28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:06:41
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: vie après une naissance triple, isolement, organisation ou autre  (Lu 7616 fois)
MAM77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« le: 11 Octobre 2013 à 21:40:18 »

Bonsoir,

j'ai des triplés de 3 mois, des petits garçons et je voulais échanger avec des mamans de triplés afin de voir comment vous avez vécu vos premiers mois avec vos enfants.

On m'a souvent parlé d'isolement les premiers temps, vous est il arrivé de vous sentir seule (c'est un peu paradoxal avec des triplés )  Sourire  comment vous organisiez vous à la maison quand vous étiez seule, les miens pleurent beaucoup le soir, et ce n'est pas évident quand je suis seule, car je tente d en calmer un et les autres enchainent.  paradoxalement, la journée ca peut aller...c'est usant des fois et il m'arrive de ne pas avoir trop le moral...
Journalisée

grossesse bichoriale - triamnotique,
Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.

Binômette d'hospi : Lilith
Laeti+4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


mes 4 amours


« Répondre #1 le: 14 Octobre 2013 à 11:34:21 »

  Comme je te comprends!!!!!!! Mes triplés sont également des garçons et on 10mois maintenant... Les premiers mois sont épuisants et c vrai qu'il faut s'armer de patience... Pour l'instant je ne sors que trés peu avec les trois car on a pas envore acheté un véhicule grande capacité Clin d'oeil et j'ai une petite fille de 4ans. Pour l'organisation, et bien g des TISF qui viennent 2x4heures par semaine et ma mére passer 2à3 jours chez moi jusqu'a que mes loulous fassent leur nuit. Elle faisait pas les nuits mais me l'ai gardais pour que je puisse faire une sieste en journée. Sinon quand ils sont malades je me sens débordé et déprimé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue.
Une amie nounou m'a conseillé de les séparer pour dormir et bien depuis que je le fait je revis!!! mais pour mes loulous c'était environ autour des 8mois... surtout pour les siestes, les 3 n'ont pas forcément les meme besoins, au moins il se dérange pas lol. Donc comme g pas une grande maison, je mets un lit parapluie ds notre chambre et un ds la chambre de ma fille.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou je te souhaite bien du courage car je c que c pas une partie de plaisir tout les jours, mais bientot les premiers sourire, les premiere syllabe et éclats de rire et ça ça vaux de l'or  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de formidable triplés garçons: Léo, Aimé et Raphaël nés le 03/12/2012 et de leur épatante grande soeur Eva né le 15/11/2009
Laeti+4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


mes 4 amours


« Répondre #2 le: 14 Octobre 2013 à 11:37:35 »

et j'adore les prénoms de tes garçons  Souriant, j'avais penser à Adam mais ma fille s'appelle Eva donc on c dit que ça fairait un peu cul-cul 
Journalisée

heureuse maman de formidable triplés garçons: Léo, Aimé et Raphaël nés le 03/12/2012 et de leur épatante grande soeur Eva né le 15/11/2009
MAM77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #3 le: 15 Octobre 2013 à 22:23:41 »

Merci Laeti pour l'échange, c'est vrai qu'avec les sourires qui commencent à arriver et les premiers gazouillis, ça efface la fatigue.  j'ai pensé également à la tisf, concrètement elle t'aide pour quelles tâches.  J'ai du mal à les faire dormir dans leurs lits la journée pour la sieste, on dirait qu'ils préfèrent le transat     et j'ai un récalcitrant de la sieste lol.  Donc toi non plus tu ne sors pas beaucoup...tu 'étonnes c'est du changement entre le véhicule, la réorganisation, la poussette etc...ma maman est venue pour quelques jours mais elle habite loin et ça j'avoue que ça me manque!
Quant aux maladies je te comprends, les miens ont fait le muguet à 1 moi et demi + rhume et c'est clair qu'on est vite débordés dans ces cas là!  C'est gentil pour les prénoms en tout cas...Eva j'aime beaucoup et tes petits mecs ils s'appellent comment?
Journalisée

grossesse bichoriale - triamnotique,
Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.

Binômette d'hospi : Lilith
Laeti+4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


mes 4 amours


« Répondre #4 le: 17 Octobre 2013 à 10:29:54 »

Hello MAM! Comme je te disais les" vrai" siestes sont arrivé plutot autour de leur 8mois avant C T principalement transats ils ont u aussi une période où le soir ils voulaient pas se coucher (heureusement pas tous en même tps) G suivis le conseil que mon pédiatre m'avait donner pour ma fille..... les laisser pleurer. Aprés en (à part si ils sont malade) ils dorment sans raler le soir.
Ils s'appelent Raphaël, Léo et Aimé.
Les TISF font du ménage, peuvent t'accompagner chez le pediatre ou en balade et s'occupent des petits comme des nounous (leur donne le bain, à manger...) ça me permet de sortir SEULE  et ça, ça fait du bien. Hier j'ai pris ma fille et on est aller voir une amie... je suis revenu, la maison était ranger, le sol laver, les petits tout propre et avait pris leur gouter le TOP Clin d'oeil Au début j'avais pas trop envie d'avoir qqu'un d'extérieur mais elles sont pas envahissante et jugent pas ( je tourne avec les 2 meme) Enfin je te garantie que sans elles j'aurai bien plus déprimé, les semaines ou elles étaient en congés g bien senti la différence!!! Pour moi c de rester à la maison tous les jour qui me pèse je n'était pas du tout casaniere avant les triplés Souriant Souriant Clin d'oeil
Dans le village où on vit il y a rien pour les enfants et puis ya bcp de relief donc sortir avec la poussette double+ porte bb qd je suis seule pour moi c mission impossible, sinon faut prendre la voiture mais la ça se complique c une berline mais j'espére que déci la fin de l'année on aura résolu le problême!!! Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou Bisou Ou habites-tu? BISOUS

Journalisée

heureuse maman de formidable triplés garçons: Léo, Aimé et Raphaël nés le 03/12/2012 et de leur épatante grande soeur Eva né le 15/11/2009
MAM77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #5 le: 18 Octobre 2013 à 12:29:05 »

j'imagine bien...

Moi je suis de Seine et Marne et toi? j'aime beaucoup le nom de tes enfants, Leo était sur ma liste avant qu'une cousine accouche avant moi  Sourire
Pour ce qui en est des siestes des enfants, je comprends mieux...le soir pareil que toi, je les ai laissé pleurer au début pour le coucher et maintenant ça se passe presque sans problemes...Ils faisaient leurs nuits depuis leurs 2 mois et maintenant depuis quelques jours ils recommencent à se réveiller la nuit.
Génial, merci de m'avoir éclairé concernant les TISF, je vais rappeler pour confirmer, la personne que j'ai eue au téléphone m'avait dit qu'elles ne pouvaient pas rester seules avec les enfants je vais donc confirmer avec eux.  C'est vrai que moi non plus je n'étais pas casanière avant mais là c'est un peu compliqué et puis sortir avec tous c'est l'exped...et être enfermée dans mon petit appart me pèse aussi donc je te comprends...de plus je pense prendre un congé parental et reprendre en temps partiel si on me l'accorde, histoire d'avoir un semblant de vie sociale.  tu vis près de ta famille?  C'est cool de trouver quelqun avec qui discuter.  A bientot
Journalisée

grossesse bichoriale - triamnotique,
Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.

Binômette d'hospi : Lilith
Laeti+4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


mes 4 amours


« Répondre #6 le: 18 Octobre 2013 à 15:20:33 »

j'habite prés de Clermont-ferrand Sourire, àproximité proche g personne sauf ma soeur mais elle a un emploi du tps assez charger avec son boulot. Elle prend ma fille dès qu'elle peut car ma nièce a à peine un an de plus. Sinon pour les autres membres de la famille faut compter plus de 45min de voiture, c pas le bout du monde mais pour faire une course ou aller chercher ma fille a l'école et bien faut trouver un planB. Du coté de mon mari, ils habitent dans le sud et honnetement ils se sentent pas trop concerner par nos soucis de triplés  , ils viennent presque pas nous voir  . J'ai heureusement des amies qui m'aident bien!! Souriant
Pour moi aussi c agréable de partager, ça reste assez exeptionnelle d'avoir des triplés, g parfois l'impression que les autres ne comprenne pas forcément notre situation. Je te dis ça parce que ma belle soeur m'a demandé quand est-ce qu'on descends les voir ds le sud? BEN euh : "on a pas de voiture assez grande" Triste et puis on lui répond gentiment que si elle a tellement envie de nous voir eh bien qu'elle prenne ça voiture et qu'elle vienne à clermont. c qd même plus facile de déplacer une femme seule qu'une famille de 6 personnes Tire la langue Enfin voilà pour la parenthèse "famille horripilante"
Et toi tu es entouré de tes proches? ton mari t'aides?
Je penserais à toi en janvier lol , on part voir Mickey avec mon mari et ma fille
Bise
Journalisée

heureuse maman de formidable triplés garçons: Léo, Aimé et Raphaël nés le 03/12/2012 et de leur épatante grande soeur Eva né le 15/11/2009
MAM77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #7 le: 19 Octobre 2013 à 15:48:24 »

coucou, bah écoute moi mon mari m'aide quand il est à la maison, le truc c'est qu'il a des  horaires décalés le pauvre donc souvent je me retrouve seule aux heures critiques.   Ma mère habite en Belgique et elle est venue quelques jours pour m'aider et ça fait du bien d'avoir un peu de soutien et de compagnie, la pauvre, c'est pas évident mais elle gère.  Ma belle famille habite de l'autre côté de Paris (45 min, 1h) et on ne les vois que rarement donc...
Oui chez nous aussi, c'est le même truc quand ils font des repas de famille etc,déjà qu'avec mon mari et ses horaires c'est pas évident mais en plus avec les 3, les gens te demandent de  te déplacer et t'as envie de leur dire...c'est toute une exped + 1heure de route + tout un déménagement pour une bouffe mdr...allez ça ira mieux dans quelques mois mdr.
Comme ça tu viens dire bonjour à Mickey avec ta grande? moi aussi je penserai à toi, surtout que j'habite à 5 minutes du parc  Sourire  j'imagine que ta puce doit être impatiente. Sinon t es en congé parental? gros bisous et bon week end
Journalisée

grossesse bichoriale - triamnotique,
Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.

Binômette d'hospi : Lilith
Laeti+4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


mes 4 amours


« Répondre #8 le: 20 Octobre 2013 à 11:09:51 »

bon mois-anniversaire à t loulous (j'suis en retard d'une journée lol) J'ai pris un congés parental de 3ans, je perds de l'argent mais je suis plus utile à la maison et puis j'avais un mi-tps dc la baisse de revenu reste moin impressionnante que si j'avais été à pleins tps.
J'ai pas encore dis à ma fille ce sera la surprise pour Noêl et puis j'ammène ma niéce ells vont s'éclater... Pour l'instant c moi qui suis impatiente car 2nuits à DORMIR à l'hotel sans bébé ni biberons ni rien  et mes belles-soeurs ont du avoir les oreilles qui sifflent car elles se sont proposer que garder les petits 2jours sur les trois!!! Bon je suis quelqu'un de prevoyant, j'ai horreur d'etre prise au dépourvue donc je vais prévoir des solutions de -secours au K ou elles me fassent fo bon... ça serai pas la première fois Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de formidable triplés garçons: Léo, Aimé et Raphaël nés le 03/12/2012 et de leur épatante grande soeur Eva né le 15/11/2009
MAM77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #9 le: 20 Octobre 2013 à 20:48:38 »

ah merci pour eux    oui 3 mois déjà, ça passe vite, et martin m'a fêté ça en me réveillant à 3h15 du matin...
Super le cadeau de noel pour ta grande et oui toi aussi profite pour t y reposer et profiter de la détente et des services de l'hotel!  Y a pas de mal à se faire du bien et en plus les super maman comme nous on les mérite bien non?
Moi je voulais prendre un congé parental et reprendre mon travail 2 jours semaine mais faut encore que je voie, hier j'ai eu une réponse de la crèche et figure toi qu'ils m'annoncent que je ne suis pas passée sur cette commission d'attribution et que la prochaine est en avril pour septembre...et moi je fais comment, sachant que mon congé mat se termine en février....j'ai les boules...mais bon on va bien trouver une solution...
Bon bah c est cool que tes belles soeur gardent tes enfants, mais bon comme tu dis sois prévoyante on ne sait jamais!!!!
Journalisée

grossesse bichoriale - triamnotique,
Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.

Binômette d'hospi : Lilith
Laeti+4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


mes 4 amours


« Répondre #10 le: 04 Novembre 2013 à 21:13:45 »

COUCOU! comment vas-tu? Et tes petits gars vont bien? Bisou
Journalisée

heureuse maman de formidable triplés garçons: Léo, Aimé et Raphaël nés le 03/12/2012 et de leur épatante grande soeur Eva né le 15/11/2009
MAM77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #11 le: 06 Novembre 2013 à 12:26:29 »

coucou laeti, bah écoute ça va, sauf adam qui est grognon, qui chouine tout le temps, il n a pas envie d etre dans son transat, pas envie d etre dans son lit, ni sur son tapis d eveil, par contre martin est tout sourire et gazouillis à la recherche de son pouce, il a vachement évolué, milo est plutot tranquille...il chouine à chaque fois que tu le poses, espérons que ça passe vite...sinon oui ils poussent bien et dorment bien.  et tes loulous? là je suis entrain de plancher sur la poussette idéale, j'ai vu des cannes triples, elles sont pratiques mais bien larges ....
ce soir je vais voir une creche d entreprise, qui ne travaille pas avec la mienne mais qui fait de l accueil occasionnel sur des jours fixes, car j'aimerais reprendre le travail 16h00 semaine en mars...(j en ai besoin).  Croisons les doigts....et toi comment vas tu?
Journalisée

grossesse bichoriale - triamnotique,
Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.

Binômette d'hospi : Lilith
Laeti+4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


mes 4 amours


« Répondre #12 le: 11 Novembre 2013 à 18:29:29 »

 Souriant ;)tout comme toi Mercredi prochain mes loulous vont faire leur adaptation à la créche, c pour un accueille occasionnel. Je suis pas prioritaire donc les places seront incertaine mais mon trio de choc a besoin de sortir un peu de mon salon, histoire qu'ils se sociabilisent un peu. Ils auront 1an déci une quinzaine de jours et c vraiment passer vite, la période des dents à été difficile Tire la langue Tire la langue Tire la langue. La routine me pèse un peu maintenant, ils sont réglé comme du papier à musique et tout les jours sont un peu les même  , j'ai hâte qu'ils soient aussi autonome que leur soeur, qui aura d'ailleur 4ans ce vendredi  . Je vais mangeais du gateau quasiment tous les week end jusqu'a Noël, j'ai des anniversaires quasi tte les semaines ds la famille, ça égayera un peu ma routine lol Souriant Clin d'oeil Pour mes garçons, le grogon n'est jamais le même ça dépend des périodes, maintenant ils veulent bcp les bras et dès que j'en prends un les 2autres chouine  pas simple . Je les laisse le soir jouer ds le salon parce que si je suis ds la pièce, c'est à celui qui pleure le plus fort, surtout les 3/4 d'heure avant le dernier bib'. Mais bon tu verras à mon stade ces de la rigolade par rapport au tiens  . Je te souhaite pleins de courage et gros bisous à tes trois gars  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de formidable triplés garçons: Léo, Aimé et Raphaël nés le 03/12/2012 et de leur épatante grande soeur Eva né le 15/11/2009
MAM77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #13 le: 13 Novembre 2013 à 16:55:46 »

Mhmmm le régime gâteau, c'est bon ça....alors c'était aujourd'hui la journée d'adaptation de tes loulous? comment ça s'est passé? (on aurait du appeler ce forum le dialogue de Mam et laeti lol)...les  miens boudent un des biberons, je suis donc à 4 bibs de 180 ml depuis ce matin, j'espère que ce n'est pas peu...de toute manière je vois le pédiatre demain pour les vaccins...que du bonheur ...mes pauvres petits mecs. ceci dit ils me font des nuits actuellement de 22h00 à 7h00 c'est plutot pas mal.  Aie, oui c est dur quand ils ne veulent que les bras, des fois moi j'aimerais être une pieuvre lol.  Gros bisous à tes loulous aussi
Journalisée

grossesse bichoriale - triamnotique,
Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.

Binômette d'hospi : Lilith
Laeti+4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


mes 4 amours


« Répondre #14 le: 18 Novembre 2013 à 15:44:27 »

les garçons se sont plu à la crèches.... la première fois ça été sportif pour moi... habiller les 3bb + leur sœur+ accessoirement moi aussi lol Clin d'oeil partir pour la crèche pour y rester une quinzaine de minutes ds la salle avec eux et puis remettre tous ce petit monde ds la voiture  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue heureusement ça se passe bien et ça devrait pas durer top longtemps. Aujourd'hui 1heure sans maman et demain tte la matinée sieste comprise! je croise les doigts  Souriant.
Moi aussi ils se sont "régulés" tous seule, du jour au lendemain ils voulaient plus de bib à 16h du coup goûter... maintenant c le bib du soir qui est sur la sellette. Ils grandissent c bon signe. C génial kil te fassent les nuits, un peu de repos c bon à prendre. bise Bisou
Journalisée

heureuse maman de formidable triplés garçons: Léo, Aimé et Raphaël nés le 03/12/2012 et de leur épatante grande soeur Eva né le 15/11/2009
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: