25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 14:39:17
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jujus de 14 mois !  (Lu 9113 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« le: 01 Juin 2007 à 09:35:15 »

J'avais juste envie de vous raconter un truc que j'ai trouvé "très fort" !
Hier, Roxane et Axel jouaient dans leur chambre, ma mère (moi j'étais au boulot  Triste) était dans la salle de bain, juste à côté de leur chambre.
A un moment, elle a entendu Axel secouer la barrière de sécurité, et pousser des cris insistants, mais pas comme d'habitude, pas des pleurs, juste des cris.
Elle a été voir bien sûr, et en fait, Axel l'appelait car Roxane venait de vomir ; elle était assise par terre, dans son vomi, et attendait en regardant Axel.
J'ai été surprise et très fière (ben tiens ! ) de voir cette capacité de prévenir qu'il venait de se passer quelque chose, et surtout que ce soit l'un des deux qui prévienne que l'autre a un problème !
J'aurais pensé que dans une situation comme çà, ce serait Roxane qui se serait mise à pleurer parce qu'elle venait de vomir, et non Axel qui aurait prévenu.
Ya pas à dire, c'est drôlement émouvant et beau de les voir évoluer ...  Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 01 Juin 2007 à 09:40:40 »

Est-ce que tu sais pourquoi elle a vomi ? gastro ou style patte de Sophie la girafe trop dans la bouche ? En tout cas, bravo Axel ! Quand on a une formation aux premiers secours, on apprend que l'essentiel est d'alerter...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #2 le: 01 Juin 2007 à 10:32:57 »

c'est super mignon ça! (je parle pas du vomi hein!). surtout si petit !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3 le: 01 Juin 2007 à 13:30:45 »

Axel a déjà une âme de secouriste (futur pompier bénévole)
je trouve ça adorable
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #4 le: 01 Juin 2007 à 13:32:43 »

Muriel, je constate cela régulièrement chez les miens mais bon ils ont 2 ans 3/4 !!
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 01 Juin 2007 à 14:27:59 »

Je soupçonne fortement la patte de Sophie, ou autre jouet du même style ! Pourtant j'ai essayé d'enlever de la chambre tout ce qui craint, mais nos loulous ont beaucoup plus d'imagination que nous !
Du coup, ma mère n'ose plus les lâcher des yeux une seule minute !
Axel, pompier, pas mal çà, l'uniforme, le prestige ...
Ah ces mères qui fantasment sur l'avenir de leur rejeton !
Mais dans la série, hier à la sieste, Roxane était réveillée (dans sa chaise haute dans le séjour, of course, voir un autre fil), et quand elle a entendu Axel, elle a regardé son papa en montrant le plafond du doigt (la chambre des loulous est à l'étage).
Dans la série aussi, ils étaient dans leur parc, et comme ils se chamaillaient pour avoir le même jouet, Xavier leur a dit de se faire un câlin plutôt ; ils étaient debout tous les deux, ils se sont pris dans les bras et se sont serrés l'un contre l'autre ! Bon, hélas, comme ils ne se tenaient à rien, ils ont fini par tomber l'un sur l'autre, enfin surtout Axel sur Roxane, d'où hurlements mécontents de la demoiselle !
Je suis épatée en ce moment de l'évolution qu'ils ont ; j'ai l'impression que chaque jour, ils savent faire un truc nouveau, ils comprennent de nouvelles phrases, etc ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #6 le: 01 Juin 2007 à 15:49:42 »

idem pour les miens Muriel (je crois d'ailleurs qu'ils sont à peu près du même âge), tous les jours c'est quelque chose de nouveau, en ce moment c'est la complicité qui s'installe j'ai l'impression, coté calin Lucas avait commencé tôt d'en faire à Manon mais elle n'appréciait guère, depuis quelques jours elle en redemande! ils font les esquimaux avec leurs têtes aussi ou dos à dos; et bien sûr ils se causent, s'interpèlent quand ils ne sont pas dans la même pièce!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #7 le: 01 Juin 2007 à 22:04:09 »

Il a voulu venir en aide à sa soeur trop mignon Sourire
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 05 Juin 2007 à 22:56:04 »

Bon, visite chez le pédiatre cet aprem, et j'avais envie de vous faire partager où en sont mes deux loustics !
Alors, Axel mesure 81 cm et pèse 12.2 kg, et Roxane mesure 76 cm et pèse 11.8 kg. Des beaux bb qu'il dit le pédiatre ...
Au niveau des dents, Axel a commencé à 6 mois 1/2, et il a les 8 de devant bien sorties, et les 4 pré-molaires en cours, on voit les "pointes" ; Roxane, elle, a eu sa 1ère dent à ... 11 mois 1/2 ! Par contre, elle les a enchainée à la suite, et a ses 8 de devant.
L'un comme l'autre marche si on leur tient la main, mais pas tout seuls ; par contre, ils savent très bien l'un comme l'autre se mettre debout et se déplacer avec des points d'appui. Axel est un champion du 4 pattes, Roxane se débrouille pas mal, mais après avoir longtemps rampé avant de faire du 4 pattes, elle a trouvé une nouvelle technique, elle se déplace sur les genoux mais sans appui des mains, et en crabe (trop mimi !).
Voilà, je crois qu'on est plusieurs avec des p'tits loups à peu près du même âge, çà me ferait plaisir d'avoir des nouvelles des autres !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 06 Juin 2007 à 10:22:48 »

Et bien, ce sont vraiment 2 beaux bébés ! J'ai l'impression que ma fille est une "crevette", avec ses 12 kg à 28 mois... le double de tes enfants.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #10 le: 06 Juin 2007 à 14:12:58 »

Marie-Yvonne, je te rassure la mienne est pareil que la tienne voire peut-être 1 livre en moins !
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #11 le: 06 Juin 2007 à 14:27:55 »

Mes filles 16 mois ce jour Souriant
on eu une visite mercredi dernier:
Lisa 77 cm; 8kilos 500
Léonie: 74 cm; 8 kilos

Lucie 3 ans et 9 mois: 98 cm; 12,500 kg Clin d'oeil

Léonie marche, court grimpe depuis un mois 1/2...a les 4 incisives supérieures ; les 4 prémolaires et 2 incisives inférieure.

Lisa s'est enfin décidé pour le 4 pattes et arrête de ramper...
ELLE essaie bien de se déplacer avec appuie pour suivre ses soeurs, mais c'est pas gagné Roulement des yeux

Bon moi j'ai des crevette Tire la langue...
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #12 le: 06 Juin 2007 à 19:09:09 »

Mes Monstres ont 14 mois 1/2. Je connaîtrais leurs mensurations dans 10 jours, mais quand Louise a été malade il y a 2 semaines, elle a été mesurée à 79 cm pour 10 kg (mais c'est mon "gros" modèle  Clin d'oeil ).

Louise marche depuis ses 12 mois et court très bien. Elle a 12 dents.

Camille marche depuis 4 semaines mais elle hésite encore beaucoup. Elle a eu sa 3° dent lundi... (avec la première dent à 13 mois 1/2, elle n'a pas beaucoup pris d'avance...  ).

Philippe commence à marcher en ne tenant qu'une seule main depuis moins d'1 semaine et il commence depuis hier à se "lancer" entre 2 meubles, mais toujours avec appui constant  Tire la langue   Il a 8 dents.
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #13 le: 06 Juin 2007 à 22:37:54 »

Les miens ont tout juste 1 an.

Guillaume marche depuis 1 mois1/2, il fait 11 kg 200 pour 78 cm mais il n'a que 2 dents (on ne peut pas tout avoir  )

Pauline marche toute seule depuis plus d'une semaine mais je pense qu'elle aurait marché avant si elle ne s'était pas fracassée le crâne contre un mur en voulant se lâcher trop vite. Elle fait 10 kg 400 pour 76 cm et elle a 6 dents (les 6 prochaines sont déjà en vue).

Voilà pour mes loulous.

Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 07 Juin 2007 à 10:03:12 »

Et au niveau langage ? Parce que chez moi, que dalle !!!! Roxane avait bien commencé à dire "papa", mais en fait elle le met à toutes les sauces, qu'elle s'adresse à son frère, à moi, ou à son père (voir à la télé ...) c'est "papa" !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: