01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 05:13:49
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 326216 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8145 le: 06 Septembre 2016 à 20:37:24 »

En retard pour rom@** et hu**   mais bon anniversaire quand même!

Et juste à l heure pour Marc et Maurice ! Joyeux anniversaire ! ( et je me demande si Isa a récupéré internet avec son déménagement ?? )
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8146 le: 06 Septembre 2016 à 20:38:56 »

Oh Lili ! Tu es la! Comment va tu? Et les enfants? Ta coccinelle a fait sa rentree? Comment ca s est passé ? Et pour les grands?
Gros gros  Bisou ( et ps: qu est ce qu ils sont beaux tes enfants ! )
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8147 le: 06 Septembre 2016 à 20:59:18 »

Merci Chouss ...c'est super gentil d'y avoir pensé
mais je préfère ne pas voir afficher  les prénoms  surtout en lien avec la date de naissance ...stp

Pas de problème. Je change ça de suite 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8148 le: 06 Septembre 2016 à 23:27:12 »

Bon anniversaire Marc et Maurice (ça va, eux sont mondialement connus, on peut les citer  Cool)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8149 le: 11 Septembre 2016 à 21:45:45 »

Merci Didi
Mes loustics vont très bien
Coccinelle a fait sa rentrée en maternelle et les deux "grands " en cp
C'était raide pour moi !  un petit coup de nostalgie
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8150 le: 13 Septembre 2016 à 10:03:34 »

Salut !

Comment allez vous. ?
La rentrée s'est bien passée à ce que je vois.

Ici, bien aussi. Mathieu un peu plus inquiet, mais globalement ça allait. En plus le jour de leur anniv, encore....  Roulement des yeux du coup c'est la course ! Le soir, on fete l'anniv, signe les papiers, raconte sa journée...x4 !!  et le samedi on refetait leur anniv, puis encore ce samedi ! Ouf, fini là !
Marie a l'air de bien suivre, Mathieu un pei moins. Ils ont une nouvelles instit ( j'suis deg. L'ancienne est partie et elle était géniale ), la nouvelle débute, est pleine de bonne volonté, mais à côté de la plaque au niveau des devoirs! Elle en donne trop, et surtout trop compliqué à comprendre pour les parents. Au point qu'un soir, j'ai ouvert le cahier puis refermé ! Pas le temps ! Hier elle leur demandait de chercher les sons O dans 8 mots et de les recopier dans la bonne case  Mathieu sait à peine écrire, du coup j'y ai passé près d'une heure, pour finalement abandonner ... La réunion n'a lieu en plus que le 30/09"... Abusé pour les CP je trouve ! J'ai un peu d'expérience et j'ai du mal, alors les parents dont c'est le 1er enfant en CP... Roulement des yeux
Et puis la méthode d'apprentissage de la lecture a changé, c'était trop simple avant  Roulement des yeux

En Ce2 aussi avec la réforme il y a des changements : exit l'apprentissage de la préhistoire que les enfants adorent... Fini la conjugaison telle que nous la connaissons avec 1er groupe, 2e et 3e... Plus d'apprentissage des verbes irréguliers .D'ailleurs le mot même de congugaison disparait au profit de je ne sais plus quoi de pompeux.  Je sens que je vais prendre un peu le relais. Il y a moins d'histoire-geo-sciences. Bastien est TRES curieux de cela, il apprendra autrement.
Mais en revanche point positif l'accent est mis sur l'expression orale, le français et l'anglais.

Rémy est en 5e et commence à avoir de l'acné  Roulement des yeux il est en content de sa classe, se retrouve avec un de ses 4 principaux copains , celui que j'aime beaucoup, bonne influence sur lui, et je connais ses parents. Il a pris l'option latin et semble très embalé avec un prof sympa et dynamique. Ainsi qu'une option anglais : préparation aux examens de Cambridge. Plus le caté et le tennis de table le mercredi après midi ... va avoir des semaines chargées, mais je préfère ça que le voir sur les jeux vidéos.

Mathieu est malade, 2 vomito cette nuit et diarrhée et petite fièvre... Vive la rentrée !  Roulement des yeux

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8151 le: 13 Septembre 2016 à 10:22:28 »

Gastro dans l'école des enfants aussi .....Surtout dans celle de >Mylann, plein d'absents.
Mais bon, ce matin , il me dit qu'hier , 5 absents ......puis il m'énumère : fatoumata, yassir, mamoudou ,abdel et claire ....
Claire a peut être la gastro, mais les autres...sachant que c'est ma fête préférée de l'année, je doute  Cool Roulement des yeux

Plus de groupes pour les verbes ? Quoi alors ?
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8152 le: 13 Septembre 2016 à 10:32:58 »

apparemét il faut dire verbe en er, ir, et les autres... Pourquoi pas , on dit souvent cela.
A la place d'histoire-geo-sciences c'est " questionner le monde"
Chouss il me semble avait publié un texte sur facebook qui parle de cela, faut que je le retrouve.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8153 le: 13 Septembre 2016 à 10:35:00 »

Je viens de voir que tu es encore marraine ? Tu arrives à suivre ? Ou tu laches les groupes ?

Tu as un nouveau petit après bbmax ?
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8154 le: 13 Septembre 2016 à 13:56:19 »

Oui j'ai un bb depuis le 23 aout, un petit vic*tor né le 19 mai  Clin d'oeil
Je fais 7h45-16h45, c'est super, le matin on est bien organisés: lever à 7h15 (contre 7h35 l'an dernier  Cool), les filles s'habillent pendant que je me prépare, et pendant que R'né aspire (ouais, on aspire notre matelas ici  ) et plie le lit .
Après je coiffe les filles, puis elles vont déjeuner (Mylann idem)
Comme ça quand le bb arrive à 45, tout le monde est prêt, restera à laver les dents .
Et pas de stress pour l'école comme ça !
En général, le bb s'endort dans le transat (pourtant avec les filles qui le papouillent....)
Si c'est le cas, R'né descend les enfants pour 8h20, sinon, c'est moi avec le bb !
Et la maman le récupère à la sortie d'école des miens ! C'est super , je suis tranquille après, pour le judo, orthophoniste , et si besoin d'un autre rdv, suis pas coincée !
Et avec les devoirs , bien pratique d'avoir terminé ma journée boulot après l'école ...... Tire la langue

Je suis passée à 4 e net de l'heure(j'aurais même pu davantage ....)
Les parents sont agréables (le papa me tutoie, bizarre........dès le premier jour ! Ils sont tous les 2 instits CE1 et CM2)
Et.....tattadam....le bébé arrive bien habillé le matin  Cool Cool Cool)

Oui, marraine depuis 5 ans  Clin d'oeil
Non, je ne laisse pas les groupes, je lis tout, et je participe quand nécessaire  Clin d'oeil
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8155 le: 13 Septembre 2016 à 14:34:13 »

Ce nouveau contrat a l'air pas mal du tout ! Souriant J'aimerai bien le même contrat, ou un 2e contrat facteur .Je vais travailler 5 jours / 7 au lieu de 6, mais payé pareil car je finirai à 15h tous les jours au lieu de 13 et 14 . La petite est toujours très mignonne et les parents cools, le petit cris pas mal, touche à tout, très demandeur d'activités ou des bras. Mais ça va quand même.

Bon Marie est malade ... son instit vient de m'appeler, elle a vomis en classe !  Le soucis c'est que le petit s'est endormi vers 14h et surtout Mathieu dort également. Du coup l'instit m'a dit qu'elle la gardait car elle semblait aller mieux, et que si j'allais la chercher vers 15h, je serais repartie moins d'une heure plus tard pour chercher les grands, pas très reposant.

Who's next ?  Roulement des yeux

Isa a déménager alors ? Elle n'a pas le net ?
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8156 le: 13 Septembre 2016 à 22:11:25 »

Boud: J'ai bien pensé à toi ce soir, et j'ai bien rigolé  Clin d'oeil
Donc, cet aprèm, je t'explique mes horaires en te disant que c'est super ....
Aujourd'hui, c'est le papa qui devait récupérer le bb car la maman fait réunion de parents d'élèves à 18 h (en banlieue)
Le papa arrive bien à l'heure, je demande si ça va, il me dit que oui, mais que tellement peur d'arriver en retard qu'il a laissé ses clés à l'école (banlieue lui aussi !)
En gros, à la rue avec le bb , la maman rentre vers 20h !
Il me dit que si son voisin est là, il pourra tenter d'escalader par le balcon  Roulement des yeux
On laisse le bb dans ma poussette, et je l'accompagne en bas de chez lui
Il monte sonner, pas de voisin !
Comme on a rdv orthophoniste, on y va tous ensemble....
En sortant du rdv à 17h30, je lui dis de retourner voir si son voisin est arrivé, et nous on range la poussette, et je monte avec le bb et les enfants chez moi.....
Son voisin toujours pas là, je lui dis de rester ! (il disait qu'il allait se poser dans un bar avec le bb Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

R'né est rentré, du coup apéro avec le papa (que R'né ne connaissait pas  )
Le bb a pu être changé, boire son bib de 19h Tire la langue

Et donc, à un moment, je lui parle de ton histoire de verbes du 1er groupe etc.....
Je regarde donc ton ôst pour bien lui expliquer, et en lui parlant, je lis ton post "ah cool ces horaires etc...."
J'étais MDR, car moi qui me vantais à 16h de terminer à 16h45, j'étais à la maison avec le papa et le bb à 19h30
Bon, c'était très sympa, on a bien rigolé de la situation !
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8157 le: 16 Septembre 2016 à 08:00:33 »

coucou les filles !!! ahhhh que vous m'avez manqué !!!!

pas moyen d'avoir internet depuis que l'on avait déménagé ! apres 50euro de hors-forfait pour appeler les oranges et 2 déplacements qu'ils ont fait sans trouvé la panne c'est mon BP hier soir qui a trouvé !!!!
je les ai dans le baba orange !!! 

quel galère sans internet ! pour toutes les démarches administratives que je dois faire , changement d'adresse et de coordonnées bancaires je galère à passer des heures au téléphone pour qu'ils me disent "mais il faut faire par internet madame "   Roulement des yeux donc je n'ai jamais été aussi contente de trouver internet !

alors d'abord joyeux anniversaire à toutes les petites pousses dont j'ai loupé la date !! des milliers de  Bisou Bisou Bisou Bisou pour leurs 6ans .

j'espère qu'ils ont tous passé une bonne rentrée ! petits et grands . 

ici apres le déménagement ils étaient tres tres contents de retourner à l'école , pour retrouver leur petit rythme de croisière je pense car ça a beaucoup bouger la semaine d'avant ou on a fait quelques travaux de rafraichissement et la semaine d'apres ou on faisait encore plein d'aller retour pour finir de déménager .
donc rentrée super bien passé !!!
marc et Maurice sont tres contents de leur cp pour le moment , fière d'avoir des leçons à faire en + ! pourvu que ça dure  Tire la langue , bon pour le moment ça leur prend 5minutes et en + ils le font souvent apres l'école , au lieu d'aller en garderie ils vont à l'étude , quand je vais les chercher apres le boulot ils ont déjà revu ce qu'il fallait .
la réunion de rentrée est lundi à 19h .

Joey content d'avoir retrouvé les copains  ! il a fait beaucoup de progres de prononciation , tout le monde le comprend bien maintenant et il nous raconte des tas de choses , il est même bavard !

allez des  Bisou Bisou à toutes , bonne journée !!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8158 le: 16 Septembre 2016 à 08:45:50 »

Isa, je suis contente d'avoir de vos nouvelles !!!  Souriant
Super que tout le monde trouve son rythme. Tu en es où avec ton boulot ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8159 le: 16 Septembre 2016 à 09:23:41 »

Salut !

Isa c'est bien que tu ais récupéré internet, je n'arriverai pas à m'en passer  c'est un des critère majeur lorsqu'on choisi une location de vacances, alors  notre logement... Ça à internet de fonctionner direct ! Bon avec mon mari, pas de soucis, il sait tout dépanner  Cool
Tu vois pour Joey' fallait être patiente  Clin d'oeil Bastien maintenant parle super bien, il a un vocubalaire bien développé pour son âge, j'adore .
Les petits voient de nouveau une orthophoniste depuis cet été , ils ont toujours des soucis de prononciations ( zozotement ), et bien, comme elle l'avait dit, en quelques séances ils ont compris et commence à moins zozotter, c'est impressionnant ! Donc plus que 6 ou 7 séances max et c'est fini.
J'imagine qu'on me demandera de nouveau de voir un graphothérapeute car il écrit très mal.

Ayaya, sympa cette soirée improvisé avec le papa du petit V.  Souriant vous avez l'air d'avoir une bonne relation c'est bien. Un peu comme moi avec les parents de la petite.

Bon après Mathieu et Marie, au tour de Bastien hier de vomir à l'école ( toujours propre, dans les toilettes ), puis cette nuit. Lorsque nous sommes allé nous couché on a senti le vomis dans l'entrée, c'était Bastien qui avait vomi dans sa bassine, puis s'était rendormi la bassine à coté de sa tête  et surtout rien à côté, rien sur lui  il m'impressionne !
Puis Rémy a aussi vomi dans la nuit, proprement aussi, sans nous réveiller. Du coup, au chaud tous les deux.
Demain les 4 ont leur 1er camp scout de l'année, heureusement qu'ils sont tombés malades avant . Mon mari et moi allons être seuls  Cool et en forme j'espère....
La petite que je garde a fais aussi un vomito dans la nuit, et le petit rien.... Pour le moment !
Journalisée

Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: