21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 20:39:54
Pages: 1 ... 604 605 [606] 607 608 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 415922 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9075 le: 13 Avril 2014 à 12:40:21 »

Ah wouais, il a dû entendre de mauvaises choses avec d'autres camarades peut être...
Il faudrait réussir à lui donner sa place... et lui faire comprendre qu'il aura la plus belle place : Celle du grand frère !
Essayer de lui faire comprendre que les bébés ne sont pas des monstres mais qu'ils auront besoin de lui, besoin d'un grand frère  Clin d'oeil

Après tout, lui aussi, il va vers l'inconnu pour le moment, en expliquant bien la place de chacun et laisser le temps au temps que les choses se mettent en place, ça devrait pouvoir ramener la sérénité dans le foyer  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9076 le: 13 Avril 2014 à 12:56:59 »

Hé les filles... encore moins de 540 posts, et on bat les janviettes (les dernières pipelettes de l'année )  Cool
Moi, je dis que ça peut le faire facile 

Bon, je crois avoir bouclé ma liste d'organisation des organismes à prévenir pour l'accouchement et l'après naissance, une bonne chose de faite  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #9077 le: 13 Avril 2014 à 13:02:21 »

Coucou les filles!
Moi ce soir j ai pleuré d en avoir marre d avoir mal, de devoir sans cesse trouver une autre position qui soûla fa un endroit puis fait mal a un autre.
J ai réessayé le bain ce soir et de pouvoir passer un peu de temps sans souffrir m a fait du bien.
Bonne soirée les juinettes  Bisou

Oh que je te comprends. Je ne sais plus comment me mettre, j'ai trop mal, ma fille pousse l'utérus vers les côtes, je n'arrive pas à la faire bouger. Je n'en peux plus, je pleure, je pleure et je pleure
 Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9078 le: 13 Avril 2014 à 13:06:32 »

Tiness  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
La petite bourrique te fait déjà comprendre qu'elle est là  Roulement des yeux

Quand ça arrive (et pour trouver un moyen de dédramatiser), je me dis que je note cela sur la liste des doléances que je leur ferai... surtout quand elles me demanderont ma voiture pour sortir avec les copains et les copines  Cool

Et toc... c'est qui encore le patronnnnnnnnnnnnnnn 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #9079 le: 13 Avril 2014 à 13:20:08 »

D'habitude, j'y vais au chantage, ça fonctionne avec son frère mais cette chipie est tétue comme une mule, je crois qu'elle tient de son père.  Roulement des yeux
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9080 le: 13 Avril 2014 à 13:21:32 »

ça doit être ça  Tire la langue
C'est ce que je me dis à chaque fois qu'elles ne font pas comme je veux  Roulement des yeux Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #9081 le: 13 Avril 2014 à 13:28:28 »

J'ai vu le dragon hier matin qui m'a bien confirmé que je sortais la semaine prochaine. Je suis stressée. Mes parents viennent aider mon mari pour faire la chambre. Au début je me suis dit :"cool, je vais pouvoir tout voir et au moins mettre les stickers pour avoir l'impression de faire quelque chose pour eux." Mais la chambre est à l'étage, je ne pourrais jamais monter. Il y a tout le ménage de la maison à faire (qui n'a pas été fait depuis janvier car nous n'y étions pas), mais connaissant ma famille, je n'aurais rien droit de faire. J'ai vraiment les nerfs à fleurs de peau, je pleure pour un rien, je n'arrive pas à me retenir. Je veux rentrer mais pas enceinte, surtout que j'irais de nouveau chez mes beaux parents car mon mari ne veut pas que je reste seule chez moi.
Je ne me reconnais pas moi qui positive tout le temps, la je perds pieds, je suppose que c'est normal mais ce n'est tellement pas moi.
Et puis maintenant que les médecins ont décidé de laisser faire les contractions pour déclencher le travail, et bien je n'en ai plus.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9082 le: 13 Avril 2014 à 13:37:19 »

Bonjour les filles
Nuit plutôt pas mal sans trop de réveil sauf quand le grand est tombé de son lit
Ce matin préparation des valises pour la maternité ,on a fait le point il manque qqs trucs
Puis après rangement de la chambre des enfants mais c est frustrant de ne pas pouvoir faire comme on veux car impossible et pas le droit de trop bouger
Et la drame familial ,mon fils aine qui fond en larme en disant moi je n en veux pas des bébés !! Ils vont pas être gentils ,ils vont me tirer les cheveux ,je veux pas qu ils viennent ,je ne veux pas de fille je vais l appeler caca boudin!
J avoue j en mène pas large de le voir comme ça ! Un mois qu je suis alitée il sature et moi aussi d ailleurs
Je viens d avoir ma sœur (sa marraine qui habite Paris ) elle arrive juste pour passer l après-midi avec lui voyant qu il ne va pas bien ,je suis contente ça va lui changer les idées

Julie, ne t'en fais pas trop! Il est tellement accro à ton ventre, à faire des bisous tout le temps qu'une telle réaction est somme toute assez normale: il exprime tous ses sentiments dans l'excès, que ce soit de l'amour, ou, dans ce cas présent, surtout de la peur. Il angoisse parce qu'il voit bien "qu'à cause" d'eaux, sa maman n'est plus tout à fait la même: elle a besoin de repos, elle ne peut pas tout faire comme avant, et ça le frustre. Mais c'est passager ça, ça va lui passer!
Je pense effectivement que la visite de sa marraine va lui faire le plus grand bien! Courage!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9083 le: 13 Avril 2014 à 13:41:14 »

C'est tout à fait compréhensible Tiness, avec tout ce que tu as eu depuis le début.
En plus des hormones, les nerfs ont leur limite.
Quand je vois "les imprévus" que je peux avoir, rien n'est clair pour certaines choses car "ça dépendra de quand... ça dépendra de comment..." alors que j'aime bien la maîtrise des choses, alors je n'ose imaginer pour toi.

Côté logistique et entourage, laisse faire, ils ont l'air de se débrouiller (même si je comprends que cela te frustre de ne pas mettre ta "patte"), si tu retournes à domicile, il est préférable en effet que tu sois entourée et non pas seule chez toi, tu dois l'accepter, c'est pour ton bien et surtout celui des bébés  Clin d'oeil

Et je comprends totalement ton sentiment de ne plus te reconnaître dans tes ressentis et réactions, j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter les premiers mois, j'en ai parlé à mon entourage... oui je craquais souvent, j'avais l'impression d'être une moins que rien, que je n'allais pas y arriver, voir le verre à moitié vide (plutôt qu'à moitié plein) ... bref tout le contraire de ce que je suis au quotidien !
En parlant de cela, ça m'a aidé à l'accepter  Clin d'oeil ça sert à rien de le garder pour soi, ça macère mais ça ne règle rien  Clin d'oeil

N'oublions pas... ce n'est que temporaire et toutes les autres mamans me le disent... comme par magie, on va tout oublier dès que l'on va rencontrer nos amours de bébés  Souriant
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9084 le: 13 Avril 2014 à 13:42:32 »

Mais ces derniers jours, je me demande vraiment si je suis prête complètement... et je n'ai pas encore l'impression,.
J'aimerai bien avoir encore quelques mois pour être sûre d'être prête (malgré les maux de la grossesse  Roulement des yeux
Cependant, ça pourrait être le fait de juste vouloir reculer le jour J car un peu d'appréhension tout de même  Roulement des yeux

Oui j avais eu ça +++ pour la 1ère grossesse : dans le fond je l aurais bien garde dans mon ventre, en fin de grossesse, car je redoutais le "saut dans l inconnu, a jamais" que représentait un enfant.
J avais aussi très peur de ne pas "être mère" et "savoir l être".
Lorsque mon M a dit pour la 1ère fois "maman", quel bien être et soulagement  Souriant

Oui c'est tout à fait le sentiment que j'ai en fait  Clin d'oeil
Ca doit être normal pour une 1ère grossesse tout simplement
Maintenant, c'est drôle car depuis 16 ans que je travaille dans mon groupe, mes équipes m'ont toujours dit que j'étais comme leur "maman professionnelle" (je rappelle que je ne gère que des équipes d'hommes travaillant dans le bâtiment), donc si j'ai réussi avec autant "de grands enfants", je devrais y arriver avec des p'tits bouts même pas hautes comme 3 pommes  Tire la langue

Mais oui y a pas de raison Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9085 le: 13 Avril 2014 à 13:43:55 »

J'ai vu le dragon hier matin qui m'a bien confirmé que je sortais la semaine prochaine. Je suis stressée. Mes parents viennent aider mon mari pour faire la chambre. Au début je me suis dit :"cool, je vais pouvoir tout voir et au moins mettre les stickers pour avoir l'impression de faire quelque chose pour eux." Mais la chambre est à l'étage, je ne pourrais jamais monter. Il y a tout le ménage de la maison à faire (qui n'a pas été fait depuis janvier car nous n'y étions pas), mais connaissant ma famille, je n'aurais rien droit de faire. J'ai vraiment les nerfs à fleurs de peau, je pleure pour un rien, je n'arrive pas à me retenir. Je veux rentrer mais pas enceinte, surtout que j'irais de nouveau chez mes beaux parents car mon mari ne veut pas que je reste seule chez moi.
Je ne me reconnais pas moi qui positive tout le temps, la je perds pieds, je suppose que c'est normal mais ce n'est tellement pas moi.
Et puis maintenant que les médecins ont décidé de laisser faire les contractions pour déclencher le travail, et bien je n'en ai plus.

Courage Tiness, c'est effectivement source de stress tout ça, ne pas pouvoir voir la chambre, sortir de l'hôpital mais toujours enceinte... après la folie des événements de la semaine passée... ce sont les nerfs qui lâchent. Ne lutte pas, ton corps a besoin d'extérioriser tout ça. Et comme tu le dis, tu es quelqu'un de foncièrement positive, il n'y a donc, pour toi, aucun danger à laisser exprimer la fatigue, la peur (et peut-être même un peu de colère avec le nombre de contractions que tu as eu jusque là... et plus rien maintenant).

Demain est un autre jour. Demain tu seras de nouveau boostée. En attendant, laisse les émotions sortir!  Bisou Bisou Bisou et tiens nous au courant de ta sortie!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9086 le: 13 Avril 2014 à 13:47:14 »

Je trouve que c'est justement la force des mamans cela :
Savoir être solide et réagir quand il le faut mais aussi savoir craquer/sortir les choses quand on n'en peut plus

C'est ça être des mamans qui déchirentttttttttttttt  Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9087 le: 13 Avril 2014 à 13:49:44 »

Méfie toi pepette les plus petits sont les plus malins ! Si tu voyais le nombre de parents que je vois ou leurs gamins les font tourner en bourrique alors qu avec moi en classe ils sont adorables . A croire qu ils mutent en leurs présences ;-) il faut être fermes des le départ , surtout avec deux ;-)

Mais c est aussi une réalité éducative : avec leurs parents les enfants testent régulièrement les limites, il faut donc savoir être ferme, la ou en même temps a l école, avec les grands-parents, etc. ils seront plus sages car auront quand même intégré qu il y a des limites a ne pas dépasser. Mais celles-ci ils les testent préférentiellement avec leurs parents.
Si pas de limites du tout, c est " le bordel" partout : parents, école, gd-parents, etc.
Et bien sur aussi le cas dont a parle Elfea : enfants non cadres par leurs parents mais cependant ayant bien intégré qu a l école il y a des limites.
Bref Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #9088 le: 13 Avril 2014 à 13:51:22 »

Merci beaucoup les filles, vos messages me font du bien.  Bisou Bisou
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9089 le: 13 Avril 2014 à 13:52:04 »

C'est pour une des raisons du pourquoi j'ai choisi une des marraines... elle est instit  
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 604 605 [606] 607 608 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: