20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 14:39:03
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 385626 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1860 le: 27 Février 2014 à 13:11:02 »

oui, c'est vraiment limite leur façon de faire... et c'est le même type de contrat chez tes deux assureurs?
As-tu une mutuelle qui peut t'aider un peu?

Ca va aller financièrement? Vous pouvez vous faire aider par la famille si besoin? Ce n'est pas le moment de se mettre des difficultés financières en plus sur le dos...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #1861 le: 27 Février 2014 à 13:54:06 »

Coucou les filles.
Je suis désolée pour celles qui ont des soucis financiers, moi je suis toujours dans l'attente de savoir combien je vais toucher.
Concernant le documentaire sur arte mardi soir, savez-vous comment faire pour le revoir? j'ai été sur arte replay mais je ne le trouve pas.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
speedyjulie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #1862 le: 27 Février 2014 à 14:06:01 »

Gbce effectivement c est pas terrible , c est le problème du libéral mais tu n as pas une prévoyance qui permet de diminuer ces 90 j
Perso en tant que libérale aussi j ai une prévoyance et dans certain cas les 90 j sont soit ramener a 30 soit a 3 j de carence et la ça fait la différence !!
Maintenant échographie !!!
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1863 le: 27 Février 2014 à 14:25:44 »

Tiness, c'est sur France 5 et non sur Arte : http://www.france5.fr/emission/le-premature-un-bebe-funambule/diffusion-du-25-02-2014-21h30

Je viens de le voir à l'instant. Ca ne donne vraiment pas envie d'accoucher trop tôt... Bon, quand même, les cas présentés sont, je trouve, des cas de prématurité assez prononcée. C'est dommage qu'ils n'aient pas indiqué systématiquement le terme (en SA) et le poids de naissance, ça permettrait de bien voir les étapes. On ne peut pas comparer un prématuré de 24SA et un prématuré de 30SA, évidemment...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #1864 le: 27 Février 2014 à 14:28:14 »

Super merci Druantia.
Je te dirais ce que j'en ai pensé.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #1865 le: 27 Février 2014 à 14:42:24 »

Est-ce que tu n'aurais pas une assistance juridique (grâce à ta CB ou autre) qui pourrait t'en dire un peu plus et éventuellement t'aider à faire des démarches plus officielles sans pour autant aller au procès?

Je suis en procès face au Pôle Emploi et j'avoue que comme tu le dis, temps et argent c'est compliqué ! Les choses qui m'ont motivées : le fait de m'être fait arnaquer (pour résumer, j'ai travaillé en portage salarial qui est censé fournir un statut de salarié mais tu viens avec un client. Le PE a encaissé mes cotisations jusqu'au jour où j'ai fait valoir mes droits et on me les a refusés. Sachant que tous les portés que je connais sont indemnisés par le PE) / le fait que ça serve de jurisprudence à d'autres / le fait que mon assistance juridique (via mon habitation) a pris en charge les 3/4 des frais d'avocat. Au bout d'un an je désespère un peu...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1866 le: 27 Février 2014 à 15:31:06 »

Druantia : C est la même assurance pour tous ces prêts . Nous avons une mutuelle, oui, mais en quoi pourrai-elle aider dans ce cas  Huh?
Pour ce qui est de la famille, justement, ça ne se passe pas très bien avec mes parents (qui considèrent en gros qu ayant fait des études+longues que mon frère et ma sœur, donc ayant coûte plus (!!!), je dois me débrouiller seule a présent, ils veulent d ailleurs leur faire un don manuel pour "compenser" par rapport a mes études...)
Kelisia : oui j ai aussi pense a ma CB, j ai pas encore regardé mais je dois avoir une assistance juridique avec, je pensais les appeler , de même que "que choisir" (mon conjoint est adhérent ) et aussi, suite a mon appel téléphonique hier au notaire qui est intervenu dans mon prêt professionnel, il m a dit de lui envoyer tous les papiers pour qu il vérifie tout ça (mais quant à lui il m a laisse peu d espoir car il vérifie juste les textes et d après ce qu on en a vu au téléphone l assurance a bien "bordé" ses écrits). Reste donc le côté jurisprudence face a ces comportements assurantiels +que limites, mais j ai vécu des exemples proches qui se sont épuisés dans ces procédures, a en finir perturbes psychiquement...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1867 le: 27 Février 2014 à 15:33:37 »

Merci en tout cas de prendre le temps de me lire, essayer de comprendre cet imbroglio et de m aider , ça apaise de pouvoir partager face a ces organismes déshumanisés  Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1868 le: 27 Février 2014 à 15:43:15 »

Kelisia pour mieux comprendre : tu as voulu faire valoir tes droits comme quoi PE devait te salarier et PE refuse? Je trouve encore+hallucinant de devoir attaquer un organisme étatique suppose te protéger , la ou pour une assurance privée , on sait très bien qu elle a un intérêt 1er lucratif et non 1er de protection sociale, comme ce devrait l être pour PE. Idem pour les mairies, pour rebondir sur le stage non rémunérée de la fille d Elfea!!! Que tous ces organismes publiques fonctionnent de + en + selon une logique entrepreneuriale est problématique je trouve....
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #1869 le: 27 Février 2014 à 16:23:34 »

En fait j'ai travaillé pas mal en CDD et interim. J'ai trouvé une société qui voulait bosser avec moi mais avec qui les contrats classiques ne collaient pas (je pouvais bosser 10h une semaine, 70h l'autre). Du coup le portage salarial convenait mieux, je m'étais renseignée, et ils me fournissent bien un statut salarié : CDD, fiche de paie, et cotisations au chômage. 8 mois de contrat et lorsque j'ai été de nouveau au chômage, on a refusé de prendre en compte cette période dans les calculs estimant que je n'étais pas salariée. Ou comment enlever un chômeur des listes ^^ Ce qui est fou, c'est que d'une région à l'autre ou même d'un PE à l'autre, ils prennent en compte ou pas, que PE a perdu tous ses procès dans ce cadre mais ils continuent à refuser de temps en temps quelqu'un...

Bien d'accord avec toi pour la logique entrepreneuriale. Pour PE je pense qu'il y a méconnaissance des textes et un côté "un chômeur en moins à indemniser et à gérer". Mais merdoum, je me suis fait chier à trouver un client, un contrat qui puisse coller, à bosser comme une malade et ils en ont rien à faire... Certains trouveront que je suis une grande malade que je leur fais perdre de l'argent... Mais je pense aussi aux autres qui n'ont pas forcément la motivation ou l'argent pour le faire, ou qui ne connaissent pas leur droits. Je trouve pas ça normal qu'on ne puisse pas se fier à un organisme public.

J'espère en tout cas que tu trouveras une solution, je trouve ça vraiment amoral... Profiter de situation de "faiblesse" pour enfoncer les gens.



Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1870 le: 27 Février 2014 à 16:29:15 »

kelisia, c'est sur que si tout le monde faisait comme toi, on serait moins traités comme de la m par certains organismes.

Ici je vois a la fac les secretaires qui sont en CDD de septembre à mai... Puis au chomage de juin à septembre.
Et ce, tous les ans. C'est honteux. Evidemment, comme elles ne veulent pas perdre ce boulot, meme s'il est precaire, et bien elles ne disent rien. Pour pas qu'on prenne quelqu'un d'autre a leur place. Car bien sur, elles pourraient toujours porter plainte. Mais en attendant, elles n'auraient plus de boulot.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #1871 le: 27 Février 2014 à 16:33:50 »

Le pire c'est que bien souvent les employés de ces organismes n'y sont pour rien et ne sont pas toujours mieux lotis !

Je comprends tout à fait les secrétaires. Pour pouvoir bouger il faudrait que tout le monde le fasse mais c'est juste impossible, il y a tellement de gens prêt à prendre n'importe quoi pour bosser, qu'ils trouveront toujours quelqu'un pour accepter ces conditions. Donc soit tu te tais, soit tu perds ton boulot.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1872 le: 27 Février 2014 à 16:41:37 »

GBCE: je parlais de mutuelle parce que certaines d'entre elles (en fonction de ton contrat) offre une indemnisation en cas d'arrêt de travail par exemple. Je ne sais pas du tout si la tienne permet ça, mais bon, c'est idiot, j'imagine que tu as déjà regardé de ce côté-là...

C'est juste que ton histoire est déroutante et que j'aimerai bien t'aider à trouver une solution pour traverser ça, au-delà d'une éventuelle attaque juridique qui prendra des années... Mais je n'ai pas d'autres idées...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1873 le: 27 Février 2014 à 16:49:47 »


Je comprends tout à fait les secrétaires. Pour pouvoir bouger il faudrait que tout le monde le fasse mais c'est juste impossible, il y a tellement de gens prêt à prendre n'importe quoi pour bosser, qu'ils trouveront toujours quelqu'un pour accepter ces conditions. Donc soit tu te tais, soit tu perds ton boulot.
oh oui, moi aussi je les comprends.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1874 le: 27 Février 2014 à 18:48:47 »

Wouha, je viens de terminer de trier un gros sac de fringues bébé fille qu'on vient de me donner (une connaissance à ma collègue, mais cette dernière a eu un garçon l'été dernier donc elle m'a tout refilée).
Bon c'est impressionnant le nombre de petits vêtements... qui prend beaucoup de place, mine de rien  Roulement des yeux
j'ai compté, j'ai 31 paires de chaussettes (un peu de naissance et le reste du 3 - 6 mois)  Heureusement que j'aurai 4 pieds à habiller  Tire la langue
Et il y a qq petites robes 6 mois et 1 an qui sont tellement choux  Souriant C'est dur de ne pas craquer et de ne pas devenir gaga, c'est trop trop mimi 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: