05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 21:03:37
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 443631 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #600 le: 24 Janvier 2014 à 23:06:03 »

Moi je suis "tombée" par hasard dessus en recherchant sur internet des infos sur les jumeaux, quand ma gygy m'a dit pour la "double surprise" !
L'association Jumeaux et plus ressort beaucoup quand on tape "jumeaux" sur Google !!!
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #601 le: 24 Janvier 2014 à 23:47:51 »

Mon prochain rdv est le 11 que me conseil tu si elles peuvent agir sur le col :/ ?
la premiere chose, c'est de le savoir. Apres, si tu te reposes deja enormement couchée, il n'y a pas forcement grand chose a faire, a part prendre du sp@sfon
quand le col rétrécit trop, on peut aussi te faire hospitalisée, mais pas de panique.
A ta place, j'irais quand meme faire un petit tour aux urgences de la mater si tu as encore des contractions, pour vérifier ton col. Une fois encore, ca ne mange pas de pain Clin d'oeil
« Dernière édition: 24 Janvier 2014 à 23:52:23 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #602 le: 24 Janvier 2014 à 23:50:30 »

Druantia qu'elles sont les nouvelles Huh?? Moi Perso je sents souvent le garçon rarement la fille
elle a posté un peu plus haut, et tout va bien Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #603 le: 24 Janvier 2014 à 23:50:54 »

Bonsoir.

Je suis Audrey 29 ans et maman d'un petit gars de 2 ans.
Je suis enceinte de 18sa de jumeaux bi-bi
J'attends avec impatience le 18/02 pour connaître le sexe.

Sinon fatigue ++ mes seins sont douloureux et mal de dos selon les positions que je prend

A bientôt
bienvenue !  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Noemie6259
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 25 Janvier 2014 à 09:39:52 »

Oui mais j'ai vu la gygy hier matin et elle ma dit que mon col est long et ferme je v pas retourner encore si ? Lol en plus c'est mon anniversaire ojddddd 23 ans lol bisouuus
Journalisée
speedyjulie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 25 Janvier 2014 à 10:11:45 »

Joyeux anniversaire Noémie !

Audrey Bienvenue!

Pour ma part côté mollet ça va beaucoup mieux aujourd'hui mais j ai mis les bas de contention ,on va effectivement essayer d éviter la phlébite
Je pense avoir fait l activité du we ce matin c est à dire traverser mon hypermarché car j ai eu  des douleurs pubiennes comme si tout s écarte ! Un vrai bonheur pour revenir à ma voiture
Y en a qui ont ça ou pas ?
Journalisée
Noemie6259
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 25 Janvier 2014 à 10:25:51 »

Merciiiii Sourire tant mieux si sa va mieux moi je suis deja a 3 contractions depuis que jai ouvert mes yeux et jsuis encore ds mon lit...  non je n'est jamais eu ca  juste un point constant ds le vagin style kon allai me larracher
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 25 Janvier 2014 à 10:36:25 »

Margot : tout va bien ! La petite de droite était cachée sous sa soeur, et le placenta est de son côté, ce qui fait que déjà, habituellement, je ne la sens pas trop

Audrey : Bienvenue parmi nous ! tu es de quelle région? Ta DPA est pour quand?

SpeedyJulie : alors pour les douleurs pubiennes, je ne sais pas trop, moi perso, ce sont surtout des douleurs  vulvaires (essentiellement dues à la position assise que je ne supporte plus du tout plus de 15 minutes)... je vous raconte pas notre dîner hier soir chez les amis... j'étais moins inconfortable debout au bout d'un moment, et ai du finir la soirée vautrée sur le canapé car c'était devenu vraiment insupportable... Bref, je crois qu'il n'y a plus que deux positions à privilégier : allongée 80% du temps, et marche douce les 20% restant ! A la maison, je dîne toujours en semi-allongée, la position assise va à peu près pour le petit déj (si pas trop long) et pour un rapide déjeuner, tout le reste c'est sur le canapé...

Noémie: Joyeux Anniversaire ! Pour la question du col, étant donné que ton prochain rdv n'est que le 11, je resterai tranquille d'ici là. En cas de contractions trop fréquentes, j'irai consulter autour du 2 ou 3, un truc comme ça, histoire d'être certaine que le col n'a pas bougé d'ici ton prochain rdv. Profites de ton anniversaire! (tu es encore toute jeune!) : tu es au lit? Restes-y !!! 

Pepette: moi aussi j'ai connu le forum en cherchant des infos sur google sur la grossesse gémellaire, c'est le site qui revient à chaque fois! Concernant le coussin, le mien (bio, 2m, en graines d'épeautre) m'a coûté 45€ (frais de port inclus) sur internet (la ferme des peupliers). il est arrivé à la maison en 3 jours. La seule chose que je regrette : ne pas l'avoir eu pour mes précédentes grossesses! Je ne peux plus m'en passer, je dors même avec maintenant, il me cale le dos ou le ventre en fonction du côté où je dors, et je cale l'autre côté avec un petit coussin : toute la nuit je suis calée des deux côtés (bon, zhom n'a pas eu son mot à dire :p ) et je dors beaucoup mieux!  Cool

Sinon aujourd'hui mon fils a 13 mois, et c'est la première fois qu'il passe un we seul avec papa et maman car sa soeur est partie passer le we chez son parrain (d'une on sera tranquille de ses colères, et de deux, j'adore l'idée d'un we avec mon fils Sourire )
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Noemie6259
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 25 Janvier 2014 à 10:57:56 »

Merciiii c gentil Sourire) jen suis a 8 depuis ce matin 7h... je v tel a ma sage femme quand même
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 25 Janvier 2014 à 22:34:13 »

Bonsoir les futures supers mamans!!!!

Je vois que vous causez coussins d'allaitement pour vous caler!!! Qu'elle merveilleuse invention!!! Souriant!!! Pour celles qui hésiteraient parce qu'elles n'ont pas l'intention d'allaiter... Ca soulage ENORMEMENT pendant la grossesse (comme l'explique si bien Druantia), ça soulage également pendant l'allaitement, qu'il soit au sein ou au bib!!!! Parce qu'on peut donner le bib dans les bras en étant bien calé(e) (le papa aussi a droit de se caler!! ) et que ça soulage doublement le dos vu qu'on doit le faire 2 fois plus! Et enfin, mes filles ont passé des heures à faire la sieste dedans!!! Quand vous le choisissez, vous pouvez prendre un modèle "adaptable" pour y mettre bébé (avec une "ceinture" pour le tenir) mais ce n'est même pas indispensable!

Espérant vous avoir éclairé un peu!!!..

Prenez bien soin de vous et de vos bidous!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
speedyjulie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 26 Janvier 2014 à 10:51:19 »

Bonjour les filles
Moral au plus bas depuis hier soir ,j angoisse !!
La peur de l hospitalisation prématurée ,de perdre les bb maintenant ou d un accouchement vraiment trop tôt avec néonat
Je n ai pourtant pas de signes ,pas de contractions ,pas des sang mais j angoisse
Je me dis es ce que je les ai bien senti aujourd'hui ,la j ai un peu mal alors peut être que mon col s ouvre

Tout ce parcours (et je sais que je ne suis pourtant pas a plaindre par rapport à d autres) car après une grossesse naturelle il y a 4ans qu il m a donné un beau petit garçon ,puis une FC il y a 2 ans ,attente après un HPV et enfin prise en charge pour une FIV j avoue que c est dur psychologiquement ,j ai peur de trop m investir dans la grossesse et de tomber de haut
Je réalise que la grossesse gémellaire est vraiment plus difficile physiquement et psychologiquement qu une singleton
Je pensai travailler jusqu a 32SA mais la je pense arrêter à 26 sauf si le doc dit stop avant !

Enfin voilà je suppose que je ne suis pas la seule a être angoissé
Désolée pour ce moral au plus bas
Bon we a vous
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 26 Janvier 2014 à 11:18:35 »

SpeedyJulie : Tes angoisses sont normales et tout à fait compréhensibles. Elles doivent être, à mon avis, accentuées par la fatigue. N'envisages même pas de travailler jusqu'à 32SA, tu finiras par accoucher avant... même aller jusqu'à 26 me parait encore de trop. Un congé maternel de femmes salariées commence le 1er jour de la 30ème SA, et de nombreux militants (en particulier de jumeaux et plus) demandent à ce que le congé maternité soit pris en charge plus tôt pour les gémellaires, idéalement à 22SA.

Pour ma part, je suis arrêtée depuis 2 semaines, et je vais beaucoup mieux : je sais que si ça tourne mal, j'aurai fait mon possible pour garder ces bébés au chaud le plus longtemps possible. N'as-tu vraiment pas la possibilité de t'arrêter maintenant? Que sont quelques semaines de travail quand la santé de tes bébés est en jeu? S'arrêter de travailler trop tard, c'est risquer d'accoucher trop tôt. Au repos, les bébés grossissent plus vite, et un accouchement à 30SA d'une femme arrêtée depuis un moment à celui d'une femme encore active n'a pas du tout les mêmes conséquences... Se reposer au maximum, c'est donner un max de chance à nos bébés de naître en bonne santé avec un minimum de soin néonat. N'est-ce pas, finalement, ce qui importe le plus? Préfèrerais-tu travailler jusqu'à 30SA, accoucher dans la foulée et voir tes bébés passer 2 mois en réa et néonat? J'en doute.

Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
audmicknico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 26 Janvier 2014 à 12:44:26 »

Bonjour les filles.

Je suis du 80 dans la somme.
Ma dpa c 05/07 mais on a m'a dit 38sa du coup ca fait mi juin.

Je comprend tes craintes speedy julie mes collegues ( je suis en cdd jusque mi mars ) me disent de prendre soin de moi et des bébés. 
J'ai 2 amis fb qui ont eu des jujus ( une mono et l'autre bi-bi ) elles m'ont dites toutes les deux qu'elles étaient déjà arrêté a mon stade ( je suis a 18sa )

J'ai un premier garçon de 2 ans et je pense changer de mater ( actuellement niveau 2 et privé )
Pour du public en niveau 3. Je trouve que mon gygy est trop laxiste sur ma grossesse  car j'ai eu une map pour mon 1er. 10semaines allonge et mon fils est ne a 37sa.
J'ai peur qu'on me dise Mme vous allez etre hospitalisée ou alors qu'ils naissent trop tot :-(
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #613 le: 26 Janvier 2014 à 13:16:41 »

Oui mais j'ai vu la gygy hier matin et elle ma dit que mon col est long et ferme je v pas retourner encore si ? Lol en plus c'est mon anniversaire ojddddd 23 ans lol bisouuus
non, bien sur que non !  Sourire puisque tu viens de la voir, c'est OK

joyeux anniversaire en retard !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Noemie6259
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 26 Janvier 2014 à 13:23:38 »

Je vais attendre vendredi pr aller la voir a nouveau hier une vingtaine et aujourdhui 4 seulement depuis ce matin... je pense que sa travail aussi la dedans pourtant sa fais 2 jours que je passe couchee et que chéri fait tout dans la maison... jespere que vous allez bien en tous cas gros bisous et bon dimanche
Journalisée
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: