Margot : tout va bien ! La petite de droite était cachée sous sa soeur, et le placenta est de son côté, ce qui fait que déjà, habituellement, je ne la sens pas trop
Audrey : Bienvenue parmi nous ! tu es de quelle région? Ta DPA est pour quand?
SpeedyJulie : alors pour les douleurs pubiennes, je ne sais pas trop, moi perso, ce sont surtout des douleurs vulvaires (essentiellement dues à la position assise que je ne supporte plus du tout plus de 15 minutes)... je vous raconte pas notre dîner hier soir chez les amis... j'étais moins inconfortable debout au bout d'un moment, et ai du finir la soirée vautrée sur le canapé car c'était devenu vraiment insupportable... Bref, je crois qu'il n'y a plus que deux positions à privilégier : allongée 80% du temps, et marche douce les 20% restant ! A la maison, je dîne toujours en semi-allongée, la position assise va à peu près pour le petit déj (si pas trop long) et pour un rapide déjeuner, tout le reste c'est sur le canapé...
Noémie: Joyeux Anniversaire ! Pour la question du col, étant donné que ton prochain rdv n'est que le 11, je resterai tranquille d'ici là. En cas de contractions trop fréquentes, j'irai consulter autour du 2 ou 3, un truc comme ça, histoire d'être certaine que le col n'a pas bougé d'ici ton prochain rdv. Profites de ton anniversaire! (tu es encore toute jeune!) : tu es au lit? Restes-y !!!
Pepette: moi aussi j'ai connu le forum en cherchant des infos sur google sur la grossesse gémellaire, c'est le site qui revient à chaque fois! Concernant le coussin, le mien (bio, 2m, en graines d'épeautre) m'a coûté 45€ (frais de port inclus) sur internet (la ferme des peupliers). il est arrivé à la maison en 3 jours. La seule chose que je regrette : ne pas l'avoir eu pour mes précédentes grossesses! Je ne peux plus m'en passer, je dors même avec maintenant, il me cale le dos ou le ventre en fonction du côté où je dors, et je cale l'autre côté avec un petit coussin : toute la nuit je suis calée des deux côtés (bon, zhom n'a pas eu son mot à dire :p ) et je dors beaucoup mieux!
Sinon aujourd'hui mon fils a 13 mois, et c'est la première fois qu'il passe un we seul avec papa et maman car sa soeur est partie passer le we chez son parrain (d'une on sera tranquille de ses colères, et de deux, j'adore l'idée d'un we avec mon fils
)