16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 20:35:24
Pages: 1 ... 499 500 [501] 502 503 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 324368 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7500 le: 05 Février 2016 à 11:01:04 »

idem que chouss . quand les garçons me disent qu'ils ont été puni  , je leur demande pourquoi , j'en discute avec eux , mais surtout même si je pense que la maitresse a peut être exagérer je ne leur dis surtout pas . et même avec un enfant calme , l'effet de groupe peut en exciter plus d'un !

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7501 le: 05 Février 2016 à 11:01:43 »

ayaya personnellement je pense que si cette maitresse poussait vraiment les enfants ça se saurait + que ça , non ?
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7502 le: 05 Février 2016 à 11:02:42 »

Je ne sais pas, si Marie confirme , et que la maîtresse a déjà eu des soucis 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7503 le: 05 Février 2016 à 11:05:48 »

Si. Parce qu'on touche à l'intégrité physique. La violence physique n'a pas lieu d'être dans un établissement scolaire (ni ailleurs).

De la même manière, j'interviendrais pour une violence verbale (insultes, propos à caractère raciste, haineux, ...).

Je suis aussi sensible (très sensible !!) au sujet du harcèlement que je ne supporte absolument pas et qui me rendrait très mauvaise motivée pour que ça cesse.

En revanche, pour le reste, je laisse et on en discute.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7504 le: 05 Février 2016 à 11:12:50 »

Sauf cas vraiment marquant, j'ai tendance à penser qu'il ne faut pas trop intervenir.
De mon avis, ça fait partie de l'éducation d'apprendre l'injustice et de savoir la gérer.  Clin d'oeil ... comme le reste : la frustration, l'ennui, ...
En revanche, il faut pouvoir en discuter avec l'enfant et le faire réfléchir de lui-même sur la situation, l'évènement, son ressenti, l'attitude à adopter, ...

Je partage ton avis.
Pour la maîtresse qui semble mal gérer son énnervement, je questionne les petits " alors elle est gentille la maîtresse ? , est ce que parfois elle se fâche? Que fait elle quand elle se fâche ?" Je ne suggère rien , sinon il me dirait ce qu'ils pensent que j'attend comme réponse.
Quand à la gestion de la frustration et de l'injustice , je suis plus que d'accord avec toi, c'est très important pour moi qu'ils comprennent cela tôt. Tant pis si cela génère des conflits, car la vie est ainsi faite qu'ils devront faire face à l'injustice, et n'auront pas tout ce qu'ils souhaitent.
J'en parlais avec une maman et amie qui a un enfant unique, elle lui cède tout, quand ils jouent à des jeux, elle le laisse tout le temps gagner, quitte à changer les règles, il y a quelques jours , elle a discutté treeeeees longtemps avec lui car il voulait apporter une très haute branche d'arbre chez eux. Elle a une sacré patience !  
Moi j'aurais dit vite fait que ce n'est pas possible, jeté la branche et dit qu'ils pouvaient la retrouver demain ( c'est devant l'école ). C'est une éducation très différente de la mienne, je suis assez directive, peut être trop parfois, mais avec 4, je ne me vois pas faire autrement ( et puis Rémy qui discutte toujours tout me prend toujours beaucoup d'énergie )
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7505 le: 05 Février 2016 à 12:56:59 »

File-lui Rémy une semaine, on va se marrer  Cool Cool Cool
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7506 le: 05 Février 2016 à 13:09:02 »

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7507 le: 05 Février 2016 à 14:11:24 »

boud je suis comme toi , assez directive . quand c'est non , c'est non et puis c'est tout . si ils m'énervent à négocier et à pinailler , je souffle un bon coup et en me prenant pour une mère parfaite ( Roulement des yeux) j'explique le pourquoi du NON . mais je dois prendre sur moi pour ne pas trop perdre patience des fois .

marc m'a dis qu'il a été puni se matin , 2fois , une fois en récré et l'autre au sport .  Roulement des yeux bon à chaque fois c'est avec le même petit copain , ça doit être un sacré duo , ce n'ai pas pour des bêtises mais parce qu'ils font les fous , n'écoutent pas  Roulement des yeux
Joey lui m'a dis que L l'avait taper .
Maurice m'a fait rire en finissant par dire tout fier "et ben moi j'ai pas eu de problème se matin!! " 

Joey a fait de sacré progres côté langage  Souriant Souriant on a de + en + de sons bien prononcés et ça y ai , il fait des phrases bien construites !
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7508 le: 05 Février 2016 à 14:51:32 »

Ben moi, on a rdv avec leur pédiatre de port royal dans 15 jrs, je pense demander une ordonnance pour l'orthophoniste.......parce que là , Jade s'appelle toujours ZADE  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7509 le: 05 Février 2016 à 17:15:06 »

ayaya je me disais que c'était peut être normal sue jade soit "zade" dans la bouche d'un enfant de 5ans , alors j'ai demandé à marc et Maurice et en effet ils disent bien "jade" , tu as raison peut être que l'orhophoniste réglerais ce tout petit soucis .
au moins Joey lui, il ce facilite la vie , il dis "-ade! "  Roulement des yeux
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7510 le: 05 Février 2016 à 22:11:32 »

Ade 
Tout est Z , Zade, dizon dans une chanson pour Dijon, bref, y'a sûrement du boulot  Roulement des yeux
J'en avais parlé une fois à la maîtresse, elle a pas eu l'air bouleversé 
J'en parlerai à la seconde maîtresse , elle est là le lundi mardi et un mercredi sur 2, faut juste que j'y pense  Cool
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7511 le: 08 Février 2016 à 09:22:53 »

coucou tout le monde !

comment allez vous ??

mon mari est parti en déplacement cette semaine , il revient jeudi soir normalement . c'est la 1ère fois qu'il part depuis la naissance des jumeaux .

ayaya mylann a gagné un concours d'échec si j'ai bien compris ?

boud comment va ta BM ? y a t il toujours un mieux ?
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7512 le: 08 Février 2016 à 09:23:20 »

les loulous sont en vacances , qui est en vacances aussi Huh?
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7513 le: 08 Février 2016 à 09:50:15 »

Bonjour

Non, les vacances c'est le 20, avec un départ en Laponie  Souriant ( sauf malheureux contretemps  Pleurs )
Ma BM est stable aux dernières nouvelles. Ils ont rdv avec le medecin de l'hopital aujourd'´hui pour le compte rendu de la bopsie. Mais bon, je ne vois pas ce qu'ils pourraient annoncer de pire que ce que nous savons déjà. J'espère qu'ils donneront toutes les informations nécessaires pour un éventuel placement en soins de fin de vie, ou pour des aides à domicile, mon BP a besoin de se reposer.

Au sujet du zozottement Màrie a arrêté il y a quelques semaines, et Mathieu commence à bien dire les J, mais c'est encore un peu forcé.

Samedi soir on était de sortie avec les scouts. Le groupe organisait une soirée dans une belle salle des fêtes, avec groupe musical ( des scouts qui animent ce genre d'évenements, parfois devant des milliers de personnes  ). Bastien et Rémy y ont passé tous l'après midi a faire des jeux et activités comme réecrire la chanson Santiano avec des paroles adaptés au scoutisme, faire des chapeaux de marins ( soirée sur le thème de la mer ) , etc..... Et le soir les parents étaient attendus pour la fêtes avec des jeux , de la danse, des chants, un buffet, des crèpes ! Super ambiance, moi qui n'aime pas les soirées dans les salles des fêtes ( je ne dans pas, et souvent la musique est trop forte, donc pas moyen de discutter et je m'ennui vite ), là j'ai passé un bon moment.
A un moment Mathieu voulait faire pipi, il avait un soucis dans les toilettes pour hommes, je l'ai accompagné mais pas osé entrer, un jeune louvetaux (8-9 ans ), l'a de suite pris sous son aile pour l'aider et n'ai ressorti avec lui qu'une fois terminée et mains lavées   Souriant  C'est tout bête, mais c'est tout le temps comme cela, les plus grands aident sans qu'on leur demande les plus jeunes, se montrent serviables. J'adore  Souriant
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7514 le: 08 Février 2016 à 11:17:33 »

Isa : oui, enfin, c'est pas qu'il a gagné, c'est qu'il s'est qualifié  Clin d'oeil
Il y avait 478 jeunes,et c'était pas âge .....Donc, j'avais les boules, parce que les "petits surdoués " commencent les échecs très jeunes, vers 4 ans  Roulement des yeux Mylann a commencé en septembre 
Il y avait 7 matchs , un par heure, et il fallait 4 points sur les 7 pour être qualifié .....
Le premier match, direct, le gamin lui demande depuis quand il fait des échecs.....Mylann dit depuis septembre Tire la langue
Le gars en faisait depuis 5 ans ......Il l'a viré en 5mn m'a dit R'né 

Il a du se dire je vais le massacrer direct vu qu'il débute ........

Du coup, R'né a expliqué à Mylann de ne pas dire ça , mais "depuis un certain temps ! " Cool

Au final, sur les 7 matchs, il en a gagné 3 +2 matchs nuls, donc n'en a perdu que 2 !
Et comme il a gagné contre des garçons qui avaient beaucoup d'expériences (donc de elo: le système de classement, tu gagnes contre plus fort que toi, tu as davantage de points, idem tu perds contre moins fort que toi, tu en perds plus ...),il a eu beaucoup de points pour son classement elo !!!

Surtout qu'il a joué contre une saleté qui a triché 
Même R'né l'a vu .......Y'avait UN gamin style racaille, bah ça a été pour Mylann 
Mylann a appelé l'arbitre, une bonne femme (typée banlieue aussi  Roulement des yeux , pas de bol, quand Mylann expliquait ce qu'avait fait l'autre, elle passait sa main dans le dos du gamin en disant "ça va, c'est joué !", R'né était fou !!!!!!

Bref, son dernier match était décisif pour avoir le 4e point, R'né a failli mourir de stress, il m'a dit en avoir pleuré à la fin 
Il m'a dit qu'avant de commencer la partie, il a vu Mylann assis en face de son adversaire, les yeux fermés, les mains jointes ...... On lui a demandé ce qu'il faisait ....."bah, j'ai prié !!!! Pour gagner, et pour que mon copain balthazar gagne aussi !!! "

Sérieusement, R'né a été trèèèèès impressionné .....Il m'a dit que Mylann était resté hyper zen , et cool, face à des gamins hyper nerveux, sûrs d'eux, y'a des clubs qui ont carrément les vêtements à l'éffigie du club par exemple  Roulement des yeux

Donc, sur les 129 de son âge (nés en 2007 comme lui ou en 2006), il est 57e je crois, mais surtout, il est 9 eme dans le classement de gain de points (j'ai pas tout compris, mais c'est justement parce qu'il a battu des très forts ...)

Bref, maintenant les régionales début mars, bon, ça va être compliqué pour lui par contre  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 499 500 [501] 502 503 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: