26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:31:45
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 440804 fois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 04 Décembre 2013 à 13:35:56 »

bonjour tout le monde,

j'ai un petit garçon de 18 mois que nous avons eu en ayant recours à la PMA et nous avons appris il y a un mois que je suis enceinte (de manière naturel) et que se sont des jumeaux (grossesse gémellaire mono-bi).

nous avons passé l écho des 12SA le 29 novembre et la ce fut le drame car l un de nos juju a une hyperclareté nucale alors que pour l'autre tout va bien et pourtant se sont des vrais jumeaux avec les même gènes.

On nous a dit qu'il pouvait s'agir du syndrome STT ou alors une anomalie génétique. est ce déjà arrivé a quelqu'un Huh?? car je suis très inquiète.

Puis hier, la poisse a continué car perte de sang et j'apprends que j'ai un décollement du placenta donc repos toute la semaine.

Si quelqu'un a déjà vécu tout ces problèmes, merci de me renseigner sur les suites. Bonne journée
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #211 le: 04 Décembre 2013 à 16:32:35 »

Par contre, je me demande: dès que je reste debout plus de 5 ou 10 minutes, je sens non pas une douleur, mais une lourdeur dans le ventre... et si je continue à rester debout, ça devient douloureux.

Je suis assez surprise d'avoir toujours des douleurs ligamentaires, ayant déjà eu 2 enfants, je pensais que les ligaments étaient bien entraînés et que je ne sentirai pas grand chose de ce côté là.. mais bon, du coup, je me demande si cette "lourdeur" que je sens quand je suis debout est normale. je n'ai pas envie de courir chez mon gynéco pour ça, d'autant que si je reste assise, ça va. il faut juste que je fasse attention à ne pas rester debout trop longtemps... ça promet pour la suite de la grossesse...

si vous avez connu cette sensation-là, vous pouvez m'en parler un peu? Merci les coupines!
ecoute simplement ton corps. Si tu as une lourdeur, ca veut juste dire que tu es mieux assise ou allongée  Tire la langue

en fait, là, ce n'est pas comparable a une grossesse de singleton, tu le decouvriras vite. L'uterus grossit bien plus vite, d'ou les douleurs ligamentaires assez precoces.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #212 le: 04 Décembre 2013 à 16:33:40 »

Coucou les filles.
Je vais bien ! ! ! J'ai été à un mini concert de musique classique dimanche et là les crampes sont revenues de plus belles (style contractions). On a appelé les urgences maternité qui nous on dit que tant que je ne perdais pas de sang, il n'y avait rien d'alarmant. Ils m'ont dit de prendre du spasfon.
Bien évidemment ça n'a rien calmé. Je suis allée aux urgences le lendemain pour être rassurée et pour être calmée. Ils m'ont fait une écho et ils ont regardé mon col. Le médecin m'a dit que mes bébés aiment tellement la musique qu'ils ne peuvent s'empecher de bouger des qu'il y en a (et qu'elle est un peu forte). Mais ils ont tellement bougé pendant le concert qu'il se sont mis à gauche et que ça a déplacé mon utérus. ce qui bien sur a tiré sur mon ligament droit et que ça me fait très mal.
Je suis donc sous spasfon, magnésium et repos.
J'en  ai marre du mot "repos" mais bon c'est comme ça.
ton corps te parle à toi aussi  Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #213 le: 04 Décembre 2013 à 16:36:57 »

Bonjour les filles Sourire

Tiness : contente que ça s'arrange et que tu sois rassurée.

Druantia : j'ai aussi des lourdeurs quand je reste debout. Mais je ne saurais pas trop quoi te dire de plus.

Merry : bienvenue Sourire

Impacienza : merci pour ta réponse. Peux-tu m'en dire plus sur les associations départementales? J'ai trouvé la mienne, je vais sans doute y faire un tour maintenant que les 12 SA sont passées.

De mon côté, depuis hier saignements. Je ne me suis pas trop inquiétée car les docs m'avaient dit que cela pouvait arriver. Ayant eu l'écho lundi je me suis dit que ce serait étonnant qu'il y ai eu quelque chose dans la nuit. J'ai malgré tout prévenu mon gynéco qui m'a dit de ne pas m'inquiéter et que cela pouvait venir de l'écho (il a fait sur le ventre + endovaginale pour pouvoir voir bébé 2 qui se cachait coincé entre mon utérus et son jumeau). Je le revois de toute façon mardi ainsi que la sage femme.
n'hesite pas a aller aux urgences si les saignements continuent, s'amplifient ou si simplement tu es trop inquiete

pour l'association, je ne peux pas vraiment t'en dire plus, car les services proposés varient d'un département à l'autre. Par contre, dès que tu adhères, tu recois une liste de codes de reductions pour plein d'enseignes.
Dans mon AD, c'est 25 € par an pour l'adhésion. Outre ces réductions, il y a la mise a disposition de matériel de puericulture (poussettes doubles notamment), puis des organisations de bourses aux vetements et aux jouets, des temps de parole, un arbre de noel... Mais bon, tout dépend des associations.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #214 le: 04 Décembre 2013 à 16:39:17 »

bonjour tout le monde,

j'ai un petit garçon de 18 mois que nous avons eu en ayant recours à la PMA et nous avons appris il y a un mois que je suis enceinte (de manière naturel) et que se sont des jumeaux (grossesse gémellaire mono-bi).

nous avons passé l écho des 12SA le 29 novembre et la ce fut le drame car l un de nos juju a une hyperclareté nucale alors que pour l'autre tout va bien et pourtant se sont des vrais jumeaux avec les même gènes.

On nous a dit qu'il pouvait s'agir du syndrome STT ou alors une anomalie génétique. est ce déjà arrivé a quelqu'un Huh?? car je suis très inquiète.

Puis hier, la poisse a continué car perte de sang et j'apprends que j'ai un décollement du placenta donc repos toute la semaine.

Si quelqu'un a déjà vécu tout ces problèmes, merci de me renseigner sur les suites. Bonne journée
bienvenue a toi !

alors effectivement, la nuque epaisse peut etre un signe de trisomie, et chez les jumeaux, ca peut etre un symptome de STT. mais la nuque epaisse peut aussi etre un signe de rien du tout, et donner un bébé en pleine santé.

Elle est de combien cette nuque ?

Quelle est la suite ? On te propose quoi comme suivi ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 04 Décembre 2013 à 17:04:46 »

Bonsoir les filles !!!!
Ça va Huh??
Moi aussi, je connais ça : les crampes et le ventre lourd à chaque "effort" !!!!!!
Journalisée
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 04 Décembre 2013 à 17:45:49 »

Merci Impacienza pour tes réponses Sourire Je vais aller faire un tour à l'association d'ici quelques jours (repos préconisé là donc je m'interdis la voiture sauf obligations)! Ça a l'air super et complémentaire des conseils que l'on peut avoir ici.

Pour les saignements je ne suis pas spécialement inquiète, l'échographe m'avait dit que cela pouvait arriver. J'ai préféré appeler mon gynéco et là ça s'est calmé. Si ça durait j'irais aux urgences par  contre ! En attendant, repos repos et repos !

J'ai aussi des crampes régulièrement, je me sens petite vieille :p  Ça va être quoi à six mois ! Et je m’essouffle très vite, 5 mn de marche ou des escaliers et suis essoufflée...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 04 Décembre 2013 à 17:47:23 »

Rohhh je pensais avoir dit bienvenue à MELANIE86 ! Désolée pour ces nouvelles qui ne sont pas terribles effectivement, mais je ne peux pas beaucoup t'aider Triste
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
MELANIE86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 04 Décembre 2013 à 18:05:52 »

Merci beaucoup de m'accueillir parmi vous bb1 1,6 et bb2 5
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 04 Décembre 2013 à 20:22:15 »

Bienvenue Mélanie!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
MELANIE86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 05 Décembre 2013 à 16:05:22 »

merci les filles.

¨Petite question : y-a-t-il quelqu'un sur le forum qui connait une personne dont la clareté nucale d'un de ses bébés était épaisse et pour qui les bébés sont nés en pleine santé?
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 05 Décembre 2013 à 16:16:31 »

Non, moi je ne connais pas, mais j'aurai tendance à te dire de fouiller un peu le forum, il y a peut-être un topic qui a été ouvert à un moment ou un autre
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #222 le: 06 Décembre 2013 à 12:57:33 »

non, je ne vois pas quelqu'un en particulier. Mais mélanie, ca arrive souvent les fausses alertes avec la clarté nucale. Maintenant, il faut attendre d'autres examens...

tu ne m'as pas repondu. Quelle etait l'epaisseur de la nuque et quel suivi on te propose maintenant ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
MELANIE86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 06 Décembre 2013 à 13:32:02 »

Les cn sont : bb1 1,6 et bb2 5

Écho au service antenatal le 17 avec amniosynthese s il  ne s orienté pas vers le syndrome stt sinon Paris pour brûler au laser
Journalisée

margot27420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 06 Décembre 2013 à 13:41:30 »

Arf désolé Mélanie je ne connais personne ... C est quoi le syndrome stt et ça engendre quoi ??
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: