17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 06:41:27
Pages: 1 ... 453 454 [455] 456 457 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 324551 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6810 le: 01 Octobre 2015 à 21:20:29 »

chouss organisée, tu l'es, sans doute aucun! Mais surchargee, tu l'es aussi  entre un boulot tres prenant, et la gestion de la vie de famille, tu frises surtout le burn out  ce n'est pas de la vit c qu'il te faut , c'est du temps pour decompresser. As tu repris le sport? Je sais que c'etait ta soupape de decompression. Et ton mari, il t aide au quotidien?
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, tu es quelqu'un de fort, quelqu'un qui a l'envie de se battre, l'envie de sortir la tete de l'eau et qui ne s'apitoie pas sur son sort. Tu m'as toujours impressionnee et ta force de caractere reste un modele. Alors je ne sais pas ou tu te situes, mais sache que moi, je suis fiere de toi et de ce que tu fais. Ne te sous estime pas, tu es une super maman, une super employee et une super femme ( et aussi une supeeeeeer copine!  )  la situation est complexe, tres difficile a supporter, mais j'ai confiance en toi, garde confiance en toi aussi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6811 le: 02 Octobre 2015 à 07:20:05 »

Boud, l ecole n a pas de subvention mairie, mais les parents paient tous les mois non? Sachant que pour les écoles  sous contrat,  c est l etat qui paie le salaire des enseignants, tu peux te demander ce qu ils font de l argent des parents!
Dans mon ecole par exemple,la subvention mairie c est:40€ par enfant pour les fournitures  et 350€ par classe pour les sorties. Donc tu vois, je pense qu on est loin de ce que peut engranger  le privé  tous les mois....
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6812 le: 02 Octobre 2015 à 11:10:51 »

Boud : et ils demandent combien pour la coopérative ?

Chouss : Je vais poser la question con du jour  Tire la langue: que pourrais-tu faire pour alléger ton quotidien ?
t quelqu'un que tu emploierais , pour aller chercher les enfants, et gérer un peu la maison ? Les bains, le repas,comme ça quand tu rentres, tu n'as plus qu'à profiter de tes enfants au calme, et surtout, pas le stress de l'heure dans le train le soir 

Mon amie qui est un peu sur le fofo, se rend compte qu'elle craque, et a décidé de prendre une aide , ses jujus ont 19 mois et sa grande 6 ans, elle préfère payer (z'ont pourtant pas d'sous  Clin d'oeil) et oser demander de l'aide , plutôt que d'arriver au point de non retour .....
Tu ne peux pas te diviser en 4 , et être partout, impossible, même pour notre super Chouss  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6813 le: 02 Octobre 2015 à 11:16:31 »

Mouais, suis entrain de me dire que tu as les trajets voiture pour aller de l'école à la maison , donc pas facile de trouver quelqu'un , c'est ça non ? Roulement des yeux
Bon, en même temps, ça mpeut se faire , regarde Boud , elle trimballe bien la petite pour ses trajets école, donc quelqu'un peu trimballer les tiens pour aller les chercher  Cool
Au moins, une femme de ménage , pour faire ....bah le ménage  , le linge, aider pour les repas .......ça ne te soulagerait pas ? Roulement des yeux Mais le mieux serait quand même quelqu'un qui ramène tes enfants, je suis sure que tu stresses avec cette garderie du soir 
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6814 le: 02 Octobre 2015 à 12:00:01 »

Chouss, n hesite pas à  prendre quelqu un
Quand le burn out est là,  on met un paquet de temps à  s en relever ( ça  fait 3 ans pour moi, et pas encore totalement réglé ).
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6815 le: 02 Octobre 2015 à 17:45:00 »

Angette, pour être honnête je ne sais pas exactement à quoi sert la participation des familles . Je crois que c'est pour payer les locaux ( électricité, eau, entretien ... ), et surtout le personnel non enseignant : prof de sport ( celui des primaires intervient aussi en maternelle,j'imagine que c'est en plus  Huh?  ), prof de musique ( même en maternelle une fois par semaine ), bibliothécaire pour les primaires et maternelle à temps plein , secrétaire, comptable, gardien , matériel ( comme video projecteur dans quelques classes ) ,  l'édition de document  , le carnet de bord ( qui fait aussi agenda, pour les primaires et collégiens )  le site web de l'école, le site scolinof, etc...

Ayaya, la coopérative c'est 27euros l'année pour le 1er et 13,8euros pour les suivants.

Chouss, je suis de l'avis d'Ayaya et Angette, il faudrait que tu trouves quelqu'un pour t'aider avant que tu ne craques vraiment. Une personne pour faire les trajets, ne serait-ce que le soir. J'ai souvenir que ta maison est peu accessible en cas de neige, la personne ne pourrait elle pas monter cette rue à pied si ça craint ?  Il y a peut être un ou une étudiante que ça intéresserait ? Elle pourrait pourquoi pas leur donner a douche, leur préparer le repas, tu serais ainsi détendu. Ou bien trouver quelqu'un pour le ménage ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6816 le: 03 Octobre 2015 à 22:07:05 »

Boud : merci pour l'info  Clin d'oeil, ça me permet d'avoir une idée  Clin d'oeil, je ne sais jamais combien donner, quand j'avais que Mylann, je donnais beaucoup, mais là , depuis l'an dernier, j'essaie de limiter, et je donne 20 e par enfant pour l'année , ben au final, je donne plus que ce qu'on demande dans le privé !!!!! Ah, ben je me sens mieux, je déculpabilise  Clin d'oeil
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6817 le: 03 Octobre 2015 à 22:30:29 »

La différence c'est que la tout le monde , et la même somme. Ma cousine qui est instit ( avant dans le 94, maintenant à Paris ) me disait que beaucoup ne donnait que 5euros...  Roulement des yeux nous on donnait aussi plus avec Rémy ( 40 ) puis on donnait 30€ l'année où ils étaient 4, un beau budget à 4 !!  c'est sûr que les familles à faible revenus qui ont beaucoup d'enfants doivent avoir du mal à donner beaucoup, surtout à la rentré où il y a pas mal de dépenses.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6818 le: 03 Octobre 2015 à 22:31:34 »

Isa, c'est demain l'émission a ec ton patron ? C'est capit*al c'est ça ?

Ayay j'ai vu tes manteaux sur FB , ils sont super beaux ! J'aime beaucoup, et ça ne doit pas être facile à faire, alors bravo !!  Souriant
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6819 le: 03 Octobre 2015 à 22:31:52 »

Coucou !

Merci pour votre soutien  Bisou Je sais qu'il faut que je trouve des solutions mais ce n'est pas toujours facile.

Aujourd'hui, on a fêté l'anniversaire en famille. Nous étions 12.  A l'exception des gâteaux, achetés dans une grande patisserie et qui étaient succulents, j'ai tout fait moi-même. Hier soir, j'ai cuisiné une quiche lorraine, un clafoutis thon-ciboulette, un cake jambon-olive et une tarte aux 2 saumons.
Ce matin, j'ai fait 4 salades composées.
J'oubliais ... J'ai acheté des petits fours salés chez Ayaya's shop  Clin d'oeil

Les enfants ont été gâtés. Ils étaient heureux d'avoir tout le monde avec eux. Une bonne journée.

J'ai reçu un sms de la Maman d'un des garçons que le Loulou avait invité la semaine dernière à son anniversaire.
Elle proposait que le Loulou vienne jouer l'après-midi de demain avec son fils. Ils font un baptême civil en famille.
Au début, on était "partants" avec mon mari puis, dans l'après-midi, l'idée a fait son chemin dans nos têtes.
J'ai imaginé mon Loulou (trop confiant) à une fête arrosée (ou pas) avec des adultes que je ne connais pas ...  
Désolée, je vois peut-être le mal partout   mais je n'ai pas pû dire oui.
Je suis triste de le priver d'un moment de jeu avec un copain mais je me sens bien d'avoir refusé.

Pour la coopérative, le montant est libre mais, ici, l'école précise que 15€ (pour l'année) couvrent les frais de base.
Je donne beaucoup plus mais je suis contente de voir qu'ils peuvent leur offrir un spectacle de plus dans l'année (un conteur, un spectacle musical, ...)

Je me suis à nouveau inscrite sur les listes de représentants des parents. Le vote a lieu le 9 oct.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6820 le: 03 Octobre 2015 à 22:46:30 »

Boud : merci  Clin d'oeil
C'est jamais parfait mes couseries  Cool, mais j'essaie de ne pas oublier que personne ne m'a jamais rien montré, alors je suis quand même fière  Clin d'oeil

Euh.....tu sais, les familles à faible revenus avec plein d'enfants......touchent une belle somme avec la prime de rentrée scolaire  Cool, ne t'inquiètent pas pour eux, si ils veulent donner à la coopérative, ils le peuvent ! Cool

Chouss: je trouve que c'est vraiment une drôle d'idée d'inviter un petit copain le jour d'une fête de famille  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6821 le: 03 Octobre 2015 à 22:50:35 »

Chouss, le pb c est qu on dit toujours" oui je sais, il faut que je fasse quelque chose..." et au final on repousse, jusqu au point de rupture. Tu t aperçois maintenant qu il te faut un peu d aide, alors c est maintenant qu il faut que tu agisses. Demande toi ce qui est le plus penible pour toi (trajet? Menage? Repassage?ou autre) et prends quelqu un pour ça.  Il faut d abord que tu laisses super woman devant la porte, et ensuite saute le pas. Je pense que financièrement  tu en as les moyens, humainement aussi car tu n habite pas au fin fond de la Creuse, alors fonce! Ce seront  les Loulous qui en tireront tout le benefice avec une maman plus dispo et/ou plus sereine.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6822 le: 03 Octobre 2015 à 23:03:40 »

Je trouve assez étrange d'inviter un copain à une fête de famille. Peut être parce qu'il n'y a pas d'autres enfants ?  Huh? Par principe , lors d'une réunion familiale mes enfants restent avec nous, et les copains ne viennent pas.

Aujourd'hui un copain de Bastien est venu. Bastien était déjà allé chez lui une fois, et cela s'était super bien passé, et là idem. Il est super calme et gentil, donc avec Bastien ça va bien. Ils ont enchainé les jeux de sociétés, sans disputes , juste Bastien petit filou qui changeait les règles à son avantage  Tire la langue puis ils ont joué dehors, ils ont fait la course, du vélo, de la trotinette. C'est chouette d'avoir cette allée. Je me pose des questions sur Bastien et son côté très très pataud. Son copain, qui est dyspraxique, court plus vite que lui,  fait très bien de la  trotinette. Bastien a encore du mal à courir, il est raide, et il n'arrive pas à faire de la trotinette, même Mathieu y arrive super bien et tient l'équilibre. Il se sait pas non plus faire du vélo 2 roues, à presque 7 ans, sur des rollers il est hyper crispé  Roulement des yeux je vais peut être en toucher deux mots à la psychomot de Rémy. J'essai de l'entrainer à sortir, à se bouger, mais il n'aime pas , il a peur.

Ce soir on lui à fêté son anniv avec 3 mois d'avance ! Mon mari avait eu par son travail la possibilité d'acheter un pc portable neuf à très teès bon prix ( son entreprise est leader dans le domaine de la vente de matériel informatique aux entreprises ). Du coup, il en a pris un pour Bastien qui adore jouer à Minecraft. Et puis de nos jours autant maîtriser rapidement cet outil.
Donc il était très surpris et hyper content, ses yeux brillaient , c'était mignon. On lui a bien dit que pour son vrai anniv il n'aurait qu'un petit jouet, faut pas abuser  Tire la langue
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6823 le: 03 Octobre 2015 à 23:42:53 »

Angette, non, le côté financier n'est pas le plus problématique même si on est loin d'êtres Crésus. On est probablement bien payés par rapport à la moyenne mais pas bien payés pour des cadres  Roulement des yeux bref, ce n'est pas le sujet. M

Le sujet c'est plutôt ... la Creuse justement  Clin d'oeil
Il y a quelques mois, j'ai appelé des sociétés pour le ménage (en avril dernier). Aucune ne faisait ma commune !
Le repassage n'est pas un problème car j'en fais peu.
Le transport est un ÉNORME problème (les retards récurrents allongent considérablement les temps de trajet) et, là, quelle solution ?

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6824 le: 03 Octobre 2015 à 23:43:44 »

Boud, que dit l'école par rapport à Bastien ? Comment est il par rapport aux autres ?
Journalisée

Pages: 1 ... 453 454 [455] 456 457 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: