29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 01:53:50
Pages: 1 ... 719 720 [721] 722 723 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 387570 fois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #10800 le: 21 Avril 2014 à 11:27:02 »

Druantia : je suis d'accord sur ce que tu dis.

Je ne sais pas comment font certaines familles, mon homme gagne bien sa vie, moi aussi quand je bosse, mais je ne vois pas comment on pourrait faire si seulement chéri travaillait... On ne nous donne pas vraiment les moyens de nous occuper sereinement de notre famille (financièrement) et va retrouver un boulot épanouissant et sans être jugée après 3 ans de congé parental.

Comme toi GBCE, quand je bosse, je gagne souvent plus que mon chéri. Et j'ai aussi la chance d'avoir un homme qui participe largement à la maison, entre ménage, cuisine, jardin... Mais jamais ne lui est venu à l'idée de prendre un congé par exemple, c'est forcément sur moi que la question se pose. Même les fameux 6 mois maintenant qui sont pour le papa.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #10801 le: 21 Avril 2014 à 11:27:47 »

chez nous c'est pareil c'est rare que je parte à l'heure entre les urgences et le reste qui n'est pas fini je vais pas tout laisser en plan quand je suis en pleine mesure ou application, par contre certains collègues n'ont aucun scrupule a tout laisser bonjour la sécurité

qu'est ce que tu fais comme travail Jess?

je suis technicienne de labo dans une industrie chimique de peinture.
donc on ne doit pas laisser de seau de solvant ou peinture ouverts ou des mélanges en cours qui sont en pleines agitation car ça peut s'échauffer et prendre feu  ........ j'en passe
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #10802 le: 21 Avril 2014 à 11:28:31 »

Oui Druantia pour certaines choses car le passé est là, d'accord mais on a aussi le droit d'évoluer dans nos mentalités. Et c'est ce que je repproche le plus, les modes de vie changent, les mentalités doivent aussi s'adapter.
Il faut avouer que pas mal d'hommes n'apprécient pas (même s'ils disent le contraire) que leur femme gagne beaucoup plus qu'eux.
C'est mon cas, eux ça ne les dérange pas forcément, bien au contraire ils sont assez contents que le niveau de vie du couple soit à l'aise, mais c'est plutôt vis-à-vis de l'entourage, où j'ai souvent senti le hic pour eux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #10803 le: 21 Avril 2014 à 11:36:34 »

Et j'aimerai rajouter pour être plus précise qu'il ne s'agit pas forcément d'un choix de vie, mais on est bien obligé de passer par là (concilier vie prof et vie privée) pour une femme solo  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #10804 le: 21 Avril 2014 à 11:38:52 »

Ça c'est sur... Alors que le papa aura toujours le choix.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #10805 le: 21 Avril 2014 à 11:44:36 »

Ça c'est sur... Alors que le papa aura toujours le choix.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... le papa n'a pas tant le choix que ça, il faut bien subvenir aux besoins de la famille.
Chéri m'a proposé il y- a quelques temps (avant qu'il ait obtenu un nouveau poste à l'université) de prendre un congé parental pour que je puisse continuer et finir ma thèse en toute sérénité... Si l'idée peut paraître séduisante, elle n'en était pas moins impossible: jamais nous n'aurions les moyens de subvenir aux besoins de nous 6 si l'un de nous deux prend un congé parental (lui ou moi d'ailleurs, mais lui pire que moi puisqu'à l'heure actuelle c'est lui qui gagne plus)... On n'a pas tellement le choix, il faut travailler!

Et effectivement Pépette, les mamans solo sont encore plus "piégées" dans ce non-choix...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #10806 le: 21 Avril 2014 à 11:48:23 »

Vaste sujet ma foi  Tire la langue

Bon pour ce midi, je vais me faire des beignets de calamars à la romaine avec de la sauce béarnaise miam 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #10807 le: 21 Avril 2014 à 11:50:21 »

Je parlais au niveau maman solo plus que dans notre situation Druantia.

Bon ça va Pepette, ton menu ne me dit rien suis pas beignet :p Moi je ne sais pas j'attends ma maman qui va cuisiner !
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #10808 le: 21 Avril 2014 à 11:51:24 »

Bon ça m'énerve pourquoi mes smileis "tire la langue" ne marchent pas en raccourci? Ah faut un P majuscule... Pfiuuu
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #10809 le: 21 Avril 2014 à 11:52:15 »

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #10810 le: 21 Avril 2014 à 11:52:21 »

Bizarrement, je trouve que l'on attend de nous d'être des superwomens... être au top dans notre job pour un minimum de reconnaissance et malgré tout gérer notre vie privée comme une femme doit naturellement le faire  Roulement des yeux
Et à côté de cela, les mentalités sont tout autre concernant les hommes... quand ils ne sont pas très présents au niveau de leur foyer, les gens disent qu'ils ont un travail super prenant et que ce n'est pas facile de tout concilier...  Roulement des yeux

C'est de notre faute. Je ne veux pas critiquer la vague post 1968 pour la défense des droits de la femme, mais la cause des femmes n'a pas forcément été bien servies par ces féministes acharnées. Car aujourd'hui, nous portons toujours l'enfant, et nous l'élevons (même si papa en fait de plus en plus, comparativement à nos parents par exemple). Mais nous en faisons tellement plus! Le boulot, les enfants, la vie quotidienne (courses, cuisine, ménage, etc...). En général, la gestion financière et administrative du foyer (impôts, factures, inscription à l'école, réunion scolaire, et j'en passe)...

Nous voulons être l'égal des hommes au travail, mais nous ne serons jamais égaux, pour la simple et bonne raison que nous sommes différents! Il ne viendrait jamais à l'idée d'un chat de revendiquer le droit de protéger la maison! Ce n'est pas son rôle. Je ne dis pas que les femmes ne devraient plus travailler, non, mais je dis que la société actuelle (et sans doute pire encore en Suisse d'après ce que j'en lis de Pépette) ne favorise pas vraiment la possibilité pour les femmes de s'épanouir dans leur travail tout en ayant le temps (et les moyens  Roulement des yeux )de gérer sa vie privée.

L'augmentation du nombre de familles monoparentales et de familles recomposées n'aide en rien. Une femme seule n'a pas d'autre possibilité que de travailler pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Elle ne peut pas faire le choix de se consacrer à l'éducation de ses enfants... Dans les familles recomposées (et c'est le cas de beaucoup d'entre vous si j'ai bien saisi), ce n'est pas simple non plus...

Il y a 30 ans, un instituteur pouvait être seul à travailler et subvenir aux besoins de toute sa famille. Aujourd'hui, un instituteur en région parisienne doit faire de la collocation car il n'a pas les moyens de se payer un logement avec son salaire (alors pour ce qui est d'entretenir toute une famille...).

Le problème est profond, et nous devons tous jongler avec ses conséquences! Heureusement, nous sommes des mamans qui déchirent, on trouvera l'équilibre!

Tu as raison dans ce que tu dis, druantia : c est loin d être parfait, la plupart des femmes ont la "double journée de travail", les féministes n ont pas toujours fait ou dit de bonnes choses.
Cependant n oublions pas que c est grâce a elles que nous en sommes la ou nous sommes aujourd'hui : le droit de vote des femmes a 70 ans pile aujourd hui (suite aux suffragettes du début du 20ème), le droit de disposer de son corps (contraception 1967, avortement 1975), droit de travailler et d ouvrir son propre compte sans demander l accord du mari... Après 1970!!!) , etc. Tout n est pas rose mais quelle femme préférerait vivre dans les sociétés occidentales d avant la 2ème guerre mondiale  Huh?
On ne peut pas dire "c était mieux avant", mais plutôt "il y a encore du boulot !"
Nous sommes différents, oui, mais l égalité dans la différence ne peut elle exister? Je pense que c est ce dont a quoi l humain doit tendre, quel que soit le sexe et en élargissant aux autres différences.
Et pour finir, oui souvent la femme est son propre ennemi : certaines féministes, mais aussi les femmes dans notre quotidien qui sont les 1ères a vouloir nous renfermer dans des archétypes ("comment, tu ne repasses pas ton linge? Comment, c est pas toi qui fait ceci ou cela mais ton homme?" Roulement des yeux)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #10811 le: 21 Avril 2014 à 11:54:13 »

C'est carrément ça GBCE
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #10812 le: 21 Avril 2014 à 11:54:55 »

+1000 GBCE
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #10813 le: 21 Avril 2014 à 11:56:14 »

Je pensais bien que c était sur N, car tu es accro a M Clin d'oeil
Moi ça me choque pas les 2 prénoms et quel que soit l ordre Clin d'oeil

C'est vrai, ça ne te choque pas? J'ai demandé à zhom ce matin, mais sur ce coup-là, il est largué... autant pour le choix des autres enfants ça a été assez collégial comme décision, autant là, j'ai l'impression qu'il a lâché prise (surtout parce qu'il n'est pas inspiré... c'est d'ailleurs pour ça que c'était facile pour les 2 premiers... on avait nos préférences mais au final, il n'y a pas beaucoup de prénoms qu'on aime bien tous les deux...)



Non, je dirais même qu ils vont bien ensemble ces 2 prénoms et tu vois je les connais depuis qq mois, je suis habituée, cela me semble un "bon test" Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #10814 le: 21 Avril 2014 à 11:59:48 »

Druantia : je suis d'accord sur ce que tu dis.

Je ne sais pas comment font certaines familles, mon homme gagne bien sa vie, moi aussi quand je bosse, mais je ne vois pas comment on pourrait faire si seulement chéri travaillait... On ne nous donne pas vraiment les moyens de nous occuper sereinement de notre famille (financièrement) et va retrouver un boulot épanouissant et sans être jugée après 3 ans de congé parental.

Comme toi GBCE, quand je bosse, je gagne souvent plus que mon chéri. Et j'ai aussi la chance d'avoir un homme qui participe largement à la maison, entre ménage, cuisine, jardin... Mais jamais ne lui est venu à l'idée de prendre un congé par exemple, c'est forcément sur moi que la question se pose. Même les fameux 6 mois maintenant qui sont pour le papa.


Mon chéri est pas opposé a 6 mois de congé pateŕ, il en "caresse svt l idée" mais ne sais pas s il pourrait réellement assumer le regard social. Et surtout faudrait qu il se lance ensuite a son compte car dans son domaine (commercial dans le BTP) plutôt macho, ce serait mal vu sur son CV.
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 719 720 [721] 722 723 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: