomis derrière donc je reste au mien.
Il a commencé avec le vert puis la il a le plus fort le rouge et oui il ne s'en passe plus !!!
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
speedyjulie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 17 Janvier 2014 à 21:29:07 »

Bonsoir les filles
Je viens de rattraper le retard de la discussion

Jess effectivement pas d inquiétude tu entendras les bb même si pas dans la même chambre ,pourtant grosse dormeuse avant ma première grossesse j avais la même angoisse et j étais toujours réveillée pour le biberon de mon fils alors que sa chambre était au bout du couloir avec les portes ouvertes donc pas d inquiétude ,et puis tu sais ça va venir avec l instinct

Pour ou contre l allaitement chacun voit comment il veut faire perso je n ai pas allaité le premier et je ne pense pas le faire pour les jumeaux ,et j ai vu pas mal davantage au bib ,certes il faut le préparer en pleine nuit mais ça peut être chacun son tour et c est moins à la demande que le sein

Côté dent pareil pour moi saignement des gencives depuis 1 mois avec traitement au Parodontax

Druantia je suis de tout cœur avec toi et comprend ton manque parfois de patience avec ta fille ,il y a des jours mon fils me tape sur le système aussi et heureusement le papa est la

Sinon après avoir vu l interne mardi soir qui m a dit que mon col avait un peu bougé donc super inquiète  je suis retournée aujourd'hui  à l hôpital pour savoir ,et la j ai vu une autre interne qui m'a fait une écho de col et resultat il mesure 37 mm donc pas d inquiétude particulière c est normal pour un e 2ème grossesse qui plus est une gémellaire  ,il faut juste que j amenage un peu mes horaires de boulot et repos entre temps .
Je suis soulagée mais c est sur que je vais y aller mollo par la suite et arrêter le travail plus tôt !!!
Par contre la reprise se fera un peu plus tôt que la fin du congé mais mon mari va prendre un 80% et on espère  des places en crèche !!!! On verra bien la commission
Journalisée
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 17 Janvier 2014 à 21:50:35 »

Pour le moment, pas de soucis de dents par contre, toutes les nuits, je suis réveillée par des fourmillements dans la main droite (surtout les 3 premiers doigts). Apparemment, il s'agit du canal carpien, d'après la sage femme, qui se bouche dû à la grossesse, j'ai trouvé sur internet qq exercices à faire avec la main pour favoriser la circulation du sang et soulager "les fourmis" en mettant de la glace dessus mais pffff... ça me donne des nuits épisodiques quand même  Roulement des yeux

Sinon depuis quelques jours, c'est la lambada dans le ventre (et pourtant je n'écoute pas de musiques qui pourraient leurs donner des idées de danses endiablées  Tire la langue), bref les chipies (surtout une) commencent déjà le bal, je sens déjà qu'elles vont ressembler à leur maman 
Journalisée

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: