16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 23:02:31
Pages: 1 ... 646 647 [648] 649 650 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 385057 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9705 le: 16 Avril 2014 à 16:54:12 »

super tout ca. J'ai vu que pour la plupart d'entre vous, vous aviez des monitos toutes les semaines, qui vous les as prescrit ? car moi on m'en a jamais parlé

Mon gynéco, à la dernière visite je lui ai demandé si on restait sur le même rythme (une fois par mois gygy et une écho par mois) et il m'a dit qu'on ajoutait les 2 monitos par semaine. Par contre sur l'ordonnance en indication il a noté la grossesse gémellaire mais aussi le diabète et l'insuline. C'est peut-être à cause de ça.

oui et moi j'ai une echo tout les 15 jours donc c'est déja bien surveillé

Oui pour toutes les mono-bi, mais monito a partir 34-35sa en plus 2fois/sem a faire aussi
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9706 le: 16 Avril 2014 à 17:02:13 »

Courage Lilounette, on est avec toi  Bisou

Bon, a y est, je suis toute belle, prête pour le pompier 
J'ai fait des mèches bi-couleur (blond et acajou) avec 2 mèches bleues devant : c'est magnifique 

Bon, je vous aurai bien fait une photo mais je suis là incognito  Tire la langue

Photo!!! en mp sinon!

+1 !! Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9707 le: 16 Avril 2014 à 17:11:15 »

Gémellaire : monito conseille 2fois/sem a partir 34-35sa, en tout cas pour les mono-bi. C est la gygy qui m a prescrit

ah tiens, je ne savais pas ça, je vois gygy dans 1 semaine (j'en serai à 32+5), je lui demanderai. à domicile? ça me ferait suer d'aller à l’hôpital 2 fois par semaine pour un monito... c'est un coup à accoucher trop tôt ça!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9708 le: 16 Avril 2014 à 17:14:17 »

bon moi je suis contente, j'ai fini ma déclaration aux impôts, comme ça, je peux aller accoucher la tête allégée de cette contrainte!

J'espère juste qu'ils ne feront pas un contrôle fiscal, ils m'ont compté mes indemnités de congé maternité pour mon fils en double: d'un côté mon salaire a été maintenu durant tout mon congé, et en plus, ils m'ont rajouté les indemnités de la CPAM que mon employeur à touché à ma place... forcément, 3 mois à double salaire, c'est pas tout à fait ce qui est arrivé sur mon compte en banque!!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #9709 le: 16 Avril 2014 à 17:17:28 »

bon moi je suis contente, j'ai fini ma déclaration aux impôts, comme ça, je peux aller accoucher la tête allégée de cette contrainte!

J'espère juste qu'ils ne feront pas un contrôle fiscal, ils m'ont compté mes indemnités de congé maternité pour mon fils en double: d'un côté mon salaire a été maintenu durant tout mon congé, et en plus, ils m'ont rajouté les indemnités de la CPAM que mon employeur à touché à ma place... forcément, 3 mois à double salaire, c'est pas tout à fait ce qui est arrivé sur mon compte en banque!!

je l'ai recu hier, moi aussi je vais la faire ce week end pour etre tranquille.
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #9710 le: 16 Avril 2014 à 17:19:34 »

dites moi les filles, en ce moment je sature niveau nourriture, j'ai un ras le bol de tout, que mangez vous ? avez vous de bonnes idées repas car ca me déprime, entre ne pas manger tel aliment a cause des remontées gastriques ou alors tel autre car je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire a manger. Merci pour vos suggestions
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #9711 le: 16 Avril 2014 à 17:20:12 »

Gémellaire : monito conseille 2fois/sem a partir 34-35sa, en tout cas pour les mono-bi. C est la gygy qui m a prescrit

ah tiens, je ne savais pas ça, je vois gygy dans 1 semaine (j'en serai à 32+5), je lui demanderai. à domicile? ça me ferait suer d'aller à l’hôpital 2 fois par semaine pour un monito... c'est un coup à accoucher trop tôt ça!

tu me tiendras au courant stp, merci  Sourire
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #9712 le: 16 Avril 2014 à 17:28:24 »

normalement la rééducation du périné est prescrite systématiquement, surtout que dans notre cas, notre utérus pèse beaucoup sur le périné et le fatigue donc meme avec une césarienne, il y a besoin de rééducation

Hé oh faut qu'il y ai des avantages à la césarienne quand même ! <l'espoir fait vivre>

Le col à 44 mm c'est top non? Moi il n'a pas mesuré mais j'ai eu un TV et apparemment il était loin donc c'était bien ^^

Pour les repas c'est un peu la galère ici je tourne en rond pour avoir mes légumes donc pas vraiment de bons conseils. Ce midi c'était steak / pâtes / purée de carotte 100% légumes.

Gémellaire : monito conseille 2fois/sem a partir 34-35sa, en tout cas pour les mono-bi. C est la gygy qui m a prescrit

Vu que je suis à 32SA c'est sans doute à cause du diabète.

ah tiens, je ne savais pas ça, je vois gygy dans 1 semaine (j'en serai à 32+5), je lui demanderai. à domicile? ça me ferait suer d'aller à l’hôpital 2 fois par semaine pour un monito... c'est un coup à accoucher trop tôt ça!

Moi il n'a pas posé de question, directement à domicile. Aujourd'hui j'ai dit à la sage-femme que si elle préférait je pouvais encore venir et elle m'a dit non non.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9713 le: 16 Avril 2014 à 17:31:54 »

Mélanie: Oui, je te dirai pour les monitos.

Concernant ta question sur la nourriture... je ne peux pas t'aider, ou alors te dire ce que j'ai mangé, parce que c'est zhom qui fait tous les repas (il sait ce que je ne digère plus, et il cuisine surtout des plats en sauce qu'on peut réchauffer, pour lui au boulot et moi à la maison le midi).

Par exemple, hier soir (et ce midi du coup) on a mangé des paupiettes de dinde aux carottes et champignon avec purée de pommes de terre maison.
Ce soir, c'est ragoût breton recette maison: chipolatas cuite en cocotte, avec carottes, pomme de terre et petits pois, le tout dans une sauce blanche. trop bon!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9714 le: 16 Avril 2014 à 17:33:47 »

elle est pas mal celle-là : je viens de recevoir un coup de téléphone d'une assistante (à l'accent très prononcé) de voyante qui a eu des flashs me concernant... j'ai raccroché avant d'en entendre plus...!
jusque là c'était bleu ciel EDF qui m'appelait plusieurs fois par jour, maintenant les voyants s'y mettent aussi! Huh? mais où va-t-on Huh?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #9715 le: 16 Avril 2014 à 17:36:29 »

normalement la rééducation du périné est prescrite systématiquement, surtout que dans notre cas, notre utérus pèse beaucoup sur le périné et le fatigue donc meme avec une césarienne, il y a besoin de rééducation

Hé oh faut qu'il y ai des avantages à la césarienne quand même ! <l'espoir fait vivre>

Le col à 44 mm c'est top non? Moi il n'a pas mesuré mais j'ai eu un TV et apparemment il était loin donc c'était bien ^^

Pour les repas c'est un peu la galère ici je tourne en rond pour avoir mes légumes donc pas vraiment de bons conseils. Ce midi c'était steak / pâtes / purée de carotte 100% légumes.

Gémellaire : monito conseille 2fois/sem a partir 34-35sa, en tout cas pour les mono-bi. C est la gygy qui m a prescrit

Vu que je suis à 32SA c'est sans doute à cause du diabète.

ah tiens, je ne savais pas ça, je vois gygy dans 1 semaine (j'en serai à 32+5), je lui demanderai. à domicile? ça me ferait suer d'aller à l’hôpital 2 fois par semaine pour un monito... c'est un coup à accoucher trop tôt ça!

Moi il n'a pas posé de question, directement à domicile. Aujourd'hui j'ai dit à la sage-femme que si elle préférait je pouvais encore venir et elle m'a dit non non.

oui l'espoir fait vivre mdr

tout les jours tu te prépares des légumes frais ? Steak haché
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #9716 le: 16 Avril 2014 à 17:39:53 »

Mélanie: Oui, je te dirai pour les monitos.

Concernant ta question sur la nourriture... je ne peux pas t'aider, ou alors te dire ce que j'ai mangé, parce que c'est zhom qui fait tous les repas (il sait ce que je ne digère plus, et il cuisine surtout des plats en sauce qu'on peut réchauffer, pour lui au boulot et moi à la maison le midi).

Par exemple, hier soir (et ce midi du coup) on a mangé des paupiettes de dinde aux carottes et champignon avec purée de pommes de terre maison.
Ce soir, c'est ragoût breton recette maison: chipolatas cuite en cocotte, avec carottes, pomme de terre et petits pois, le tout dans une sauce blanche. trop bon!

hum ton ragout breton a l'air super bon, tu peux m'envoyer recette exact en mp stp merci
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #9717 le: 16 Avril 2014 à 17:58:41 »

Druantia : ça a l'air bien miam tes repas Sourire

oui l'espoir fait vivre mdr

tout les jours tu te prépares des légumes frais ? Steak haché

A chaque repas il me faut 200g de légumes, donc j'alterne frais et Picard ^^ Mais même là je tourne en rond entre les gouts de chacun !

Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #9718 le: 16 Avril 2014 à 18:09:32 »

Druantia : ça a l'air bien miam tes repas Sourire

oui l'espoir fait vivre mdr

tout les jours tu te prépares des légumes frais ? Steak haché

A chaque repas il me faut 200g de légumes, donc j'alterne frais et Picard ^^ Mais même là je tourne en rond entre les gouts de chacun !



ah oui quand meme, c'est compliqué de faire du diabète, cela ne doit pas etre evident a gérer effectivement
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9719 le: 16 Avril 2014 à 18:21:25 »

oui, mon mari assure en cuisine! et puis avec la grande famille qu'on est en train de se construire, mieux vaut privilégier les plats en sauce à faire en marmite... histoire que ça tienne 2 repas (ou plus!). Parfois je congèle une part, ça lui en fait quand un soir on n'a pas eu le temps de cuisiner et qu'il a besoin d'un repas pour le lendemain.

Ce week-end il nous a cuisiné un pot au feu. c'est pareil, ça a tenu plusieurs repas! En général, il cuisine le soir quand les enfants vont se coucher, on dîne ensemble et le lendemain, les enfants goûte au plat! Donc ce soir, pour eux, c'est paupiette de dinde (que je préfère largement aux paupiettes de porc beaucoup trop grasses).

D'ailleurs, depuis quelques mois, j'ai beaucoup de mal avec le porc (sauf jambon blanc et rillettes que je mange encore).
Moi si je cuisine, ce sera un truc vite-fait, genre pâtes carbonara (mais en ce moment, les lardons je sature)...

Ce qu'on fait souvent aussi c'est acheter du blanc de poulet et le sauter avec des fruits (mangue, pêches, etc...) avec soit de la crème fraîche, soit du lait de coco (c'est bon aussi), relever avec quelques épices, et un plat de tagliatelles et le tour est joué (et avec du lait de coco, on peut facilement réchauffer le lendemain s'il en reste, et on fait en sorte qu'il en reste! Sourire )
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 646 647 [648] 649 650 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: