02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 00:50:51
Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 379918 fois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #6510 le: 01 Avril 2014 à 12:09:12 »

coucou les filles!!!
ca fait un moment que je ne suis pas venue pipeleter avec vous...
Je vois que tout le monde va bien et que tout les bébés sont toujours au chaud, félicitations et courage a nos mamans hospitalisées
, il faut tenir jusqu'au moins 34 sa, terme auquel nos loulous auront acquis une maturation pulmonaire.

ce matin je suis allée passer mon echo des 30 sa, les loulous se portent bien 1.575kgs et 1.554kgs mais mon col commence a se raccourcir, il est passé de 55mms il y a 15jrs à 43mms, mais en ce moment beaucoup de contractions et surtout la nuit ca me réveille, il faut donc que je me repose encore +++++ pour atteindre les 34 sa qui est mon prochain objectif. Mes deux loulous sont têtes en bas et du coup la nuit je passe mon temps aux toilettes.

Ensuite, j'ai vu l'anesthésiste qui m'a pris en avance, et ca m'a bien arrangé car cela m'a évité d'attendre une heure en salle d'attente a avoir mal au dos et au ventre. On a vu ensemble tout les cas possibles de l'accouchement. Je ne sais pas vous mais dans la clinique, les anesthésistes pratiquent un dépassement d'honoraire de 150 euros, il faut que je me renseigne aupres de ma mutuelle voir si elle en prendrait en charge une partie ou pas?

Donc effectivement pour pouvoir avoir accès a la péridurale, il ne faut pas avoir de tatouage a cet endroit.

Bon sinon, j'ai vu que vous parliez de vos activités au moment de la fécondation, alors moi je ne me rappel pas avoir bu un verre d'alcool mais ce qu'il y a de sur c'est que je me suis rendue a disneyland et que j'ai fait pleins de manèges hard alors que sans le savoir j'étais enceinte, et oui mes loulous ont déja fait space mountain...
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6511 le: 01 Avril 2014 à 12:17:12 »

tiness, comment ca va ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #6512 le: 01 Avril 2014 à 13:00:05 »

Je suis d'accord avec vous toutes, vos arguments ont tous du bon sens.

En effet marraine, je pense qu'en rentrant de la mater, une aide sera la bienvenue pour mes 2 mini-pépettes, j'ai peur d'être fatiguée, désorientée et pas organisée du tout.
Hier, au tél, elle m'a bien dit qu'elle sera présente pour m'épauler sur ce que j'aurai du mal à faire au début, le temps de prendre mes répères.
Maintenant, elle me connais depuis 15 ans, et elle sait que mon autonomie est très importante, elle sera se faire discrète. Elle a bien conscience que je pourrais aussi avoir le baby blues (elle l'a vécue aussi) et que je ne supporterais pas grand monde dans ce cas, elle saura me prendre avec des pincettes.
J'ai déjà posé mes conditions hier au tél  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #6513 le: 01 Avril 2014 à 13:05:39 »

coucou les filles!!!
ca fait un moment que je ne suis pas venue pipeleter avec vous...
Je vois que tout le monde va bien et que tout les bébés sont toujours au chaud, félicitations et courage a nos mamans hospitalisées
, il faut tenir jusqu'au moins 34 sa, terme auquel nos loulous auront acquis une maturation pulmonaire.

ce matin je suis allée passer mon echo des 30 sa, les loulous se portent bien 1.575kgs et 1.554kgs mais mon col commence a se raccourcir, il est passé de 55mms il y a 15jrs à 43mms, mais en ce moment beaucoup de contractions et surtout la nuit ca me réveille, il faut donc que je me repose encore +++++ pour atteindre les 34 sa qui est mon prochain objectif. Mes deux loulous sont têtes en bas et du coup la nuit je passe mon temps aux toilettes.

Ensuite, j'ai vu l'anesthésiste qui m'a pris en avance, et ca m'a bien arrangé car cela m'a évité d'attendre une heure en salle d'attente a avoir mal au dos et au ventre. On a vu ensemble tout les cas possibles de l'accouchement. Je ne sais pas vous mais dans la clinique, les anesthésistes pratiquent un dépassement d'honoraire de 150 euros, il faut que je me renseigne aupres de ma mutuelle voir si elle en prendrait en charge une partie ou pas?

Donc effectivement pour pouvoir avoir accès a la péridurale, il ne faut pas avoir de tatouage a cet endroit.

Bon sinon, j'ai vu que vous parliez de vos activités au moment de la fécondation, alors moi je ne me rappel pas avoir bu un verre d'alcool mais ce qu'il y a de sur c'est que je me suis rendue a disneyland et que j'ai fait pleins de manèges hard alors que sans le savoir j'étais enceinte, et oui mes loulous ont déja fait space mountain...

C'est encore un beau col malgré le rétrecissement ! Et de beaux loulous Sourire
Pour les dépassements généralement c'est pris en charge par la mutuelle, mais passe leur un coup de fil.

Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #6514 le: 01 Avril 2014 à 13:07:47 »

Coucou les ptits bidons.
ça y est je viens de passer l'échographie. Bon apparemment il n'y a plus de col, mais les bébés pètent la forme et font 1,800 kg chacun. Le médecin a dit que je pouvais accoucher sans problèmes maintenant (meme si chaque jour de plus est du bonus). Mais par rapport aux dimensions et aux poumons il n'y a aucun souci.YES ! ! !
Et madame dragon s'était planté car mon placenta est bien placé donc il n'y a pour l'instant aucun risque de césarienne (en plus les loulous sont tete en bas tous les deux avec Raphaël qui à la tete engagée.
Pour le médecin c'est une question de jours.
Là je peux dire que j'ai hâte sans culpabiliser.

Par contre j'ai eu des nouvelles de Noémie. Elle a bien perdu le bouchon muqueux et son col s'est ouvert à 1 doigt. Elle est rentrée chez elle mais repos++++++++
Si certaines d'entres vous sont en binomes ou trinomes avec elle, elle a besoin d'encouragements, elle est très stressée.

Sinon pour celles qui se posaient des questions sur la caf, je leur ai envoyé un mail il y a presque trois semaines, j'attends toujours la réponse

Bon bah je vais faire chauffer un peu la carte bleue car la valise des bébés n'est pas prète et maintenant je suis pressée de la faire
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #6515 le: 01 Avril 2014 à 13:11:03 »

Tiness : tu assures! Super nouvelles pour les loulous. Et dans tous les cas pas de culpabilité, tu as déjà fait tellement...

Plein de bisous à Noémie.

Pour la CAF je pense que ça s'est perdu ^^ L'avantage via l'espace internet normalement c'est que ça ne peut pas se perdre et tu relances facilement :p Tu reçois même un mot qui dit "nous vous répondrons sous 48h" si c'est pareil dans chaque département.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #6516 le: 01 Avril 2014 à 13:15:05 »

Super Mélanie pour cette écho!
Tiness c'est génial si tu as le feu vert pour accoucher. C'est de bon poids. Dernière ligne droite. Je suis super contente pour toi Bisou Bisou
J'espère que ça va aller pour Noémie. Le fait de perdre le bouchon n'est pas signé d'accouchement imminent...il faut beaucoup de repos++++

Concernant la caf no comment...
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #6517 le: 01 Avril 2014 à 13:16:51 »

Tiness : tu assures! Super nouvelles pour les loulous. Et dans tous les cas pas de culpabilité, tu as déjà fait tellement...

Plein de bisous à Noémie.

Pour la CAF je pense que ça s'est perdu ^^ L'avantage via l'espace internet normalement c'est que ça ne peut pas se perdre et tu relances facilement :p Tu reçois même un mot qui dit "nous vous répondrons sous 48h" si c'est pareil dans chaque département.

Caf du 14 nous vous répondrons ds les meilleurs délais...alors à voir c'est combien de jour pour la caf  Huh?  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #6518 le: 01 Avril 2014 à 13:19:32 »

Je suis d'accord avec vous toutes, vos arguments ont tous du bon sens.

En effet marraine, je pense qu'en rentrant de la mater, une aide sera la bienvenue pour mes 2 mini-pépettes, j'ai peur d'être fatiguée, désorientée et pas organisée du tout.
Hier, au tél, elle m'a bien dit qu'elle sera présente pour m'épauler sur ce que j'aurai du mal à faire au début, le temps de prendre mes répères.
Maintenant, elle me connais depuis 15 ans, et elle sait que mon autonomie est très importante, elle sera se faire discrète. Elle a bien conscience que je pourrais aussi avoir le baby blues (elle l'a vécue aussi) et que je ne supporterais pas grand monde dans ce cas, elle saura me prendre avec des pincettes.
J'ai déjà posé mes conditions hier au tél  Clin d'oeil

C'est bien normal que tu aies qquun pour t'epauler les premiers temps avec deux minis pépette ...et c'est une personne qui te connais très bien avec qui il n'y aura pas de gêne en cas de coup de mou ou autre donc ça va le faire.!   Bisou
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6519 le: 01 Avril 2014 à 13:37:43 »

Je suis d'accord avec vous toutes, vos arguments ont tous du bon sens.

En effet marraine, je pense qu'en rentrant de la mater, une aide sera la bienvenue pour mes 2 mini-pépettes, j'ai peur d'être fatiguée, désorientée et pas organisée du tout.
Hier, au tél, elle m'a bien dit qu'elle sera présente pour m'épauler sur ce que j'aurai du mal à faire au début, le temps de prendre mes répères.
Maintenant, elle me connais depuis 15 ans, et elle sait que mon autonomie est très importante, elle sera se faire discrète. Elle a bien conscience que je pourrais aussi avoir le baby blues (elle l'a vécue aussi) et que je ne supporterais pas grand monde dans ce cas, elle saura me prendre avec des pincettes.
J'ai déjà posé mes conditions hier au tél  Clin d'oeil

C'est bien normal que tu aies qquun pour t'epauler les premiers temps avec deux minis pépette ...et c'est une personne qui te connais très bien avec qui il n'y aura pas de gêne en cas de coup de mou ou autre donc ça va le faire.!   Bisou

+1! si tout est clair et que tu te sens à l'aise et rassurée à l'idée qu'elle t'aide, alors il ne faut surtout pas hésiter!!

Mais je ne m'inquiète pas pour toi, je pense que tu es une personne qui saura dire les choses qui ne te conviennent pas dès l'instant où tu le ressens! Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6520 le: 01 Avril 2014 à 13:43:51 »

Bonjour!

ici aussi lits Ikea, on en mettra un dans notre chambre pour les débuts.

POur l'aide après la naissance, je pense qu'on va essayer de se débrouiller seuls au retour de la maternité, tant que le Papa sera en congé. Par contre quand il reprendra le boulot, je demanderai à ma mère et ma belle-mère de venir de temps en temps pour nous aider pour l'entretien de la maison surtout (ménage, lessives, repas etc). On organisera cela en temps voulu! Elles habitent loin mais sont ttes les deux à la retraite donc très dispo!

Nous aussi on pense faire comme ça : seuls tant que mon conjoint sera en congé pateŕ, puis aides ponctuelles de ma mère ou de ma belle mère si elles sont d accord mais seulement pour le ménage ou garder un peu M&N le wk pour nous soulager. J ai une amie qui m a proposé de l aide et je lui ai dit la même chose : si ça te va, ce qui nous aiderait serait de prendre M&N rien que quelques heures!!!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6521 le: 01 Avril 2014 à 13:45:19 »

oui, pour Pépette, c'est particulier, mais encore une fois, c'est surtout sur les à-côtés qu'elle aura besoin d'aide et si elle le souhaite pour s'occuper d'un bébé quand elle est prise avec un autre. Mais pour elle, je pense qu'il vaut mieux quelqu'un qui lui prépare ses repas, fasse ses courses et s'occupe du linge pour qu'elle puisse prendre ses repères avec les bébés, de manière la plus autonome qui soit. Car ensuite, elle sera seule avec elles.

Et comme il s'agit d'une amie qui est déjà maman, elle a aussi son idée en tête de ce que doit faire une mère, et ce n'est pas dit qu'il soit toujours agréable d'entendre des conseils ou réflexion lorsqu'on est déjà très fatiguée. Il y a des femmes dans mon entourage que je n'aimerai pas avoir à la maison à cette période, et d'autres sur qui je sais pouvoir compter de la meilleure manière qui soit: discrète et efficace!

+1 entièrement d accord sur tout! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #6522 le: 01 Avril 2014 à 13:48:14 »

Je suis d'accord avec vous toutes, vos arguments ont tous du bon sens.

En effet marraine, je pense qu'en rentrant de la mater, une aide sera la bienvenue pour mes 2 mini-pépettes, j'ai peur d'être fatiguée, désorientée et pas organisée du tout.
Hier, au tél, elle m'a bien dit qu'elle sera présente pour m'épauler sur ce que j'aurai du mal à faire au début, le temps de prendre mes répères.
Maintenant, elle me connais depuis 15 ans, et elle sait que mon autonomie est très importante, elle sera se faire discrète. Elle a bien conscience que je pourrais aussi avoir le baby blues (elle l'a vécue aussi) et que je ne supporterais pas grand monde dans ce cas, elle saura me prendre avec des pincettes.
J'ai déjà posé mes conditions hier au tél  Clin d'oeil

C'est bien normal que tu aies qquun pour t'epauler les premiers temps avec deux minis pépette ...et c'est une personne qui te connais très bien avec qui il n'y aura pas de gêne en cas de coup de mou ou autre donc ça va le faire.!   Bisou

+1! si tout est clair et que tu te sens à l'aise et rassurée à l'idée qu'elle t'aide, alors il ne faut surtout pas hésiter!!

Mais je ne m'inquiète pas pour toi, je pense que tu es une personne qui saura dire les choses qui ne te conviennent pas dès l'instant où tu le ressens! Souriant

C'est tout à fait ça  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6523 le: 01 Avril 2014 à 13:48:54 »

coucou les filles!!!
ca fait un moment que je ne suis pas venue pipeleter avec vous...
Je vois que tout le monde va bien et que tout les bébés sont toujours au chaud, félicitations et courage a nos mamans hospitalisées
, il faut tenir jusqu'au moins 34 sa, terme auquel nos loulous auront acquis une maturation pulmonaire.

ce matin je suis allée passer mon echo des 30 sa, les loulous se portent bien 1.575kgs et 1.554kgs mais mon col commence a se raccourcir, il est passé de 55mms il y a 15jrs à 43mms, mais en ce moment beaucoup de contractions et surtout la nuit ca me réveille, il faut donc que je me repose encore +++++ pour atteindre les 34 sa qui est mon prochain objectif. Mes deux loulous sont têtes en bas et du coup la nuit je passe mon temps aux toilettes.

Ensuite, j'ai vu l'anesthésiste qui m'a pris en avance, et ca m'a bien arrangé car cela m'a évité d'attendre une heure en salle d'attente a avoir mal au dos et au ventre. On a vu ensemble tout les cas possibles de l'accouchement. Je ne sais pas vous mais dans la clinique, les anesthésistes pratiquent un dépassement d'honoraire de 150 euros, il faut que je me renseigne aupres de ma mutuelle voir si elle en prendrait en charge une partie ou pas?

Donc effectivement pour pouvoir avoir accès a la péridurale, il ne faut pas avoir de tatouage a cet endroit.

Bon sinon, j'ai vu que vous parliez de vos activités au moment de la fécondation, alors moi je ne me rappel pas avoir bu un verre d'alcool mais ce qu'il y a de sur c'est que je me suis rendue a disneyland et que j'ai fait pleins de manèges hard alors que sans le savoir j'étais enceinte, et oui mes loulous ont déja fait space mountain...

C'est encore un beau col malgré le rétrecissement ! Et de beaux loulous Sourire
Pour les dépassements généralement c'est pris en charge par la mutuelle, mais passe leur un coup de fil.



Oui Mélanie niveau poids des bébés je crois que tu "éclates" les scores : les miens faisaient 1.450kg a 30sa Clin d'oeil
Écho de 32sa a 15h30....
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6524 le: 01 Avril 2014 à 13:54:26 »

Coucou les ptits bidons.
ça y est je viens de passer l'échographie. Bon apparemment il n'y a plus de col, mais les bébés pètent la forme et font 1,800 kg chacun. Le médecin a dit que je pouvais accoucher sans problèmes maintenant (meme si chaque jour de plus est du bonus). Mais par rapport aux dimensions et aux poumons il n'y a aucun souci.YES ! ! !
Et madame dragon s'était planté car mon placenta est bien placé donc il n'y a pour l'instant aucun risque de césarienne (en plus les loulous sont tete en bas tous les deux avec Raphaël qui à la tete engagée.
Pour le médecin c'est une question de jours.
Là je peux dire que j'ai hâte sans culpabiliser.

Par contre j'ai eu des nouvelles de Noémie. Elle a bien perdu le bouchon muqueux et son col s'est ouvert à 1 doigt. Elle est rentrée chez elle mais repos++++++++
Si certaines d'entres vous sont en binomes ou trinomes avec elle, elle a besoin d'encouragements, elle est très stressée.

Sinon pour celles qui se posaient des questions sur la caf, je leur ai envoyé un mail il y a presque trois semaines, j'attends toujours la réponse

Bon bah je vais faire chauffer un peu la carte bleue car la valise des bébés n'est pas prète et maintenant je suis pressée de la faire


C est génial Tiness ! 1.8kg, en céphalique, poumons maturs... Super

En parlant de caf j ai reçu ce jour par courrier le papier de non versement de la prime de naissance pour ressources au dessus de plafond. Donc les filles, vous inquiétez pas, vous allez aussi recevoir sous forme papier (en plus d internet) la notification de versement (ou non) de ladite prime, dans les prochaines semaines (ma DPA est la 1ère des juinettes : 3/6)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: