17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 06:23:43
Pages: 1 ... 702 703 [704] 705 706 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 436476 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10545 le: 20 Avril 2014 à 10:22:43 »

Ce matin on a fait le tour du jardin pour trouver les oeufs de pâques! Zhom avait mis dans le jardin, quoi, 10 minutes à peine avant qu'on y aille avec les enfants, et les deux gros qui étaient sous emballage plastique avaient déjà commencé à fondre  Roulement des yeux Roulement des yeux
Note pour l'an prochain: ne pas mettre les oeufs sous emballages plastiques en plein cagnard!

Le petit n'a rien trouvé (enfin n'a rien cherché non plus, ça ne l'intéressait pas!). Tout ce qu'il voulait, c'était courir dans le jardin! La grande a tout trouver, a tout mis dans le panier et a partager avec son frère! C'est beau l'amour fraternel! on  bien ri ce matin, elle essayait de lui montrer où il fallait chercher! Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10546 le: 20 Avril 2014 à 10:23:06 »

Sympa Pépette ta blagounette! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #10547 le: 20 Avril 2014 à 10:32:31 »

Je la trouve doublement de circonstances  Roulement des yeux
Pour Pâques et pour.... enfin pas la surdité l'autre lapin comme nous quoi  Tire la langue

Bon, je vois que tu commences la permanence nocturne, pas cool... espérons que ce ne soit qu'un passage  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10548 le: 20 Avril 2014 à 10:38:19 »

Je me tate d'aller faire un petit tour au marché... marre de rester enfermée et marre de manger du surgelé, y a petit rayon de soleil et j'aimerai un truc fait maison style portion de paëlla  Roulement des yeux

Je ne sais pas trop... sachant que d'ici une semaine, une semaine 1/2, ça ne sera plus possible d'être derrière mon volant, j'ai repoussé au max le siège et le ventre n'est plus très loin de toucher le volant maintenant Roulement des yeux
Journalisée

jess1420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10549 le: 20 Avril 2014 à 10:39:30 »

Arcasa: l'alcool aide pas mal les hommes à exprimer leurs sentiments! Souriant
Enfin, l'important ait que vous ayez pu discuter un peu (et idéalement qu'il s'en souvienne ce matin  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Pour la prise de poids des bébés de ta coloc Jess, j'hallucine un peu... 70g toutes les 3h Huh? c'est une blague? Moi ma fille quand elle est né, si elle prenait 150g par jour j'étais contente! Ils sont quand même pas à l'engraissement! Et puis ces statistiques, ça m'a toujours fait hurler... y'a des bébés qui grossissent plus vite que d'autres, et ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont en meilleure santé! Ma fille a toujours été un poids plume, mais côté santé, tu peux y aller, elle est plus résistante que son frère (qui ferait plutôt partie de la catégorie poids lourds...)

Et puis le mode d'alimentation joue beaucoup aussi. Surtout quand les bébés sont allaités. Parce que là aussi on entend parfois des discours hyper contradictoires. On nous dit que l'allaitement c'est ce qu'il y a de mieux pour les bébés, mais s'ils ne prennent pas assez de poids, ils te culpabilisent en te disant qu'il faut faire des compléments, etc... Alors que la courbe de croissance d'un bébé allaité et d'un bébé au biberon n'est pas du tout la même... dans les carnets de santé par exemple, la courbe type est celle des bébés au biberon, c'est la référence aujourd'hui... c'est pas très normal je trouve...

ben hier c'est ce qu'elle faisait absolument terminer leur biberon pour qu'elle puisse sortir au plus vite, c'est pas une solution ok l'hôpital est bruyant pas super frais niveau déco mais je vais pas m'amuser a les gaver, résultat un des 2 hurlait ensuite car mal au ventre je suppose, la puer a dit qu'il fallait les stimuler pour vider

en fait ils mangeaient 30-40g a chaque repas mais la couche était pleine aussitôt donc il perdaient plus de poids, la ils sont passé au nidal plus consistant, à voir
elle essaye d'allaiter mais ne sais pas combien ils mangent et soucis de prise de sein donc elle complète ou tire le lait, moi je dis pas facile du tout !!!!!!!!!
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
jess1420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10550 le: 20 Avril 2014 à 10:40:36 »

Coucou les mamounettes  Clin d'oeil

Et joyeuses pâques à vous, allez pour vous donner le sourire, une petite blaguounette 

Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10551 le: 20 Avril 2014 à 10:47:34 »

Arcasa: l'alcool aide pas mal les hommes à exprimer leurs sentiments! Souriant
Enfin, l'important ait que vous ayez pu discuter un peu (et idéalement qu'il s'en souvienne ce matin  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Pour la prise de poids des bébés de ta coloc Jess, j'hallucine un peu... 70g toutes les 3h Huh? c'est une blague? Moi ma fille quand elle est né, si elle prenait 150g par jour j'étais contente! Ils sont quand même pas à l'engraissement! Et puis ces statistiques, ça m'a toujours fait hurler... y'a des bébés qui grossissent plus vite que d'autres, et ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont en meilleure santé! Ma fille a toujours été un poids plume, mais côté santé, tu peux y aller, elle est plus résistante que son frère (qui ferait plutôt partie de la catégorie poids lourds...)

Et puis le mode d'alimentation joue beaucoup aussi. Surtout quand les bébés sont allaités. Parce que là aussi on entend parfois des discours hyper contradictoires. On nous dit que l'allaitement c'est ce qu'il y a de mieux pour les bébés, mais s'ils ne prennent pas assez de poids, ils te culpabilisent en te disant qu'il faut faire des compléments, etc... Alors que la courbe de croissance d'un bébé allaité et d'un bébé au biberon n'est pas du tout la même... dans les carnets de santé par exemple, la courbe type est celle des bébés au biberon, c'est la référence aujourd'hui... c'est pas très normal je trouve...

70g/3h, je pense que c est l apport alimentaire ici...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10552 le: 20 Avril 2014 à 10:51:50 »

qu'elles soient normales ne veut pas dire qu'on ne peut rien y faire. franchement, le magnésium, c'est pas un produit curatif, c'est à dire que ce n'est pas en en prenant une fois que ça ira mieux. Mais 3 fois par jour, au bout de 24h tu commences déjà à ressentir les effets. C'est d'ailleurs le souci, quand ça va mieux on a tendance à oublier...!

+1, si je faisais rien c'est simple je ne poserais plus le pied par terre (j'ai d'ailleurs bien du mal ce matin).
Par contre il existe maintenant des cachets /24h. Donc une seule prise par jour (pratique pour les gens comme moi). La Sage-femme me l'avait conseillé car sinon l'action est de courte durée.

Pour la prise de poids je me suis dit la même chose, mais après je me suis dit qu'ils voulaient qu'ils boivent 70g / 3h pour avoir une bonne prise de poids ce serait plus logique.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10553 le: 20 Avril 2014 à 10:55:51 »

oui GBCE, je viens juste de comprendre en effet que c'est ce qu'ils doivent boire et non le poids qu'ils doivent prendre...  Roulement des yeux Roulement des yeux j'ai fait ma blonde là....!
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10554 le: 20 Avril 2014 à 10:57:33 »

oui GBCE, je viens juste de comprendre en effet que c'est ce qu'ils doivent boire et non le poids qu'ils doivent prendre...  Roulement des yeux Roulement des yeux j'ai fait ma blonde là....!

ça doit être mes mèches qui déteignent sur vous les filles 

Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10555 le: 20 Avril 2014 à 11:00:02 »

Je la trouve doublement de circonstances  Roulement des yeux
Pour Pâques et pour.... enfin pas la surdité l'autre lapin comme nous quoi  Tire la langue

Bon, je vois que tu commences la permanence nocturne, pas cool... espérons que ce ne soit qu'un passage  Clin d'oeil

J'espère aussi, parce que ce n'est pas tant d'avoir été réveillée qui m'inquiète que la douleur ressentie... ce matin je suis complètement HS. J'ai l'impression que c'est le muscle abdominal qui m'a fait souffrir, plus que la cicatrice utérine, mais je ne pourrais pas en jurer. Disons que la douleur a été intense non pas pendant la contraction, mais après, quand j'ai voulu me tourner pour me lever, c'est pour ça que je pense plus à une douleur musculaire... j'en sais trop rien.

en tout cas, vous je sais pas, mais moi j'ai vraiment l'impression d'être au radar.
C'est moi où le passage des 32SA est un cap particulier de fatigue? (question à celles qui ont dépassé le cap des 32)
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10556 le: 20 Avril 2014 à 11:01:21 »

ça doit être mes mèches qui déteignent sur vous les filles 

ah non, moi c'est ma couleur naturelle! Blond foncé, comme zhom, avec les yeux bleus, comme zhom. Donc pas de surprises, nos enfants sont blonds aux yeux bleus! et loulou a les cheveux très clair, encore plus clair que ceux de sa sœur!
Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10557 le: 20 Avril 2014 à 11:02:14 »

Oui depuis quelques jours, j'ai l'impression que tout devient plus difficile, douleurs, marche, fatigue... Par contre je dors mieux j'ai l'impression. Mais j'ai été pas mal épargnée jusque là fallait bien que ça me tombe dessus !
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10558 le: 20 Avril 2014 à 11:03:32 »

Oui, j'ai l'impression que le cap des 32 SA est un peu plus dur que depuis le début  
Il faut tenir et prendre notre mal en patience... ça parait facile à dire pourtant  Tire la langue
Journalisée

jess1420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10559 le: 20 Avril 2014 à 11:03:39 »

désolée me suis relue et pas bien exprimée j'aurais du dire ml ou manger

moi pas de mèches non plus !!!

et prochain cap des 32SA ce sera mardi
Journalisée

Pages: 1 ... 702 703 [704] 705 706 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: