08-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

08 Juillet 2024 à 06:49:20
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 392862 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1515 le: 24 Février 2014 à 09:37:59 »

Ben moi, j'ai mis en route ma machine de linge samedi, le lave-vaisselle hier, changement de litière hier soir et mon coup de balai est passé ce matin.... donc c'est bon mon boulot "maison" est fait   Tire la langue

Faut pas exagérer, on doit se reposer et rester zen, moi j'ai bien retenu ça  
Le reste serait fait avec l'aide ménagère... tiens d'ailleurs je dois rappeler ce matin...
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1516 le: 24 Février 2014 à 09:40:33 »

Coucou ma binôme de prénom  Tire la langue
Sérieux, il fait beau à Ville La Grand Huh? Ici à St Ju, on est dans une purée de pois...
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1517 le: 24 Février 2014 à 09:47:08 »

Je sens que galoune et pepette vont bientôt faire un concours de gros bidons ;-) moi je triche pour le ménage aujourd hui j ai ma femme de ménage , finalement c est trop bien et je ne culpabilise plus trop sur mon canapé , d autant que j ai repassé tout hier .Il me reste plus que le 18 mois a repasser et a faire rentrer dans la caisse prévue a cet effet ( ceci étant le plus dur ) et zou ! Emballé c est pesé ! Bon après passer les jouets a l eau de javel mais ça je vais attendre ils vont encore prendre la poussière pendant quelques temps .ici beau temps ça fait du bien !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1518 le: 24 Février 2014 à 10:01:04 »

L'eau de javel sur les jouets? Je serai toi, si c'est en plastique, je ferai bouillir dans l'eau, sans rien de plus... l'eau de javel, d'une c'est pas terrible pour la nature, mais surtout, ça accroche un moment sur les jouets... sachant que nos petits coeurs mettent tout à la bouche... entre nous je préfère qu'ils avalent un peu de poussière que des traces d'eau de javel... Bref, ce n'est que mon point de vue...

Week-end terminé, les enfants sont retournés ce matin chez nounou, et le repos commence enfin pour moi. Car avec un papa qui est malade, il a bien fallu que quelqu'un s'occupe des enfants ce week-end. Les hommes, quand ils sont malades, on dirait qu'ils sont mourants... et comme je ne veux pas rentrer dans le jeu du "c'est qui le plus fatigué?", j'ai du me résoudre à me lever la nuit quand loulou pleure, à coucher la grande car papa déjà au lit (avant les enfants Huh? )... Samedi matin je lui avais demandé de passer l'aspirateur dans le séjour et surtout sur les tapis car c'est ce qui me tire le plus sur le ventre... ce matin, il a fallu que je le fasse car ce n'était toujours pas fait... Après ça il va me dire qu'on n'a pas besoin d'aide ménagère...  Roulement des yeux

Bon, me revoilà de nouveau allongée, et comme la rhino ne passe pas, c'est en train de me tomber dans les oreilles => je sens une otite à chaque oreille... et mon doc est tellement nul que je préfère encore ne pas y aller... ça devrait bien finir par passer cette histoire. Enfin l'avantage d'être aussi pris du nez, c'est que plus rien ne sent mauvais... bon le problème, c'est que si loulou fait caca, ben je ne m'en rends pas compte non plus...

Allez, je vais siester une petite heure avant de retourner à la cuisine, y'a plein de vaisselle à faire la cuisine est dégu....asse.....
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #1519 le: 24 Février 2014 à 10:20:25 »

bonjour tout le monde
Continuez à pipeleterr
J'aime bien vous lire en me réveillant Sourire))
Aujourd'hui j'ai pris rdv mercredi prochain pour l'aide ménagère afin que l'on constitue mon dossier. J'espère que ça ne me reviendra pas cher. J'ai les fenêtres à laver entièrement, laver les sol je n'y arrive plus. Et même lancer des machines c pas facil... ^^
Sinon eske vous avez un coussin d'allaitement ? On peut se le faire prescrire c ça ?
Journalisée
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1520 le: 24 Février 2014 à 10:22:01 »

Ben dis donc, vous êtes à fond les filles  

Franchement, ne faîtes que le nécessaire et le reste, on s'en fous  Tire la langue
C'est sûr que les premiers temps ce n'est pas facile surtout quand on aime le rangement et la propreté comme moi, mais ma culpabilité serait plus grande si je devais être hospitalisée trop tôt parce que ma maniaco du ménage aurait été plus forte  Roulement des yeux
Et je me dis que ceux qui sont pas contents que chez moi c'est pas le top en ce moment, ils n'ont qu'à venir le faire, voilà na  Tire la langue

Repos et zen atitude pour être des mamans qui déchirent !!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #1521 le: 24 Février 2014 à 10:25:44 »

Dur dur Druantia, essaie malgré tout de prendre soin de toi.

Inési : j'ai un coussin de maternité/allaitement mais il ne me semble pas que ce soit prescriptible.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1522 le: 24 Février 2014 à 10:27:01 »

Bonjour marmotte Inèsi  

J'ai acheté mon coussin il y a déjà 2 mois, c'est un vrai bonheur de pouvoir se vautrer dans n'importe quelle position (enfin presque toutes les positions Roulement des yeux)
Je l'ai acheté chez un de nos partenaires J&Plus, chez Aubert (j'en ai un près de chez moi), ils m'ont donc appliqué la réduc de 10% en montrant ma carte d'adhésion  Clin d'oeil
Maintenant, je ne sais pas si cela se fait prescrire médicalement pour se faire rembourser...
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1523 le: 24 Février 2014 à 10:32:57 »

Inési, non, on ne peut pas se faire prescrire le coussin d'allaitement (ou de grossesse, on le trouve sous les deux noms). Pour mes 1ères grossesses, une copine m'avait prêté son coussin. Je lui ai rendu cet été pensant ne plus en avoir besoin...! Du coup, j'en ai acheté un et tant qu'à faire, je l'ai pris idéal pour la grossesse ET l'allaitement. Voici ce que je conseille: Préférez les coussins en graines d'épeautre. C'est peut-être un peu plus lourd que le synthétique, mais aucun risque d'allergie ni pour la maman ni pour les bébés.

Ensuite, pour celles qui voudraient allaiter les jumeaux (même si au départ l'idée d'allaiter les deux en simultanée peut faire peur), choisissez le grand (environ 2mètres). Personnellement, la nuit, je dors avec, je le mets côté extérieur pour ne pas non plus rompre tout contact physique avec zhom (et pour l'entre nous-deux, je prends un tout petit coussin). En journée, je l'installe de telle sorte que chaque extrémité du coussin soit de chaque côté de mon ventre, et je pose mes cuisses sur le milieu du coussin (je sais pas bien si c'est clair ce que je dis...)

Il existe aussi des coussins déjà arrondi, avec une épaisseur plus grosse sur le milieu du coussin, généralement en mousse. C'est ce que j'avais pour mes premières grossesses pour allaiter. Je déconseille, car un tel coussin ne peut pas vous servir pour la grossesse, son arrondi est plutôt figé, et on ne peut pas l'allonger ou le positionner comme on veut.

Personnellement, j'ai trouvé mon coussin sur ce site, livré en 2jours à la maison: http://www.ferme-des-peupliers.fr/fr/1315-coussin-d-allaitement-bio-et-cale-bebe.html
Je ne suis pas du genre à faire de la pub pour tel ou tel produit, mais celui-là, il vaut vraiment qu'on s'y intéresse, et côté prix, je le trouve très raisonnable (comparez vous-mêmes!)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1524 le: 24 Février 2014 à 10:40:16 »

Druantia,
Merci pour ton explication de tes positions intimes, peut-on les classer dans les positions SM  ?  Tire la langue  Clin d'oeil
Nota : Si ton zhom avait un coussin naturel autour du ventre, ça t'éviterait de mettre un petit coussin entre vous 

  Bref, plus sérieusement, j'ai pris le même cousin que toi, que je conseille aussi vivement. Maintenant, effectivement, chez ton fournisseur, il est moins cher que chez Aubert (même avec la réduc J& Plus) Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1525 le: 24 Février 2014 à 10:41:39 »

Coussin... pas cousin  Tire la langue
Quel boulet Pépette  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
galoune
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #1526 le: 24 Février 2014 à 10:42:53 »

Oui Pépette grand soleil, d'ailleurs je vais éteindre mon linge dehors :-). Je pense qu'à st ju ça va se lever....
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1527 le: 24 Février 2014 à 10:45:50 »

Oui, ça commence très très doucement  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1528 le: 24 Février 2014 à 10:49:37 »

Non un coussin d allaitement ne relève pas d une prescription medicale Triste
Bon courage a toi Druantia pour le ménage et je suis d accord avec Pépette : ne faites que le nécessaire!!!
J ai regarde hier le film "le mystère des jumeaux" (portant sur les MZ, en fait): j ai beaucoup aimé!!! Merci druantia  Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #1529 le: 24 Février 2014 à 10:54:47 »

Pour le coussin on m'a offert celui-ci (beaucoup plus cher que le tien... en épeautre aussi) : http://www.lesbabilleuses.com/coussin-maternite-coussin-allaitement/103-coussin-maternite-confort-epeautre-.html

Très bien et très grand (prévu pour l'allaitement de jumeaux). Limite trop grand, je prends aussi la méthode côté vide pour éviter les coups de coussin à chéri dans la nuit :p

Hop un peu de boulot vient d'arriver assez pour m'occuper aujourd'hui et un peu demain, contente Sourire
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: