17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 06:51:08
Pages: 1 ... 452 453 [454] 455 456 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 324556 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6795 le: 30 Septembre 2015 à 23:21:28 »

Visite des 5 ans , ils vont très bien, tests réussi, Mathieu moyen, mais il a bien progressé. C'est le langage qui l'embête, elle leur fait un bilan du langage en juillet et me demande de continuer à insister chez les orthophonistes, surtout pour Mathieu.
Mathieu mesure 117cm et Marie 116cm.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6796 le: 01 Octobre 2015 à 00:08:16 »

C'était quoi les tests Boud ?
On avait dormi à Beauv*al, c'était super ! C'est gratuit , toutes ces sorties ?
Sympa la prof principale  Roulement des yeux, mais c'était dit sur quel ton ? Genre énervée parce qu'il parle "juste " pour attirer l'attention, ou bien il parle pour poser des questions sur ce qui l'interesse ? Parce que , c'est pas pareil !
Vous en êtes où niveau traitement , il a le bon dosage ? Vous arrivez à stopper durant les vacances comme le protocole le prévoie?

Sofi: Tu décris bien tes enfants ! Je me dis que je ne suis pas certaine de pouvoir le faire aussi bien des miennes Roulement des yeux Ou alors, ça veut dire qu'elles se ressemblent davantage  Roulement des yeux

J'ai un peu regardé le cours de danse cet aprèm, c'est marrant, on dirait qu'elles en font depuis des années !!! Je voyais surtout Jade, super à l'aise, et avec le sourire jusqu'aux oreilles ! La prof est marrante, je ne sais pas à quoi elle carbure, mais elle a la pêche 
Par contre, la honte , sur le chemin pour aller les récupérer, je me rends compte que j'ai oublié mon portable ! La cata, sans portable un mercredi après midi 
Je laisse Mylann sur un banc, et retourne à la maison , du coup, en retard ! J'arrive au cours de danse, et en passant devant les baies vitrées, ouf, je vois mes filles assises dans la salle  Tire la langue
Je dis à Mylann "c'est bon, le cours n'est pas fini !"
Donc, j'attends dans le vestiaire  Tire la langue
Au bout d'un long moment, je réalise ........Le cours suivant avait commencé, c'est juste que la prof avait gardé les miennes en ne voyant personne les récupérer  Roulement des yeux Cool Cool Cool

Aujourd'hui, c'était au tour de Jade d'aller au cours d'échecs, en rentrant, elle m'a raconté son jeu, avec la reine, la tour etc.......Elle me reprend quand je dis "le cheval " : non, c'est le cavalier !!!!!! Ah, oui !!!!!!!(j'en sais rien, j'ai jamais joué  Cool)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6797 le: 01 Octobre 2015 à 06:51:41 »

Boud, oui dans certains  buffalo ils font leq anniversaires, mais pas chez moi.
Tres fine cette prof!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6798 le: 01 Octobre 2015 à 07:49:56 »

Salut !

Je ne l'ai ai pas vu la prof, c'est mon mari qui m'a raconté cela, mais elle me l'a confirmé par tel. Elle a mieux compris lorsque j'ai expliqué son trouble. Je la vois le 9 pour en discuter plus longuement. Elle m'a dit qu'en classe aucun soucis, il est concentré et interressé, bien meilleurs à l'oral qu'à l'écrit ( elle a compris toute seule qu'il est dysgraphique ). Mon mari m'a dit qu'elle était énnervée lorsqu'elle a fait la remarque 
Le traitement agit super bien, mais la journée, arrivée 16-17h il n'agit plus , et là bien souvent il faut répéter et répéter, il discute tout, il oublie beaucoup, et gesticule. On a pas arrêté pendant les vacances, en accord avec la pedopsy car il n'était pas avec nous. Mais les rares jours d'oubli, on ne faisait que lui crier dessus....  Roulement des yeux

Les sorties Ayaya sont payantes...  Roulement des yeux Et bien plus chers que dans le publique, ils n'ont pas de subventions de la mairie, pour les cars notamment. Quand on inscrit ses enfants dans le privé, il faut savoir que les sorties couteront plus chers. Les photos de classes coûtent aussi plus chers,  on doit acheter certain manuel ( fichier de travail ) mais au moins on propose des activités, libre ou non de les faire ou pas.

Ayaya, c'est chouette pour les activités des enfants  Souriant en particulier Jade qui semble s'épanouir en danse.

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6799 le: 01 Octobre 2015 à 07:50:54 »

boud rémy devrait être super content de ce séjour au zoo , pas cool la reflexion de la prof , apres comme dis ayaya ça dépend du ton qu'elle y a mis.  

la visite des 5ans Huh? je ne l'ai pas faite , c'est obligatoire Huh?  

marc et Maurice ont grandis en maturité je trouve , je ne sais pas si c'est le début de la grde section ou les 5ans passé mais ils ont changé ! ils sont plus posés , réussissent mieux à controler leurs émotions , colères , tristesses ...
et je rigole des fois à discuter avec eux  

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6800 le: 01 Octobre 2015 à 07:55:27 »

Isa, pas de visite des 5 ans pour nous non plus.

Les miens aussi ont pris énormément en maturité. Je ne sais pas ce qui, des 5 ans ou de la GS, a été le vecteur de ce changement mais c'est flagrant.

Les loulous sont toujours en forme mais, moi, j'atteins ma limite 
Je suis fatiguée, stressée, ... mauvais cocktail ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6801 le: 01 Octobre 2015 à 08:04:26 »

mince chouss  tu es parti au boulot quand même ??  Bisou Bisou
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6802 le: 01 Octobre 2015 à 09:13:48 »

Je suis d'accord, à 5 ans il y a des changements. L'instit des GS , lors de la réunion de rentrée ( 15 jours après ) a dit qu'elle les trouvait changé en quelques mois, plus grands , plus calmes, d'avantage capable de concentration et plus curieux. Elle les connait bien car elle avait la classe des MS l'an dernier.
Mathieu a pris en assurance, il est moins timide, même s'il reste discret et réservé.

Marie a eu un accident pipi cette nuit  La première chose qu'elle m'a dit en se levant c'est " maman je suis désolée, j'ai fait pipi au lit " , même si j'étais énervée ( à l'idée de changer les draps... ), cette petite phrase m'a calmé de suite. Je lui ai demandé de changé ses draps, ce qu'elle a fait sans soucis. Elle était perturbée hier car elle est tombée dans les escaliers  Elle a glissé sur le dos, et avait deux petits hématomes sur la colonne, elle pleurait lorsqu'elle était debout, jusqu'à ce que je la vois debout sans pleurer, avec le sourire aux lèvres , ce que je lui ai fais remarqué, et immédiatement elle a pleuré  Roulement des yeux Un peu ( beaucoup ) comédienne  cette petite  Roulement des yeux Roulement des yeux

Chouss, tu es parti travailler ?
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6803 le: 01 Octobre 2015 à 10:12:14 »

Pauvre Marie  Bisou
Ah d'accord, les activités ne sont pas obligatoires, je comprends mieux (en même temps, tu as raison, si on les inscrit là, on sait que ça va coûter cher  Tire la langue Clin d'oeil)
Ils demandent aussi des sous pour la coopérative ?
Moi, j'ai de moins en moins envie de donner beaucoup, marre de payer pour les autres 
En plus, je sais qu'ils ont plein d'argent, ils ont touché mon chèque de septembre dernier.........ce mois d'aout  Roulement des yeux
Je préfère aider, comme je l'ai fait l'an dernier en achetant le tissu et confectionnant les housses de canapés de la classe  Roulement des yeux

Ah , Isa , faut que je te dise  . Ophélia a des couches sèches depuis pas mal de nuits, ce matin elle était contente, du coup je lui ai dit que de toutes les Pousses, il n'y avait plus qu'elle et Maurice avec les couches, et que du coup j'allais le dire à Maurice ! J'ai dit "waouh, tu as battu Maurice !!!!!!! "
 Cool Elle était toute contente, du coup , je me dis que si elle continue à ne pas faire pipi, ça sera grâce à lui 

Chouss : tu prends des vitamines ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6804 le: 01 Octobre 2015 à 10:23:29 »

Oui on donne à la coopérative, mais tout le monde donne, le montant est fixé à l'inscription, c'est dégressif à partir du 2e enfant. Au moins, de ce point de vu là, on n'a pas l'impression de payer pour les autres ... l'assoc des parents d'élèves organise une super kermesse, il y a du monde et du matériel ( tentes, machines à barbapapa, hot dog,etc... ). Il y a une ou deux fois l'an un goûter offert aux parents et aux enfants, à l'occasion d'une réunion ou d'une porte ouverte, café et petit gâteaux offerts. lors de la sortie à Rouen, il y avait la collation du matin et le goûter de l'après midi offert . De même lors d'une sortie on remet le pic nique aux enfants demi pensionnaires. Ce n'était jamais le cas dans l'autre école où on payait double si on oubliait de signaler la sortie à la mairie.... Mais je ne sais pas si l'association des parents d'élèves payent pour les sorties  Huh?

nos voisins sont en train d'abattre un magnifique saul pleureur  Pleurs Pleurs Ca ferait moins de verdure, on aura vue sur le toit du pavillon.....
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6805 le: 01 Octobre 2015 à 12:55:05 »

ayaya chouette pour Ophélia !  Souriant mais comment je fais avec Maurice moi Huh?  il voit déjà son frère et ses cousins sans couches la nuit mais lui ça ne le gêne pas de mettre la sienne  Roulement des yeux

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6806 le: 01 Octobre 2015 à 13:51:01 »

Peut être que la compétition avec une fille changera la donne  Clin d'oeil
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6807 le: 01 Octobre 2015 à 13:56:13 »

je suis embêté aussi avec Joey , pour la sieste il a toujours une couche , ça ne dérange pas l'atsem de lui mettre même si elle m'a bien dis que ça serait bien qu'il s'en passe apres les vacances d'octobre . elle tient bien en compte qu'il n'a pas encore 3ans .
seulement pendant les vacances scolaires ils vont aller au centre de loisirs et je ne suis pas sur du tout qu'il accepte de lui mettre une couche pour la sieste là-bas  je vais en parler , je croise les doigts pour qu'ils acceptent , sinon ça va être la grosse galère si je dois les caser à droite et à gauche !
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6808 le: 01 Octobre 2015 à 14:28:38 »

Ahlala galère pour Joey  c'est sûr qu'il est petit et qu'être propre à la sieste ce n'est pas facile pour lui. J'espère qu'ils accepteront qu'il ait une couche.
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6809 le: 01 Octobre 2015 à 17:26:59 »

C'est galère le stress des accidents à la sieste de l'école. Je compatis ...

Oui, je suis allée travailler et, non, je ne prends pas de vitamines ...
Comme toujours, ça va passer ... Mais c'est dur !
J'ai l'impression que je n'arriverai jamais au bout de ce que j'ai à faire et, en même temps, suis épuisée à un tel point que j'en perds la mémoire 
Bref ... Ce n'est pas en me plaignant que ça va changer les choses.
Une collègue me conseille de voir un médecin mais que vais je lui raconter !
"Dr, je le lève trop tôt, je suis fatiguée. Tout me semble être une montagne dont je ne viens jamais à bout ... Bla bla bla"
Il va me conseiller de prendre une vitamine C, de respirer un bon coup et d'apprendre à m'organiser ?
Bref ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 452 453 [454] 455 456 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: