22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 11:27:53
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 551
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 319622 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6120 le: 05 Juin 2015 à 00:42:06 »

Jamais allée au ram  Cool Cool Cool Cool , je vais avoir des réflexions de l'assistante sociale , elle m'avait dit d'y aller  Cool

Chouss: en gros, l'ophtalmo n'a pas le même avis que l'orthoptiste ? (qui avait dit que ça allait bien , non ?)

Isa : moi, je pensais qu l'appendicite , c'était à gauche .........sur l'enfant  Tire la langue Roulement des yeux
Et je crois que ça fait mal aussi autour du nombril.... Roulement des yeux

Moi, j'ai emmené Ophélia chez le médecin ce soir .......
Elle se plaint quasi tous les jours de la tête, depuis quelques semaines 
Les 2 premières fois, je lui ai donné du dafal*gan , puis, je me suis dit que c'était une manie  Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais ça revient sans arrêt ! Elle me dit " j'ai encore mal à la tête " , mais c'est tout ....C'est pas la grosse plainte, elle repart jouer .....
Ce soir, elle m'a quand même dit  "à la récré , j'ai failli pleurer tellement j'avais mal , mais j'ai pas pleuré "

La maîtresse m'a dit qu'elle ne se plaignait pas, et elle m'a dit que c'était souvent un problème aux yeux ......
Ok , mais elle n'a pas mal vers le devant , vers le front, elle montre bien le dessus de la tête !
Ma généraliste ne comprend pas trop , elle non plus ne pense pas aux yeux .......Comme moi, elle dit qu'elle aurait mal "devant " , et en plus, elle a eu un bilan assez poussé en octobre avec un ophtalmo, tout allait bien !
Elle voit bien , ne se met pas le nez sur son travail .....Par ex ce soir, dans la salle d'attente , elle m'a montré un tableau au mur ,elle m'a dit qu'il y avait un G comme Grégoire dans la signature du tableau ! Tire la langue

Donc, elle doit passer une IRM .......
(ma généraliste me dit qu'elle est quasi certaine qu'il n'y aura rien , que les enfants qui ont une tumeur ont les yeux cernés, envie de vomir, ne mange pas , ne joue pas , et Ophélia est en pleine forme  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Elle me dit que 99% du temps , c'est soit les yeux (mais elle ne pense pas ) , soit une sinusite (rien à l'examen)
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
On va faire l'irm, revoir un ophtalmo au cas où  Roulement des yeux, et si rien , peut être un ostéo ?

Elle veut que ce week end, je lui donne du dafal*gan , pour voir si elle dit avoir encore mal  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6121 le: 05 Juin 2015 à 07:11:17 »


Ayaya, pour les maux de tête et le sujet de la vue : certains enfants voient super bien de loin et de près mais ont un défaut visuel qui déforme et floute les contours. Son contrôle visuel a t'il été fait avec des gouttes dans les yeux ou sans ?
Toujours pour les maux de tête, il y a les caries et ... l'alimentation.
Mini Miss avait souvent mal à la tête (ça m'était rapporté par la maîtresse aussi). On a realisé qu'après les repas où elle n'avait pas mangé beaucoup (parce qu'elle n'aimait pas), elle avait souvent mal à la tête.
Pendant la semaine qui avait suivi, je ne lui avais servi que des trucs qu'elle adore (on a jamais autant mangé de pommes noisettes que cette semaine là). Les maux de tête se sont arrêtés.
Lorsque je saute certains repas (ceux du midi essentiellement) ou que je mange très tard, je ramasse des maux de tête dont je n'arrive pas à me débarrasser.

Isa, comment va ton Loulou ?

Au fait, j'ai eu un mot pour la visite médicale en MS. On a le choix entre accepter et assister au RDV, accepter sans assister au RDV ou refuser.
Si vous aviez ce choix, que feriez vous ?


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6122 le: 05 Juin 2015 à 07:49:36 »

chouss pour le rdv visite médical moi ça ne m'ai pas dérangé de ne pas assister (au 1er rdv) du moment que j'étais au courant !

ayaya difficile de savoir pour les maux de tête , déjà que pour un adulte c'est assez difficile à décrire parfois alors pour un enfant encore + . les garçons se plaignent de temps en temps mais c'est pas souvent . et comme a dis chouss les raisons d'un mal de tête sont multiples . tu sera rassuré avec l'irm . un ostéo apres pourquoi pas oui .

Maurice va mieux , bon il avait toujours un peu de fièvre hier mais bon il était en pleine forme .  aujourd'hui il va à l'école , je vais lui donner du doli se matin et comme ils ne vont pas  à la cantine aujourd'hui je lui en redonnerais se midi .
marc nous a dis qu'ils ont commencé à répéter le spectacle de fin d'année . vend soir 26juin .   Souriant
l'année déjà presque finis .... ça a encore passé vite ! et nos petites pousses en GS !! 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6123 le: 05 Juin 2015 à 08:14:18 »


Isa, excellente idée l'ostéo

Nous, la fête de l'école, c'est demain  Clin d'oeil

Allez, faut que je bosse (paraît que je suis là pour ça 😋 )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6124 le: 05 Juin 2015 à 09:38:03 »

Bonjour

Le spectacle des petits c'est vendredi 12, 18h.... C'est nul de faire cela le soir....  Roulement des yeux  je ne sais pas s'il y aura des jeux, il n'y en a pas toujours.

La kermess des grands c'est toute la journée de 11h à 18h, même 10h pour ceux qui souhaite aller à la messe ( Rémy a pris les devant en me disant qu'il ne voulait pas y aller  Tire la langue, mais à mon avis Bastien lui veut y aller.... ) mais bon on ira pour 14h, mon mari va tenir un stand l'après midi, y'a pas plein de jeux.

Ayaya, en effet il y a quand même d'autres pistes à envisager que le cancer.... L'irm te rassurera à coup sûr. Elle peut aussi être sujette aux migraines ? Mon mari, sa mère et sa soeur font des migraines régulièrement. Bastien se plaint parfois d'avoir mal à la tête, je pense qu'il sera comme son père. Tu peux donner un placébo pour voir ? Tu mets du sucre parfumé dans de l'eau, tu expliques que c'est un nouveau médicament, et tu vois.

Hier après midi et soir une copine est venue, on a passé du temps dans le jardin, à papoter sous le parasol, détente et bavardage, ça fait du bien Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6125 le: 05 Juin 2015 à 10:44:18 »

Boud : j'avais pas pensé au placebo  Tire la langue Clin d'oeil

Chouss: Je n'avais pas pensé aux caries  Roulement des yeux, pareil , elle a été contrôlée en octobre ....De toutes façons, il y a un contrôle à l'école la semaine prochaine !!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
La "faim " , tu as raison ........Moi , ça me le fait parfois ......Mais elle se plaint aussi après mangé , donc je ne sais pas 

J'ai rdv le 18 , rien avant ! Un jeudi matin , 9h15, faut prévoir 3 h sur place !!!! Au début, le centre pas lojn de chez moi m'a dit niet pour un enfant , d'aller à Necker ou Debré ou trousseau ! Mais necker, ils faut avoir une ordonnance .......de Necker !!!!!!! Trousseau , délai long aussi .......Pas tenté debré, ça fait lojn .......
J'ai eu un médecin radiologue de Debré , super gentille , elle me dit de m'inquiéter si changement de comportement ou vomissement , mais que ça ressemble plus à des épisodes migraineux ..... Je ne sais pas , je trouve pas que ça fasse "épisodes" ,car à chaque fois que je demande "tu as mal ? " , elle me dit oui, un peu !
 Roulement des yeux
Va falloir que je demande à la mère du bbmax de me l'amener plus tard le 18 ....je déteste ça , je ne l'ai encore jamais fait !
Pourtant, elle-même m'a dit qu'en juin, vu qu'elle ne bosse pas  Roulement des yeux, elle pourrait le garder si j'ai un rdv médical pour mes enfants (à croire qu'elle m'a porté la poisse  Cool)
Mais je déteste l'idée de devoir leur dire merci , et de me sentir redevable pour 3 h 

Ici , pas de kermesse cette année  Roulement des yeux
C'est le ramadan ........
L'école de Mylann a accepté d'avancer la date par rapport aux autres années, j'ai l'impression que la maternelle a refusé , car pas de kermesse !
Je n'irai pas à celle de Mylann  Clin d'oeil
J'ai discuté avec une mère(voilée) de l'école la semaine dernière qui a dit que c'était inadmissible que les repas de la cantine ne soient pas halal........... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je ne sais pas où nous allons  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6126 le: 05 Juin 2015 à 10:47:02 »

Ah , et le curé vient à la maison ce soir pour le baptême , je n'ai rien préparé !!!! J'ai même pas de Bible 
Ma BM devait m'en mettre une dans la boîte aux lettres, mais rien......
Je vais prendre le bb et aller chez Ninon, elle en a une , mais qui pèse une tonne, le gros livre rouge et doré illustré 
R'né n'a pas participé au moindre truc, se fout royalement du baptême, on va avoir l'air d'un super couple heureux de baptiser ses enfants ce soir, j'ai honte d'avance 
Un peu raz le bol en ce moment  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6127 le: 05 Juin 2015 à 11:07:48 »

ayaya pour la maman de l'école qui t'a dis que c'était inadmissible que les repas ne soient pas halal  no comment !!!    ( franchement moi j'en deviendrais presque à devenir raciste même si je ne le veux pas ! )

pour le curé no stress .... il ne devrait pas vous poser des tas de questions non plus ! nous on a baptisé les 3 sans bibles ! lol 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6128 le: 05 Juin 2015 à 11:16:27 »

Comme je te comprend pour la kermess, je serais très en colère    je sais  qu'il y a ou il y a eu des soucis de genre à l'école, l'instit ne m'a pas dit exactement, mais j'ai lu entre les lignes....c Roulement des yeux les instit n'ont pas cédées.  Ils font la kermess le 12, d'habitude c'est vers le 20, et le ramadan commence le 17 ou 18 juin, hummmmm ceci explique peut être cela....  Roulement des yeux bon, ben dans le privé catho les enfants peuvent dessiner des anges, ou parler de fêtes religieuses sans la moindre gène.
Le prêtre n'est jamais venu chez nous, uniquement des réunions collectives, saut pour le mariage ou non avons eu un entretien privé. Pour mon filleul le prêtre venait chez mes amis, je l'ai aussi rencontré afin de lui montrer que je serai une bonne marraine, même si je ne suis pas ( encore ? ) baptisée.
Il ne va pas te questionner sur tes connaissances, mais plutôt sur tes attentes, sur celle de R'né, sur ta foi , ....

Bon aller j'jy vais, je vais chercher les petits et  vais réveiller la petite, j'ai dû la coucher deux fois ce matin, elle chouinait pas mal.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6129 le: 05 Juin 2015 à 13:24:21 »

Ayaya des  Bisou Bisou Bisou
Un mal de tête peut-être générer par plein de choses qui peuvent paraître anodines. Le 18 sera vite là.
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6130 le: 05 Juin 2015 à 13:28:10 »

Ayaya  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je vs embrasse  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6131 le: 05 Juin 2015 à 13:57:38 »

Merci mes Belles  Bisou Clin d'oeil

Boud : les instits disent ne pas avoir cédé , mais ont avancé la date ? Lol  Cool
Ici, c'est dit ouvertement , puisque sur le rapport du conseil d'école, c'était noté que le ramadan allait poser problème pour la kermesse ! Clin d'oeil
La maîtresse des filles m'a dit " on a bien discuté, et pris la décision de ne pas faire de kermesse cette année ! "
La kermesse de Mylann, je ne participerai pas ! Si on me demande pourquoi, je dirai que sur le calendrier, c'est la St Antoine, et moi je ne vais pas aux kermesses à la St Antoine !
Mon amie qui est bouddhiste dira que c'est jour de zenitude , pas de kermesse non plus  Cool Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6132 le: 05 Juin 2015 à 14:18:14 »

 ayaya tu as raison de ne pas aller à la kermesse de mylann du coup .

se soir je vais avoir mon cadeau de fête des mères  Souriant Souriant je les ai vu tous bien emballer poser sur une table  Tire la langue
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6133 le: 05 Juin 2015 à 14:30:53 »

J'adore ton excuse pour ne pas aller ã la kermesse !!  c'est bon quoi, école laïque ou non ?     Il ne sera pas déçu quand même ?

C'est l'an dernier qu'il y avait eu des problèmes ( mais pas la 1ere fois déjà à l'époque ), là elle ne m'a rien dit, mais vu ce que tu me dis sur le ramadan, le fait que la kermesse ait lieu beaucoup plus tôt , qu'il y a une population musulmane très importante, j'en conclu cela. Mais bon ce n'est pas très grave, dans mon cas il y a quand même une kermesse ! Dans ton cas c'est abusé, surtout qu'il ne me semble pas que les jeunes enfants fassent le ramadan, donc pourquoi annuler la kermesse ? Si ça trouve il y a plein de parents d'élèves musulmans  qui sont déçu de cette décision, mais ce ne sont pas cela qui se manifestent...

Super Isa  Souriant mieux vaut tard que jamais Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #6134 le: 05 Juin 2015 à 16:03:40 »

ayaya pour la maman de l'école qui t'a dis que c'était inadmissible que les repas ne soient pas halal  no comment !!!    ( franchement moi j'en deviendrais presque à devenir raciste même si je ne le veux pas ! )


idem, içi il y a la kermesse le samedi 13 après midi et le soir les parents ayant aidé peuvent rester pour manger tous ensemble (chacun rapportera un truc à manger). dans ma campagne, les parents son très investi et de toutes manière il n' y que des blancs alors alors pas soucis de ramadan.

ayaya, mi je sais que perso j'ai des maux de tête quand je suis fatiguée
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: