30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 01:54:33
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 29 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 421644 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #360 le: 06 Janvier 2014 à 21:11:09 »

Pepette, pour une première grossesse, ce n'est pas surprenant de ne pas encore sentir les bébés bouger. D'ailleurs, les bulles que tu sens, c'est eux! Ça va aller en s'intensifiant, ne t'inquiète pas! jusqu'au jour où tu diras "bon sang mais quand est-ce qu'ils dorment que je me repose un peu!!" Souriant

Hé pepette... 41 ans, ce n'est pas un grand âge, c'est le bel âge!! Moi je suis certes un peu plus jeune (j'ai 34 ans), mais je n'ai plus 20 ans non plus^^

Le plus important, c'est l'âge qu'on a dans son cœur! et pour ça, j'ai toujours l'impression d'avoir 5 ans!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #361 le: 06 Janvier 2014 à 21:32:07 »

Je suis bien d'accord sur tout ce que tu viens de dire  Clin d'oeil
Et mon âge ne me pose aucun souci, sauf que je suis juste consciente que mon énergie n'est plus la même que si j'avais 20 ans pour assumer une grossesse gemellaire  Bon remarque, j'aurai sans doute moins assumer à 20 ans sur plein d'autres plans (autre que l'énergie !)  Clin d'oeil
J'ai trop hâte d'être à demain soir !
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #362 le: 07 Janvier 2014 à 09:57:44 »

Druantia, pour les bains de ton fils, n'as-tu pas la possibilité de lui donner une douche et de garder le bain pour quand le papa peut s'en occuper, ou quand tu es plus en forme? Et si, même ton fils de 1 an peut comprendre!!  Clin d'oeil... Je me suis cassée la clavicule, ma fille avait un an... Tire la langue Je ne pouvais VRAIMENT pas la porter (de fait... j'avais même du mal à bouger...) je lui ai expliqué, lui ai montré le "gros pansement", et elle s'est adapté! Du 4 pattes en permanence (parce qu'elle n'a marché à 17 mois!!! ) Et puis, par exemple, pour les calins... elle trouvait un "bout de maman" (comme un bras... une jambe...) et elle faisait un calin à ce bout là... Je ne dis pas que tu dois en arriver là!!!.... mais, ne tire pas trop sur la corde... il faut essayer de trouver des moyens de s'adapter pour éviter que tu forces de trop. Ce qui m'a motivée quand j'attendais mes princesses.. c'était que si je ne faisais pas attention, j'irais direct en hospitalisation.... et là, c'est carrément autre chose, car on ne voit plus ses p'tits loustics...  Clin d'oeil ).

Pour les problèmes de constipations, je mangeais tous les jours des kiwi! Il y a aussi (si mes souvenirs sont bon) du pain complet... Et d'autre choses sont efficaces, il faudrait aller voir sur le fils des juinettes l'année dernière, on en avait parlé à plusieurs reprises!

Portez-vous bien!

Et pour celles pour qui ça commence à être dur.. pensez à contacter vos services PMI pour mettre en place une aide ménagère ou TIFS!! Ca vous sera bien utile!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #363 le: 07 Janvier 2014 à 11:23:41 »

ModL, je crois que pour mon fils, le bain me fatigue moins que la douche (il veut toujours se mettre debout et attraper tout ce qui est haut... bref, c'est plus pour le coucher ou le lever que ça me pèse un peu, ou, pire, le mettre dans la voiture ou l'en sortir. La plupart du temps papa est là, je délègue, mais hier par exemple, j'étais toute seule avec les deux loulous de 17h30 au coucher... ça m'a paru moins fatiguant d'aller faire des courses avec les deux (hop, dans le caddie!) que de jouer avec eux dans la chambre en attendant l'heure du repas. Ca l'a fait, mais j'ai eu deux belles contractions après le coucher d'Anaelle, et ça m'a fait comprendre qu'il ne fait pas jouer à ça trop souvent. Du coup, la journée, je me repose, pour être en forme le soir! Jusqu'ici, ça a l'air de tenir.

J'ai commencé à expliquer à loulou que maman attend des bébés dans son ventre (j'ai même précisé qu'il allait devenir grand frère, ça l'a fait sourire, je ne sais pas s'il a compris). Anaelle l'appelle souvent "petit frère", alors je suppose qu'il doit comprendre. Mais tu as raison, je peux lui expliquer que je peux de moins en moins le prendre dans mes bras, mais qu'on peut faire des câlins assis. C'est qu'il est très câlins ce petit, beaucoup plus que sa sœur au même âge (et que sa sœur tout court).

Là, papa a amené loulou chez le pédiatre, sa varicelle est monstrueuse, il en a partout, jusque sous les testicules, j'imagine que ça doit être particulièrement inconfortable. Il est pas mal grognon du coup, je ne sais pas bien quoi faire pour le soulager... Si vous avez des conseils là-dessus, je prends!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #364 le: 07 Janvier 2014 à 12:53:20 »

Coucou les filles!
Echo faite en début d'après-midi. Tout va super bien, les deux bébés grandissent bien, ils ont la même quantité de liquide amniotique, vessie de taille identique (ce qui exclue pour le moment tout STT), c'est donc une excellente nouvelle!
Pour la taille et le poids, je n'ai pas d'indication, si ce n'est la taille du fémur par exemple ou le périmètre abdominal, mais pas d'extrapolation sur la taille globale des bébés. Pour le poids, aucune indication. Mais bon, tout à l'air parfaitement normal, donc pas d'inquiétudes!  Cool

Et puis ça y est, on sait officiellement ce que je sais instinctivement depuis 1 mois et demi: nous attendons deux petites filles! Je suis super contente, d'une part parce que deux p'tits gars m'effrayaient plus que 2 minettes, et surtout parce que depuis le départ, je ne me suis trompée sur rien. Mi-novembre, je disais à mon mari "je crois vraiment qu'il y a deux bébés, et si je suis mes intuitions, ce sont deux filles". Mes instincts sont donc confirmés!  Souriant

Mon mari n'a plus aucune excuse maintenant, il va falloir qu'il se mette à chercher des prénoms! moi ça fait bien 15js que j'ai trouvé les miens  Tire la langue Avec un peu de chance, on sera sur la même longueur d'onde!!

super !

et pour ton suivi alors ? tu fais comment ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #365 le: 07 Janvier 2014 à 13:54:59 »

Salut les filles.
Je suis allée hier à la consultation sage femme. Les bébés se portent bien et ils bougent toujours autant.
Ce n'était pas la meme sage femme que d'habitude et je n'étais pas du tout en confiance avec elle. Elle m'a fait super mal avec le spéculum enfin bref pas un bon souvenir.
Le col est très bien et tant que je n'ai pas de contractions je peux continuer la voiture.
Au niveau du poids, j'ai pris 8kgs, elle m'a dit que j'étais dans les normes donc pas de panique.
En revanche il faut que je lève le pied à la maison. ça ne va pas etre facile mais je dois prendre soin de mes petits loulous.
J'ai été obligée de m'acheter un coussin de grossesse pour dormir car sinon j'étais réveillée toutes les heures.
Prochaine échographie le 20 janvier pour connaître le sexe du deuxième. C'est bizarre je n'ai pas d'intuition.
J'espère que vous vous portez toutes bien.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #366 le: 07 Janvier 2014 à 17:36:45 »

Super pour les dernières échos! Quelle intuition Druantia!
Courage aussi à celles qui doivent gérer leurs plus grands, ca ne doit pas etre facile...

Pepette , si tu sens les petites bulles je pense que tu vas bientot les sentir vraiment bouger! Pour moi il y 15jours je ressentais ces petites bulles, puis qqs jours après l'impression de plus grosses bulles de temps en temps. Ca c'est accentué de jours en jours! Et la depuis qqs jours, c'est parfois la java dans mon bidon, surtout le soir, et la je me demande ce que ca donnera dans quelques mois!!

Hier j'avais mon premier cours de prép avec la sage-femme, on est par groupe de 3 donc c'est assez sympa! On a parlé des bébés, de leur arrivée etc . Rien de bien nouveau pour moi car bien que j'attendent mes premiers bébés, je m'occupe de tous-petits depuis déjà des années! Mais c'est agréable et rassurant de voir que la sage-femme partage le meme point  de vue sur beaucoup de points ( le besoin de contact, le portage etc)

Ici prochain rdv le 30 janvier pour écho du 2ètrimestre, déjà!

Bonne soirée!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #367 le: 07 Janvier 2014 à 21:44:16 »

Bonsoir les filles,

Ca y est le verdict est tombé : ce sont des filles  Roulement des yeux ,Mes intuitions étaient donc fausses 
Mais le principal est qu'elles sont en pleine forme, voir "des costaudes" dixit ma gygy!!!
180 gr pour l'une et 200 gr pour l'autre, ça fait pas lourd même le package total 
Mais tout va bien, je suis super rassurée. En plus, mon placenta est important, long et épais donc beaucoup moins de risque pour le STT, ça c'est cool  Tire la langue
Leur petit coeur est au top et elles sont dans la courbe normale.
Ma gygy m'a effectivement confirmée que je ne vais pas tarder à les sentir faire la java  Tire la langue
Donc RDV jeudi prochain pour mon 1er RDV avec une sage-femme.
Bonne soirée  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #368 le: 07 Janvier 2014 à 23:15:16 »

Impacienza : je suis suivie en écho toutes les 2 semaines (sauf que là, la prochaine écho est dans 3 semaines car il n'avait plus de place avant). Ensuite, j'en ai programmé deux autres avec lui. Mais dès la fin du 5ème, je serai suivie à l'hôpital, car pour le moment, je suis à la polyclinique (niveau I).

Je n'attends pas le 6ème mois pour rencontrer l'hôpital, j'ai rdv demain avec l'un des chef de service de l'hôpital. j'ai pas mal de questions encore, et mon gynéco actuel ne peut pas me répondre, car il ne m'accouchera pas. J'ai donc rdv demain avec l'hôpital (niveau II b) le plus proche de chez moi, et en fonction de ce que je ressens, soit je m'orienterai vers eux pour mon suivi, soit j'irai m'adresser à l'hôpital de niveau III...

A l'écho d'hier, mon gynéco m'a dit que le placenta était antérieur bas. Il a dit que ça avait le temps de changer, et j'espère que ce sera le cas. Mais je comprends mieux pourquoi j'avais l'impression de mieux sentir les bébés au fond de moi, proche des intestins, que près de la paroi abdominale: le placenta se trouve là, ça limite forcément les ressentis! Je pense donc que le papa mettra un peu plus de temps à les sentir bouger!

Pour ma part, j'en suis toujours à +2kg... j'espère que ce n'est pas non plus trop peu! Idem, j'ai aussi acheter un coussin d'allaitement, je l'ai choisi en épeautre, c'est vraiment pas mal! il me cale bien dans le canapé!

Allez, bonne nuit les filles!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #369 le: 08 Janvier 2014 à 18:33:57 »

Bonsoir les filles Sourire Comme d'habitude je rattrape mon retard après une bonne semaine sans vous avoir lues... Contente de voir de bonnes nouvelles en ce début d'année !

Pour les douleurs de dos : jusqu'ici ça allait, mais depuis cette fin de journée j'ai beaucoup de mal à trouver une position confortable...
Par contre j'ai de bonnes douleurs aux genoux depuis quelques temps, ça vous le fait aussi? Avec une maison à deux étages, j'évite d'y aller mais bon...

Fatigue ça dépend, je dors très mal, mais j'arrive à me passer de sieste un jour sur deux :p On m'a offert un coussin de maternité en épeautre aussi.

Pour le poids +6 kg, j'espère que mon gygy ne me prendra pas la tête avec ça.

Niveau achats : poussette achetée d'occasion et parc au passage par une maman de jumeaux, et je regarde les transats / chaise haute pendant les soldes. Comme il nous faut de toute façon des transats en hauteur (chien de 40 kg) je pense prendre une chaise haute qui fait transat mais plus cher du coup et j'espère trouver en solde ou d'occasion. Sinon je ne me presse pas, je me fais une liste au fur et à mesure et je regarde régulièrement si je trouve d'occasion ou en promotion.

Bon j'essaierai de passer plus souvent quand même mais j'aimerais bien recevoir les notifications en pense bête :p
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #370 le: 08 Janvier 2014 à 19:02:59 »

alors les filles avez vous fait les soldes ?
moi oui mais modérément juste deux pyjamas et quelques bodys, juste un petit coup de cœur un pyjama bleu accordé à un rose pour la naissance , trop mignon!
J'avais une question pour la sage femme, à quelle rythme la voyez vous ? Elle est venue hier pour la première fois, avec monito, écoute des cœurs , prise de tension etc...moi pour l'instant c'est plus 4,5 kilos.
gygy et écho c'est une fois par mois , la sage femme m'a parlé de finir avec un gynéco de la maternité , mais c'est tellement galère de se garer là-bas et d'y aller (40 minutes au moins) que ça me fait peine! mais bon au moins je connaitrais les lieux !
Les 4 autres ne sont pas nés dans la même région, et l'hôpital le plus proche(tout neuf en plus et à 20 minutes) n'a pas le niveau requis .
félicitations à pepette 74, heureuse que tout aille bien !moi je les sens bien bougé le gars et haut et ma minette en bas en général quand un se calme c'est l'autre qui prend le relais! autant que cela soit comme ça maintenant plutôt qu'après la naissance ;-)
bonne soirée les filles !
_____________________________________________________________________________________________________________________________
Karine maman de 4 enfants en attente de jumeaux bi-bi pour le 16 juin
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #371 le: 08 Janvier 2014 à 19:12:22 »

Alors la sage-femme je la vois pour l'aptonomie et les cours de préparation à l'accouchement, ce qui va donner grosso modo une fois par mois, mais je ne la vois pas pour un suivi en plus de mon gynéco (que je vois une fois par mois).
De mon côté mon gynéco consulte en clinique de niveau 2 donc à moins soucis je reste là bas, ils m'ont suivi en PMA et à 5 mn de chez moi.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #372 le: 08 Janvier 2014 à 21:06:26 »

Moi j'ai eu rdv avec un gynéco de l'hôpital de niveau II. C'est sûr que ça change de "ma petite" polyclinique où j'ai été suivie et où j'ai accouché de mes premiers enfants. Là bas je me sentais bien, à l'aise, dans une structure à taille humaine... A l'hôpital, c'est pas la même, super dur de se garer (10min pour trouver une place...), on a l'impression d'arriver dans un moulin, y'a du monde partout... c'est pas très "intime"... Mais bon, c'est comme ça. à la polyclinique ils n'accouchent pas des jumeaux, et pis c'est tout...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #373 le: 08 Janvier 2014 à 22:29:19 »

Échographie de 20SA ce jour : mes 2 gars font 330g et 340g donc pas de différence de croissance, le LA bien homogène aussi. Le gynéco m'a aussi fait une écho de col : 5.5cm donc nickel les bébés sont pas prêts de sortir pour l'instant.
Et sinon +7kgs!
Pas encore vu de SF pour l'instant : entre le suivi échographe/15J, gynéco/mois et mes 2 ''grands'' pas pressés de caser des consultations en plus. Mais j'ai quand même appelé le cabinet de SF de ma commune aujourd'hui car il serait temps Tire la langue en ce début de 5è mois : message répondeur, le cabinet ne m'a pas rappelé pour l'instant.....

Félicitations Pépette pour tes filles!

Tiens, je viens de lire ''l'élégance des veuves'' d'Alice Ferney qui raconte une famille parisienne sur 5générations à travers les grossesses& enfantements des femmes. J'ai bcp aimé, surtout dans notre état actuel... ça a relancé l'envie chez moi d'une famille hyper-nombreuse (genre>4, quoi), alors que le réel désir d'enfants a mis du temps à émerger dans mon cas : je n'aurais jamais imaginé pouvoir ressentir un tel désir il y a 5 ans! Désir vite calmé cependant par les réalités matérielles, surtout financières, car il faut les élever, ces petits! Mais je me prends parfois à rêver : ''si j'étais riche, je ferais plein d'enfants'', me dis-je. Et rêve qui de toute façon s'il se réalisait me couperait de plein d'autres que j'ai également envie de réaliser au max : voyage, profession, formation, culture, etc.
Certaines d'entre vous ont-elles aussi ce désir d'enfants nombreux qui les a elles-mêmes surpris?
Angoissez-vous aussi quant à l'argent pour élever tout ce petit monde? J'essaie de ne pas trop y penser, mais le monde autour le fait pour nous et lorsqu'on voit les baisses d'aide&de plafonnement d'impôts quant aux enfants, ça ne rassure pas...
Bon, je vais lire un peu au lit pour me changer les idées pas top!

Bonne nuit!!!!!!
 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #374 le: 09 Janvier 2014 à 10:13:16 »

Impacienza : je suis suivie en écho toutes les 2 semaines (sauf que là, la prochaine écho est dans 3 semaines car il n'avait plus de place avant). Ensuite, j'en ai programmé deux autres avec lui. Mais dès la fin du 5ème, je serai suivie à l'hôpital, car pour le moment, je suis à la polyclinique (niveau I).

Je n'attends pas le 6ème mois pour rencontrer l'hôpital, j'ai rdv demain avec l'un des chef de service de l'hôpital. j'ai pas mal de questions encore, et mon gynéco actuel ne peut pas me répondre, car il ne m'accouchera pas. J'ai donc rdv demain avec l'hôpital (niveau II b) le plus proche de chez moi, et en fonction de ce que je ressens, soit je m'orienterai vers eux pour mon suivi, soit j'irai m'adresser à l'hôpital de niveau III...

A l'écho d'hier, mon gynéco m'a dit que le placenta était antérieur bas. Il a dit que ça avait le temps de changer, et j'espère que ce sera le cas. Mais je comprends mieux pourquoi j'avais l'impression de mieux sentir les bébés au fond de moi, proche des intestins, que près de la paroi abdominale: le placenta se trouve là, ça limite forcément les ressentis! Je pense donc que le papa mettra un peu plus de temps à les sentir bouger!

Pour ma part, j'en suis toujours à +2kg... j'espère que ce n'est pas non plus trop peu! Idem, j'ai aussi acheter un coussin d'allaitement, je l'ai choisi en épeautre, c'est vraiment pas mal! il me cale bien dans le canapé!

Allez, bonne nuit les filles!
ah c'est super que tu aies reussi a avoir plus d'echo  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: