30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 07:18:43
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 422038 fois)
delphtroyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.603


WWW
« Répondre #5085 le: 24 Mars 2014 à 03:53:09 »

Coucou les filles !

Je me balade sur votre fil de temps en temps et je vois que beaucoup de juillettes "théoriques" en fontpartie...ma dpa est pr le 2 juillet. ..
vs me faites envie avec vos snickers et twixs ms non je ne craquerai pas Tire la langue

Bon courage à toutes (et surtt les hospitalisées...). Tenez bon !!!

 Bisou
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
margot27420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #5086 le: 24 Mars 2014 à 06:51:44 »

Salut les filles et oui déjà debout

Druantia j ai vécu la même chose sur ma première grossesse et mon mari est tjs la
Et pourtant Dieu c est que j ai un sale caractère je ne sais pas comment il me supporte
Si tu as besoin de parler tu as mon numéro n hésite pas on est la pour ça

Et pepette et GBCE vos dialogues nous font bien rire effectivement
Bienvenue delphtroyes encore une adepte des snickers moi je résiste pour le moment Clin d'oeil
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #5087 le: 24 Mars 2014 à 08:27:26 »

Petite dormeuse a ses inconvénients, je sais pas toi Pepette, mais parfois je ne serai pas contre une grasse mat'... Genre 8h30 :p Quand je monte à 8h c'est déjà beaucoup, et quand tu as la chance de pouvoir dormir c'est rageant (surtout que ça ne va pas être longtemps le cas).

Jenny : bon courage pour ta semaine hyper chargée !

Druantia : j'espère que la nuit t'as un peu reposée l'esprit et que ça va mieux.

Bienvenue sur notre fil delphtroyes Sourire Dis en nous plus sur toi!

Avec vos idées, les snickers je me vange dessus dans trois mois !!! Mais bon, le régime marche apparemment mes taux sont "normaux" depuis hier. Limite hypo parfois c'est louche... m'enfin tant que l'insuline s'éloigne ça va Sourire
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
speedyjulie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #5088 le: 24 Mars 2014 à 08:35:09 »

Bonjour les filles

J ai bien pensé à nous hier soir avec nos envies permanente de bouffe et nos bidous  car j ai regardé Mince alors !!

Pour Galoune j ai eu qqs news la semaine dernière elle va bien elle passe nous lire régulièrement mais petit moral pour des soucis perso
Druantia je t appelle dans la journée pour prendre des nouvelles

Bonne journée les futures maman
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5089 le: 24 Mars 2014 à 08:53:19 »

Bonjour les filles
Nuit agitée, la grande a beaucoup toussé et a fait des "mauvais rêves" comme elle dit... J'ai du me lever à deux reprises. Au réveil des enfants idem, c'est encore moi qui me suis levée, habiller la grande, sortir le petit de son lit et venir dans notre chambre le changer (car la table à langer est à présent dans notre chambre, enfin dans celles des jumelles qu'on squatte)... Bref... je doute que les choses s'améliorent, mais pas d'éclats de voix... si je mange mon frein, ça ira bien jusqu'à la fin... tant que je réussis à faire semblant que la situation ne me dérange pas outre mesure.

Julie, merci de ta sollicitude, je suis à la maison ce matin (mais zhom aussi, il partira sans doute entre 10h et 11h) et j'ai promis à ma fille d'aller la chercher à l'école à 11h30. et en début d'après-midi, j'ai une maman de jumeaux qui vient me rendre visite à la maison...

Margot: j'ai déjà vécu les mêmes choses avec zhom au cours de mes précédentes grossesses, et malgré tout, on s'est marié en début d'été l'an dernier. Je sais parfaitement qu'il y a un long temps d'adaptation pour que tout le monde se cale et que ce sont des périodes assez conflictuelles en général. Mais ce qui change, là, c'est que je suis de moins en moins mobile et supporte assez mal de ne pas pouvoir faire les choses comme j'ai envie... je me sens mise au placard et quand il m'a dit que c'était moi qui le fatiguait le plus, j'avoue que ça m'a donné envie d'être partout sauf ici... c'est difficile pour moi de trouver une place en ce moment, à part au fond de mon lit...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #5090 le: 24 Mars 2014 à 08:58:49 »

Coucou speedyjulie et Druantia.

Cette remarque était déplacée et j'espère qu'il ne le pensait pas. Ce sont souvent des choses que l'on dit sur le coup de la fatigue, colère... Comme lorsque l'on s'énerve sur nos enfants. J'espère surtout qu'aujourd'hui il te montrera que ses mots ont dépassé sa pensée. Il faut qu'il comprenne que ce qui vaut pour toi et les enfants vaut aussi pour lui !

En tout cas tu as une journée bien remplie tu ne vas pas t'ennuyer Sourire

Ici nuit difficile, très mal dormi et les douleurs aux côtes sont permanentes ce qui perturbe pas mal mon sommeil. RDV Sage-femme en couple mardi j'essaierai de lui en toucher deux mots car mon prochain rdv gynéco n'est que dans deux semaines.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #5091 le: 24 Mars 2014 à 08:59:06 »

Et un petit up Pilier ouaiiiiii
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5092 le: 24 Mars 2014 à 09:12:17 »

Et un petit up Pilier ouaiiiiii

hey!! une nouvelle Pilier Pipelette parmi nous!! Félicitations!

Non, ce matin est un matin comme les autres... Avec les enfants, on ne se rend même plus compte qu'on ne se parle plus vraiment. Du coup, le ton est redescendu, mais je sens bien qu'aucune solution n'a été trouvé. Je ne crois pas qu'il regrette ses paroles, je crois vraiment que je suis la source de son stress, pour tout un tas de raison. Il s'inquiète de ma santé, il m'interdit à présent de promener seule les enfants (c'est la raison du coup de gueule rapport au parc hier) car s'il m'arrivait quelque chose, les enfants ne seraient pas en sécurité avec moi. Je ne peux quasiment plus rien faire, et il faut avouer que je suis malheureusement assez d'accord avec lui... j'ai très rapidement de grosses douleurs dans le ventre et de méchantes contractions dès que je suis active plus d'une heure... je n'arrive même plus à promener 10 minutes mon chien dans les champs... Bref, mon état le stress. Et comme en plus je n'en fais qu'à ma tête il se vexe. Par exemple hier soir je lui dis "tiens, il faudra descendre la poubelle et la mettre à la rue, le camion passe demain matin". Je monte, je pleure un bon coup et décide de vouloir prendre l'air. Comme j'avais mis la poubelle devant la porte, je la prends, je la sors et tant qu'à faire je sors la poubelle sur la rue. Et je m'installe sur les marches pour respirer un peu d'air car j'en avais grand besoin...

au bout de 10 minutes il vient me chercher en me rouspétant de rentrer car il ne peut pas gérer deux enfants malades et moi en plus... là j'ai bouilli, car c'est toujours moi la garde-malade! quand c'est moi qui suis malade, je ne demande rien à personne, je me débrouille toute seule... alors j'ai trouvé ça abusé. mais c'était une manière très maladroite de montrer qu'il s'inquiète vraiment de ma santé et de celles des jumelles.
Et là il me fait "tu ne m'as même pas laissé le temps de finir mon dessert (ndlr: il était 23h30...) et tu as sorti la poubelle, c'est très vexant!". Je n'ai pas sorti la poubelle parce qu'il ne l'avait pas fait au moment où je lui ai demandé, je l'ai sortie parce que je suis passée devant et que je voulais prendre l'air... bref, c'est que sur des malentendus de ce genre qu'on se prend la tête... tout le temps... c'est épuisant pour lui, c'est épuisant pour moi et au final, ça explique sa remarque "c'est toi qui me fatigue le plus ici"...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #5093 le: 24 Mars 2014 à 09:17:35 »

Il a l'air très maladroit, mais sincèrement inquiet pour toi. Entre ta sensation de devenir inutile et ça cela doit vite devenir étouffant. Ce qui ressort c'est que vous voulez tous les deux bien faire et au final comme tu le dis les malentendus s'enchainent. J'ai l'impression que vous êtes tous les deux sur la défensive et que forcément ce que l'autre fait sera perçu négativement car c'est à cela que vous vous attendez Triste Pas très utile ce que je dis car je n'ai pas vraiment de conseil à t'apporter (et de toute façon tant qu'on ne vit pas les choses c'est difficile...)
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5094 le: 24 Mars 2014 à 09:24:01 »

tu as bien résumé la situation, c'est exactement ça. De son côté, il essaie de se préserver des temps de décompression, il en a toujours eu besoin (et chez lui, ça passe inévitablement par les jeux PC, mais ça tu dois bien connaître). Il y a quelques années, quand il passait trop de temps sur son jeu, je croyais qu'il me fuyait. Non, ce n'était pas moi, c'était son quotidien, ses problèmes et probablement aussi ses angoisses. A chaque moment de notre vie où nous avons rencontré des situations de stress, à chaque fois il s'est réfugié un peu plus dans ses jeux, alors que c'est souvent le principal reproche que je lui fais. Plus il est stressé, plus il s'y réfugie. Plus il s'y réfugie, et plus ça me stresse... et plus ça le stresse. Bref, un cercle vicieux duquel on a souvent beaucoup de mal à sortir. En général, il faut que je rompe la boucle.

C'était le but la semaine dernière de ma visite coiffeur, pour changer de tête et l'aider à se changer les idées. Mais ça n'a pas été efficace longtemps. Et en ce moment, j'ai beaucoup de mal à prendre sur moi pour 1: gérer mon état et mes humeurs; 2: gérer les enfants; 3: protéger mon mari de cette source de stress que j'incarne actuellement.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #5095 le: 24 Mars 2014 à 09:33:19 »

J'ai observé exactement la même situation chez des amis (sauf qu'il n'y avait pas de grossesse mais une dépression chez lui. Le refuge : le PC, la source du problème pour sa femme : le PC). Difficile de se retrouver quelque part en compétition avec un ordinateur. Mais qu'apporte t'il qu'on ne peut pas apporter? Et je te rassure en ce moment  c'est pareil ici, mais je ne pense même pas que ce soit un sas de décompression, juste un passe-temps qui devient plus que chronophage et il ne s'en rend pas compte. Ex. : il bosse à la maison parfois, en jouant. Le soir, on est ensemble jusqu'à 22h, il a l'impression d'avoir fait sa BA et file sur le PC jusqu'à 1h. J'ai beau aller me coucher ça me gave... Et le week-end PC. Mais je n'ai pas l'excuse "enfants" pour lui demander de réduire, surtout qu'il m'aide énormément. Ca m'énerve juste de voir que je ne fais pas le poids face au PC.

Après que ce soit un sas de décompression pour ton mari je comprends, mais il ne doit pas se rendre compte de la différence entre sas et échappatoire... Et à s'échapper d'une chose on s'échappe aussi du reste. Tu ne devrais pas avoir à prendre sur toi sur tout ça... Comment peux-tu le protéger de toi même alors que tu fais de ton mieux? Pour lui tu es sans doute la source du problème mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment le cas, c'est certainement juste plus facile à gérer. Et puis ça permet de "justifier" le fait de s’échapper un peu trop.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5096 le: 24 Mars 2014 à 09:48:19 »

Coucou les filles,

Bienvenue delphtroyes parmi les mamans qui déchirent  Cool
Nous sommes victimes de notre succès, d'ici peu les autres fils vont être désertiques  Tire la langue

Kelisia, bravo et bienvenue dans le monde merveilleux des piliers pipelettes 

Druantia  Bisou
Je suis d'accord avec Kelisia, ton zhom fait preuve de maladresse malgré qu'il s'inquiète pour toi.
Cependant, la vie n'a t-elle pas changé pour lui depuis la grossesse ? J'ai comme une impression que c'est sûrement toi qui gère une grosse partie de la maison et des enfants (qd tu n'es pas enciente) donc là forcément, son "train train tranquillou" est énormément bousculé car bien obligé à mettre la main à  la patte... et le fait de se réfugier derrière son PC... j'ai connu : c'est plus facile pour eux de se "planquer" que d'affronter la réalité.
J'ai connu des crises de couple durant les grossesses de mes amies, c'est hélas assez logique.
Cet événement (la grossesse) démontre trop justement que les hommes et les femmes ne réagissent pas du tout de la même manière... juste comme ça, as-tu vu "les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" ?
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #5097 le: 24 Mars 2014 à 09:50:38 »

Bonjour les filles ! En ce moment j ai un virus sur l ordi qui n arrête passe m afficher des pub a la con si vous voulez je vous le prête peut être ça résoudra les problèmes d accro des Pc ;-)
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5098 le: 24 Mars 2014 à 09:51:27 »

C'est certain que là où lui voit un espace de décompression, moi je vois un échappatoire. Et il n'a pas conscience du temps qu'il y passe. Là, il est 9h40, il a emmené les enfants à l'école/nounou et ça fait 12h qu'il est rentré : ça fait 1h qu'il est devant son PC. Il va partir tout à l'heure, il a cours cet après-midi et il a prévu de déjeuner avec ses collègues. Mais il va bien passer encore 1h dessus avant de partir... Et moi je lui demande juste de me monter du bois car ce soir il va rentrer tard et j'aurai besoin de faire un feu pour que la maison soit à une température correcte quand il rentrera avec les enfants.

Pourtant il y aurait une vaisselle à faire avant qu'il ne parte ce matin, l'évier déborde. Il y a des petites courses à faire. Il y a du linge à monter pour que je le plie. Il y a du courrier à poster. et idéalement il y aurait même une lessive à étendre sur le fil (mais là, évidemment, je fantasme...).

Alors de deux choses l'une: soit je lui dis tout ça et il va soupirer, me dire "oui, oui" et puis c'est tout, soit je ne dis rien, j'attends qu'il parte et je fais ce que j'estime qu'il y a à faire... dans tous les cas, le résultat sera le même, sauf que dans le second cas, il est possible qu'il ne s'en rende même pas compte, alors que dans le premier, il va forcément m'engueuler "mais avec toi il faut toujours que ce soit tout de suite maintenant, et si je fais quand les choses quand toi tu l'as décidé, tu n'es pas contente"...

Mais lui, ça fait 1h qu'il joue sur son ordinateur... s'il voyait la scène de l'extérieur, il serait probablement outré. Mais il ne la voit pas de l'extérieur, il est dedans, et tout parait normal. Là-dessus, je ne peux pas lutter. Il n'y a rien que je puisse faire et je n'ai que mes yeux pour pleurer. Parce que je l'aime vraiment, c'est, pour tout le reste, un homme formidable.
Je veux bien me "donner" un peu plus physiquement, aller au bord de la limite de mes capacités actuelles quand il travaille sur son mémoire, quand il bricole dans la maison ou quand il s'occupe des enfants. Mais en faire autant pour compenser le temps qu'il passe devant son ordinateur à jouer, j'ai beaucoup de mal moralement.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #5099 le: 24 Mars 2014 à 09:52:15 »

Coucou Pepette ! Et merci merci, contente de rejoindre le club Clin d'oeil C'est limite dommage qu'il n'y ai pas de stade au dessus (genre Impacienza serait déesse, toi à 1 000 Pipelette officielle...)

Il faut que je le lise il parait que c'est assez édifiant ! La fameuse amie dont le chéri se réfugiait derrière le PC m'a dit que ça lui avait pas mal apporté.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: