Salut les filles,
Ca fait un moment que je ne suis pas passée vous écrire un petit mot mais je vous lis toujours.
Boud, je suis super contente que Rémy soit si bien pris en charge. Tu as effectivement fait le bon choix avec cette école.
Je trouve ça stupéfiant de voir comme les petites pousses évoluent différemment.
Je suis scotchée, aussi bien par les puzzles de la mini miss que par les dessins de la Jadoune, le vélo de chaton, les prouesses mathématiques du petit prince...
Ici, c'est pas gagné pour les puzzles (franchement, avec mon mari, on se paye des vrais fou rires en se disant qu'ils sont gogoles. Ils n'ont toujours pas compris le principe des bords. On a essayé de leur expliquer que les bords s'assemblaient entre eux, ils ont mis un moment à comprendre, mais ils ont fini par l'intégrer...sauf qu'ils mettent une pièce avec le bord en haut accrochée avec une pièce avec le bord en bas :: et après, le pire c'est qu'ils sont super fiers)
Ce n'est pas beaucoup mieux pour les dessins. Ils font des bonshommes (très très sommaires) et des crabouillages, mais c'est à peu près tout.
Ils n'ont pas l'air d'avoir non plus de grandes prédispositions pour le calcul, ce qui est un peu surprenant car c'était vraiment notre point fort à tous les deux.
P parle toujours extrêmement bien, A en revanche, régresse volontairement pour faire le bébé, c'est un peu pénible. On a été voir une orthophoniste pour un léger bégaiement, mais ça n'a pas du tout été concluant.
Ils sont assez motivés (surtout P) par la lecture, épellent (très approximativement) des mots courts et lisent des mots très simples sans diphtongues. Vu comme ils adorent les histoires, j'avoue que je suis assez pressée qu'ils sachent lire, ce qui nous promet de longues heures de tranquillité.
J est toujours super super facile. Elle dort bien la nuit (20h30 - 7h30, et encore, je la réveille pour lui donner à manger avant d'aller bosser). Elle est très souriante et rigole beaucoup aux bêtises de ses frères.
Isa, j'espère que le petit Joey ira très vite mieux. Pauvre petit lapin, c'est vrai qu'il s'en prend plein le nez de ces maladies.
Sofi, je suis vraiment contente que tout se passe bien. J s'était retournée assez tard de mémoire. Et tu es sure qu'ils te feront une césa en cas de siège?
à toutes