19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 04:36:30
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jujus de 14 mois !  (Lu 9110 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #30 le: 18 Juin 2007 à 10:30:17 »

C'est pas encore au point Véro ! Je continue un peu à allonger les bras, et puis bientôt, il faudra que j'apprenne à courir dans deux directions opposées à la fois !!!!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #31 le: 18 Juin 2007 à 11:14:46 »

bravo à Axel ! Roxanne ne devrait pas tarder à suivre, mais est-ce que ce sera moins fatiguant pour autant?! pas sûre!!
Lucas et Manon restent das la pièce où l'on se trouve avec parfois quelques tentatives de fuites, mais font demi-tour quand on les appèle; Lucas fait 2-3 pas seul, sinon il faut les tenir les 2, ou tout seul avec le parc qu'ils utilisent comme déambulateur!! ça ils adorent!
sinon les téléphones plaisent bien aussi, et côté jouets parfois je leur en cache un de quelque temps et quand ils le retrouvent ils passent un long moment avec! les jouets musicaux restent leurs préférés;
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #32 le: 18 Juin 2007 à 11:31:04 »

Ici, Louise a trouvé un nouveau jeu : pendant que Maman est à 4 pattes pour sortir Camille des fils de l'ordi de Papa, Mademoiselle grimpe sur la table basse du salon et se met debout dessus     Et Philippe  Huh?   Debout sur le canapé il regarde sa soeur en rigolant 

Pour les jeux, ils ne nous sollicitent pas beaucoup et préfèrent jouer seuls ou entre eux : en ce moment, le jeu n°1 c'est faire semblant de donner à manger avec les cuillères en plastique ou les biberons vides (ou pas d'ailleurs  Roulement des yeux), subtilisés par Louise, au frère, à la soeur ou à Maman.

Mais bien sûr, une bonne bagarre avec Maman ou Papa (aïe aïe aïe) ça n'est pas toujours pour déplaire  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #33 le: 18 Juin 2007 à 14:03:26 »

ben, si Léonie marche depuis fin avril, court, grimpe , fait du toboggan, ma mémère de LISA , se déplace avec attention de meuble en meuble, alors c'est pas gagner

Ce matin avec le beau tps: sable à gogo et rinçage ds la baignoire
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #34 le: 19 Juin 2007 à 09:52:20 »

Bon, je viens alimenter ce fil de discussion, mais je me demande bien pourquoi, vu que mes TRIPLES ont 15 MOIS  Roulement des yeux Clin d'oeil

Nous avons eu notre visite chez la pédiatre hier :
Louise : 80 cm pour 10 kg
Philippe : 76 cm pour 9 kg
Camille : 74 cm pour 8,3 kg

Philippe a fait sa 9° dent.

Pour ce qui est des nouveaux mots : Louise et Philippe adorent dire "petit" : ils ont dû comprendre le côté affectueux avec lequel je l'utilise pour leur parler...    Roulement des yeux Tire la langue Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #35 le: 19 Juin 2007 à 09:58:35 »

Ben, tu crois Claire, qu'il faudrait faire un fil "juju de 15 mois" ? 
Par contre, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des "bons" gabarits, Louise est quasiment comme Axel !
Mon loulou a sorti ses 4 pré-molaires, sans trop de mal, à part les fesses en sang.
Par contre, Roxane a la gencive du bas toute gonflée et rouge, et elle est d'un grognon ! Un vrai bonheur cette petite .... Je suis vache, la pauvre, elle doit jongler ...
Elle commence à dire quelques mots : ten (tiens), papa (mais pour moi aussi...), et surtout, elle dit bien : coucou, en agitant sa petite main, c'est trop craquant !
Axel dit juste papa, mais plus en s'adressant vraiment à son père !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #36 le: 19 Juin 2007 à 10:09:44 »

Pour le coucou de la main, ils le font bien tous les trois et ce qui est très mignon, ils se le font entre eux  Souriant

Il n'y a que Louise qui ait ses 4 prémolaires et Camille n'en est toujours qu'à 4 dents (c'est vrai qu'en ayant eu sa 1° qu'à 13 mois 1/2, ça n'aide pas...  Roulement des yeux)

J'avais expliqué plus haut tous les mots qu'ils disaient (enfin surtout Louise et Philippe qui sont les plus bavards...  Roulement des yeux ). Mais il y a des fois où on a vraiment des discours sans fin ! 

En ce moment, ce qui est très mignon, c'est de les voir se précipiter et tendre leurs petits bras pour faire un gros calin  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #37 le: 19 Juin 2007 à 10:15:47 »

Coucou,

On pourrait créer un post "jujus nés autour de mars 2006" ?

Je vois le pédiatre dans 15 jours, je vous tiens au courant. Pour le moment, je n'ai vraiment plus aucune idée de leur poids ni de leur taille, sauf qu'ils s'habillent en 18 mois !

Pour l'apprentissage du vocabulaire. C'est plutôt le calme plat. "tin" qui se transforme tout doucement en "tiens". "mama", "baba", "à tab" pour monter dans la chaise haute, et "pain" depuis peu. Mon homme a réussi à décripter "a boi" une ou 2 fois. Et Basile s'est essayé à dire "oi'eaux". Sinon, c'est plutôt je râle pour attirer l'attention  Roulement des yeux.

Mais ils comprennent énormément de choses. Dès que je prononce le mot chaussure, ils se précipitent sur les leurs et essayent de les enfiler ! Et si je dis qu'on va changer les fesses d'Edgar ou de Basile, celui qui est concerné se dirige vers la salle de bain  Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #38 le: 19 Juin 2007 à 12:07:12 »

pour les "coucous" Lucas le fait depuis un moment déjà, idem pour "au revoir" ,  "bravo" et "merci"; Manon c'est plus récent pour faire tout ça elle mettait son petit pouce à l'intérieur de son poing et le ressortait (je sais pas si je suis très claire là); à présent elle maîtrise bien le "bravo" : c'est 1 main qui tape l'autre pas les 2 en même temps! par contre vers l'heure à laquelle son papa a l'habitude de rentrer, elle montre la porte et ressasse Papa! c'est mignon;
sinon pas bcp de mots pour les 2 à part Papa (Manon m'appelle comme ça aussi), Lucas dit aussi mama mais je crois que ça ne m'est pas adressé (sniff!! Pleurs) et leur langage à eux bien sûr!
ah il y a aussi le "non" de la tête que Manon fait très bien quand on lui dit ou à son frère, parfois même quand on lui dit de ne pas faire quelque chose elle se tape sur la cuisse si elle nous voit lever la main (pour lui tapoter la sienne, pas pour les frapper!!), c'est bien elle a compris!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #39 le: 19 Juin 2007 à 15:25:50 »

oh là ! là!
Mes filles sont définitivement des crevette Triste
Bon, béh là elles ont décidée de pas dormir depuis 8h ce matin Huh? et dans moins d'1 h il va falloir aller chrecher Lucie à l'ecole

Pour le poid Lucie qui aura 4 ans le 18 septembre fait 12,500 kg

Bon aurevoir, coucou, des bisous (Léonie), tien, donne...
10 dents pour Léonie dont les 4 pré molaires, mais que 2 incisives en bas Tire la langue
Et pareil pour Lisa
Lisa ne marche tjrs pas pffffffffffffffffff Roulement des yeux

et il y a tjrs leur "jargon", moi je leur dit "Je comprends pas, je comprends pas"...
Le pb est que ça amuse bcp le papa Roulement des yeux
et qu'il fait celui qui comprend (deduction)

il y a un autre fil comme celui ci sur "0-3 ans" j'avais demandé si q qun pouvait les regrouper? Huh?

Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #40 le: 19 Juin 2007 à 17:21:08 »


il y a un autre fil comme celui ci sur "0-3 ans" j'avais demandé si q qun pouvait les regrouper? Huh?


C'est fait.
Et le fil restant est dans la rubrique "0-3 ans"
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #41 le: 19 Juin 2007 à 22:27:39 »

Nouveautés chez nous, la complicité entre eux devient flagrante : Axel fait un bruit (style il tape sur quelque chose) en regardant Roxane, il continue jusqu'à ce qu'il est capté son attention ; dès qu'elle regarde, il s'arrête 10 secondes, recommence, toujours en la regardant, et elle s'éclate de rire ! Du coup lui aussi rigole, et le jeu recommence ...
C'est super émouvant pour moi de les voir comme çà ...
J'ai plus de mal à le vivre quand je gronde l'un, et que l'autre se met à pleurer, ou quand l'un tombe et se fait mal, et que l'autre pleure aussi.
Mais ils comprennent très bien, car dans ces cas-là je leur dis : par exemple, je viens de gronder Roxane, tu n'es pas concerné Axel, çà n'a rien à voir avec toi, et il s'arrête tout de suite.
Je suis étonnée aussi des phrases qu'ils comprennent, d'ailleurs des fois je me fait avoir, je dis un truc sans penser qu'ils vont comprendre, et hop, ils font ce que je viens de dire !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #42 le: 20 Juin 2007 à 09:51:02 »

Coucou,


Ce matin, l'épate  Souriant

J'étais en train d'éplucher des petits pois, Basile me regarde faire. Je lui propose de gouter un petit pois, il a pas franchement apprécié. Et puis hop, il me prend une cosse des mains. Alors je lui montre : on enlève les petits pois et on jette la cosse. Le voilà parti à m'aider  Souriant.

Demain, je lui apprend à faire la vaisselle 

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #43 le: 20 Juin 2007 à 16:25:06 »

N'hésite pas, après tu lui montre pour l'aspirateur !!! 
Remarques, les miens, ils adorent vider le sèche-linge ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #44 le: 21 Juin 2007 à 22:01:17 »

Nous, ils aident à vider la machine à laver  Clin d'oeil

Louise est en pleine "crise d'affection" : hier matin, elle a été prise d'une envie irrépressible de faire un gros calin à sa soeur. Elle s'est donc précipitée sur elle elle riant et criant sa joie et l'a serrée dans ses bras en souriant aux anges. Le seul souci, c'est que Camille a modérément apprécié cette subite effusion et a voulu repousser sa soeur. Résultat : les deux sont tombées sur les fesses et j'ai eu droit à 2 gros chagrins à consoler  Bisou

Sinon, Louise (toujours elle... ) m'a beaucoup fait rire tout à l'heure dans le bain. Elle était dejà dans l'eau, toute propre, quand j'ai commencé à savonner Philippe. Et bien, elle a commencé à frotter le dos de son frère avec sa petite main pour m'aider à le nettoyer. C'était vraiment trop mignon !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: