24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 03:20:27
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 418324 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7050 le: 03 Avril 2014 à 12:07:16 »

J'ai pas de trucs en laine mais j'ai plusieurs gigotteuses et nids d'ange naissance à 3 mois

Comment peut-on savoir si la température de bébé est suffisante tout le temps ? On ne lui prend pas sa température constamment non plus ?
tu mets la main dans son cou
ne pas se fier aux mains et pieds qui sont souvent froids chez les bébés, mais c'est normal
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7051 le: 03 Avril 2014 à 12:08:02 »

je suis un peu embetée, car je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais je ne comprends pas qu'on donne un feu vert pour accoucher a 32 SA en disant que c'etait bon pour les poumons  Huh?

alors bien sur, 32 SA, c'est mieux que 28, 29, 30, etc. Bien sur qu'a 32 SA les bébés ont moins de problemes qu'avant. mais à 32 SA, on est toujours dans la grande prematurité, il y a encore des risques de sequelles pour les bébés. la maturité des poumons c'est plutot 34 SA (et encore, pas pour tous les bébés  Clin d'oeil )

N'oublions pas qu'une grossesse, c'est censé durer 40 ou 41 SA. On est à 8 semaines plus tot à 32, 2 mois, c'est beaucoup.

Alors restons prudents et visons plus loin  Sourire


Tiness, tiens bon ma belle, tu as deja fait un beau boulot, mais si tu as la chance d'aller plus loin encore, ce serait vraiment bien pour tes bébés  Bisou


L extrême prématurité <28sa, la grande prématurité est de 28 a 32sa, la prématurité de 32 a 37sa.
Et je suis tout a fait d accord avec impacienza : le mieux est le + tard possible!!! Car même pour des enfants considères a terme (soit >37sa), des études ont montre qu il y a moins d infections infantiles (gastro, bronchiolite, etc .), de terrain allergique, de petits troubles, etc. pour ceux nes fin 9ème mois par rapport a ceux nes début 9ème mois.
Il ne faut pas oublier que le petit humain dans l évolution de l espèce reste en fait prématurité : la gestation durait 12mois a l origine ( plus possible du fait de la bipefie, du bassin féminin moins large et du périmètre crânien agrandi)! Ce qui explique les 3-4 premiers mois notamment les coliques (immaturité du système digestif ), la persistance des réflexes archaïques , etc.
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #7052 le: 03 Avril 2014 à 12:08:52 »

Bon tous mes taux sont ok; donc on ne touche pas pour le moment une dose insuline lente le soir et une dose rapide le matin.

Par contre ce matin le monito était pas si niquel que ça, un des bébés a eu une chute dans son rythme cardiaque, sans doute rien mais comme c'est inexpliqué on m'en refait un cet après-midi.

Speedyjulie : que c'est désagréable d'apprendre des nouveaux trucs tous les jours... L'impression d'êté lre toujours la dernière au courant et se dire "bon demain j'ai le droit à quoi..." Bon courage !

Coucou Impacienza : oh puré le mec qui t'a dit ça je sais pas comment j'aurais réagi.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7053 le: 03 Avril 2014 à 12:10:35 »

Merci pour les conseils Druantia c'est un monde totalement inconnu l'allaitement
J'ai mon ampoule de vitamine D a prendre Hummm je sens que ça va être bien dégueulasse.
À midi sûrement un petit resto avec mon homme hier c'était nos 5 ans et à 14h sage femme cours de prépa voilà le programme de la journée!



J ai pris une ampoule il y a 2 ans : agréablement surprise niveau goût car peu marque et agrume
.

Lol 2 mois et pas 2 ans Roulement des yeux (c est pas mon correcteur, la !!!)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7054 le: 03 Avril 2014 à 12:11:30 »

Bienvenue marmotte, tu es de quelle région, comment se passe ta grossesse?
Comme vous ça m'agace les réflexions des personnes, grossesse naturelle ?? De quoi je me mêle, je suis la plus heureuse d'être la future maman de jumeaux,et puis c'est tout, rien d'autre importe!!!
Comment c'est passé ton rdv druantia?
Pensées et bisous à toutes les mamans hospitalisées  Bisou
si vous saviez les horreurs que j'ai entendues...
un mec une fois m'a meme sorti que si ca lui etait arrivé, il en aurait mis une dans un sac poubelle et hop à la flotte 


Horrible!!!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7055 le: 03 Avril 2014 à 12:11:39 »

Bon on va gagner du temps alors, si on les lave pas quotidiennement 
je les ai lavées 2 fois par semaine seulement mes filles quand elles etaient bébés  
elles n'aimaient pas ca, elles pleuraient (les prema detestent etre devetus et ont vite froid)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #7056 le: 03 Avril 2014 à 12:12:39 »

je suis un peu embetée, car je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais je ne comprends pas qu'on donne un feu vert pour accoucher a 32 SA en disant que c'etait bon pour les poumons  Huh?

alors bien sur, 32 SA, c'est mieux que 28, 29, 30, etc. Bien sur qu'a 32 SA les bébés ont moins de problemes qu'avant. mais à 32 SA, on est toujours dans la grande prematurité, il y a encore des risques de sequelles pour les bébés. la maturité des poumons c'est plutot 34 SA (et encore, pas pour tous les bébés  Clin d'oeil )

N'oublions pas qu'une grossesse, c'est censé durer 40 ou 41 SA. On est à 8 semaines plus tot à 32, 2 mois, c'est beaucoup.

Alors restons prudents et visons plus loin  Sourire


Tiness, tiens bon ma belle, tu as deja fait un beau boulot, mais si tu as la chance d'aller plus loin encore, ce serait vraiment bien pour tes bébés  Bisou


L extrême prématurité <28sa, la grande prématurité est de 28 a 32sa, la prématurité de 32 a 37sa.
Et je suis tout a fait d accord avec impacienza : le mieux est le + tard possible!!! Car même pour des enfants considères a terme (soit >37sa), des études ont montre qu il y a moins d infections infantiles (gastro, bronchiolite, etc .), de terrain allergique, de petits troubles, etc. pour ceux nes fin 9ème mois par rapport a ceux nes début 9ème mois.
Il ne faut pas oublier que le petit humain dans l évolution de l espèce reste en fait prématurité : la gestation durait 12mois a l origine ( plus possible du fait de la bipefie, du bassin féminin moins large et du périmètre crânien agrandi)! Ce qui explique les 3-4 premiers mois notamment les coliques (immaturité du système digestif ), la persistance des réflexes archaïques , etc.

ayant accouché de mon premier a 35 sa, c'est sur qu'ils attrapent tout ce qu'il passe. La première année il nous a fait trois bronchiolites, bronchites et tout le temps enrhumé et depuis il est tous le temps malade, des qu'il y a un microbe c'est pour lui. La preuve, là il a une gastro depuis hier et vu son etat il a revu le medecin et il va aller au chu cet apres midi car il est vraiment tres affaiblit et ne mange plus. Donc il faut accoucher le plus tard possible et tenir bon meme si c pas evident tout les jours et qu'on est comme des baleines echouees sur nos lits  
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7057 le: 03 Avril 2014 à 12:13:17 »

Bienvenue marmotte, tu es de quelle région, comment se passe ta grossesse?
Comme vous ça m'agace les réflexions des personnes, grossesse naturelle ?? De quoi je me mêle, je suis la plus heureuse d'être la future maman de jumeaux,et puis c'est tout, rien d'autre importe!!!
Comment c'est passé ton rdv druantia?
Pensées et bisous à toutes les mamans hospitalisées  Bisou
si vous saviez les horreurs que j'ai entendues...
un mec une fois m'a meme sorti que si ca lui etait arrivé, il en aurait mis une dans un sac poubelle et hop à la flotte 


Horrible!!!

N'importe quoi le mec  
Il pensait pas que c'étaient des animaux non plus  
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7058 le: 03 Avril 2014 à 12:13:26 »

Ca doit être normal mais j'aimerai avoir votre avis : j'ai mes seins qui ont encore grossit énormément ces derniers jours (moi qui faisait un 90B normal, ça m'impressionne), les tétons ont triplés de diamètre (hallucinant  ) et ils sont vraiment très foncés...

Vous en pensez quoi ?
que tu es normale  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7059 le: 03 Avril 2014 à 12:14:50 »

C'est qd même pas confortable pour les bébés 
Pauvres tits bouts 

Mais tu la prends que si besoin la température.
Après c'est sûr que tu peux utiliser l'analogique dans l'oreille (d'où l'intéret supplémentaire que tes BB aient des oreilles !), mais je trouve ça plus gadget (ça n'engage que moi). (avis d'infirmiere indecrotable ! lol)

re +1. Un bébé qui a de la fièvre, tu le sens en touchant son front. Le thermomètre rectal sera précis sur la température exacte.
J'avais acheté un frontal en pharmacie pour la 1ère... 3 mesures et il donnait 3 indications différentes! J'ai testé sur moi et sur mon mari, c'était une catastrophe. Je ne l'ai jamais réutilisé.
moi aussi, 20 € dans le vent Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7060 le: 03 Avril 2014 à 12:15:27 »

je suis un peu embetée, car je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais je ne comprends pas qu'on donne un feu vert pour accoucher a 32 SA en disant que c'etait bon pour les poumons  Huh?

alors bien sur, 32 SA, c'est mieux que 28, 29, 30, etc. Bien sur qu'a 32 SA les bébés ont moins de problemes qu'avant. mais à 32 SA, on est toujours dans la grande prematurité, il y a encore des risques de sequelles pour les bébés. la maturité des poumons c'est plutot 34 SA (et encore, pas pour tous les bébés  Clin d'oeil )

N'oublions pas qu'une grossesse, c'est censé durer 40 ou 41 SA. On est à 8 semaines plus tot à 32, 2 mois, c'est beaucoup.

Alors restons prudents et visons plus loin  Sourire


Tiness, tiens bon ma belle, tu as deja fait un beau boulot, mais si tu as la chance d'aller plus loin encore, ce serait vraiment bien pour tes bébés  Bisou


L extrême prématurité <28sa, la grande prématurité est de 28 a 32sa, la prématurité de 32 a 37sa.
Et je suis tout a fait d accord avec impacienza : le mieux est le + tard possible!!! Car même pour des enfants considères a terme (soit >37sa), des études ont montre qu il y a moins d infections infantiles (gastro, bronchiolite, etc .), de terrain allergique, de petits troubles, etc. pour ceux nes fin 9ème mois par rapport a ceux nes début 9ème mois.
Il ne faut pas oublier que le petit humain dans l évolution de l espèce reste en fait prématurité : la gestation durait 12mois a l origine ( plus possible du fait de la bipefie, du bassin féminin moins large et du périmètre crânien agrandi)! Ce qui explique les 3-4 premiers mois notamment les coliques (immaturité du système digestif ), la persistance des réflexes archaïques , etc.

Reste en fait prématuré
Bipedie et non bifedie
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7061 le: 03 Avril 2014 à 12:16:30 »

Ca doit être normal mais j'aimerai avoir votre avis : j'ai mes seins qui ont encore grossit énormément ces derniers jours (moi qui faisait un 90B normal, ça m'impressionne), les tétons ont triplés de diamètre (hallucinant  ) et ils sont vraiment très foncés...

Vous en pensez quoi ?
que tu es normale  Souriant

Merci Docteur Marraine 
Mais c'est qd même bizarre de voir notre corps comme on ne l'a jamais vu  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7062 le: 03 Avril 2014 à 12:16:51 »

Oui faut mieux pas se tromper de bébés  


Rigolez pas trop ça arrive! J y croyais pas ( pour les parents du moins) mais une amie qu a une vraie jumelle m a dit qu une fois leurs parents les ont inversés au bain et l ont su après seulement grâce au fait qu en les reposant au sol, l une maîtrisait le 4 pattes et l autre rampait, ce qui leur a permis de voir leur erreur!
Bref cette amie m a quasi fait jurer de mettre un bracelet (pour faire suite a celui de naissance) aux jumeaux : elle en avait un vertige identitaire rétrospectif a l idée qu elle aurait pu "ne pas être elle, mais c est sa sœur... Voire qu en fait elle était sa sœur? Si autre erreur?" C était rigolo a voir son inquiétude a ce sujet!


Sérieux ça fait peur...disons que faut garder un signe pour les distinguer surtout avec la fatigue etc on peut les confondre Roulement des yeux
Sauf pour ceux qui ont une file/un gars plus facile de pas se tromper 
si ca peut vous rassurer, je ne me suis jamais trompée plus de quelques secondes avec mes filles  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7063 le: 03 Avril 2014 à 12:17:48 »

je suis un peu embetée, car je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais je ne comprends pas qu'on donne un feu vert pour accoucher a 32 SA en disant que c'etait bon pour les poumons  Huh?

alors bien sur, 32 SA, c'est mieux que 28, 29, 30, etc. Bien sur qu'a 32 SA les bébés ont moins de problemes qu'avant. mais à 32 SA, on est toujours dans la grande prematurité, il y a encore des risques de sequelles pour les bébés. la maturité des poumons c'est plutot 34 SA (et encore, pas pour tous les bébés  Clin d'oeil )

N'oublions pas qu'une grossesse, c'est censé durer 40 ou 41 SA. On est à 8 semaines plus tot à 32, 2 mois, c'est beaucoup.

Alors restons prudents et visons plus loin  Sourire


Tiness, tiens bon ma belle, tu as deja fait un beau boulot, mais si tu as la chance d'aller plus loin encore, ce serait vraiment bien pour tes bébés  Bisou


L extrême prématurité <28sa, la grande prématurité est de 28 a 32sa, la prématurité de 32 a 37sa.
Et je suis tout a fait d accord avec impacienza : le mieux est le + tard possible!!! Car même pour des enfants considères a terme (soit >37sa), des études ont montre qu il y a moins d infections infantiles (gastro, bronchiolite, etc .), de terrain allergique, de petits troubles, etc. pour ceux nes fin 9ème mois par rapport a ceux nes début 9ème mois.
Il ne faut pas oublier que le petit humain dans l évolution de l espèce reste en fait prématurité : la gestation durait 12mois a l origine ( plus possible du fait de la bipefie, du bassin féminin moins large et du périmètre crânien agrandi)! Ce qui explique les 3-4 premiers mois notamment les coliques (immaturité du système digestif ), la persistance des réflexes archaïques , etc.

ayant accouché de mon premier a 35 sa, c'est sur qu'ils attrapent tout ce qu'il passe. La première année il nous a fait trois bronchiolites, bronchites et tout le temps enrhumé et depuis il est tous le temps malade, des qu'il y a un microbe c'est pour lui. La preuve, là il a une gastro depuis hier et vu son etat il a revu le medecin et il va aller au chu cet apres midi car il est vraiment tres affaiblit et ne mange plus. Donc il faut accoucher le plus tard possible et tenir bon meme si c pas evident tout les jours et qu'on est comme des baleines echouees sur nos lits  

Bon courage Mélanie avec ton petit loup : quand ils sont malades, c est pas évident dans nos états ...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7064 le: 03 Avril 2014 à 12:18:31 »

Alors il existe thermomètre rectal embout souple spécial bébé, c est ce qu on a. Maintenant limiter l usage du thermomètre : il y a des bébés qui en ont des ulcérations rectales !!!
Ce n est pas tant l instinct maternel (qui renvoie a qq chose qui serait inné) que l expérience acquise auprès de chacun de ses bébés, au fur et a mesure que la relation singulière avec lui s instaure. Perso, on n'a quasi jamais pris la température !

mon fils ne fait quasiment jamais de température, j'ai du la lui prendre 2 fois.
Ma fille, par contre, monte très vite... j'étais pas très à l'aise il y a 2 mois quand j'ai vu le thermomètre grimper à 41,2°C... mais voilà, y'a des bébés qui font vite de la fièvre, et d'autre pas. J'ai donc tendance à plus mesurer ma fille quand elle est malade que mon fils (une main sur son front m'indique qu'il n'en fait pas!)

Juste une petite info sur la fievre avant de me coucher: http://www.docvadis.fr/drsylvie-illy-blanchard/document/drsylvie-illy-blanchard/fievre_de_l_enfant_idees_recues/fr/metadata/files/0/file/id%C3%A9es%20re%C3%A7ues%20fi%C3%A8vre%20de%20l%27enfant.pdf
A voir sur le site "medecine et enfance.net"
 Clin d'oeil
bien ce document. je suis vraiment dans cette optique. je ne fais baisser la fievre que si ma fille se sent mal. Autrement, je laisse.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: