01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 05:28:27
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 388167 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #345 le: 02 Janvier 2014 à 23:41:25 »

Une grossesse gémellaire n'a rien à voir avec une grossesse de singleton. Je n'ai jamais été aussi fatiguée que maintenant, et ce malgré deux semaines de vacances où je n'ai presque rien fait si ce n'est me reposer: je n'ai pas récupérer, j'ai juste éviter de l'être plus.

Il n'y a aucune culpabilité à s'arrêter de travailler à 3 mois et demi de grossesse, ce ne sont que quelques semaines dans une vie de travailleuse, mais ça peut changer la vie de tes bébés de les garder au chaud le plus longtemps possible. Et pour ça, pas de miracle: repos!! d'autant que dans ton cas, tu seras seule pour les élever, tu as encore plus besoin de repos aujourd'hui !

Je vois le gynéco lundi pour mon échographie, j'ai bien l'intention de lui demander de m'arrêter, même si mon travail peut me permettre de bosser au calme à la maison. J'ai malgré tout de la route à faire plusieurs fois par semaine, et je ne me sens plus d'assurer mon repos et mon travail (sans parler des enfants déjà là qui ont encore grand besoin de moi). Bref, aucune culpabilité!

Bon courage et tiens nous au courant!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #346 le: 03 Janvier 2014 à 00:17:22 »

Merci Druantia, effectivement tu as raison, c'est ma conscience professionnelle qui me titille mais elle n'est plus ma priorité désormais. J'ai vraiment envie de passer une grossesse sereine et de me préparer calmement à l'arrivée de mes loulous et que tout se passe bien.
En fait, je ne me sens pas vraiment coupable avec tout ce que j'ai donné durant beaucoup d'années pour mon patron  Clin d'oeil Et il est vrai que de gérer toute seule mon organisation me fatigue déjà assez comme cela.
Je vois ma gygy mardi prochain et je verrais avec elle ce qui est le mieux pour moi 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #347 le: 03 Janvier 2014 à 09:52:42 »

j'ai jamais été aussi fatiguée de ma vie qu'enceinte, c'etait atroce. Une fois au boulot, j'ai du dormir allongée sur 2 chaises tellement je ne pouvais plus tenir 



au fait les filles !!!

belle et heureuse année 2014 !!! 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #348 le: 03 Janvier 2014 à 13:51:51 »

Coucou les filles et bonne année !!!
bon j'ai le dos en compote et le ventre me tire énormément. Je suppose que tout cela est normal. En revanche, depuis quelques jours les bébés appuient beaucoup sur le bas de mon ventre et joue avec mon col (du moins je suppose que c'est ça). Ça me provoque des douleurs très inconfortables. Est-ce que vous ressentez cela aussi ou pas? Je vois la sage femme lundi en attendant j'essai de me reposer un maximum.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #349 le: 03 Janvier 2014 à 14:37:36 »

Belle et heureuse année à toute!!

Pour la fatigue... ne cherchez pas, c'est normal!!!!!! Et puis tant pis pour le moment, il est effectivement temps de vous arrêter... Et ce, pour le bien de vos loulous.... plus on se repose, plus ils viendront tard et seront en forme!!! Et oui, votre fatigue du 1er trimestre va passer, mais vous serez toujours fatiguée... différemment... Tire la langue
Pour le mal de dos, éventuellement l'osteo (mais un dont vous êtes sure!!!!), et sinon, il existe des ceintures lombaires de grossesse, c'est sur ordonnance (à demander au gygy ou à la sage femme), ça permet de maintenir le ventre et donc évite de tirer sur le dos!
Pour les chatouillis dans le bas (sur le col ou pas...??) Peut-être un peu de repos ALLONGEE.. pas assise!!

Bonne journée!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #350 le: 03 Janvier 2014 à 22:19:20 »

Bonsoir, et bonne année à toutes!
Comme prévu, j'ai réussi à vous lire un peu mais pas eu le temps de poster!

J'ai vu que ca parlait fatigue...et je compatis! Je suis en vacances depuis 15 jours, j'ai pu me reposer, faire des siestes etc et pourtant je me sens toujours aussi fatiguée! Le moindre effort m'épuise. Je me dis que c'est normal et j'apprends à faire les choses à mon rythme! Mais j'avoue que je suis bien contente de ne pas reprendre le boulot lundi, j'en aurai été incapable!
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à se faire arreter si on en a la possibilité, c'est vrai que c'est tot, mais c'est pour notre bien et celui des bébés.

Concernant les fringues de grossesse, je suis passée aux pantalons de grossesse dès l'écho des 12SA ou presque! J'ai un jean et un legging de chez H&M, ils sont pas mal, bon par contre je remplis déjà bien mon jean alors je me demande jusqu'à quand je vais pouvoir le mettre! Pour le reste, j'ai la chance d'avoir récupérer des habits avec mes soeurs (robes, jupes, hauts, bandeaux...) donc pas d'autres achats prévus pour le moment!

Pour le matériel de puériculture, pas d'achats pour le moment. Par contre on a récupéré des habits, une baignoire et d'autres accessoires chez mes parents à Noel ( affaires des mes nièces set neveux!) car ils habitent loin et nous n'y retournerons plus d'ici la naissance.
J'ai tout de même repéré une bonne partie des choses que l'on va acheter: poussette, sièges auto, lits etc . Si je tombe sur des offres intéressantes pendant les soldes on achètera surement, sinon on verra au fur et à mesure.
On a aussi pas mal de travaux d'aménagement de prévu dans l'appart, donc on va déjà commencer par ca!

Bon repos les filles!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #351 le: 03 Janvier 2014 à 23:58:44 »

Bonsoir tout le monde

Vu qu'on en est toutes à peu près au même stade, je me demandais si nous pourrions échanger les tailles et poids des bébés Sourire voir un peu ou on se situe!
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #352 le: 04 Janvier 2014 à 10:02:17 »

Pas de problèmes pour moi! écho prévue lundi après-midi, je vous tiens au courant!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #353 le: 04 Janvier 2014 à 11:33:35 »

Bonjour,

Pour moi ce sera jeudi!
Nous en sommes à 17 sa toutes les 2 druantia ^^
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #354 le: 06 Janvier 2014 à 15:37:37 »

Coucou les filles!
Echo faite en début d'après-midi. Tout va super bien, les deux bébés grandissent bien, ils ont la même quantité de liquide amniotique, vessie de taille identique (ce qui exclue pour le moment tout STT), c'est donc une excellente nouvelle!
Pour la taille et le poids, je n'ai pas d'indication, si ce n'est la taille du fémur par exemple ou le périmètre abdominal, mais pas d'extrapolation sur la taille globale des bébés. Pour le poids, aucune indication. Mais bon, tout à l'air parfaitement normal, donc pas d'inquiétudes!  Cool

Et puis ça y est, on sait officiellement ce que je sais instinctivement depuis 1 mois et demi: nous attendons deux petites filles! Je suis super contente, d'une part parce que deux p'tits gars m'effrayaient plus que 2 minettes, et surtout parce que depuis le départ, je ne me suis trompée sur rien. Mi-novembre, je disais à mon mari "je crois vraiment qu'il y a deux bébés, et si je suis mes intuitions, ce sont deux filles". Mes instincts sont donc confirmés!  Souriant

Mon mari n'a plus aucune excuse maintenant, il va falloir qu'il se mette à chercher des prénoms! moi ça fait bien 15js que j'ai trouvé les miens  Tire la langue Avec un peu de chance, on sera sur la même longueur d'onde!!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #355 le: 06 Janvier 2014 à 15:57:14 »

Super & félicitations Druantia!!!

Pour ce qui est des mesures, je me souviens juste qu'à la dernière écho le 24/12 à 18SA, mes 2 gars faisaient 230g et 237g. Prochaine écho mercredi.

Depuis quelques jours j'ai le ventre contracté dès que je passe un peu de temps assise ou debout. Et ce n'est pas de tout repos avec mes 2 1ers de 2ans et 3ans 1/2 : comment ça se passe pour vous les filles qui avez déjà des enfants???
Heureusement que l'école a repris ce matin pour l'aîné et la nounou demain pour le second...

Bises!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #356 le: 06 Janvier 2014 à 16:09:55 »

Je suis comme toi GBCE, l'ainée va avoir 3 ans dans un mois et demi, et le "petit" vient d'avoir un an... c'est du sport, d'autant que mon p'tit gars enchaîne otite sur otite et depuis hier une varicelle... Le plus dur, c'est qu'il ne marche pas, et qu'il est très lourd (12kg, le poids de sa soeur quasiment...). Je dois laisser papa le porter dès qu'il est là, pour garder les forces nécessaires pour les moments obligatoires... j'ai toujours eu des problèmes de dos, qui en général ne me posent pas trop de soucis, sauf en période de grossesse car alors le nerf sciatique est très souvent titillé, et ça fait mal... bref, je dois faire gaffe tout le temps.
Si la grande a bien compris la chose, ce n'est pas possible avec le petit de lui dire "non, maman ne peut pas te porter, il faut que tu ailles tout seul dans ton bain"  ... évidemment!

J'ai moi aussi pas mal de contractions. J'organise donc ma journée: le matin, je fais ce que je peux (linge, vaisselle, cuisine...) et l'après-midi, c'est repos. en fin de journée, ballade à pied pour dégourdir tout ça et assouplir le bassin, et le soir, je canape pendant que l'amoureux se charge du repas et autres tâches ménagères. Il faut de l'énergie pour les enfant, en semaine ça va, elle est à l'école, il est chez nounou. Le week-end est plus fatiguant, car alors ils demandent plus de présence. Heureusement, j'ai la semaine pour me reposer du week-end! :p

et je suis en arrêt à partir d'aujourd'hui, je vais pouvoir lever le pied!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
margot27420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #357 le: 06 Janvier 2014 à 17:18:56 »

Bonjour tout le monde et bonne année 2014 moi ça a été un peu sport ces fêtes Noël c était a la maison et le jour de l an aussi avec en plus bien évidemment les deux ans de ma fille qui est née le 1er janvier... Alors je vous ai lu mes je me suis surtout reposée quand je le pouvais car moi aussi j ai gardé ma fille ces deux dernières semaine aujourd hui nourrice et ça fait du bien ... Pour moi la prochaine écho c est le 20 janvier pas avant normalement j ai souvent des douleur ligamentaire mais le pire c est la constipation donc hepar tout les jours ... Moi pour le sexe des bébés je dents bien un petit gars et une petite fille et pour les prénoms nous sommes déjà d accord au trois quart il n y a que si se sont deux petit gars ou le deuxième prénom n est pas encore sur mais je ai pas dit mon dernier mot Clin d'oeil
Bisous les filles et encore bonne année
Ps pour le dos moi c est kine mais la ça va mieux
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #358 le: 06 Janvier 2014 à 17:27:26 »

Moi une semaine sur deux les deux dernières sont chez leurs pères, je peux donc bien me reposer , demain sage femme , prochaine écho le 24 .j'ai l'impression de me réveiller chaque matin avec un ventre encore plus gros ! à croire qu'ils poussent la nuit!
Pour les prénoms comme il y a un garçon et une fille , nous avons éliminé Solène et Ascelin qui étaient les prénoms en cas de deux garçons ou deux filles , nous avons donc déjà fait notre choix , au moins quand je leur parle je peux les appeler par leurs prénoms!
Je me sens un peu coupable d'avoir commencer certains achats alors que vous restez plus prudentes , peut être que cela me rassure d'une certaine manière .
Moi aussi je suis en arrêt depuis un mois déjà , mais avec mes 29 petits loupiots de maternelle , c'était assez fatiguant et vu mon grand âge (41) mon gynécologue ne m'a pas demandé mon avis !

félicitations à Druanita pour ces bonnes nouvelles !
________________________________________________________________________________________________________________________________

maman de C 17 ans , L 16, L 9 ET E 7 ans en attente de jumeaux bi bi pour le 16 juin
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #359 le: 06 Janvier 2014 à 19:25:19 »

Félicitations Druantia, j'espère pouvoir vous annoncer les mêmes bonnes nouvelles demain soir après mon rdv chez ma gygy.
Avec une petite différence sur le sexe où je préfèrerais 2 petits loulous (intuition que j'ai aussi depuis le départ)mais bon ça, c'est secondaire, du moment qu'ils soient en bonne santé 
De mon côté, je n'ai pas d'autres enfants et franchement je vous dis bravo à celles qui en ont car j'ai déjà vraiment l'impression de puiser dans mes réserves d'énergie, et le fait de reprendre le job ce matin après 15 jours de vacances, m'a démontré que je ne vais pas faire long feu avant l'arrêt. Bon, je suis consciente que mon "grand âge" 41 ans aussi y est sûrement pour qqchose  Clin d'oeil
D'ailleurs, chapeaux bas Elfea33, je suis épathée de ton courage  Clin d'oeil
Pour les prénoms, j'ai déjà choisi depuis le début, en plus ce sont 2 prénoms mixtes que j'adore, j'aurai juste à changer l'orthographe selon le sexe  Cool, et pas besoin de discussions ou de tomber d'accord puisque je suis monoparentale (enfin 1 point positif non  )
Sinon pas de problème de dos ni de constipation (je bois régulièrement du jus de pomme) pour le moment, mais toujours pas de sensations que ça bouge dans le ventre, à part quelques bulles de temps en temps que je ressens 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: