16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 19:10:58
Pages: 1 ... 718 719 [720] 721 722 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 385022 fois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #10785 le: 21 Avril 2014 à 10:47:59 »

Si si il y a du changement... Mais ça empire :p

MDR  

C'est ça!!!  Souriant mieux vaut en rire...
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #10786 le: 21 Avril 2014 à 10:48:21 »

Pareil pour les prénoms, je commence à avoir des doutes sur l'un des deux (le seul où on était d'accord tous les deux). J'ai l'autorisation de continuer à réfléchir dessus... Je crois que c'est que je n'arrive pas à m'y faire à ce prénom depuis qu'on l'a choisit...

La faute aux hormones? Ca n'avait pas fait ça pour les 2 premières grossesses, on a été fixé assez tôt et on n'a pas changé d'avis. Là, je sais pas, le fait peut-être qu'il faut en choisir 2, et que j'ai envie que ce soit fluide de les prononcer l'un après l'autre (pour éviter au quotidien le fameux "les jumelles à table!")... La nuit porte conseil...

Ce soir on a loué un film en VOD, ça finit tard, je suis crevée je vais faire dodo. Bonne nuit!

T as un doute sur M ou sur N?

Sur N... (non, M, ça fait presque 6 mois que je bataille pour convaincre monsieur! je suis certaine que c'est le bon prénom pour ce bébé). C'est l'autre, je ne sais pas, je n'arrive pas à vraiment accrocher même si j'aime beaucoup la signification du prénom... et je trouve que dire les prénoms l'un après l'autre, dans un sens ou dans l'autre n'est pas très fluide... un peu plus dans le sens N&M que M&N...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #10787 le: 21 Avril 2014 à 10:53:41 »

Kelisia, tout à fait d'accord avec toi  Clin d'oeil
J'ai donné presque 25 ans de ma vie à mon boulot, je pense avoir fait un bon quota et quand je vois les réactions de mon patron à l'annonce de ma grossesse, je me dis que toutes ces années n'ont servies qu'à me presser comme un citron mais que la reconnaissance n'est pas là.
Remarque, d'un sens ça m'a énormément servi pour mon sevrage boulot (qui était démesuré par rapport à ma vie privée), maintenant, sans pour autant oublié le côté "nécessaire et financier du boulot", j'entame une nouvelle tranche de vie avec mes mini-pépettes  Clin d'oeil

J'ai été virée une fois car "trop efficace"... "On va vous faire un gros chèque, on vous a donné une promotion et on est bien ennuyés en fait..." Sans compter comme tu le dis les "oublis" de ce qu'on a pu faire. Quand tu bosses 220h / mois et que le jour du décès de mon papa on a "toléré mon absence de deux jours. Et on ne vous les a pas retirés. Vous devriez dire merci". Euh connard on a le droit de s'absenter dans ces cas là... Bref !

La boîte parisienne pour laquelle je bosse est le contre exemple, quand j'ai annoncé ma grossesse, pas un instant la nana n'a pensé que ça allait la mettre dans la mouise. Elle a hurlé de joie pour moi :p Du coup c'est moi qui culpabilisait, surtout quand j'ai été arrêtée un mois pour mes pbm d'yeux. Et pareil, elle n'a eu qu'un discours "prends soin de toi. Et si on t'ennuie au téléphone, envoie les bouler".

Bref comme toi, je vois les choses différemment avec l'arrivée des bébés. Je me dis que c'est chéri qui va s'épanouir dans sa vie pro (très prenante, avec pas mal de boulot sur Paris / province / étranger) et moi je vais faire passer les loulous en premier!
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #10788 le: 21 Avril 2014 à 11:00:24 »

Bizarrement, je trouve que l'on attend de nous d'être des superwomens... être au top dans notre job pour un minimum de reconnaissance et malgré tout gérer notre vie privée comme une femme doit naturellement le faire  Roulement des yeux
Et à côté de cela, les mentalités sont tout autre concernant les hommes... quand ils ne sont pas très présents au niveau de leur foyer, les gens disent qu'ils ont un travail super prenant et que ce n'est pas facile de tout concilier...  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #10789 le: 21 Avril 2014 à 11:04:57 »

Coucou les filles,

Alors pour info, monsieur se souvenait de la conversation de samedi dans la nuit, malgré son état alcoolisé!!! Et hier, il était aux petits soins toute la journée Sourire.Du coup, j'ai fait le grand saut et je lui est dit tous ce que je ressentais(mes peurs, mes attentes, mes regrets....) et une fois que j'ai eu fini, il m'a prise dans ses bras en me serrant très fort contre lui et m'a dit qu'il m'aimait  Bisou, j'ai fondu en larmes parce que monsieur n'est pas très expressif  lorsque cela concerne les sentiments.
Alors merci les filles, parce que c'est grâce à vos conseils!!!
Bon aujourd'hui repas chez mes parents et après je retrouve mes enfants que je n'ai pas vu depuis 10 jours.
Désolé je n'ai pas eu le temps de lire les posts antérieurs, j'espère que vous allez toutes biens.
Bonne journée.

ahh!! ça c'est vraiment chouette! je suis bien contente que tout se soit bien arrangé!
Moi aussi ce matin, belle prise de bec avec chéri qui se couche toujours trop tard et ne dévase pas le matin, du coup je me lève fâchée parce que fatiguée de ma nuit, que les enfants chouinent parce que réveillés de la leur et que zhom n'entend rien... et moi, au lieu de lui demander gentiment "tu peux y aller s'il te plait", je me suis levée énervée, il a sursauté et je l'ai engueulé... bon, ça n'aide pas à bien commencer la journée...
Après qu'il ait emmené les enfants chez nounou (oui je sais c'est férié, mais là aujourd'hui, je n'ai pas l'énergie pour gérer les enfants, et zhom a du boulot à fabriquer le lit de la grande et à se reposer si je ne veux pas le retrouver sur les rotules à la naissance des jumelles...), on s'est pris la tête car j'étais en train de nettoyer le plan de travail de la cuisine quand il est rentré, que j'ai demandé à ce qu'il me descende l'aspirateur (qu'il n'a pas descendu car, m'a-t-il dit, il va le faire) et quand il est remonté du garage, j'étais en train de passer l'aspirateur... "tu vas me tuer" me dit-il... et on s'est pris la tête..

Bref, ça s'est arrangé, mais bon c'est quand même un peu tendu avec la fatigue. J'espère que ça ira quand même en s'améliorant...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #10790 le: 21 Avril 2014 à 11:07:25 »

chez nous c'est pareil c'est rare que je parte à l'heure entre les urgences et le reste qui n'est pas fini je vais pas tout laisser en plan quand je suis en pleine mesure ou application, par contre certains collègues n'ont aucun scrupule a tout laisser bonjour la sécurité

qu'est ce que tu fais comme travail Jess?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #10791 le: 21 Avril 2014 à 11:08:49 »

Coucou les filles,

Alors pour info, monsieur se souvenait de la conversation de samedi dans la nuit, malgré son état alcoolisé!!! Et hier, il était aux petits soins toute la journée Sourire.Du coup, j'ai fait le grand saut et je lui est dit tous ce que je ressentais(mes peurs, mes attentes, mes regrets....) et une fois que j'ai eu fini, il m'a prise dans ses bras en me serrant très fort contre lui et m'a dit qu'il m'aimait  Bisou, j'ai fondu en larmes parce que monsieur n'est pas très expressif  lorsque cela concerne les sentiments.
Alors merci les filles, parce que c'est grâce à vos conseils!!!
Bon aujourd'hui repas chez mes parents et après je retrouve mes enfants que je n'ai pas vu depuis 10 jours.
Désolé je n'ai pas eu le temps de lire les posts antérieurs, j'espère que vous allez toutes biens.
Bonne journée.

Super arcasa !!! Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #10792 le: 21 Avril 2014 à 11:10:24 »

Bizarrement, je trouve que l'on attend de nous d'être des superwomens... être au top dans notre job pour un minimum de reconnaissance et malgré tout gérer notre vie privée comme une femme doit naturellement le faire  Roulement des yeux
Et à côté de cela, les mentalités sont tout autre concernant les hommes... quand ils ne sont pas très présents au niveau de leur foyer, les gens disent qu'ils ont un travail super prenant et que ce n'est pas facile de tout concilier...  Roulement des yeux

Oh la oui... Soit ça soit on fait culpabiliser les mères qui bossent beaucoup et ne seraient pas assez à la maison. Euh et le papa? Non mais c'est normal il a le droit d'avoir une carrière...

Druantia : tant mieux que ça ce soit arrangé... Se lever déjà énervée ça a de quoi te pourrir la journée, allez courage Sourire
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #10793 le: 21 Avril 2014 à 11:13:11 »

Kelisia, tout à fait d'accord avec toi  Clin d'oeil
J'ai donné presque 25 ans de ma vie à mon boulot, je pense avoir fait un bon quota et quand je vois les réactions de mon patron à l'annonce de ma grossesse, je me dis que toutes ces années n'ont servies qu'à me presser comme un citron mais que la reconnaissance n'est pas là.


Oui ça se passe presque toujours comme ça !!! Triste
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #10794 le: 21 Avril 2014 à 11:13:54 »

Bizarrement, je trouve que l'on attend de nous d'être des superwomens... être au top dans notre job pour un minimum de reconnaissance et malgré tout gérer notre vie privée comme une femme doit naturellement le faire  Roulement des yeux
Et à côté de cela, les mentalités sont tout autre concernant les hommes... quand ils ne sont pas très présents au niveau de leur foyer, les gens disent qu'ils ont un travail super prenant et que ce n'est pas facile de tout concilier...  Roulement des yeux

Oh la oui... Soit ça soit on fait culpabiliser les mères qui bossent beaucoup et ne seraient pas assez à la maison. Euh et le papa? Non mais c'est normal il a le droit d'avoir une carrière...

Druantia : tant mieux que ça ce soit arrangé... Se lever déjà énervée ça a de quoi te pourrir la journée, allez courage Sourire

C'est clair pour la différence homme/femme. C'est pas encore l'égalité a ce niveau les mentalités n'ont pas trop changées.

Zen Druantia.  Bisou et repos le plus possible.

Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #10795 le: 21 Avril 2014 à 11:16:43 »

Pareil pour les prénoms, je commence à avoir des doutes sur l'un des deux (le seul où on était d'accord tous les deux). J'ai l'autorisation de continuer à réfléchir dessus... Je crois que c'est que je n'arrive pas à m'y faire à ce prénom depuis qu'on l'a choisit...

La faute aux hormones? Ca n'avait pas fait ça pour les 2 premières grossesses, on a été fixé assez tôt et on n'a pas changé d'avis. Là, je sais pas, le fait peut-être qu'il faut en choisir 2, et que j'ai envie que ce soit fluide de les prononcer l'un après l'autre (pour éviter au quotidien le fameux "les jumelles à table!")... La nuit porte conseil...

Ce soir on a loué un film en VOD, ça finit tard, je suis crevée je vais faire dodo. Bonne nuit!

T as un doute sur M ou sur N?

Sur N... (non, M, ça fait presque 6 mois que je bataille pour convaincre monsieur! je suis certaine que c'est le bon prénom pour ce bébé). C'est l'autre, je ne sais pas, je n'arrive pas à vraiment accrocher même si j'aime beaucoup la signification du prénom... et je trouve que dire les prénoms l'un après l'autre, dans un sens ou dans l'autre n'est pas très fluide... un peu plus dans le sens N&M que M&N...

Je pensais bien que c était sur N, car tu es accro a M Clin d'oeil
Moi ça me choque pas les 2 prénoms et quel que soit l ordre Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #10796 le: 21 Avril 2014 à 11:19:54 »

Bizarrement, je trouve que l'on attend de nous d'être des superwomens... être au top dans notre job pour un minimum de reconnaissance et malgré tout gérer notre vie privée comme une femme doit naturellement le faire  Roulement des yeux
Et à côté de cela, les mentalités sont tout autre concernant les hommes... quand ils ne sont pas très présents au niveau de leur foyer, les gens disent qu'ils ont un travail super prenant et que ce n'est pas facile de tout concilier...  Roulement des yeux

C'est de notre faute. Je ne veux pas critiquer la vague post 1968 pour la défense des droits de la femme, mais la cause des femmes n'a pas forcément été bien servies par ces féministes acharnées. Car aujourd'hui, nous portons toujours l'enfant, et nous l'élevons (même si papa en fait de plus en plus, comparativement à nos parents par exemple). Mais nous en faisons tellement plus! Le boulot, les enfants, la vie quotidienne (courses, cuisine, ménage, etc...). En général, la gestion financière et administrative du foyer (impôts, factures, inscription à l'école, réunion scolaire, et j'en passe)...

Nous voulons être l'égal des hommes au travail, mais nous ne serons jamais égaux, pour la simple et bonne raison que nous sommes différents! Il ne viendrait jamais à l'idée d'un chat de revendiquer le droit de protéger la maison! Ce n'est pas son rôle. Je ne dis pas que les femmes ne devraient plus travailler, non, mais je dis que la société actuelle (et sans doute pire encore en Suisse d'après ce que j'en lis de Pépette) ne favorise pas vraiment la possibilité pour les femmes de s'épanouir dans leur travail tout en ayant le temps (et les moyens  Roulement des yeux )de gérer sa vie privée.

L'augmentation du nombre de familles monoparentales et de familles recomposées n'aide en rien. Une femme seule n'a pas d'autre possibilité que de travailler pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Elle ne peut pas faire le choix de se consacrer à l'éducation de ses enfants... Dans les familles recomposées (et c'est le cas de beaucoup d'entre vous si j'ai bien saisi), ce n'est pas simple non plus...

Il y a 30 ans, un instituteur pouvait être seul à travailler et subvenir aux besoins de toute sa famille. Aujourd'hui, un instituteur en région parisienne doit faire de la collocation car il n'a pas les moyens de se payer un logement avec son salaire (alors pour ce qui est d'entretenir toute une famille...).

Le problème est profond, et nous devons tous jongler avec ses conséquences! Heureusement, nous sommes des mamans qui déchirent, on trouvera l'équilibre!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #10797 le: 21 Avril 2014 à 11:22:13 »

Bizarrement, je trouve que l'on attend de nous d'être des superwomens... être au top dans notre job pour un minimum de reconnaissance et malgré tout gérer notre vie privée comme une femme doit naturellement le faire  Roulement des yeux
Et à côté de cela, les mentalités sont tout autre concernant les hommes... quand ils ne sont pas très présents au niveau de leur foyer, les gens disent qu'ils ont un travail super prenant et que ce n'est pas facile de tout concilier...  Roulement des yeux


Eh oui Roulement des yeux
La société met du temps a évoluer...
Je gagne souvent plus que mon chéri mais famille et belle-famille tendent toujours a considérer que la maisonnée relève de moi Roulement des yeux. Mais bon, je gère : ce sont souvent des remarques au passage, sans vraiment réfléchir et je laisse couler car dans le fond je fais ce que je veux et mon chéri et moi on parvient la plupart du temps a un équilibre ou il a sa part, sans hésiter (j aime trop lire, entre autre, pour "tout me taper" Tire la langue)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #10798 le: 21 Avril 2014 à 11:23:58 »

Bizarrement, je trouve que l'on attend de nous d'être des superwomens... être au top dans notre job pour un minimum de reconnaissance et malgré tout gérer notre vie privée comme une femme doit naturellement le faire  Roulement des yeux
Et à côté de cela, les mentalités sont tout autre concernant les hommes... quand ils ne sont pas très présents au niveau de leur foyer, les gens disent qu'ils ont un travail super prenant et que ce n'est pas facile de tout concilier...  Roulement des yeux

Oh la oui... Soit ça soit on fait culpabiliser les mères qui bossent beaucoup et ne seraient pas assez à la maison. Euh et le papa? Non mais c'est normal il a le droit d'avoir une carrière...


+1
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #10799 le: 21 Avril 2014 à 11:26:33 »

Je pensais bien que c était sur N, car tu es accro a M Clin d'oeil
Moi ça me choque pas les 2 prénoms et quel que soit l ordre Clin d'oeil

C'est vrai, ça ne te choque pas? J'ai demandé à zhom ce matin, mais sur ce coup-là, il est largué... autant pour le choix des autres enfants ça a été assez collégial comme décision, autant là, j'ai l'impression qu'il a lâché prise (surtout parce qu'il n'est pas inspiré... c'est d'ailleurs pour ça que c'était facile pour les 2 premiers... on avait nos préférences mais au final, il n'y a pas beaucoup de prénoms qu'on aime bien tous les deux...)

Rien que pour ça on n'en fera pas un 5ème... tiens, ça me fait penser à cette chanson de Linda Lemay: https://www.youtube.com/watch?v=fcv_g30gut0
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 718 719 [720] 721 722 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: