27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 19:05:47
Pages: 1 ... 452 453 [454] 455 456 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 419752 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6795 le: 02 Avril 2014 à 20:19:43 »

Merci pour les message de bienvenue !
C'est une bi-bi.

Je suis dans le Puy de Dôme depuis qques mois mais j'arrive des DOM-TOM.
Je touche du bois mais ma grossesse se passe plutôt super bien, bon espoir d'aller à terme (enfin on verra bien).

Il va falloir que je remonte un peu vos fils de discussion, je vois que je n'ai "que" 453 pages de retard (lol). J'ai du boulot, et de la lecture. Faudra me pardonner si je pose des questions déjà posées.... 




Interrogation écrite lorsque t auras rattrape tes  453pages .   
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #6796 le: 02 Avril 2014 à 20:21:10 »

Bonjour à toutes,

Je sais que je m'y prend un peu tard mais j'aimerai me joindre à vous pour vivre ces dernières semaines. Enceinte de jumelles, j'en serai à 32 SA jeudi avec donc un terme prévu au 5 juin.
Première grossesse et première fois que je vais sur un forum...
Je vais essayer de m'incruster dans les conversations en cours et essayer d'être assidue.
Voilou
 
Bonjour Marmotte79  et bienvenue chez les mamans qui déchirent  

Contente que tu nous rejoignes même si tu as fait ta timide les 1ers mois  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6797 le: 02 Avril 2014 à 20:22:43 »

J'en ai profité pour aller voir la secrétaire de mon doc . Anesthésiste il faut prendre Rdv un mois avant la Dpa mais vu que gémellaire plutôt fin avril pour moi

E j'ai le trousseau apparemment ils ne fournissent pas les couches ni le savon pour les bébés!!! Et il fait venir avec un thermomètre OO ils annoncent 6 serviettes pour bébé euh ça me paraît enorme

A mon 1er accouchement on avait eu un paquet de couches, pas au 2ème . A chaque fois un paquet d échantillon savons/ crèmes spécial bébé que j avais utilisé a la mater pour les soins. Je pense qu il en sera de même cette fois-ci.

Alors moi pour mes 2 accouchements on m'a tout fourni (couches, coussinets allaitement, culotte filet et protection périodique), ainsi que le savon et les coton pour nettoyer les fesses de bébés. Je n'avais que les vêtements et serviettes de toilettes à fournir. Ils fournissaient même une couverture pour couvrir les bébés! Bref, il y avait tout.
Là, il faut que je regarde de plus près, car je n'accoucherai pas au même endroit. J'ai déjà des couches, protection pour moi et coussinets d'allaitement, mais bon, si je peux garder tout ça pour mon retour ça m'arrangerait bien!

Comme quoi, d'une maternité à l'autre, ce n'est pas pareil du tout!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6798 le: 02 Avril 2014 à 20:24:47 »

Pas de problème, tu vas vite faire connaissances de nos pipelettes qui vont rapidement t'aider ds ton retard :-)


Attention profites en pépette n ai pas encore en ligne Tire la langue, des qu elle sera connectée ça va défiler, même pas le temps de poster que 2-3posts se seront intercalés ! C est notre PPP : pilier pépette pipelette, a la limite vice-marraine (tu me pardonneras marraine Clin d'oeil Souriant) car elle "garde" le fil la nuit. Et puis y a aussi druantia qui fait du flood, je te raconte pas Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux.    
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6799 le: 02 Avril 2014 à 20:26:22 »

Coucou les petits bidons.

Aujourd'hui je suis complètement HS comme au début de ma grossesse. Les contractions ont recommencées cet après-midi. Ils m'ont fait un monito et m'ont donné un spasfon mais en suppo cette fois-ci histoire de changer.
Ce soir je vais prendre un bon bain dans leur super baignoire pour me détendre un peu. J'ai hâte ! ! !

Bienvenue à toi Marmotte, ta DPA est le lendemain de la mienne qui est le lendemain de celle de GBCE. Dis nous tout. Parles nous un peu de ton parcours (si tu le souhaites bien sur). Qu'attends-tu?

 Bisou Bisou à toutes


Bonne détente thermale Tiness  Souriant
Cool kelisia que ton wifi marche mieux grace a l ordi!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6800 le: 02 Avril 2014 à 20:27:04 »

MOI?   du flood? c'est l'hôpital qui se fiche de la charité!  Huh? Roulement des yeux Cool
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6801 le: 02 Avril 2014 à 20:33:17 »

Marmotte: concernant les signatures, je n'ai jamais vu de frises de décompte sur ce forum, je crois que ce n'est pas possible d'en mettre...

Concernant le fait que vous soyez isolé de vos amis et de votre famille et nouvellement arrivé dans une région que vous ne connaissez pas: je vous suggère très fortement de vous rapprocher de l'association départementale http://www.jumeauxetplus63.fr/
Ca vous permettra de rencontrer d'autres couples parents de jumeaux, et d'avoir éventuellement des bonnes pistes pour avoir de l'aide (financière, matérielle, humaine, etc...). A défaut d'avoir un grand cercle d'amis, ce peut être un début pour débuter de nouvelles amitiés?

Mon mari et moi sommes dans cette région depuis 8 ans, mais j'ai longtemps été sans travail. Nous n'avons pas une foultitude d'amis, et l'association locale permet de lier de nouvelles amitiés! (j'ai été voir l'une des nôtres actuellement hospitalisée à l'hôpital où je dois accoucher!)

Quoi qu'on en dise, la gémellité, ça créé des liens! Qu'ils soient distants comme ici (et non virtuels car ce qui nous soude dans ce fil est parfaitement réel), ou proches! Sourire
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6802 le: 02 Avril 2014 à 20:33:27 »

Ici, ils fournissent couches et produits soins pr bébé mais rien pour la maman!
Il faut d'ailleurs que je me penche sérieusement sur la valise de maternité et que je finisse les achats!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6803 le: 02 Avril 2014 à 20:33:41 »

Ah mais oui, je vois que nous sommes trois à 32SA.
Donc toi Tiness tu es hospitalisée depuis qques mois c'est ça ? Heureusement que les choses évoluent bien et que le terme de 34SA approche à grand pas, en tout cas tu t'es bien accrochée, ça doit pas être tous les jours facile...

Je vais tenter une présentation rapide...
J'arrive de Noumea où j'ai passé plus de 20 ans (née en France), et à 34 ans je suis mon homme qui à eu une opportunité en France, donc on a dit aurevoir à tout le monde (famille, amis) et on recommence ici depuis 6 mois.
Les petites ont été "fabriquées" là bas (PMA: 2ème FIV) et on donc déjà fait le tour du monde ! lol
Pour ma part je suis infirmière mais du coup on a décidé que j'attendrai pour retravailler, histoire d'être le plus reposée pour la grossesse, et je dois bien avouer que ça m'a été bénéfique jusqu'à maintenant !
En plus, le papa est très impliqué.
Par contre ici on est tout seuls (surtout moi qui ne travaille pas), du coup je trouvais le temps long au début mais finalement, préparer l'arrivée des puces occupe pas mal, en plus des RDV écho, SF, courses, siestes.... je ne vois pas les journées passer au final !
Tout est donc presque prêt pour les filles (linge, liste de naissance), ne manque que quelques trucs comme les couches pour bébés (et pour maman  Tire la langue).
A la derniere écho celle de 31 SA, elles faisaient 1kg300 chacune, présentation en tête pour le moment, bas de la courbe, mais dans la courbe quand meme donc ça nous va, en tout cas elles sont bien toniques, c'est souvent la foire dans le bidon !
Pour ma part, je me repose bien (j'ai bien compris qu'il le fallait), j'en suis à + 17kg pour l'instant mais ça va, j'arrive encore à bouger, lol.
J'attend des nouvelles de la CAF pour savoir ce à quoi j'ai droit (il ne savait pas me dire la derniere fois si j'avais droit à la prime naissance et l'alloc de base).

Que dire de plus....

que ça risque de pas être évident d'assurer à l'arrivée des petites n'ayant pas de proches autour de moi (sauf le papa bien sûr mais il bosse bcp), il va falloir que je m'organise bien (mes parents viennent 2 mois en France pour la naissance, je les mettrai à contribution ! Je rigolerai bien à voir mon père changer une couche !).

Enfin voilà, ça fait un peu pavé indigeste cette présentation, pardon ! lol Mais l'essentiel est là je crois.
Bien contente de pouvoir partager mon experience avec des pipelettes qui vivent la même chose.

(ps: où est ce qu'on trouve les frises de décompte à inserer dans la signature...?)

Non c est super cette présentation, marmotte!!!
Alors frise de décompte : je sais pas de quoi tu parles   druantia et pépette notamment sont plus geek que moi.
Pour les couches : avec la carte jumeaux et plus tu peux avoir des prix a la Centrale des Multiples mais pas toujours le mieux. Perso en ai acheté sur le net cdiscount et encore mieux sur amazon ou abonnement te donne droit a réduction en plus.
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #6804 le: 02 Avril 2014 à 20:34:37 »

Ah mais oui, je vois que nous sommes trois à 32SA.
Donc toi Tiness tu es hospitalisée depuis qques mois c'est ça ? Heureusement que les choses évoluent bien et que le terme de 34SA approche à grand pas, en tout cas tu t'es bien accrochée, ça doit pas être tous les jours facile...

Je vais tenter une présentation rapide...
J'arrive de Noumea où j'ai passé plus de 20 ans (née en France), et à 34 ans je suis mon homme qui à eu une opportunité en France, donc on a dit aurevoir à tout le monde (famille, amis) et on recommence ici depuis 6 mois.
Les petites ont été "fabriquées" là bas (PMA: 2ème FIV) et on donc déjà fait le tour du monde ! lol
Pour ma part je suis infirmière mais du coup on a décidé que j'attendrai pour retravailler, histoire d'être le plus reposée pour la grossesse, et je dois bien avouer que ça m'a été bénéfique jusqu'à maintenant !
En plus, le papa est très impliqué.
Par contre ici on est tout seuls (surtout moi qui ne travaille pas), du coup je trouvais le temps long au début mais finalement, préparer l'arrivée des puces occupe pas mal, en plus des RDV écho, SF, courses, siestes.... je ne vois pas les journées passer au final !
Tout est donc presque prêt pour les filles (linge, liste de naissance), ne manque que quelques trucs comme les couches pour bébés (et pour maman  Tire la langue).
A la derniere écho celle de 31 SA, elles faisaient 1kg300 chacune, présentation en tête pour le moment, bas de la courbe, mais dans la courbe quand meme donc ça nous va, en tout cas elles sont bien toniques, c'est souvent la foire dans le bidon !
Pour ma part, je me repose bien (j'ai bien compris qu'il le fallait), j'en suis à + 17kg pour l'instant mais ça va, j'arrive encore à bouger, lol.
J'attend des nouvelles de la CAF pour savoir ce à quoi j'ai droit (il ne savait pas me dire la derniere fois si j'avais droit à la prime naissance et l'alloc de base).

Que dire de plus....

que ça risque de pas être évident d'assurer à l'arrivée des petites n'ayant pas de proches autour de moi (sauf le papa bien sûr mais il bosse bcp), il va falloir que je m'organise bien (mes parents viennent 2 mois en France pour la naissance, je les mettrai à contribution ! Je rigolerai bien à voir mon père changer une couche !).

Enfin voilà, ça fait un peu pavé indigeste cette présentation, pardon ! lol Mais l'essentiel est là je crois.
Bien contente de pouvoir partager mon experience avec des pipelettes qui vivent la même chose.

(ps: où est ce qu'on trouve les frises de décompte à inserer dans la signature...?)

Pas évident d'être loin de tous nos proches, c'est une belle aventure qui commence ! Tu as bien  fait de t'arrêter tu n'as pas un métier reposant !

Pour les signatures il n'y en a pas sur ce forum, je ne sais pas si tu peux copier d'un autre.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6805 le: 02 Avril 2014 à 20:40:22 »

J'en ai profité pour aller voir la secrétaire de mon doc . Anesthésiste il faut prendre Rdv un mois avant la Dpa mais vu que gémellaire plutôt fin avril pour moi

E j'ai le trousseau apparemment ils ne fournissent pas les couches ni le savon pour les bébés!!! Et il fait venir avec un thermomètre OO ils annoncent 6 serviettes pour bébé euh ça me paraît enorme

A mon 1er accouchement on avait eu un paquet de couches, pas au 2ème . A chaque fois un paquet d échantillon savons/ crèmes spécial bébé que j avais utilisé a la mater pour les soins. Je pense qu il en sera de même cette fois-ci.

Alors moi pour mes 2 accouchements on m'a tout fourni (couches, coussinets allaitement, culotte filet et protection périodique), ainsi que le savon et les coton pour nettoyer les fesses de bébés. Je n'avais que les vêtements et serviettes de toilettes à fournir. Ils fournissaient même une couverture pour couvrir les bébés! Bref, il y avait tout.
Là, il faut que je regarde de plus près, car je n'accoucherai pas au même endroit. J'ai déjà des couches, protection pour moi et coussinets d'allaitement, mais bon, si je peux garder tout ça pour mon retour ça m'arrangerait bien!

Comme quoi, d'une maternité à l'autre, ce n'est pas pareil du tout!

Ah oui j avais oublié : les serviettes périodiques !!! a ne pas oublier car a ma mater ´ elles n ont jamais été fournies. Et vous pouvez prévoir des culottes spécialement pour l occasion (leurs culottes filet sont pas top Triste)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6806 le: 02 Avril 2014 à 20:43:13 »

MOI?   du flood? c'est l'hôpital qui se fiche de la charité!  Huh? Roulement des yeux Cool


Tsss, moi je fais pas du flood mais du correcteur, nuance Roulement des yeux  Cool
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #6807 le: 02 Avril 2014 à 20:44:02 »

Suis en clinique et j'ai l'impression qu'ils se font des sous comme ils peuvent :p

Slips filet et serviette périodique... Ah les joies de l'accouchement ^^
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6808 le: 02 Avril 2014 à 20:44:42 »

Marmotte: concernant les signatures, je n'ai jamais vu de frises de décompte sur ce forum, je crois que ce n'est pas possible d'en mettre...

Concernant le fait que vous soyez isolé de vos amis et de votre famille et nouvellement arrivé dans une région que vous ne connaissez pas: je vous suggère très fortement de vous rapprocher de l'association départementale http://www.jumeauxetplus63.fr/
Ca vous permettra de rencontrer d'autres couples parents de jumeaux, et d'avoir éventuellement des bonnes pistes pour avoir de l'aide (financière, matérielle, humaine, etc...). A défaut d'avoir un grand cercle d'amis, ce peut être un début pour débuter de nouvelles amitiés?

Mon mari et moi sommes dans cette région depuis 8 ans, mais j'ai longtemps été sans travail. Nous n'avons pas une foultitude d'amis, et l'association locale permet de lier de nouvelles amitiés! (j'ai été voir l'une des nôtres actuellement hospitalisée à l'hôpital où je dois accoucher!)

Quoi qu'on en dise, la gémellité, ça créé des liens! Qu'ils soient distants comme ici (et non virtuels car ce qui nous soude dans ce fil est parfaitement réel), ou proches! Sourire

+1  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6809 le: 02 Avril 2014 à 20:50:39 »

alors les culottes filets.... ça va bien pour le 1er jour... moi après, je préférai utiliser mes propres culottes, mais évidemment je ne prenais pas les plus beaux et les plus sexys de ma garde-robe! Sourire
Les coussinets d'allaitement ne sont pas fourni partout. Même pour les femmes qui ne souhaitent pas allaiter, je vous suggère de vous en faire fournir quelques uns car si j'ai bien compris, les médicaments qui stoppent la montée de lait ne sont plus fournis et vous apprécierez au 3ème jour de ne pas avoir votre sous-vêtement trempés en quelques secondes...

Quant aux protections féminines... soit vous achetez directement dans la gamme "maternité", soit vous prenez votre protection habituelle (mais alors maxi nuit maxi fluide...). Est-il utile de rajouter que vous ne voudrez pas de vos tampons habituels? (d'ailleurs on vous l'interdira)...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 452 453 [454] 455 456 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: