17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 18:07:36
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 385266 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #510 le: 21 Janvier 2014 à 23:32:05 »

Je suis d'accord avec toi Druantia, si demain cela ne va pas mieux, il faut mieux aller consulter.

Effectivement Margot, ton gynéco est-il habitué aux grossesses gémellaires ?
La mienne fait systèmatiquement à chaque RDV (tous les 15 jours) : prise de tension, passage obligé sur la balance  Tire la langue, analyses de mes derniers résultats de prise de sang & urine et échographie abdominale avec photos en noir & blanc et 3D en couleur !
Lors de l'écho abdominale, outre les bébés qu'elle scrute en long et en large bien sûr, elle regarde mon placenta, l'état des poches et la position de mon col pour voir s'il remonte comme normalement lors de la grossesse (dixit ses propos, car moi je ne suis pas gynéco  )

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à dire à vos gynéco les choses qui vous chagrinent ou qui vous paraissent bizarre.
Quand en début, je ne la voyais que tous les 20-25 jours, je lui ai dis qu'on m'avait parlé tous les 15 jours avec le mono-bi, elle m'a tout de suite dit "ok pas de problème, à dans 15 jours alors" 
Osez dire les choses afin d'éviter les frustrations, après tout c'est votre santé et celles de vos bébés, ils ne pourront pas vous en vouloir  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #511 le: 21 Janvier 2014 à 23:32:26 »

BONSOIR les filles Sourire

Pour la poussette en effet il faudrait que j'aille voir l'état sur place, je verrais ça dimanche. Si elle est dans un excellent état, celà semble intéréssant.. à voir.
Sinon concernant celles qui ont des contractions, c'est mon cas également, et la gynécologue m'a dit qu'il n'y a riiiiiiien d'alarmant du tout si le col ne se modifie pas. Donc no soucy. Par contre Margot je ne comprends pas, tu ne t'es jamais fais osculter le col depuis le début de la grossesse ? c'est plutôt bizarre je trouve Huh?Huh?
Pour le poids tu n'as pas de suivi non plus ? Ni la tension ? (encore plus bizarre celà...) peut être devrais tu t'en inquiéter et demander des explications ? je ne sais pas...
Druantia je vois que tu es en grossesse mono bi (comme moi), il ne faut donc pas négliger les douleurs au ventre ou à l'utérus on ne sait jamais, peut être vaudrait il mieux aller consulter vite fait, afin d'être sur que ce ne soit pas le liquide amnotique qui fait des siennes etc... (mais si tu vois que les douleurs se sont estompées au repos, c surement rien, il y a egalement les douleurs ligamentaires qui sont tout à fait normales..)
Ici mal de dos à chaque fin de journée, mon homme me claque le dos trèèès fort chaque soir et c celà qui me permet de pouvoir dormir, sinon impossible!
Journalisée
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #512 le: 21 Janvier 2014 à 23:35:08 »

Bonsoir pepette

As tu eu le droit à des dopplers ombilicaux ? (du à la grossesse mono bi) . c'est stressant ça ^^ et ça fait mal une écho de 45 min grr
Journalisée
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #513 le: 21 Janvier 2014 à 23:37:55 »

C'est quoi cette bête Huh? 
Les miennes durent déjà ce temps là à peu près... d'ailleurs je lui fais prendre plein de retard quand je passe  Roulement des yeux

Dis donc, c'est quoi ces méthodes SM avec ton mari  non je plaisante, ça doit être les hormones  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #514 le: 21 Janvier 2014 à 23:44:49 »

Bonsoir Pepette !

Looooooool tu m'as bien fais rire ! Sourire
Bon enfait elle (ou il) te le fait surement, sans t'expliquer qu'elle (ou il)te le fait . Celà permet de voir si les échanges sanguins circulent bien && égal dans les cordons (qlq chose dans le genre) , tu remarques sur l'écran qu'il y a pleins de petites pyramides et il y a un son boum boum boum comme le bruit du coeur qui bat, ça te dit qlq chose Huh?^^
Sinon pour mon homme lollll j'avoue lu comme ça ça fait bizarre ^^ mais c pck j'ai une scoliose && qu'avec le poids du ventre, ça empire !!!!!!!! alors faut bien trouver des méthodes d'apaisement
Journalisée
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #515 le: 21 Janvier 2014 à 23:51:26 »

C'est tout moi ça 

Elle écoute les coeurs effectivement, mais elle ne m'a jamais dis qu'elle écoutait les flux sanguins, mais merci du tuyau, je lui demanderai vendredi soir, au prochain RDV  Clin d'oeil

Avec ton mari, vous faîtes bien ce que vous voulez hein... chacun ses méthodes  Clin d'oeil Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #516 le: 21 Janvier 2014 à 23:57:46 »

Bonsoir

Mdrrrr ^^
Si on ne voyait pas mes messages , et que l'on verrait uniquement les tiens, on se demanderait vraiment ce que je raconte hein !!! ^^
Au cas où mon message serait passé inaperçu, mon mari ne fait que me claquer le dos !! D'ailleurs, des fois c ma mere qui me le fait (une vraie kinééé hihi)
Bonne nuit!!
Journalisée
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #517 le: 22 Janvier 2014 à 00:00:04 »

lol 

T'as raison, il est temps d'aller au dodo (plutôt que de raconter des bêtises  Roulement des yeux Sourire)
Bonne nuit Inèsi et aux autres qui ne dormiraient pas encore
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #518 le: 22 Janvier 2014 à 11:09:25 »

Salut les filles!
Alors concernant mes "douleurs" qui sont plutôt des lourdeurs que de vrais douleurs, ce ne sont pas les ligaments (les douleurs ligamentaires sont violentes et fugaces, là ça n'a vraiment rien à voir), je pense que c'est "juste" l'utérus qui travaille. J'ai pas mal de soucis digestifs également, ça créé des douleurs sur les côtés : Je massez assez régulièrement le colon (non, pas de mauvaise idée, ça se passe à l'extérieur, évidemment), bref, je masse sur les côtés, ça soulage un peu.

Inési, j'ai évidemment toujours en tête le STT (même si j'angoisse un peu moins qu'il y a 2 mois). Mon ventre grossit, mais doucement (par précaution, je mesure tous les 15js mon tour de taille: là j'en suis à 91cm, ça commence à prendre de la place tout ça! j'étais à 89 il y a une quinzaine de jours, donc rien d'anormal à mon avis). Je ne pense donc pas que le syndrome se soit déclaré.

Concernant le Doppler, mon gynéco me le fait aussi: il zieute particulièrement les deux cordons (on voit des lumières bleus et rouges sur l'écran, comme quand il regarde le cœur de bébé), et il fait également un doppler de mon placenta, pour vérifier que tout est bien irrigué.

Je ne suis donc pas inquiète, ma prochaine écho est lundi, je ne pense pas que ce soit nécessaire de m'affoler d'ici là. Enfin on verra bien comment se passe le reste de la semaine. J'ai constaté que les lourdeurs étaient plus présentes au repos, et les contractions quand je m'active. Il me faut donc trouver, je pense, un juste milieu !
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
margot27420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #519 le: 22 Janvier 2014 à 12:50:16 »

Salut les filles

Je commençais effectivement a me poser des question j ai donc appeler ma sage femme pour voir se qu elle en pensait
Elle m a expliquer qu avant 24 semaine le col n est pas forcément regarder car il peut y avoir plus de dégât de fait qu autre chose pour le poid elle m a demander si je connaissait mon poid de départ et si j avais bcp grossit je lui ai dit que pour le moment je suis a plus 3 kilo sur ma balance donc rien d alarmant non plus et pour la tension effectivement c est le seul point ou il aurait pu vérifier
Enfait pendant les consulte il s intéresse surtout aux bébé j ai de longue écho ou il regarde tout en détail c est un peu long et a force ça fait pas du bien voilà
Le prochain Rdv est le 4 mars je verrais bien a ce moment la et si j ai quoi que se soit entre temps j irais a l hôpital ou je souhaite accoucher
En tout cas merci les filles
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #520 le: 22 Janvier 2014 à 13:33:53 »

Margot, ton prochain rdv est le 4 mars Huh?
Il y a deux choses à distinguer : le suivi mensuel ET les échographies, et c'est valable pour n'importe quelle grossesse:
- singleton : 6 visites mensuelles obligatoire à partir du 3ème mois. En cabinet, le gynéco surveille la tension, prescrit les analyses de sang et urine, prends le poids, écoute le coeur du bébé et surveille le col. + 3 échographie (au 3ème, 5ème et 7ème mois).
- gémellaire : 6 visites mensuelles, (même protocole) + 1 écho par mois (si bi-bi, sinon 2 par mois).

Je suis vraiment surprise de lire comment tu es suivie, je me demande d'ailleurs si tu as réellement eu des consultations de suivi (à ton stade, tu devrais en avoir déjà eu au moins une, et la seconde devrait intervenir avant la fin de ton 4ème mois).
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
margot27420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #521 le: 22 Janvier 2014 à 13:53:44 »

Ben a priori lundi j aurais dû avoir juste une consulte de suivi mais son secrétariat c est planté et m as bloqué trois plage horaire donc du coup pour l écho morphologie y a jusqu au 7 mars pour la faire donc il m a dit de prendre rendez vous le 4 et entre temps de tte façon je verrais la sage femme enfin quelque part je suppose quand même qu il sait ce qu il fait vu qu il m a bien dit qu a partir du deuxième trimestre c était une écho par mois enfin je voir le prochain Rdv si ça va tjs pas je changerai merci en tt cas
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #522 le: 22 Janvier 2014 à 14:47:12 »

Ton message est à peine clair : ton gynéco te fait les échographies, et tu es suivie mensuellement par une sage-femme?
tu as donc fait une écho lundi, et la prochaine est le 4 mars, c'est bien ça?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
margot27420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #523 le: 22 Janvier 2014 à 14:57:53 »

J ai fait une écho lundi et j en refait une le 4 mars et la sage femme doit m appeler pour me donner un rendez vous mais pour la préparation a l accouchement
Désolé c est un peu compliqué tout ça
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #524 le: 22 Janvier 2014 à 15:49:23 »

donc tu n'as aucun rdv de suivi gynécologique avant le 4 mars, et ce sera pour l'échographie morpho (donc normalement pas de suivi gynécologique)

Ca ne me parait pas normal, il te manque  au moins le rdv du 4ème mois d'ici au 4 mars. appelle ton gynéco, il est possible que vous vous soyez mal compris.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: