01-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

01 Septembre 2025 à 11:39:28
Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 524106 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5850 le: 29 Mars 2014 à 10:11:18 »

Kikou la bretonne  Je sais que je t'ai manqué  Bisou

Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5851 le: 29 Mars 2014 à 10:12:18 »

Le souci c'est que je commence à avoir beaucoup de mal à les mettre à cause de mon ventre,mais  on va trouver une solution!!! Bon allez je vous laisse les filles, il faut que j'attaque les devoirs avec mon fils!!! bonne journée!!!

C est pour ça que je suis passée aux bas de contention...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5852 le: 29 Mars 2014 à 10:18:03 »

Bonjour tout le monde!
Bon je vois que la nuit a été chaotique pour plusieurs d'entre vous... je me mets dans le lot!
Ma grande tousse depuis 8 jours. Au départ c'était une petite toux d'irritation, il me restait du sirop je lui en donnais matin et soir. Et puis ça ne passait pas... et là, c'est devenu une toux d'irritation, toujours, mais plus grasse, et à 3h30 du mat, ça fout une nuit en l'air. Je me suis levée la première pour aller la voir, donner un peu de sirop et la calmer pour qu'elle se rendorme... 5 minutes plus tard rebelote, et là c'est papa qui y est allé. Ca a duré un moment, mais elle a fini par se rendormir, papa aussi... mais moi... impossible...

J'avais eu hier soir une conversation tél avec mes parents au sujet de mon frère (dont je n'ai aucune nouvelle depuis 3 mois, depuis que je lui ai dit que j'attendais des jumeaux...). Et bien ça a nourri mon insomnie et ma mère ma culpabilité... Du coup, ce matin, je suis dans le pâté... Le petit s'est réveillé en hurlant à 6h, papa a été le voir et il s'est calmé. Tout le monde s'est rendormi jusqu'à 8h.

Là, je suis seule à la maison. Papa est parti faire le marché avec les enfants (il faut avouer que ce matin, je marche comme un pingouin... la piscine d'hier Huh? ). Ensuite il emmène la grande chez le pédiatre, probablement avec le petit car vu l'heure, il n'aura pas le temps de revenir le déposer ici (ce qui m'arrange finalement!).

Je me tâte: me rendormir? faire une douche? quel choix cornélien...!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5853 le: 29 Mars 2014 à 10:19:14 »

Ma tante infirmière m'a conseillée de les mettre en les enfilant à l'envers et non pas comme des chaussette normalement. C'est-à-dire de les rouler à l'envers et les enfiler ensuite en déroulant sur le pied... je ne sais pas si je m'exprime bien là  Roulement des yeux

Si si c'est très clair , ma maman est auxilliaire de vie elle m'avait expliqué comment les mettre. Mais le haut du collant me gene sur le ventre.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5854 le: 29 Mars 2014 à 10:20:15 »

Le souci c'est que je commence à avoir beaucoup de mal à les mettre à cause de mon ventre,mais  on va trouver une solution!!! Bon allez je vous laisse les filles, il faut que j'attaque les devoirs avec mon fils!!! bonne journée!!!

C est pour ça que je suis passée aux bas de contention...

Oui je dois en faire refaire, les miens sont tout filés!!!
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5855 le: 29 Mars 2014 à 10:21:33 »

Coucou les filles,

Très mauvaise nuit, j'ai découvert les crampes au mollet, je ne pensais pas que ça fasse aussi mal. Ca passait, revenait 4 ou 5 fois de pire en pire. Ca  a fini par  passer mais dur dur de se rendormir.

Hier j'ai explosé mon régime mais tant pis ^^

C'est fou de payer des cours de relaxation pour dormir   Tire la langue

C'est le premier truc que nous a dit la sage-femme, que ce n'était pas grave du tout, au contraire Sourire

Plein de pensées pour Melisita et Tiness !
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5856 le: 29 Mars 2014 à 10:24:32 »

Bonjour tout le monde!
Bon je vois que la nuit a été chaotique pour plusieurs d'entre vous... je me mets dans le lot!
Ma grande tousse depuis 8 jours. Au départ c'était une petite toux d'irritation, il me restait du sirop je lui en donnais matin et soir. Et puis ça ne passait pas... et là, c'est devenu une toux d'irritation, toujours, mais plus grasse, et à 3h30 du mat, ça fout une nuit en l'air. Je me suis levée la première pour aller la voir, donner un peu de sirop et la calmer pour qu'elle se rendorme... 5 minutes plus tard rebelote, et là c'est papa qui y est allé. Ca a duré un moment, mais elle a fini par se rendormir, papa aussi... mais moi... impossible...

J'avais eu hier soir une conversation tél avec mes parents au sujet de mon frère (dont je n'ai aucune nouvelle depuis 3 mois, depuis que je lui ai dit que j'attendais des jumeaux...). Et bien ça a nourri mon insomnie et ma mère ma culpabilité... Du coup, ce matin, je suis dans le pâté... Le petit s'est réveillé en hurlant à 6h, papa a été le voir et il s'est calmé. Tout le monde s'est rendormi jusqu'à 8h.

Là, je suis seule à la maison. Papa est parti faire le marché avec les enfants (il faut avouer que ce matin, je marche comme un pingouin... la piscine d'hier Huh? ). Ensuite il emmène la grande chez le pédiatre, probablement avec le petit car vu l'heure, il n'aura pas le temps de revenir le déposer ici (ce qui m'arrange finalement!).

Je me tâte: me rendormir? faire une douche? quel choix cornélien...!

Comme je connais pas toute ton histoire je  me permets quelques questions. Ton frère a mal pris ta grossesse? Pourquoi ta mère te fait culpabiliser?
Journalisée

Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #5857 le: 29 Mars 2014 à 10:29:22 »

Druantia, de mon côté j'ai arrêté de me culpabiliser pour les autres ou de leur réaction (y compris pour la famille), j'ai d'ailleurs eu de grandes explications sur ces 4 derniers jours et franchement, je t'avoue que j'ai un poids en moins, j'ai dis ce que j'avais sur le coeur  Clin d'oeil

Kelisia, je sais que ce n'est pas grave de dormir durant la sophro et ce que m'a dit la SF est que je ne suis sûrement pas prête (trop tôt) pour certaines phases. Elle nous faisait travailler sur le retour à la maison avec les bébés... et c'est là que je me suis endormie...  Roulement des yeux Elle m'a dit que ce n'était peut être pas anodin  Clin d'oeil on le travaillera un peu plus tard.
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5858 le: 29 Mars 2014 à 10:31:48 »

Contre les crampes : potassium et magnésium ==> banane, chocolat

Je suis désolée que tu n aies pas de nouvelles de ton frère, druantia mais tu n as pas a te sentir coupable : ce n est pas parce que sa vie est "en stand by" que la tienne doit l être. J ai connu ça pendant 3 ans de PMA, a beaucoup de moments on n a pas envie de voir les autres, surtout enceinte/avec enfants. Il faut respecter cela. Mais a l inverse on ne peut leur reprocher de continuer leur vie. Et ta mère non plus! Laisse du temps a ton frère, dans tous les cas : il n y a que ça a faire. Sans rien leur reprocher, je n ai pas vu certaines amies pendant des mois, voire ces 2-3ans : il y en a qui ont bien compris, d autres pas. Du moment que chacun est respecte dans ses choix et sa vie Sourire
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5859 le: 29 Mars 2014 à 10:33:43 »

Je suis désolée que tu n aies pas de nouvelles de ton frère, druantia mais tu n as pas a te sentir coupable : ce n est pas parce que sa vie est "en stand by" que la tienne doit l être. J ai connu ça pendant 3 ans de PMA, a beaucoup de moments on n a pas envie de voir les autres, surtout enceinte/avec enfants. Il faut respecter cela. Mais a l inverse on ne peut leur reprocher de continuer leur vie. Et ta mère non plus! Laisse du temps a ton frère, dans tous les cas : il n y a que ça a faire. Sans rien leur reprocher, je n ai pas vu certaines amies pendant des mois, voire ces 2-3ans : il y en a qui ont bien compris, d autres pas. Du moment que chacun est respecte dans ses choix et sa vie Sourire

+ 10  Clin d'oeil

Question GBCE... ta banane chocolat... tu rajoutes de la chantilly ou pas  Roulement des yeux Huh?
Journalisée

ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5860 le: 29 Mars 2014 à 10:50:23 »

+ 10  Clin d'oeil

Question GBCE... ta banane chocolat... tu rajoutes de la chantilly ou pas  Roulement des yeux Huh?

Moi je mettrai la chantilly  Tire la langue
Bon alors en lisant un peu vos réponse, je comprend un peu le truc!!! Il faut vivre sa vie et ne plus culpabiliser des choix que l'on fait ou des réactions des personnes qui nous entourent famille ou ami et pourtant je suis très famille. Si tu savais combien de personnes ont donné leur avis sur ma vie depuis trois ans et même des amies très proches qui ne comprennaient que je fasse un autre enfant avec mon nouvel ami et que j'avais pris la décision de quitter mon travail pour le rejoindre sur la propriété. Et lorque l'on a su qu il y en avait deux, on m'a dit clairement que je devais pas les garder. Et pour arranger le tout le meilleur ami de mon compagnon n'arrive pas à avoir d'enfants avec sa femmme, lui a été très content pour nous, mais elle a été  odieuse avec moi J'ai pas mal culpabiliser parce que j'avais déjà deux enfants et que j'allais avoir deux de plus et qu'elle même avec les traitements et l'assistance médicale ça ne marchait pas Et j'ai ensuite compris que culpabiliser ne servirait à rien, du coup je continue ma vie et l'essentiel c'est que toi tu sois heureuse avec ton mari et tes enfants!!!!
Journalisée

Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5861 le: 29 Mars 2014 à 10:56:43 »

Ah... mon histoire n'est pas très simple. Pour faire court, mon frère (de sang) et moi avons été adoptés, j'avais 10 ans et mon frère 9 (nous avons 11 mois d'écart). Nous étions comme les deux doigts de la main, inséparables... jusqu'à l'âge adulte. Nous avons des vies radicalement différentes, il habite loin de chez mes parents, moi aussi, et loin de lui aussi. Bref, on est tous éparpillés et on ne se voit pas. Mon frère est du genre "Cigale" tandis que mes parents sont plutôt du genre "fourmi". Moi, je suis tantôt l'un, tantôt l'autre, avec quand même et de plus en plus une attitude plutôt fourmi.

Bref, il y a quelques temps, il a eu besoin d'argent. De beaucoup d'argent. Il a demandé à mes parents qui, après l'avoir aidé à plusieurs reprises les années passées ont refusé cette fois (il faut dire qu'il demandait une somme astronomique...). Il m'a demandé à moi aussi, à ce moment-là on venait de se marier, on avait dépensé pas mal d'argent et surtout on faisait de gros travaux à la maison. Je n'ai pas pu l'aider.

Lui et sa compagne ont eu un deuxième bébé, né fin août l'an dernier. J'ai du insisté pour avoir le droit de venir voir ma nièce (je suis la seule soeur de mon frère et sa compagne est fille unique, autant dire que je suis la seule tata de leurs enfants)... J'ai eu le droit de venir fin novembre, la petite allait avoir 3 mois. Mais nous n'avions pas le droit de venir à 4, je suis donc descendue avec ma fille seulement, pendant que papa était resté à la maison avec le fiston. Je passe les détails de ce séjour (à peine 24h) où je me suis sentie on ne peut plus indésirable... j'ai même failli partir le samedi soir tant je sentais que ma présence dérangeait... Bref, je suis partie au matin du dimanche. 2 mois plus tard, je n'avais pas donné de nouvelles (et n'en avais pas non plus eu). Nous étions en vacances pour Noël chez mes parents, mon frère n'avait pas voulu faire le déplacement. Il n'a appelé personne pour l'anniversaire de mon père, ni pour noël, ni pour l'anniversaire de mon fils. A la fin du mois, il appelle un soir chez mes parents, alors que nous étions à table avec mes oncles et tantes, en plein milieu du repas... Il demande à me parler. Je lui dit que le moment est mal choisi, mais lui avait du temps, donc a estimé que le mien n'avait pas d'importance. Il voulait comprendre pourquoi j'étais partie précipitamment de chez lui deux mois plus tôt. Quand tu vois ton frère 2 fois par an, et qu'à 21h15 on te dit "on est fatigué on va se coucher"... tu fais "OK...". Moi, à ce moment là, je savais que j'étais enceinte, je soupçonnais bien en avoir deux, mais nous n'avions pas encore fait l'écho qui le confirmait. 1h plus tard, ils étaient de nouveau debout, ont pris leurs vestes et sont sortis dehors... pour discuter avec le propriétaire de leur maison qui avait rdv chez le voisin pour des pb de voisinnages... Ils ont du avoir froid, ils sont rentrés tous les trois dans le séjour, ont discuté une bonne demi-heure avant que le gars ne reparte... et sont retournés se coucher. Moi, ils me voient 2 fois par an (grand max) et lui ils peuvent le voir tous les jours ou presque, mais pour moi, ils sont au lit à 21h15 et pour lui, ils se relèvent Huh? J'ai halluciné...

Bref, ce soir de fin décembre, j'ai été claire avec lui et lui ai dit que j'avais trouvé ce comportement insultant à mon égard. Je ne suis pas certaine qu'il ait compris vraiment ce que j'ai ressenti. Il s'est bêtement excusé, mais pas de manière sincère... en fait, je crois qu'à ce moment-là, il se demandait s'il aurait un cadeau pour noël de la part de mes parents.. il a quand même été raconter à mon père que les cadeaux qu'ils offraient aux enfants avaient des "sorts" et qu'ils leur portaient la poisse... non mais je te jure... Bref, il a eu ce qu'il voulait, il a caressé mes parents dans le sens du poil, mes parents ont été les voir début janvier, il a eu son chèque de noël... et n'a pas rappelé depuis.

Mon père et moi ne l'avons pas eu au téléphone depuis ce fameux soir de fin décembre. Ma mère l'appelle régulièrement (à peu près toutes les semaines ou 15js). Là, ça fait 3 messages que ma mère laisse et il ne rappelle pas. Ca fait donc plus d'un mois que personne n'a eu de ses nouvelles.

Et ma mère qui me fait "quand on vous a adopté, c'était pour que vous ne soyez pas séparés tous les deux"... ou alors "c'est difficile pour des parents de voir leurs enfants se déchirer"...

Bref, comme si c'était à moi de reprendre contact avec mon frère, qui ne sait que se plaindre de lui, dire à tout le monde qu'il est fatigué, alors que chez eux un seul travaille (et encore... je préfère ne pas entrer dans ces considérations-là...). Bref... c'est de ma faute visiblement si mon frère ne rappelle pas...

De coup cette nuit après le coup de calgon de notre fille, je n'ai pas arrêté de me retourner tout ça dans la tête. Mon frère ne s'intéresse qu'à lui. Je lui ai dit au téléphone que ce n'est pas à moi qu'il faut me parler de fatigue... mon mari et moi on travaille tous les deux, on a une maison pour laquelle on fait tous les travaux nous-mêmes, mon mari suit en parallèle de son boulot des études depuis 5 ans, nous avons 2 enfants et nous en attendons 2 autres... alors qu'il aille parler de sa fatigue à quelqu'un d'autre qu'à moi...

Je crois qu'il n'a pas compris. Je crois qu'il ne comprendra jamais. Je ne sais pas s'il est jaloux ou quoi ou si tout simplement il fait la gueule parce qu'à présent, je ne m'intéresse plus à lui. J'ai le sentiment d'avoir vécu pour lui toute mon adolescence, il était la seule personne au monde dont la vie avait plus d'importance que la mienne. J'ai passé des années à me dire que j'aurai du mieux le protéger, qu'il a mal vécu nos années de jeunes enfants, que l'abandon, la famille d'accueil et l'adoption ont laissé des traces sur lui.. mais un jour, je me suis rendue compte que moi aussi, j'avais mes propres cicatrices à soigner. Quand j'ai rencontré mon mari, j'ai compris à quel point il était temps que je me concentre sur ma vie. A présent, j'ai ma famille, mes enfants. Mes parents, ma belle-mère. Voilà. S'il ne veut pas faire partie de cette famille, ça le regarde. Mais je ne vais pas le supplier. Il fait ses choix, je fais les miens. Il recevra un faire-part de naissance comme tout le monde. Et puis c'est tout.

(désolée du roman... j'ai toujours du mal à être synthétique quand je parle de mon frère, car notre histoire n'est pas toute simple et qu'on comprend pas forcément la situation actuelle sans la resituer dans son contexte historique)
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5862 le: 29 Mars 2014 à 11:00:12 »

Oui Arcasa, tout à fait d'accord.
Chacun a sa propre vie et son histoire et personne n'a le droit de juger.
En analysant bien les réactions de certaines personnes, j'arrive à la conclusion que les mauvaises réactions sont principalement dues à la jalousie purement et simplement, c'est hélas l'être humain.
Et même si ces personnes sont proches, qu'on pense les connaître, qu'on attendait autre chose comme réaction, je sais que ça fait très mal (je le vis aussi) mais c'est NOTRE vie et pas la leur  Clin d'oeil  
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5863 le: 29 Mars 2014 à 11:12:33 »

Druantia, à la lecture de cette histoire, je ressens hélas un frère très égoÏste, voir egocentrique avec une bonne dose de jalousie.
Pour l'avoir vécue avec d'autres personnes, tu as dû être trop présente et disponible pour lui durant tant d'années et il ne comprend pas pourquoi maintenant, il n'est plus TON centre de préoccupations.
Très égoïste, ça c'est sûr, en ne voyant qu'en toi une soeur qui doit être présente dans sa vie (peu importe ta vie à toi) et en voyant en tes parents, un porte-monnaie à pattes... je pense qu'il est grand maintenant, il doit donc se prendre en charge et ne plus faire l'enfant et essayer de comprendre sa famille qui l'a aidé longtemps mais là c'est devenu de l'assistanat.
C'est mon avis perso  Clin d'oeil
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5864 le: 29 Mars 2014 à 11:19:57 »

c'est exactement ça. Mon père et moi on a bien le même avis sur la question. Mais ma mère se berce d'illusions... On n'est pas responsable de ce qu'il est devenu. On ne va pas le porter jusqu'à la fin de notre vie!

et encore, j'ai pas raconté le pire des conneries qu'il a pu faire... il y a un an à peu près, il a été voir sa banque pour demander un "prêt sur héritage"... et quand il en a parlé avec mon père (oui, il est, en plus, pas très futé...), mon père lui a fait "non mais attend, là, de quel héritage tu parles... du mien Huh?". Mon père a halluciné... et franchement, j'imagine que le banquier n'a sans doute jamais entendu une ânerie pareille de toute sa vie... Ca fait plaisir de savoir que la seule chose qu'attend mon frère, c'est de toucher l'héritage de mes parents pour ne pas avoir à travailler le reste de sa vie... Moi j'ai dit à papa "partez en voyage, 2 fois par an, offrez vous les meilleurs resto, faites vous plaisir et profitez à fond, nous on s'en sortira...". Mais on ne change pas la nature des fourmis. Une fourmi reste une fourmi. Une cigale reste une cigale. Mais mon père a vraiment les boules...
Journalisée

Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: