Kittykat
|
|
« Répondre #8910 le: 12 Avril 2014 à 09:10:53 » |
|
Grand scénic c'est bien, nous ce serait un scénic mais pas grand. La on nous a proposé un Picasso comme on a jamais testé on va aller voir.
Pour le petit pot, j'ai pas été maline en effet c'est mieux comme tu fais!
Zut marmotte pour le dodo du coup t'as pas trop fait la marmotte tu te rattraperas cette nuit! Tiens ça doit être sympa du pilates spécial gros bisous! Bon cours!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cmSpécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe !
|
|
|
ARCASA
|
|
« Répondre #8911 le: 12 Avril 2014 à 09:18:42 » |
|
Bonsoir!
Bienvenue à César et Charlie, j'espère que l'on aura vite plus de nouvelles de ces petits bouts et de leur maman.
Echo puis rdv gyneco cet aprem pour nous. Tout va bien, poids estimés à 32SA+1: environ 1,7kg pour elle et 2kg pour lui. Ils sont toujours tetes en bas, la miss est la première avec la tete bien engagée dans le bassin. Bilan gynéco très bon aussi: col à 40mm, fermé mais qui a commencé à se ramollir. La miss appuie bien dessus apparemment, le gyneco m'a dit que ce serait parfait pour l'accouchement! Je suis sortie avec un tas d'ordonnances: radio du bassin, consult anésthésiste, injection de corticoïdes ( à faire à domicile par la sage--femme). Il a hésité pour les corticoïdes, tout va bien pour le moment, mais c'est vrai que cela peut changer vite, donc au cas ou... Je le revois après une écho dans 3 semaines. Il nous a fait rire car il était super content de ma grossesse, que tout allait bien et qu'il me souhaitait que l'accouchement en soit de même! J'étais sa dernière consult avant le weekend, il est parti avec le sourire!!
Donc voilà, encore 3/4 semaines au calme puis ils auront le feu vert!!
Par contre, je suis épuisée, entre l'attente pour les rdv et les bouchons au retour...je vais pas faire long feu ce soir!
Super!!!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants. Arnaud 07/12/2005 Camille 04/09/2009 Lisa et Pauline le 06/05/2014
|
|
|
ARCASA
|
|
« Répondre #8912 le: 12 Avril 2014 à 09:22:37 » |
|
Alors écho morpho cet aprèm : Col à 40 mm et toujours ferme, placenta normal Toujours pas pris un gramme : + 6.5 Kg (merci les remontées gastriques) Les petites vont bien, les dooplers sont bons, LA équilibré et en quantité suffisante La grande est en Céphalique tête dans mon bassin (assez basse) et la petite en tranverse tête à droite vers le bas Absence d'anomalie morphologique de révélation tardive 1.318 KG et 1.326 KG Cependant, elle m'a fait la remarque que ce n'était pas pratique que je sois suivie tous les 15 j, une fois par ma gynéco et une fois par elle (obstétricienne) Car n'ayant pas les mêmes machines, les mesures ne sont pas identiques, d'ailleurs le poids des bébés lui paraissent bizarre par rapport à il y a 15 j chez ma gygy (1 Kg et 1Kg200)... Du coup, elle m'a redonné un rdv début mai avec un de ses collègues à l'hôpital où je dois accoucher Concernant mon scanner du bassin, bah je ne suis pas avancée En gros, si j'accouche prématurément (dans les semaines à venir), ça passerait car petits bébés, mon bassin étant dans les petites mesures (moi qui est toujours eu l'impression d'avoir de bonnes hanches, ben rapé ) Mais si j'accouche en déclenchement entre la 36 et 38 SA, ce n'est pas sûr que ça passe, elle doit voir avec son équipe médicale pour en discuter... bref, elle m'a demandé d'envisager l'éventuelle possibilité de la césa. NB : la petite a encore fait des siennes à se planquer pour pas être vue (Je sens que je vais avoir du fil à retordre avec elle ), du coup, l'obstéricienne m'a encore fait mal Super, la petite ne tiendrait-elle pas de sa mère?
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants. Arnaud 07/12/2005 Camille 04/09/2009 Lisa et Pauline le 06/05/2014
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Juinette un jour, juinette toujours
|
|
« Répondre #8913 le: 12 Avril 2014 à 09:32:12 » |
|
Bonjour les bidous Kelisia, je sais bien que cela ne leur facilite pas la vie d'être suivie par 2 personnes... mais bon, je le fais en fonction de mon obligation d'être suivie par l'obstétricienne de l'hôpital où je vais accoucher (pas le choix !) alors que toute ma confiance est dans ma gynéco à côté de chez moi qui me suit depuis le début de ma grossesse (toujours à l'heure ou très peu de retard, examen technique à chaque fois, douce, à l'écoute et répondant à toutes mes questions, rassurante...) Perso je n'ai rien contre l'obstétricienne, mais ce n'est pas terrible à chaque rdv (elle est de garde en même temps de mon écho - hier 2h30 à l'hôpital pour mon rdv écho avec elle car retard dans ces rdv car urgences, ... - elle a des appels durant mon écho - du coup, elle s'aggacce quand elle reprend l'écho et que l'une des jumelles ne se met pas comme il faut !!! dans cet environnement, elle devient brusque et me fait mal etc...) Bref, je suis un vrai numéro ! Après je me dis que ce n'est pas de ma faute qu'ils n'ont pas les mêmes appareils ! Ils devraient suivre ce qui est conseillé par la fédération... et je ne trouve pas tout à fait normal qu'il y ait autant d'écart entre les mesures de ma gygy et celles de l'hopital car là c'est assez énorme au niveau écart ! Si seulement ma gygy pouvait venir m'accoucher à l'hôpital (elle était obstétricienne avant sur l'hôpital de ma commune)
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #8914 le: 12 Avril 2014 à 09:35:20 » |
|
Super, la petite ne tiendrait-elle pas de sa mère? Hummmmmmmmmmm.... non, plutôt du côté de son père, faire ce qu'il veut quand il veut Moi, quand je fais cela, c'est que j'ai une bonne raison
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
ARCASA
|
|
« Répondre #8915 le: 12 Avril 2014 à 09:35:59 » |
|
Nuit très agitée, réveillée toutes les 01h30 environ et endormie pas avant 03h00 du matin. Mes enfants sont partis chez leur papa une semaine et j'ai pas mon chéri trop de travaille sur la propriété, je trouve le temps long et de rien faire c'est pire. . Pour la voiture, depuis vendredi dernier nous avons un chrysler grand voyager. Bon allez, je vais essayer de me remettre au lit pour dormir, je suis crévée et cela m'évitera de broyer du noir, ça ira surement mieux au réveil!!! Bonne journée les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kelisia
|
|
« Répondre #8916 le: 12 Avril 2014 à 09:36:04 » |
|
Ah mais toi je te comprends... je pense juste qu'il y a un facteur humain dans les mesures + les marges d'erreur et que t'envoyer vers une 3e personne plutôt que de rester comme ça c'est un peu perturbant. Car ça n'enlèvera pas ces facteurs là!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA. Trinomette de mélanie86 et jess1420. Spécial statut : sage mais pipelette ! Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
|
|
|
Kelisia
|
|
« Répondre #8917 le: 12 Avril 2014 à 09:36:55 » |
|
Nuit très agitée, réveillée toutes les 01h30 environ et endormie pas avant 03h00 du matin. Mes enfants sont partis chez leur papa une semaine et j'ai pas mon chéri trop de travaille sur la propriété, je trouve le temps long et de rien faire c'est pire. . Pour la voiture, depuis vendredi dernier nous avons un chrysler grand voyager. Bon allez, je vais essayer de me remettre au lit pour dormir, je suis crévée et cela m'évitera de broyer du noir, ça ira surement mieux au réveil!!! Bonne journée les filles C'est long une semaine sans chéri surtout si les enfants ne sont pas là non plus ! Je compatis. Mais sans les enfants tu vas pouvoir mieux te reposer
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA. Trinomette de mélanie86 et jess1420. Spécial statut : sage mais pipelette ! Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
|
|
|
ARCASA
|
|
« Répondre #8918 le: 12 Avril 2014 à 09:39:26 » |
|
Super, la petite ne tiendrait-elle pas de sa mère? Hummmmmmmmmmm.... non, plutôt du côté de son père, faire ce qu'il veut quand il veut Moi, quand je fais cela, c'est que j'ai une bonne raison [/quote
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #8919 le: 12 Avril 2014 à 09:39:55 » |
|
Nuit très agitée, réveillée toutes les 01h30 environ et endormie pas avant 03h00 du matin. Mes enfants sont partis chez leur papa une semaine et j'ai pas mon chéri trop de travaille sur la propriété, je trouve le temps long et de rien faire c'est pire. . Pour la voiture, depuis vendredi dernier nous avons un chrysler grand voyager. Bon allez, je vais essayer de me remettre au lit pour dormir, je suis crévée et cela m'évitera de broyer du noir, ça ira surement mieux au réveil!!! Bonne journée les filles Oui Arcasa, profite bien de te reposer tant que tu peux et que tu es dans le calme Après, tu pourras venir sur le forum pour ne pas t'ennuyer, on est forcément là
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #8920 le: 12 Avril 2014 à 09:43:32 » |
|
Ah mais toi je te comprends... je pense juste qu'il y a un facteur humain dans les mesures + les marges d'erreur et que t'envoyer vers une 3e personne plutôt que de rester comme ça c'est un peu perturbant. Car ça n'enlèvera pas ces facteurs là!
Ben la 3è personne que je verrais début mai c'est parce que mon obstétricienne est full dans ses rdv, du coup ça sera un de ses collègues mais avec les mêmes machines (quoique !!!! ) Je verrais son collègue à l'hôpital d'Annecy (où je vais accoucher - niveau 2b) et jusque là, j'ai vu l'obstétricienne à l'hôpital de St Julien (ma commune - niveau 1) mais elle travaille sur les 2 hôpitaux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ARCASA
|
|
« Répondre #8921 le: 12 Avril 2014 à 09:47:27 » |
|
Oui, je sais que cela va être bénéfique pour le repos, mais c'est mon côté maman poule!!!! et je sais que vous êtes là pour papoter avec vous.
Pépette j'étais suivi un peu comme toi, j'ai été suivi par ma gynéco jusqu'au 6 ème mois, mais comme elle ne fait plus d'accouchement j'ai du basculer à l'hôpital. Et là j'ai déjà eu 2 obstréticiens différents et pour mon prochain rdv le 07 mai, j'ai rdv pour la consultation avec un et pour l'écho avec un autre et ça la même journée. Par contre jusqu'à maintenant que des médecins super sympa et l'heure!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GBCE
|
|
« Répondre #8922 le: 12 Avril 2014 à 09:52:02 » |
|
Après je sais pas si y a pas aussi un peu de génétique, moi même j'étais pas bien grosse à la naissance et mon frère non plus, va savoir si ça joue pas un peu...
Oui ça joue l hérédité familiale
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #8923 le: 12 Avril 2014 à 09:53:02 » |
|
Ma gygy m'a laissé le choix en me disant que c'était moi qui décidait Alors, bretonne dans l'âme, je reste un maximum avec elle en qui j'ai le plus confiance surtout quand je dois prendre une décision... là j'ai hâte de la voir dans 15 j pour voir avec elle mon histoire de bassin. Il est vrai qu'elle a 55 ans et pas mal de bouteille dans le métier (y compris en gémellaire) alors que l'obstétricienne... pas sûre du tout (elle a 30 - 35 ans à tout péter), c'est d'ailleurs une raison je pense pour qu'elle me fasse voir à un de ses collègues à Annecy
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ARCASA
|
|
« Répondre #8924 le: 12 Avril 2014 à 10:01:25 » |
|
Oui c'est mieux d'être suivi par une personne de confiance, tu as raison. Ma gygy me suit depuis que je prend une contraception, j'ai entièrement confiance en elle, mais pour les gémellaire elle ne fait le suivi que jusqu'à 6 mois. Mais ce qui m'a rassuré à l'hôpital c'est que les obstréticiens que nous avons eu jusqu'à maintenant avaient une cinquantaine d'année et avaient l'air de connaître les grossesses gémellaire. On nous a d'ailleurs proposé de participer à une étude sur le mode d'accouchement pour les femmes enceintes de jumeaux, apparemment c'est une étude nationale.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|