25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 02:23:08
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: vie après une naissance triple, isolement, organisation ou autre  (Lu 7687 fois)
MAM77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #30 le: 04 Décembre 2013 à 00:26:51 »

Super kikki ca fait plaisir on te sens epanouie avec tes petits tresors. C est bien de reprendre une vie normale. Remarque chez moi faut trouver le restau compatible avec la poissette lol. Sabyne je suis qure que tes choupinoux vont arreter les hurlements bientot. Je compatis pour l etage la je regrette le rez de chaussee que je n ai jamais voulu
Journalisée

grossesse bichoriale - triamnotique,
Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.

Binômette d'hospi : Lilith
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #31 le: 05 Décembre 2013 à 06:54:47 »

Salut les filles! Je compatis pour les étages, ça ne doit vraiment pas être simple...
Nous on habite en maison alors la' forcément ça facilite les choses quand même!
Mam pour le resto c'est sur on ne peut pas aller n'importe ou': faut de la place pour la poussette! On a 2-3 endroits qu'on aime bien et avec de grandes salles et tables espacées donc c'est cool!
Hier j'ai fait mon premier déplacement seule avec les pioux pioux en voiture: et Ben ça s'est très bien passe! Quand on est avec mon chéri on met le châssis de la poussette dans le coffre de toit parce qu'elle ne rentre pas dans le coffre mais c'est tellement haut et le châssis est tellement lourd et encombrant que ça aurait été mission impossible pour moi! Finalement on a vu qu'en baissant un seul des sièges arrières de la voiture ça passait donc avec 2 sièges auto derrière et un devant quand je suis seule, ça roule! Trop contente vive l'indépendance! Bon 2 sur 3 ont prit leur bib, je file j'ai numéro 3 qui hurle!!  Tire la langue
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #32 le: 05 Décembre 2013 à 07:08:54 »

Bonjour les filles,

Je me présente, je suis nouvelle sur le forum. Je suis maman de trois garçons nés le 1er mai avec 3 mois d'avance. J'aimerais bien partager nos expériences. Mes petits sont nés à Clermont (on habite à 1h). Ils ont maintenant 7 mois et cela fait environ 2 semaines qu'ils se découvrent, se touchent, se parlent, se sourient, je trouve ça génial. Mais le quotidien est bien speed. Je devrais avoir une tisf début janvier pour m'aider avec la maison.
Pour le moment j'ai la poussette triple de l'association mais je cherche déjà des solutions pour quand ils seront plus grands... La poussette canne triple, c'est de front c'est ça? Parce que moi ça passe pas par la porte d'entrée... Triste
pour l'organisation, nos parents sont venus nous aider 3 semaines chacun, ce qui a laissé le temps aux loulous de trouver un "rythme" de sommeil qui nous permettait de dormir quelques heures d'affilée. Et aux grands parents d'en profiter un peu suite aux trois mois à l'hôpital... En plus nos familles n'habitent pas à côté de chez nous.
A très vite j'espère
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
MAM77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #33 le: 05 Décembre 2013 à 09:12:49 »

Coucou Melo, encore une maman de Clermont? vous allez faire une réunion lol.  Bienvenue à toi sur le forum.  Eh bien t'as de la chance, j'attends avec impatience le moment ou mes petits mecs vont commencer à échanger.  Ils sont nés avec 3 mois d avance? 3 mois de  néonat, je m'estime heureuse, les miens n'ont fait que 3 semaines, et déjà ça m'est semblé une éternité!  mais cette épreuve nous a toutes rendues plus fortes!  et le bonheur de pouvoir les ramener dans leur petite chambre n en est que plus immense.
Et puis chapeau, tu as assuré 7 mois sans aide pratiquement! moi j'ai la tisf qui vient juste une fois par semaine depuis 3 semaines et tu verras ca fait du bien quand meme.  Mes parents habitent à 250 bornes c est pas évident non plus.
SInon la poussette canne, moi j'en rêvais, malheureusement la plus étroite que j'ai trouvée mesure 1m01 de largeur, sinon la standard 1m10, et elle ne passait ni la porte de mon ascenseur, ni celle de mon appartement tout court.  je me suis rabattue sur la inglesina que j'ai trouvé de super occas, clairement elle est encombrante, mais ca fera l'affaire pour les premiers temps et puis ca me permet de sortir seule, et ca ca n'a pas de prix, même si je vis plutot mal les regards de certaines personnes.  A titre d'exemple, hier j'ai été avec ma tisf au centre commercial, et figure toi qu'une dame m'a dit "c'est mignon chez les autres", je lui ai répondu "c est mignon chez soi aussi , mais c est pas donné à tout le monde".  Sans compter les gens qui viennent poser leur tête pleine de microbes dans la poussette sans vous demander. Mais comme le disait Laeti, ca passe dès qu'il grandissent.

Kikki, faut que je fasse du repérage pour trouver les restau spacieux lol! et bravo pour la sortie en voiture seule hier, c'est cool, comme je dis chaque pas qu on fait c est une satisfaction perso...je suis entrain de prier pour que mes loulous ne se réveillent pas en même temps.  Mais bon ces anges ont permis à leur maman de prendre tranquillement son café.  Pour le moment les loulous sont encore dans les coques mais je pense installer les sièges auto, c'est déjà ton cas?
je ne pense pas sortir aujourd hui , je ne sais pas comment c est chez vous mais ici y a une espèce de brume humide...beurk
Journalisée

grossesse bichoriale - triamnotique,
Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.

Binômette d'hospi : Lilith
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #34 le: 05 Décembre 2013 à 15:45:04 »

"C'est mignon chez les autres" je crois que c'est la réflexion que j'entends le plus! C'est pénible!
Mais j'ai eu droit au summum. Une infirmière de radiologie (échos de hanches pour les trois loulous) s'est plainte à moi pendant 30mn en me racontant à quel point ça avait été l'horreur elle quand elle avait eu ses jumeaux. Qu'elle n'avait fait que l'intendance, qu'elle n'en avait pas profiter, ne les avait pas vu grandir... Et ils avaient 27 ans maintenant, c'est pour dire qu'elle rumine encore! Heureusement que c'est un moment de déprime ou de coup de mou car là elle me maintenait bien la tête sous l'eau!
Et je déteste aussi les gens qui les touchent ou se baissent sur eux avec tous leurs microbes...avec la prématurité faut que l'on fasse super gaffe alors je dis aux gens de pas trop  approcher mais il y a des rapides...

Sinon MAM77 en effet, le démarrage a été compliqué pour nous avec 11 semaines et demi d'hôpital, de réa, de soins intensifs et de neonat. Mais aujourd'hui ils vont bien c'est le principal, même si tout cela laisse des marques...
Je les sors encore dans le coques auto avec la poussette peg perego. Comme ça je sors toute seule et tout le monde prend l'air. Mais pour plus grand...je vais être bloquée...une poussette canne de 1m10 de large ça passe pas par ma porte  Triste
Tu veux passer tes petits en siège auto mais il pèsent combien? C'est quoi comme siège? Moi ils commencent à être serrés dans leurs coques (surtout avec les doudounes d'hiver) mans ils sont trop légers pour des sièges auto 1 2 3.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
MAM77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #35 le: 05 Décembre 2013 à 18:28:17 »

coucou melo! bah tu parles cette infirmière quel manque de psychologie....franchement les gens sont graves...et moi, non plus les gens et leurs microbes ca me gonfle.
je reviens de l echo de la rate pour mon petit  M. et tout va bien, ouf!   tu as eu bien de  courage avec tes petits, la néonat, c est pénible, mais ca nous fait grandir, et nous prenons conscience de combien nos petits sont fragiles et précieux.
La canne pour moi c était mort aussi! pour le prochain appart je veux un rez de chaussée.

J'ai des sièges auto   qui s inclinent et les petits à la dernière pesée il y a un peu plus de 2 semaines faisaient entre 5,5 et 6,2kg...mais je vais attendre encore un peu...
Journalisée

grossesse bichoriale - triamnotique,
Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.

Binômette d'hospi : Lilith
Laeti+4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


mes 4 amours


« Répondre #36 le: 05 Décembre 2013 à 20:55:11 »

coucou les filles!!! salut melo03, je suppose que tu habites ds l'allier?!  Clin d'oeil c vrai que 11 semaines à faire d aller-retour à Clermont ça devait pas etre top . Moi, ils sont resté au soins intensif à Clermont 1semaine et puis il me les ont envoyer à vichy du jour au lendemain, genre je me préparer pour aller les voir à 12h et l'hôpital appel pr m'annoncer que l'ambulance va venir les chercher pr les amener à vichy pour 14h. Le choc... c a 1h de chez moi   
Il y sont resté 3 semaines et franchement mis à part la route, c t vraiment une super équipe et un super hôpital, même si on é super heureux d'en partir  . Bref ! Mes garçons ont eu 1 an mardi dernier, c comme si c t hier.

Pour revenir aux personnes qui ont toujours d répliques bien lourdes, le coté positif c les personnes qui me regardent avec des gros yeux ronds qd je leur dit que g d triplés lol, ils me regardent comme si J' étais Wonder woman en personne lol en plus j'aime bien en rajouter une couche "genre avoir d triplés c trop fastoche pour moi je gére"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ils me regardent d'un air admiratif  Cool Cool Souriant Souriant faut bien se faire plaisir même si en coulisse c loin d'etre tout les jour la joie
Journalisée

heureuse maman de formidable triplés garçons: Léo, Aimé et Raphaël nés le 03/12/2012 et de leur épatante grande soeur Eva né le 15/11/2009
MAM77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #37 le: 05 Décembre 2013 à 21:08:02 »

hahaha pareil laeti et surtout quand je leur dit qu ils font leurs nuits...et là ils me répondent "déjà?Huh?" eh oui ils sont top mes chéris
Journalisée

grossesse bichoriale - triamnotique,
Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.

Binômette d'hospi : Lilith
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #38 le: 05 Décembre 2013 à 21:30:35 »

Oui je suis près de Montluçon. Ils ont passé 7 semaines à Clermont, j'étais à la maison des parents donc toujours près d'eux. Des équipes super aussi.
Pour le transfert pareil, le jeudi midi, on me dit, peut être transfert de 2 bébés bientôt, le troisieme semaine prochaine. Finalement bientôt, c'était le lendemain. Le troisième est arrivé le mardi quand j'étais avec ses frères, juste avant que je ne parte pour Clermont avec mon mari pour le voir!
Pour les remarques, moi ce que je préfère c'est, quand je vais au pôle mère enfant, les hommes qui amène leur femme enceinte pour une visite avec la sage femme. Ils me regardent et me disent "félicitations, respect" ou "je vous respecte madame". Et après ils vérifient auprès de leur femme qu'elle n'en attend qu'un!!!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Laeti+4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


mes 4 amours


« Répondre #39 le: 06 Décembre 2013 à 08:53:18 »

eh bé que des mamans de triplé garçons!!! lol à nous toute on pourra créer notre propre équipe de foot ou rugby 
Journalisée

heureuse maman de formidable triplés garçons: Léo, Aimé et Raphaël nés le 03/12/2012 et de leur épatante grande soeur Eva né le 15/11/2009
MAM77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #40 le: 06 Décembre 2013 à 10:31:36 »

Grave!!!!! t imagine les réunions pour gérer tous ces petits gars! Et quelle belle équipe!
Journalisée

grossesse bichoriale - triamnotique,
Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.

Binômette d'hospi : Lilith
MAM77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #41 le: 09 Décembre 2013 à 20:08:48 »

Sabyne, t es pas la star de mon magazine de ce mois?
Journalisée

grossesse bichoriale - triamnotique,
Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.

Binômette d'hospi : Lilith
Sabyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #42 le: 09 Décembre 2013 à 23:16:04 »

 Cool si si^^
On a été pas mal sollicités... Et parent a accepté de glisser un encart sur la maladie de Sacha. Ça nous a motivé. La journaliste a été fantastique!
On espère que l'encart sera lu, qu'il permettra de sauver des bébés, ou donnera envie à des parents d'aider l'asso AMFE.  Sourire
J'avoue que ça fait bizarre de voir sa tête dans un magazine, mais si ça peut être utile...
Et puis mon équipe de beaux gosse illuminent ce numéro 
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
MAM77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #43 le: 10 Décembre 2013 à 09:14:02 »

Haha j etais sure que c etair vous. Oui c est bien d avoir parle de la maladie je n etais pas au courant et comme tu dis si ca peut sauver des bebes. Ils sont adorables tes petits bouts vous faites une bemle famille .
Journalisée

grossesse bichoriale - triamnotique,
Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.

Binômette d'hospi : Lilith
Laeti+4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


mes 4 amours


« Répondre #44 le: 10 Décembre 2013 à 15:31:37 »

G Hâte d'aller l'acheter lol!    En tout k j'espère que tous vos piou-piou vont bien, mam77, melo03, sabyne... mes loulous commencent à lacher les meubles, ils vont bientôt marcher lol j'suis trop fière de mes enfants  Cool 8 Clin d'oeil c bcp de bonheur tous c bb. bisous les filles
Journalisée

heureuse maman de formidable triplés garçons: Léo, Aimé et Raphaël nés le 03/12/2012 et de leur épatante grande soeur Eva né le 15/11/2009
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: