29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:38:02
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 441744 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #390 le: 11 Janvier 2014 à 21:35:39 »

On est avec toi Kelisia, reste zen et positive !!!

Pour ma part, je viens de recevoir par courrier de ma gynéco le résultat du tritest.
Vaste sujet, je sais
Je serais une patiente qui n'appartient pas à un groupe à risque accru de trisomie 21
Risque J1 : 1/268 et J2 : 1/436
Maintenant cela n'empêche pas le risque, c'est vraiment une décision pas facile par rapport à l'amio, la faire ou pas... je m'angoisse un peu.
J'attends d'en discuter de vive voix avec ma gygy
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 12 Janvier 2014 à 13:29:56 »

Coucou les filles. Les résultats ne trouvent rien ce qui est plutôt positif mais cela veu dire que je vais continuer a voir double car pas de raison... La rééducation permettra normalement de revenir à la normale. Reste un test celui de la maladie de LEim. Plus de nouvelles demain. Ils m'autorisent a sortir pour ma visite du 4ème mois demain. Sinon risque de trisomie 1/10 000 risque minimum donc. C'est déjà ça. J'ai du mal à vous lire donc je ne réponds pas a toutes mais je pense a vous Sourire
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #392 le: 12 Janvier 2014 à 20:48:41 »

Coucou les filles, un petit message pour vous dire que je vais avoir du mal à passer vous voir pendant quelques jours. Hospitalisée depuis hier pour un problème neurologique qui n'affecte pas les bébés mais me fait voir double. J'y reste jusqu'à avoir trouvé la cause et la soigner. Mais le plus grave a été éliminé par Irm. Bon week-end a toutes, je vous tiens au courant.
ben mince kelisia... tiens nous au courant.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #393 le: 12 Janvier 2014 à 20:50:38 »

On est avec toi Kelisia, reste zen et positive !!!

Pour ma part, je viens de recevoir par courrier de ma gynéco le résultat du tritest.
Vaste sujet, je sais
Je serais une patiente qui n'appartient pas à un groupe à risque accru de trisomie 21
Risque J1 : 1/268 et J2 : 1/436
Maintenant cela n'empêche pas le risque, c'est vraiment une décision pas facile par rapport à l'amio, la faire ou pas... je m'angoisse un peu.
J'attends d'en discuter de vive voix avec ma gygy
on ne te mets pas trop la pression pour l'amnio ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 12 Janvier 2014 à 22:34:21 »

Pas vraiment de pression, tout le monde me dit "c'est un choix personnel, à toi de voir ce que tu choisis !"
C'est plutôt moi qui me met la pression toute seule car la décision n'est vraiment pas simple  Roulement des yeux
Journalisée

Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 13 Janvier 2014 à 09:28:09 »

moi c est estimé à 1/231 pour bébé 1et 1/358 pour bébé 2 , comme il y avait un troisième fœtus involutif , gygy a préféré ne pas faire l'amio, cela agrandissait les risques de fc .Il m' a fait faire une echo plus poussée à la recherche de "signes" ou pas de trisomie ,apparemment tout était normal, donc gygy m a conseillé de faire une amio tardive à la 32 semaine pas de risque pour les bébés .
Mais c'est vrai que cette question de l'amio reste  toujours préoccupante, cela n'arrive malheureusement pas qu 'aux autres !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
karine maman de 4 enfants en attente de jumeaux bi-bi pour le 16  juin
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 13 Janvier 2014 à 10:14:15 »

Excuse mon ignorance mais que signifie un foetus involutif, jamais entendu parler  Roulement des yeux
Journalisée

Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 13 Janvier 2014 à 11:10:01 »

C est un troisième bebe mais qui est "mort" du coup il régresse doucement .
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 13 Janvier 2014 à 11:42:26 »

merci de ta réponse, je ne connaissais pas.
Et désolée je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie 

Journalisée

Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 13 Janvier 2014 à 16:01:13 »

Désolée, je ne peux pas aider pour les résultats du Tri Test...
En fait le gynéco m'avait dit que pour les grossesses gemellaires, les résultats étaient faussés et donc il ne le faisait pas faire, surtout que dans mon cas les clartés nucales étaient normales.

Kelishia, des nouvelles des autres examens?

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 13 Janvier 2014 à 17:01:35 »

Moi c'est pareil, les clartés nucales étaient à 1mm, il a dit que c'était tout normal, on a fait la prise de sang pour le tri-test, mais il ne m'a pas donné les résultats, juste dit "tout est normal".
Je dois le voir jeudi, je lui en parlerai quand même.

Ce midi, grosse douleur dans le bas du ventre à gauche. Ca ne ressemblait pas à des douleurs ligamentaires, je ne sais pas trop ce que c'était. je me suis allongée aussitôt, pendant 15 minutes, ça me faisait encore mal, même allongée. et puis ça a disparu. Je suis restée allongée (je me suis même endormie) et à présent, tout à l'air normal. Je ne sais pas trop si je dois m'en inquiéter...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #401 le: 13 Janvier 2014 à 17:57:48 »

Moi c'est pareil, les clartés nucales étaient à 1mm, il a dit que c'était tout normal, on a fait la prise de sang pour le tri-test, mais il ne m'a pas donné les résultats, juste dit "tout est normal".
Je dois le voir jeudi, je lui en parlerai quand même.

Ce midi, grosse douleur dans le bas du ventre à gauche. Ca ne ressemblait pas à des douleurs ligamentaires, je ne sais pas trop ce que c'était. je me suis allongée aussitôt, pendant 15 minutes, ça me faisait encore mal, même allongée. et puis ça a disparu. Je suis restée allongée (je me suis même endormie) et à présent, tout à l'air normal. Je ne sais pas trop si je dois m'en inquiéter...
bizarre? peut etre instestinal. Pas d'inquietude a mon avis si tu n'as plus mal et que ca ne se reproduit pas...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #402 le: 13 Janvier 2014 à 18:00:15 »

Désolée, je ne peux pas aider pour les résultats du Tri Test...
En fait le gynéco m'avait dit que pour les grossesses gemellaires, les résultats étaient faussés et donc il ne le faisait pas faire, surtout que dans mon cas les clartés nucales étaient normales.

ce test est deja controversé pour les grossesses simples, alors pour les doubles...

En effet, les resultats sont faussés avec les jumeaux. Bon nombres de gyneco ne le prescrivent pas pour ce type de grossesse. Personnellement, je n'en ai pas fait.

Mais, si le resultat est bon, alors il est bon.
S'il est mauvais, on ne sait pas vraiment ce que ca veut dire puisqu'il est faussé par la gemellaire (et oui, les taux hormonaux peuvent etre tres différents et causer des faux positifs...)
Journalisée

Marraine à la retraite !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 13 Janvier 2014 à 20:01:43 »

Merci les filles pour vos avis sur le tritest  Clin d'oeil Il est vrai que j'avais lu sur internet la controverse de ce test.
Je pense que ma gynéco me l'a prescrit vu mon "grand" âge qui augmente le risque Tire la langue
Je discuterai avec elle sem prochaine.

Sinon, j'ai été malade cette nuit pendant plusieurs heures, comme des remontées gastriques, alors que j'avais mangé super light hier soir... peut être la saison d'hiver tout simplement, la position des bébés sur mon estomac, ou les qq chocolats (bon une petite dizaine quand même  Roulement des yeux Tire la langue) que je me suis mangée juste avant d'aller dormir... bref, j'ai été barbouillé toute la matinée mais c'est passé 
Donc je vais éviter les envies de chocolats le soir maintenant  Roulement des yeux Cool
Journalisée

tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 13 Janvier 2014 à 21:20:19 »

Salut les filles.
Kélisia, as-tu de bonnes nouvelles à nous donner?
En ce qui me concerne, j'ai une super rage de dent qui me prend tout un côté du visage. Obligée d'aller chez le médecin car dans mon coin aucun dentiste ne consulte le lundi. génial. bref, la doctoresse m'a donné des antibiotiques pendant une semaine et je dois me trouver un dentiste qui veuille bien me prendre la semaine prochaine sachant que j'ai une dent à me faire arracher et qu'il ne voudra pas me faire d'anesthésie locale. aïe aïe aïe.
Sinon, les transats sont achetés ainsi que le parc en bois, plein de petites fringues et demain on va voir pour une poussette. Tout s'enchaine.
Bonne soirée
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: