05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

05 Février 2025 à 23:45:24
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 331215 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4335 le: 30 Septembre 2014 à 08:03:02 »

didi et muguette 

nolia ah oui en effet les chaises-hautes  ici même joey n'y ai plus , il a un rehausseur à marc et maurice qui eux n'ont plus rien .  mais tu as raison de ne pas les faire grandir trop vite  Clin d'oeil

didi oh faite comment va chaton ? les rhumes et les maladies d'hiver commence à arriver . marc et maurice toussent pas mal , les poumons à chaton vont bien ? tu as toujours un traitement quotidien ?

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4336 le: 30 Septembre 2014 à 09:53:23 »

Je pensais justement à Chaton hier soir  Clin d'oeil Le traitement fait effet ?

Moi,ce matin,j'ai encore vu les enfants de la classe tous malades..........y'a une gamine qui avait le nez dégueulasse ,la morve collée ,désséchée .......Y'a quand même des parents qui ne sont pas gênés ! Amener son enfant dans cet état......ils ont bien du voir qu'elle était crado,non ? Roulement des yeux
Jusque là,j'arrive à enrayer le moindre nez qui coule un peu ,mais jusqu'à quand,sachant qu'elles passent 8 h par jour dans ces conditions  Roulement des yeux
Leur meilleure copine avait les yeux remplis de pue ,collés,+ super malade toute la semaine dernière  :-XBien sûr,Ophélia est rentrée avec les yeux tout rouges mardi ..........J'ai réussi à enrayer le truc,mais bon,j'en ai marre que les parents ne soignent pas leurs gamins 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4337 le: 30 Septembre 2014 à 10:13:12 »

Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'on aurait pu virer les chaises hautes plus tôt Cool
J'ai reçu un des deux rehausseurs, c'est vrai que c'est nettement plus pratique quand même

Sinon, je crois que €nz0 a choppé le syndrome pied-main-bouche , tout semble correspondre côté symptômes: maux de ventre, boutons rouges, fièvre. J'espère que ça va vite partir
J'ai encore passé une nuit de m*** à me lever 36 fois pour lui Triste , il avait tout le temps soif, il faut que je lui mette une petite bouteille à côté de son lit, qu'il puisse boire tout seul sans avoir besoin de m'appeler toutes les 2 heures Roulement des yeux
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4338 le: 30 Septembre 2014 à 10:55:31 »

Bonjour

Nolia, en effet , je ne pensais pas qu'une des petits pousses ici mangeaient encore dans une chaise haute  c'est  tellement plus pratique le réhausseur, ils s'y assoient seuls, en descendent seul, trop bien Souriant ( sans parler du gain de place.... )
Pas cool les réveils nocturnes  espérons que cela ne durent pas...

Ayaya, ils arrivent aux petits d'aller à l'école mal habiller, et avec le nez ou la bouche sale quand mon mari s'en occupe, ce n'est pas qu'il ne veut pas nettoyer, mais il ne voit pas. J'imagine que d'autres enfants sont dans cette situation. Ce matin lorsque j'ai amener les petits, j'ai vu que Marie avait ( encore, comme d'habitude... ) oublié d'essuyer sa bouche après manger. Donc nous sommes aller aux toilettes avant d'aller en classe. C'est toi ou R'né qui amène les petites le matin ?

Hier Bastien a oublié son cartable devant la grille de l'école ( toujours dans l'enceinte de l'école, il y a plusieurs grilles ), il était perturbé car un parent d'élève avait discuté avec lui, et timide comme il est, ça l'a perturbé, et moi je n'ai rien vu  Roulement des yeux... J'espère qu'il l'aura bien récupéré.

Cette nuit Mathieu a encore dormi avec moi. Vers 23h30, j'ai entendu des pas à l'étage, puis silence, puis sanglots... Je suis montée, Mathieu était dans mon lit, et me cherchait, il pleurait en disant " maman "  il s'est plain de sa mâchoire, m'a demandé des médicaments, 30 min plus tard, dans le lit avec moi, il gémissait et se plaignait de l'oreille ( il traine bronchite puis rhume depuis une dizaine de jours ), j'ai donné du doli et 20min plus tard il dormait.

Je viens de signer des documents de l'école maternelle, le règlement de l'école, le calendrier, et nouveauté de cette année : la charte de la laïcité.... L'instit des petits m'avait dis l'an dernier qu'elle avait eu des problèmes avec certains parents...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4339 le: 30 Septembre 2014 à 11:05:55 »

C'est moi qui emmène les enfants  Clin d'oeil
R'né nettoie les fesses des filles (on passe un coton de liniment le matin !),nettoie yeux et nez au sérum phy, les habille pendant que moi je m'habille  ,moi je gère lavage de dents,et coiffage  Tire la langue.....
C'est aussi R'né qui les fait petit déj (enfin,quand elles mangent ....),pendant que moi j'aère et fais les lits.....
On se croise à peine,chacun fait son truc !!!!
Je reviens de l'école à 8h45,j'ai 15 mn pour faire l'aspirateur ,la vaisselle du matin,les toilettes et lavabos !!!!!! et le bébé arrive à 9h  Tire la langue
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4340 le: 30 Septembre 2014 à 13:58:18 »

ayaya moi dans ma voiture j'ai toujours un paquet de lingette et arriver sur le parking de l'école je vérifie toujours les nez -bouche de chacun.
heureusement que tu n'as pas de maison de 120m² , se serait chaud l'aspi en 15minutes ! tu n'as pas de temps à perdre !
et est ce que c'est vrai que pendant que tu as l'enfant tu ne peux rien faire ? pas dans le sens ou tu ne peux pas car l'enfant pleure ect mais dans le sens ou tu n'as pas le droit de faire ton ménage car tu dois t'occuper de l'enfant à 100% ? on m'avais dis par exemple qu'une ass mat n'avais pas le droit de repasser son linge perso même pendant la sieste  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4341 le: 30 Septembre 2014 à 14:12:46 »

Cool
C'est marrant que tu me poses la question  Cool
Perso,je passe un coup d'aspi si besoin........
J'essaie de faire mon repassage le soir,mais il m'arrive de le faire aussi avec le bébé 
Il a 4 mois,il est sur le tapis d'éveil,me regarde,je lui parle,on joue (je lui fait voler les robes des filles sur le nez  ),et en plus,on écoute chantal go*ya !!!!!!!!
Je ne vois pas tellement où est le problème (même si je suis bien contente quand c'est terminé,je me dpêche de ranger la table à repasser en me disant "ouf,pas eu de visite surprise de l'assistante sociale  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Cool)
preuve que je culpabilise quand même  Clin d'oeil
Quand il crapahutera,je ferai autrement  Clin d'oeil
Journalisée

Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4342 le: 30 Septembre 2014 à 14:16:05 »

Perso ça ne me gênerait pas que l'ass mat de mes enfants fasse son repassage pendant la sieste, je vois pas où est le problème, s'il y a un babyphone en cas de pleurs du bébé Huh?

Sinon, z'avez vu, j'ai changé d'avatar, l'autre était trop voyant, j'ai remis une fleur Cool
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4343 le: 30 Septembre 2014 à 14:19:32 »

Je suis loin de faire tout ce que tu fais Ayaya !   4 enfants, un époux qui ne m'aide pas ou peu et exceptionnellement, 4 enfants, un pavillon et des animaux... Je vais à l'essentiel ( et encore cette notion est relative Clin d'oeil ). Comme isa j'ai aussi des lingettes mais je vais plus souvent aux toilettes.

Isa, en formation on nous a dit et redit que nous ne devons pas faire de ménage pendant le temps de garde, voir cuisiner ( plus ou moins stricte selon les formatrices ) . Donc pour une ass mat qui prend le 1er a 7h30 et le dernier part a 19h ca fait de longues journees sans menage. Maintenant, entre la pratique et la theorie.... Roulement des yeux si on a qu'un enfant et qu'il dort bien on doit bien pouvoir faire un brin de menage.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4344 le: 30 Septembre 2014 à 14:29:56 »

Boud : perso,moins je mets les pieds dans les toilettes de l'école,mieux je me porte  Cool
Je trouve que le nettoyage de nez au serum phy,ça aide quand même pour qu'ils ne tombent pas malades,donc,c'est pas du temps de perdu  Clin d'oeil
Moi,je ne garde qu'un seul bébé,donc je ne vais pas rester assise à côté de lui 9 heures par jour!!!!! J'estime que c'est interessant aussi pour lui de me voir évoluer à certaines activités! Si j'en gardais plusieurs,ça serait sans doute différent  Clin d'oeil

Nolia : LOL,tu sais que chez moi,pas besoin d'écoute bébé  un bébé qui pleure,on l'entend toujours,où qu'on soit 
(en plus,je ne le mets pas dans la chambre,pour l'instant ,je laisse son lit dans le salon,je préfère le garder sous les yeux  Tire la langue
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4345 le: 30 Septembre 2014 à 14:34:29 »

Sinon,Boud,je me connais ....je sais que si j'avais une maison,ça serait idem !(et j'ai eu 2 chats persans pendant des années Clin d'oeil)
Quand je suis à romo,il y a 6 chambres,c'est immense,et je fais le ménage autant qu'ici,c'est toujours niquel ......Quand j'avais mon triplex avec terrasses,pareil ,je ne partais jamais le matin si tout n'était pas parfait (donc les 2 chats coiffés,yeux nettoyés,litière propre etc......)
Je crois que ma soeur est pareille (elle a une maison,un jardin,et 5 chats  )
ça doit être une question de caractère,pour que je me sente bien ,il faut que ça soit comme ça autour de moi 

Par contre,faut pas me demander ce qu'on va manger ce soir  Clin d'oeil
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4346 le: 30 Septembre 2014 à 14:45:53 »

Oui ayaya c'est aussi une question de gestion de ses priorités personnelles, c'est vrai que je passe peut être plus de temps dans la cuisine. Mais le matin vraiment je ne pourrai pas, a moins de sacrifier mon café ou de me lever a 6h30 au lieu de 6h45 , et oui 15 min de sommeil c'est sacré 
Et puis je gère vraiment en totalité la maison seule ( sauf les papiers, je ne fais que mes comptes, la tonte de la pelouse et le bricolage ).
Il faut que je rachète du sérum phy tiens, ils ont justement le nez un peu sale, et je nettoie le plus souvent avec de l'eau courante, mes doigts et de l'actisouffre. 
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4347 le: 30 Septembre 2014 à 15:26:44 »

Je nettoie en vidant une pipette de serum par fille ,puis avec une mèche de coton.......

R'né se lève à 7h15 ou 20,mais depuis qu'Ophélia ne me réveille plus la nuit,je n'entends plus jamais le réveil (la honte !)
Du coup,je me lève vers 7h20 ou 30 ........
Les enfants se lèvent à 30,ils mangent,vers 50 r'né les habille,après on enchaîne pour que les enfants et moi soyons prêts à sortir vers 8h20 ou 25 .....
Je ne me fâche plus au petit déj pour les filles,elles partent avec une cracotte le matin(tant pis pour les dents qu'on vient de laver) ,donc peu importe si elles ont mangé ou non à table (je crois bien qu'elles ne mangent qu'une barre de kin*der Roulement des yeux)
Moi ,je me lave les dents,le visage (douche le soir),je m'habille ,et je déjeune..................après 9 h quand bébémax est là  Cool

Tu me fais rire,encore heureux que tu ne fasses pas la tondeuse et le bricolage 
Ici ,remarque,c'est moi qui bricole 
Mais c'est R'né qui donne les douches le soir !!!! Moi,je passe derrière pour les démêlage de cheveux  Roulement des yeux
Et j'ai droit aux réflexions tous les soirs,il veut emmener Ophélia chez le coiffeur  Roulement des yeux Cool
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4348 le: 30 Septembre 2014 à 15:40:19 »

Non pas touche aux cheveux d'ophélia, ils sont trop beaux !!  Souriant

Je reviens de chez l'orthophoniste, je lui ai parlé de la" drôle" de façon que Mathieu à de parler. Il coupe ses phrases par de brèves et bruyantes inspiration, comme si il cherchait ses mots et avait peur de ne pas avoir le temps de finir  Roulement des yeux elle m'a dit qu'elle avait remarqué et que cela l'ambête car ce pourrait être un début de bégaiement....  Ouais.... Super !!  Pleurs Pleurs comme s'il avait besoin de cela en plus  bon elle a dit qu'il est jeune, et suivi, rien n'est encore sûr, mais il faut absolument qu'il se détente, qu'on doit lui dire qu'il a le temps de parler, qu'il soit moins anxieux. Son bruxisme nocturne ( et diurne d'après l'orthophoniste ), ses cauchemars, tout cela est certainement lié . Faut dire qu'il y a pas mal d'agitation dans la maison, il doit trouver sa place, en placer une ce n'est pas toujours facile quand tout le monde est là.
Journalisée

Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4349 le: 30 Septembre 2014 à 19:30:16 »

Bon, eh bien 2ème lutin avec 39,1° ce soir Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: