05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

05 Février 2025 à 21:08:00
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 331066 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4350 le: 30 Septembre 2014 à 20:18:26 »

nolia zut pour le 2ème lutin malade 

boud olala ma pauvre je ne sais pas quoi te dire pour mathieu  le pauvre petit bonhomme . pour qu'il trouve ça place dans la maison est ce qu'ils ont chacun une "tache" à faire . lui attribuer quelques choses à faire sans que les autres ne s'en occupe ça pourrait lui donner confiance et de l'estime de soi ; j'espère que son anxiété se passera à grandir

ayaya si vous saviez tout ce que je fais à la maison  Roulement des yeux et dehors ....  Roulement des yeux   mais bon j'en ai besoin ça me fait bouger sinon je crois que je m'"encrouterais" facilement. 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4351 le: 30 Septembre 2014 à 20:49:02 »

Nolia, mince pour cette deuxième vague de fièvre, certainement le virus pieds mains bouche comme tu pensais, au mois ça c'est fait ...

Isa, en effet très bonne idée de donner une tâche à Mathieu, rien que pour lui, on l'a fit pour les grands : rémy nourri le chat, et bastien la chienne. Je vais le responsabilisé pour le lapin, ou m'aider à mettre la table, ça devrait lui plaire.  Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4352 le: 30 Septembre 2014 à 21:03:49 »

Salut  Souriant

Je dirais que je suis dans la même catégorie qu'ayaya pour ce qui est du menage Cool quand je bosse, il faut quand même que je passe l'aspi avant de partir....soit a 07h du mat  Cool heureusement qu'on n' a pas de voisin, je crois qu'ils ne nous aimeraient pas   une grande maison, un gros chien, trois enfants ( oui 3 car mon mari rentre dans la même catégorie que les enfants, il ne fait pas plus attention a ce que ça reste propre que les enfants  Roulement des yeux )
Par contre, je gère seule les enfants le matin, et lui seul le soir quand je bosse ( sinon , c'est moi qui gère seule quand je ne bosse pas )

Pour chaton, j'ai eu rdv avec la pneumo la semaine dernière. Elle pensait qu'on allait baisser un peu son traitement de fond mais non  Roulement des yeux avec la rentrée, le rhume et la toux sont revenues. Rien a voir avec avant, sans traitement, mais ça revient. Il est maintenant considéré comme asthmatique. Nous avons donc un protocole de soin, un suivi personnalisé de son traitement. Il a son traitement de fond (antibio a petite dose 1j/2, et 2 bouffées matin et soir d,un bronchodilatateur. Ensuite, des que le nez coule, qu'il commence a tousser un peu ( le cas en ce moment) , on rajoute la v€ntoline 3fois/j, puis si la toux est plus importante, avec de grosses quintes, difficulté a dormir, on passe a la v€ntoline  en nébulisation et solupr€d. Et enfin, si difficulté a respirer, nébulisation, solupr€d et direction les urgences  Tire la langue et si il a un peu de fièvre, docteur de suite pour avoir un traitement antibio plus fort pour ne pas se surinfecter. Son pédiatre et son médecin traitant ont reçu les recommendations de traitement , alors je suis rassurée.
Tous les prélèvements qu'il avait fait lors de la bronchoscopie étaient bons, pas de vieille maladie qui pue du luc cachée  Cool
Bref, il est bien suivi, prend tres bien son traitement, évolue parfaitement bien, et se porte bien alors il faut que ça continue !

chouss comment vas tu? Je sais que tu es surchargée de boulot, je n'aime pas ca   viens nous faire un petit coucou  
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4353 le: 30 Septembre 2014 à 21:46:32 »

Didi :  Tire la langue c'est un sacré protocole  ,heureusement que tu gères super bien tout ça,et que Chaton est adorable....tu imagines quand un enfant ne veut pas prendre son traitement ?
Et Poupette,tout ça ne l'inquiète pas trop ? Roulement des yeux

Boud : tu sais quoi ? Quand j'ai lu ce que tu décris,j'ai pensé directement aux personnes qui bégaient..........mais à ceux qui arrivent à se soigner ! Tire la langue
Tu as déjà vu des émissions sur ces fameux stages qui changent la vie de ces personnes ? La méthode utilisée,c'est justement ce que fait Mathieu !!! Ils apprennent à prendre une grande respiration en début,puis en cours de phrase ! Et aussi,ils se mettent un "coup " sur le bras .....J'ai oublié le nom de cette méthode  Roulement des yeux

Dis -moi,est ce qu'il y a d'autres enfants qui présentent des problèmes comme Mathieu dans la famille de ton mari ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4354 le: 30 Septembre 2014 à 21:50:29 »

Tous les prélèvements qu'il avait fait lors de la bronchoscopie étaient bons, pas de vieille maladie qui pue du luc cachée  Cool
Bref, il est bien suivi, prend tres bien son traitement, évolue parfaitement bien, et se porte bien alors il faut que ça continue !

C'est super rassurant, bonnes nouvelles tout ça, mais chaton est un petit garçon courageux qui a en plus très bien compris que son traitement ne pouvait lui faire que du bien.

lol pour la maladie qui pue du luc Cool

Oui Chouss, un p'tit coucou par-ici.

Boud, très  bonne idée l'idée d'Isa Souriant

Bon, je vais me coucher, ne sachant pas comment va se passer la nuit... Roulement des yeux ... j'ai posé une p'tite bouteille d'eau sur la table de chevet d'€nz0 en lui expliquant que s'il avait soif, il devait allumer sa lune (la veilleuse Cool) et boire à la bouteille tout seul... SANS réveiller maman !
Espérons qu'il aura compris... Tire la langue
Journalisée
Pfiou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4355 le: 30 Septembre 2014 à 22:05:34 »

Boud,je te réponds plus longuement ce weekend mais je voulais juste te dire que le pédiatre nous a également conseillé de voir un orthophoniste pour le bégaiement d'A. Mais il avait l'air de dire que justement, si on décelait le truc aussi jeune ça se résorbait facilement
(Et pareil: place difficile à trouver pour lui, surtout face à son frère qui parle comme un adulte)
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4356 le: 01 Octobre 2014 à 07:39:56 »

nolia alors comment c'est passé la nuit ?

didi tu as de la chance que chaton ne rechigne pas à prendre son traitement , il est super bien suivi du coup c'est bien  Souriant

chouss??
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4357 le: 01 Octobre 2014 à 08:40:36 »

Nuit niqèle , personne ne s'est réveillé, mais je ne crois pas qu'E. ait bu pourtant.

Ce matin, N. avait toujours 38°, donc chez mamie, E. n'était pas ravi d'aller à l'école tout seul, mais ça arrivera d'autres fois, moi je trouve que c'est très bien ! En plus, à midi on ne mangera que tous les 2 et on sera aussi tous les 2 cet après-midi Souriant puisque Canard ira chercher le deuxième lutin chez mamie ce soir en débauchant.

Je vais bosser un peu Tire la langue

Bisou
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4358 le: 01 Octobre 2014 à 14:02:09 »

nolia profite bien de ton aprem seul avec E ;  Souriant

moi cette aprem c'est garderie  j'ai mon neveu de 6ans à la maison . en + ma soeur vient le chercher que vers 19h et comme il est en CP il faut que je lui fasse les leçons  Tire la langue ça me donne un avant-gout
d'ailleurs ma cousine qui a des jumelles en CP m'a dis qu'elle y passait beaucoup de temps au leçon car l'une va plus vite que l'autre donc ensemble ça ne marche pas , l'une souffle à l'autre ou la déconcentre , du coup c'est chacune son tour !

marc et maurice ont l'air de dormir quand même ouff car en ce moment ils en ont besoin de la sieste , il y a de la fatigue dans l'air .

j'ai fait de la pâte à gaufre pour le gouter  Tire la langue miam ! 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4359 le: 01 Octobre 2014 à 18:20:17 »

Bonjour

Didi, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour Chaton, enfin presque, parce que être asthmatique c'est quand même pas génial  .
Disons que maintenant, tu sais ce qu'il a , il est très bien pris en charge, et tu sais quoi faire en cas de problème.

Ayaya, j'ai déjà vu des emissions qui parle des bègues et du traitement dont tu parles , assez impressionnant d'ailleurs.  Pas de bègues dans la famille de mon mari ( quoi qu'il ne connait pas son père biologique ), et moi j'ai un oncle qui est bègue.

Pfiou je ne savais pas que A présente des problèmes de bégaiements. J'espère que ce n'est comme Mathieu que les prémices. J'ai lu hier sur le site d'une associtation de bègues que sur 4 enfants présentant un trouble entre 2 et 4 ans, seul 1 sera bègue à l'âge adulte. Un suivi précoce peut être une très bonne aide. Lis cette fiche.
http://www.begaiement.org/IMG/pdf/1_L_ENFANT_ET_LE_BEGAIEMENT.pdf

Nolia, c'est sympa de pouvoir passer une journée seule avec E.  Souriant

Isa, en effet les devoirs ce n'est pas toujours facile  Roulement des yeux En CP avec Rémy ça allait hyper vite, y'en avait peu en plus . Avec Bastien c'est une toute autre histoire ....  Roulement des yeux J'imagine aussi galérer avec Mathieu et MArie, elle aussi risque d'être plus rapide  Roulement des yeux Quand ils seront en CP, Bastien sera en CE2 et aura besoin d'aide encore je pense, je vais m'arracher les cheveux

Nous sommes allés à l'hopital aujourd'hui pour Rémy, la consultation avec la neuropédiatre. Elle conseille de voir une orthophoniste pour travailler sur ses problèmes d'attention, d'organisation et d'orthographe. En parallèle il aura de la ritali*ne...
J'ai parlé de Mathieu, elle m'a dit pas de diag de trouble de l'attention avant ses 6 ans, mais tout ce qu'on avait mis en place est déjà très bien Souriant
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4360 le: 01 Octobre 2014 à 23:42:37 »

Ah bon Boud,de la rita*line ? Je croyais que ça allait mieux,et surtout,que tu étais plutôt contre 
Je ne dis pas que c'est une erreur,hein  Clin d'oeil,juste je suis surprise !
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4361 le: 02 Octobre 2014 à 07:16:27 »

Non je ne suis pas contre, les résultats sont assez frappant . Au début je ne savais pas trop quoi en penser, à force de lecture, de  témpignages , d'avis médicaux tous positifs, nous allons essayer.
A la maison ca va mieux, y'a des hauts et des bas, mais je crois surtout que nous nous sommes habitués. A l'école ça ne va pas, la rentrée ça allait, mais depuis quelques temps, il est plus à l'aise, et se relache, si on ne fait pas quelques chose il va rater toute sa scolarité. Lors de la sortie scolaire, plusieurs enfants disait à rémy de se taire alors qu'il ne faisait rien. Une de ses deux instit semble l'avoir pris en grippe 
Ce médoc traine dernière lui beaucoup de préjugés, mais en France il est donné avec parcimonie, et après de nombreux bilans.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4362 le: 02 Octobre 2014 à 07:57:27 »

boud avec rémy je trouve que vous faite tout ce qu'il faut et comme il faut . pour la ritali*ne ce n'est pas rien mais vous avez vraiment essayé ce que vous avez pu et peser les pour et contre , ça serais dommage pour lui que ça scolarité soit en échec alors qu'il est tres intelligent. pour le traitement je ne connais pas du tout , c'est en comprimé à quelle fréquence ? si ça le gêne un peu il apprendra vite à le prendre discrètement .

aujourd'hui journée cantine pour marc et maurice

nolia comment va N ? et ça s'est bien passé l'aprem avec E?
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4363 le: 02 Octobre 2014 à 10:21:05 »

Je reviens d'un atelier cuisine avec les grands ( c'est cool cet atelier est pour les cp et cm2 ). Ils ont fait des tartelettes aux pommes.
A la fin j'ai demandé ã prendre rdv avec l'instit de remy, celle avec qui ça ne se passe pas bien ( il en a deux ), elle est super " pète-sec "  je comprends que ça ne passe pas avec Rémy. Je lui demande un rdv, elle me répond sèchessement " pas maintenant , c'est pas le moment " biensûr, je ne voulais pas discuter à ce moment, ça va de soit. Je n'aime pas les gens froid et autoritaire  je ne pense pas qu'elle fasse exprès, c'est un trait de caractère,mais je comprends mieux pourquoi Rémy n'ose plus rien lui demander....  Roulement des yeux et du coup il rentre avec un zéro à une évaluation......  Roulement des yeux

Pour le cachet, c'est tous les jours, sauf pendant les vacances, généralement un cachet le matin, qui fait effet 8h, ensuite l'organisme l'élimine, comme le doliprane. Tous les enfants qui en prennent souhaitent le prendre d'après tous les témoignages lu, car ils arrivent mieux à se concentrer, à travailler, à écrire, à se faire des amis, et se font moins disputer.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4364 le: 02 Octobre 2014 à 10:46:32 »

Boud : je sais que ce médicament est TRES efficace  Clin d'oeil
C'est juste que j'en avais parlé une fois,et tu m'avais dit que vous n'en étiez pas du tout là  Clin d'oeil
Sincèrement,je pense que c'est bien,et même qu'il est temps qu'il ait ce traitement ...
J'espère que ça va l'aider (et toi aussi par la même occasion ! Bisou)

Quand les autres enfants lui ont dit de se taire,tu es sure qu'il ne marmonnait pas tout simplement ? Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: