16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 23:40:11
Pages: 1 ... 458 459 [460] 461 462 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 324420 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6885 le: 12 Octobre 2015 à 07:52:10 »

Oui, il faut les laisser croire et si ils ne vont pas plus loin, c'est bien de s'en tenir à ça.
Mon problème vient quand ils attendent ma confirmation et, là, je suis obligée de dire que c'est effectivement ce qu'un certain nombre de gens croient mais je ne peux pas leur confirmer que c'est ce que je crois ... C'est là que ça se complique Clin d'oeil
Mais, je suis fondamentalement pour que chacun se positionne en fonction de ses croyances. Il ne me viendrait pas à l'idée de leur soutenir le contraire si ils ne me demandent pas expressément mon avis.

Bon courage pour cet aprèm... Je crois que je n'aurais pas le courage de lire quoi que ce soit 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6886 le: 12 Octobre 2015 à 09:55:14 »

J'avais lu un très beau texte pour ma maman , en même temps, on devait être 7 ou 8 dans l'église  Roulement des yeux
Qu'est ce qu'il était beau ce texte, je vais essayer de vous le retrouver, mais je me demande comment 
Je me souviens, ma soeur avait regardé l'église vide, et avait dit "bah voilà , tu vois ce que c'est de pas avoir eu de copines maman ! " ( Cool)
Et je me souviens aussi de la colère de ma soeur , à la sortie, quand on s'est rendu compte que les cloches ne sonnaient pas !!!!!! On était en colère, parce que le prêtre était son ami, elle l'invitait très souvent au restaurant, ils rigolaient bien tous les 2 , et il savait que d'une, elle était croyante, et que de deux, elle était dépressive .......Alors ne pas faire sonner les cloches parce qu'elle s'était suicidée, on a trouvé ça honteux de sa part  Triste(surtout qu'elle aimait beaucoup entendre ces cloches, elle tenait l'accueil de cette église, elle la connaissait bien !)
Ma soeur est allée le voir, et lui a dit "pourquoi les cloches ne sonnent pas !!!!! "
Le prêtre a fait genre ah , oups, mince : tu parles !
Il a du voir qu'on avait pas l'air commode, parce que les cloches ont sonné miraculeusement ....mais un peu tard 
On était dehors, sous la pluie, et le cercueil rose déjà dans le camion ......

J'ai du mal à parler de la mort avec mes enfants, je suis très mal à l'aise .....
Mylann a des crises d'angoisse par rapport à notre mort, j'essaie de prendre la chose en rigolant, en lui disant que c'est idiot, qu'on mourra dans très longtemps, que la vie est bien faite , les parents meurent quand leurs enfants ont fait leur vie, qu'ils ont eux-mêmes des enfants, même des petits enfants, . Je lui dis qu'il a l'impression que ça le rendra triste, mais qu'en fait, non, pas trop, qu'il voit bien que moi je ne pleure pas alors que mes parents sont morts  Roulement des yeux

Je sais que je lui réponds des choses idiotes, c'est très bête mes explications 
Ce qui est étrange, c'est que je n'ai aucune question sur mes parents , jamais 
Ils doivent sentir le côté tabou chez moi  Roulement des yeux

Alors, mon tatouage  Roulement des yeux
Je veux un bracelet, mais réaliste, avec des pierres précieuses etc......
Enfin, comme j'ai dit à Marie, je dis ça, mais si elle me montre autre chose , ça peut me plaire aussi  Cool
C'est compliqué , parce que je n'aime pas les petits tatouages, et là, forcément il ne sera pas très grand, donc je ne sais pas comment on peut gérer ça  Tire la langue
C'est rigolo, parce que je suis tombée sur le F*B (ou instagr*am, je sais plus trop ) de Marie, et il y a une superbe photo de mon bouquet de fleurs Clin d'oeil, et un commentaire qui  dit "il est magnifique, qui a acheté ce bouquet ? " , et elle répond "je l'ai créé pour Manon, chaque fleurs représentent un membre de sa famille "
Bref, je me dis qu'elle me connait, et qu'elle saura (enfin j'espère !)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6887 le: 12 Octobre 2015 à 10:16:21 »

J'ai retrouvé le texte , que j'avais mis au féminin bien sûr  Clin d'oeil

Tu ne parles plus mais tu es vivante.
Tu ne bouges plus mais tu es vivante.
Tu ne souris plus mais en arrière de tes yeux tu me regardes.
De très loin ?
Peut-être de très près, je ne sais rien de ces distances.
Je ne sais plus rien de toi, mais tu sais maintenant davantage de choses sur moi.

Tu es en Dieu.

Je ne sais pas ce que cela peut vouloir dire
mais sûrement ce que tu voulais
et ce que je veux pour toi. Je le crois.
Toute ma foi, je la rassemble
Elle est maintenant mon seul lien avec toi.

Jésus, donne-moi de croire à ta victoire sur la mort
Celle que j'aime veut entrer dans ta joie.
Si elle n'est pas prête, je te prie pour elle.
Achève sa préparation.
Pardonne-lui comme tu sais pardonner.

Aide-moi à vivre sans sa voix, sans ses yeux,
Que je ne la déçoive pas
maintenant qu'elle va me voir vivre et m'attendre.

André Sève.
« Dernière édition: 12 Octobre 2015 à 10:21:57 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6888 le: 12 Octobre 2015 à 20:52:25 »

ayaya, très beau texte...
pour la mort, les loulous ont posé des questions lors du décès de la grand mere de chéri et je leur réponds simplement sans trop de détails. Je leur ai expliqué que les gens allaient au cimetière dans une tombe (on a déjà été voir un cimetière), c'est le corps dedans, pour l'esprit il y a plusieurs croyances et que chaque personne est libre de penser comme il le souhaite... ils étaient plus inquiets de voir leur papa triste et pleurer.

isa, on pense bien à toi... Bisou

N se fait opérer mercredi des végétations et ce soir il est rentré de l'école avec les mains pleines d'encre rouge partiellement bleu et je n'arrive pas à tout faire partir j'ai écris un mot dans le cahier de l'école pour qu'il fasse attention demain car pour l'anesthésie ongles court, mains propre, pas de tatouage "mala*ar", etc....et il faut que je lave demain son nounoune (ours en peluche)
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6889 le: 12 Octobre 2015 à 21:10:38 »

Sofi, utilise du savon de Marseille. Ici, ils reviennent parfois de l'école dans un état  Roulement des yeux

Je penserai à vous mercredi  Bisou
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6890 le: 12 Octobre 2015 à 21:12:23 »

Bonjour

Isa  Bisou Bisou

Au sujet de la mort, nous n'en avons pas parlé avec les petits. Bastien en parlait énormément à leur âge, il pensait beaucoup à la mort de notre chienne ( qui est toujours là, mais ça l'inquiétait ). Je sens que c'est loin de leurs préoccupations. Nous n'avons pas eu de décès autour de nous depuis qu'ils sont nés et même depuis 10 ans,m ( je touche du bois  Roulement des yeux ). Je préfèrerai qu'ils y soient confronté avec nos animaux en premier.
Quant au discourt, il sera à la fois assez terre à terre, comme Sofi, avec le cercueil, la tombe,  le cimetière, mais je parlerai aussi de l'esprit qui est autour de nous et l'entoure. Ma mère qui n'est pas du tout croyante, absolument pas élevé dans cette esprit là, a dit à mes neveu et nièce que l'esprit des morts va dans les nuages, et j'ai vu que ça les laissait très rêveurs.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6891 le: 12 Octobre 2015 à 21:13:37 »

Sofi, pas d'astuce pour les mains, c'est vrai que parfois ça a du mal à partir.
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6892 le: 12 Octobre 2015 à 21:21:25 »

Pour la mort, ils ont connu celle de notre chien et elle les a marqués. Mini Miss m'en a encore parlé ce soir.

J'ai aussi distingué le terre-à-terre (c'est le cas de le dire  Roulement des yeux ) en expliquant le cercueil, le squelette et la poussière et le cimetière.
Pour le côté spirituel, j'ai expliqué que les gens qui nous étaient chers vivaient dans notre cœur et notre tête pour toujours, dans nos paroles et dans les valeurs qu'ils nous ont transmises et que nous transmettons.

C'est un sujet délicat avec lequel je ne veux pas leur faire peur. Je ne veux pas non plus le "banaliser".

Boud, quel âge a Dieselle ?

Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6893 le: 12 Octobre 2015 à 21:23:14 »

Plus légèrement, je suis en vacances à la fin de la semaine 😊
J'ai hâte !!!
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6894 le: 12 Octobre 2015 à 21:30:10 »

Dieselle a 12 ans  et Turbo 14... Je m'attends à ce qu'on les perde presque en même temps. Rémy aura surtout de la peine pour Turbo et les petits et Bastien pour Dieselle. Je prépare Bastien et Rémy tout doucement, mais je n'en ai jamais parlé aux petits, ils ne me posent pas de questions, donc pour le moment je ne dis rien. Je ne vais pas les effrayer inutilement.

Super pour les vacances Chouss  Souriant Souriant combien de temps ? Une semaine ?
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6895 le: 12 Octobre 2015 à 21:31:58 »

Ben moi justement , je suis incapable de parler terre à terre, parce que ça me panique complètement .......J'ai une telle phobie de cette horrible boîte, de tout ce qui va avec  
Je refuse par exemple de les emmener dans un cimetière   Roulement des yeux
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6896 le: 12 Octobre 2015 à 21:54:15 »

Boud, 2 semaines - 1 jour   Souriant

Je suis en vacances 2 semaines mais j'ai un déplacement en Belgique d'une journée au milieu 
Je suis super contente quand même !
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6897 le: 13 Octobre 2015 à 07:50:50 »

chouss génial ces vacances !  Souriant  ça va te faire du bien !

boud c'est vrai que si les petits ne t'en parle pas du tout , tu ne peux pas trop aborder le sujet . en effet tes animaux sont agés 

hier ça a été j'ai réussi à lire comme il faut .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6898 le: 13 Octobre 2015 à 07:53:53 »

Joey s'est levé cette nuit , il avait le nez bouché et le frond bouillant , je lui ai donné du doli et laver le nez .
il faut que j'aille à la pharmacie se matin acheter de quoi laver les nez et je crois que je vais me laisser tenter par de l'homéo pour les défenses immunitaires au moins pour mon petit jojo !!!

là je n'ai pas bosser depuis 10jours (entre 2périodes de ventes c'est calmes) , je reprend demain matin pour jusqu'au 10novembre minimum . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6899 le: 13 Octobre 2015 à 11:26:27 »

Tu veux prendre quoi en homéo ? Thymu*line? echina*cee?
Moi j'ai commencé l'influen*zinum pour les filles hier soir, tous les ans je ne fais pas le truc sérieusement , on verra cette année  Cool
J'allais en prendre pour Mylann, quand j'ai réfléchi entre ça ou le vaccin  Roulement des yeux
J'ai dit au pharmacien que ça m'embêtait d'imposer une piqure à un enfant, il m'a dit "une piqure ou une grippe, ça se discute ! " , du coup, j'appelle Mylann, je lui dis " est ce que ça te dirait que mamie cathie te fasse une petite piqure un de ces 4 ? "
Réponse : "euh, non merci ! "
 ;DLe pharmacien me dit " c'est marrant,mais présenté comme ça , j'aurais parié pour la réponse !!!! "
 Cool, bon, je lui ai pris le vaccin quand même  Cool Cool Cool Cool
Ma BM doit passer me piquer ce midi, Mylann, je ne sais pas quand .......R'né , tous les ans j'achète un vaccin pour lui, et tous les ans il refuse de le faire 
Le pharmacien m'a dit que je n'avais qu'à le piquer pendant la nuit 

Bref : CHOUSS: TON VACCIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil Cool
Journalisée

Pages: 1 ... 458 459 [460] 461 462 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: