18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 23:30:16
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumelles de 11 ans faisant tout ensemble !!  (Lu 5079 fois)
lanalona07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #15 le: 15 Octobre 2013 à 10:27:49 »

Coucou,

Un truc de préado, oui (je me souviens que je comparais beaucoup mon évolution physique à la puberté avec une copine, à poil tant qu'à faire )

Rigolo, ici les zouaves ont choisi les mêmes instruments que tes filles : violon pour l'un et accordéon pour l'autre ! De quoi, normalement, envisager des duos... Il y en a, entre elles ? Et ont-elles aussi une pratique d'ensemble (de cordes pour l'une, ou autre...) ?

J'ai envie de penser qu'il leur faut juste encore un peu de temps par rapport au dernier changement : le collège, les débuts de la puberté... A suivre ?

A +


pour répondre a tes questions oui mes filles commencent a faire des duos (mon amant de saint jean) et c'est magnifique de les voir jouer ensemble ca renforce leur complicité mais c'est pas grave je trouve super émouvant ce qu'elles dégagent en jouant ensemble.

pour les comparaison finalement je vais les laisser faire seule tant que c'est pas d'autres personnes qui les comparent ca me convient finalement ca les rassure de voir qu'elles evoluent pareil et n'en sont pas plus perturbée pour autant


Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #16 le: 15 Octobre 2013 à 12:26:15 »

C. fait de la flûte traversière + pratique d'ensemble, ainsi que body karaté avec des adultes (avant: karaté avec des enfants)
G. fait du piano et du tennis.
Elles ne développent pas d'amitié avec les personnes qu'elles retrouvent à leurs activités. Elles ont plaisir à les y retrouver mais ne font rien pour les inclure de façon plus importante à leur vie.

Pendant les vacances, je suis à la maison: elles n'ont jamais été au centre aéré. A une période, elles allaient au centre pour ados, pour des activités qui les intéressaient. Par contre, impossible de n'y envoyer qu'une. Je leur propose d'y aller à chaque congé, mais elles n'y vont plus depuis 1 an: "pas bien" ou "y'aura que des bollos" et maintenant "y'aura que des petits" . On n'est pas sorti     de la m!  Roulement des yeux
Ces congés, force est de constater que le programme est très masculin    , ce qui n'aide encore pas!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #17 le: 15 Octobre 2013 à 13:52:01 »

Un cours avec des adultes? Huh?

Je pensais à un sport d'équipe... Ça peut créer des amitiés, mais après encore faut-il qu'elles veulent.
Sinon à part leur parler entre quat' zyeux, je vois pas... à cet âge-là, ça se bloque/ferme facilement
Une sortie/activité avec un des parents? Où on rencontre des gens, de leur âge de préférence?
J'écris "tout haut", je ne sais pas. Ce qui peut éventuellement débloquer: activités artistiques, théâtre (là aussi pour côté équipe/rencontre, c'est génial), sport d'équipe, donc...
Elles ont une idée de ce qu'elles aimeraient faire plus tard? Parce que je me souviens par exemple que ma soeur voulait se diriger vers le journalisme à une époque et elle s'était bien bougée pour trouver des petits stages dans des radios locales.
Et leur expliquer ce qu'elles risquent de créer en continuant. T'as moyen d'avoir un mot avec un prof/le principal?

Moi non plus à l'époque je n'avais qu'une seule amie, ma voisine (que j'ai toujours). Au lycée, tout le collège ou presque est parti dans le lycée de la zone équivalente, tandis que moi j'ai suivi dans la direction opposée ma mère dans son lycée du centre-ville. Ça m'a donné un bon bol d'air frais, c'était très appréciable. Moi aussi je trouvais les autres "très c**s". Je le pense toujours.  Tire la langue
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #18 le: 15 Octobre 2013 à 19:27:55 »

Retour de réunion parents-profs.

Un peu de réflexion et cogitation  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #19 le: 17 Octobre 2013 à 11:19:43 »

Alors Léna? Quels sont les résultats de la cogitation?
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #20 le: 17 Octobre 2013 à 19:05:24 »

Des empêchements de réfléchir en rond hier ... 

J'ai proposé de se faire aider dès maintenant, chacune renâcle.
Nous envisageons de booster les filles , et de faire le point fin novembre (ça ne fera que 3 semaines de classe).
Si ça va vers du mieux: on continue.
Si la situation n'évolue pas, je prends rdv pour elles auprès d'une psy conseillée par une amie de PL. Plus le choix.
D'ailleurs... on dissocie les 2, ou pas  Huh? La psy verra ça?

C. est en stage de 3ème avec 2 autres élèves de son collège; ça se passe bien, ils travaillent dans la bonne humeur (ils font de la pâtisserie  Cool ) . Je l'encourage à leur proposer de faire des trucs ensemble pendant les vacances. Elle décline. Oh, gentiment, hein...  Roulement des yeux Roulement des yeux Indécrottable.
G. est dans l'entreprise de son père; beaucoup moins fun! Mais elle n'avait qu'à se remuer le popotin... .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 20 Octobre 2013 à 15:25:58 »

Mais elle n'avait qu'à se remuer le popotin... .

      
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #22 le: 21 Octobre 2013 à 12:04:41 »

Les relations au collège ... 
Mon aînée est "seule"... et elle, elle envie ses frères qui sont 2...
Pour revenir sur le sujet des relations aux autres...
Elle est en 6ème. Elle a commencé a prendre des formes fin cm1 - début cm2. Pas besoin d'avoir une jumelle pour les comparaisons, elle se débrouille très bien avec les copines et m'en fait un compte-rendu !  Roulement des yeux
Après, pour les relations directement au sein du collège, il y a des petites choses qui me gènent. Elle a une "copine" qui souffle régulièrement le chaud et le froid: un jour, c'est la meilleure copine et le lendemain elle insulte S qui n'y comprend plus rien. Je lui ai dit de prendre ses distances mais rien à faire... L'année dernière, dans sa classe, il y avait une fille que je trouvais insolente, désagréable et j'en passe. BINGO ! Elles sont dans la même classe et avec une ou 2 autres pas piquées des vers non plus... Comme elles sont toutes du quartier, elles prennent le bus ensemble. Là encore, j'ai dit à S de prendre ses distances. Ce sont des emmerd** qui vont s'attirer des ennuis avec des + grands. Ca m'embêterait vraiment que S soit associées à ces filles parce que ça ne lui apportera rien de bon ! Mais voilà, elle est tellement contente d'avoir des "copines" dans le quartier ... 
Ces filles ne bossent pas, ont tendance à répondre, provoquent pas mal ... Bref, rien de bon ne peut en sortir de cette relation !
Heureusement, depuis quelques jours, elle semble enfin prendre un peu ses distances... pourvu que ça dure !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #23 le: 21 Octobre 2013 à 14:08:37 »

Flo: j'appelle ça des "amitiés de trajet". S. commence à prendre la bonne distance (la + grande possible, j'ai bien compris  Bisou )  .

Grâce à St Cast, j'ai cherché une section "anglais renforcé" dans les lycées de l'agglomération, pour G.
Bingo, ça existe, avec bac spécial, le gros gros truc (littérature anglaise, cours d'HG en anglais).
Sélection à l'entrée (24 places pour une agglo de 400 000 hab) , mais bon: au pire ça rate!
Elle a les vacances pour mûrir le truc, et en discuter avec son prof d'anglais.
Pourvu que ça ne soit pas un "plonc" supplémentaire 

(et bien sûr, C. qui passe par là, et me sort que elle aussi elle est excellente en anglais...  Roulement des yeux - même pas relevé  Roulement des yeux  )

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #24 le: 08 Novembre 2013 à 00:30:04 »

G. est toujours enthousiaste pour la section internationale anglaise. Son prof d'anglais lui a dit que c'était de l'ordre du possible, mais qu'il y a 24 places pour 150 candidatures. Une ancienne élève du collège a été recalée à 15 de moyenne générale.
Elle regrette sa note d'oral d'anglais maintenant  Tire la langue . Elle s'est mis un plan de bataille en tête: 16 en français (la prof ne [l']aime pas, elle note à la tête du client" (... vrai ... au moins pour l'oral  Roulement des yeux  ) ) , 19 en math, 19 en anglais, 18 en latin (diantre!) et tout à l'avenant.

C. ... ben C. veut faire la même chose. 60% parce que ça lui plait, 40% pour être avec sa sœur.
Sa dernière idée: mettre les 2 lis dans une chambre, et transformer l'autre en bureau car "[elle] n'arrive pas à travailler seule".
Plan de bataille moins chiffré, mais la volonté de ne pas se laisser vivre pour avoir un (très) bon dossier.

On n'est pas sorti de la M !

L'exploration des options dans les lycées du coin va se poursuivre  Roulement des yeux .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: