06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 12:08:30
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 331528 fois)
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4215 le: 18 Septembre 2014 à 11:31:24 »

Isa, non pas vu sur FB car je pense que je n'ai pas accès à cette info  Clin d'oeil

Tu es sûre ? j'ai vu que tu es pourtant dans ses amis et que son statut est ouvert à "ses amis", tu ne dois pas recevoir de notification quand il ou elle publie quelque chose, tu dois aller voir directement sur mur du coup.
Journalisée
Pfiou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4216 le: 18 Septembre 2014 à 12:08:49 »

Merci à toutes pour vos réponses et vos conseils de sites. Bisou Bisou Ca y est, j'ai commencé à faire le plein. C'est la première fois que je vais chez Kia*bi, il y a plein de sous vêtements pas chers Sourire Sourire

Je suis très émue pour Sofi. J'espère qu'elle viendra un peu nous raconter

Nolia, l'année dernière les garçons étaient à l'éveil danse. Les premières séances ont été atroces. Ils ont passé les deux premiers cours à pleurer, et les deux suivants assis dans un coin de la salle en refusant de participer. J'avais super honte et j'étais très gênée vis à vis de la prof, qui heureusement était cool. Franchement, si je n'avais pas déja payé, j'aurais arrété sans hésiter. Et puis, au cinquième cours : déclic, ils se sont mis à adorer ça et à être les plus enthousiastes du cours.
Du coup, cettte année, je n'ai pas hésité à les inscrire au judo, mais j'espère que ca ira dès le début.

Allez Isa, un 4 ème c'est fastoche ! Bisou
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4217 le: 18 Septembre 2014 à 15:13:50 »

un petit coucou pour souhaiter un TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE à toutes les petites pousses
un peu(beaucoup) en retard pour certains(es), un peu en avance pour d'autres.
mais avec grande sincérité, 4 gros bisous à chacun(e).
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4218 le: 18 Septembre 2014 à 15:16:27 »

coucou Angette !

alors quoi de neuf ? ca fait longtemps, et ça fait plaisir de te voir ici Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4219 le: 18 Septembre 2014 à 15:30:55 »

Isa, non pas vu sur FB car je pense que je n'ai pas accès à cette info  Clin d'oeil

Tu es sûre ? j'ai vu que tu es pourtant dans ses amis et que son statut est ouvert à "ses amis", tu ne dois pas recevoir de notification quand il ou elle publie quelque chose, tu dois aller voir directement sur mur du coup.

Je suis peut-être classée dans "connaissances" et si c'est partagé à "amis sauf connaissances"  Clin d'oeil

C'est pas grave. Je suis contente pour elle que je l'apprenne de FB ou de l'une d'entre vous  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4220 le: 18 Septembre 2014 à 15:31:38 »

Pfiou, perso je ne vais plus trop chez Ki@bi car je trouve que ça s'use hyper vite  Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4221 le: 18 Septembre 2014 à 18:26:41 »

Angette est demandée à la caisse centrale dans sa boîte mail Cool

Pfiou, ça me rassure de ne pas être la seule à avoir vécu un moment de solitude pendant l'activité de mes lutins
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4222 le: 18 Septembre 2014 à 18:58:38 »

Si j'avais vendu les vêtements de mes enfants..........je serais trèèèèèèèèèèèèès riche  Roulement des yeux Cool
Je les donne par sacs entiers Roulement des yeux

C'est un garçon ,le bébé de Sofi? Roulement des yeux

Boud : il t'a mis la pression comment ? Je t'avais prévenu....ass mat,ils savent que c'est un métier où il y a du travail Roulement des yeux,donc on ne peut pas les "mener en bateau " bien longtemps  Cool
C'est pour ça que je n'ai même pas cherché à faire les démarches pour toucher le chômage l'an dernier,je ne voulais pas me faire stresser avec ces rdv Cool

ça va changer quoi exactement le dossier pour Mathieu ? Une autre prise en charge ??
Comment ça va l'école pour Rémy,toujours content ?

Ma nièce Soraya est à l'école à Paris,en horaires aménagés pour la danse : elle revit !
(école de 8h à 13h),puis conservatoire jusqu'à tard le soir ...
le matin,elle met 50 mn pour aller à l'école Roulement des yeux
Mais bon,elle est habituée,elle prend le RER seule pour aller à l'école depuis 2 ans !!!
(elle a 13 ans,et rentre en seconde  Clin d'oeil)
Quelle vie déjà pour son âge 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4223 le: 18 Septembre 2014 à 21:39:49 »

Angette, sympa d'être passée. Comment s'est déroulé le baptême ?

Pfiou, ça fait longtemps qu'on a pas vu tes petites frimousses. Les grands doivent avoir bien changé et la Mini ne doit plus l'être tant que ça.

Ayaya, pareil ici, je n'ai vendu aucun vêtement  Roulement des yeux

Nolia, on a scrupuleusement appliqué tes précieux conseils hier et on a planté tous les bulbes. Je m'aperçois quand même qu'on a de la terre de m.... ici. C'est davantage de la terre de construction que de la terre de jardin. On verra si ça donne quelque çhose ou pas. En revenant de l'école ce soir, ils voulaient aller voir les fleurs qui avaient poussé. Difficile de le faire comprendre qu'il faut attendre plusieurs mois  Roulement des yeux

Alors, Isa, une petite "Quatre" ?

Didi ?

Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4224 le: 18 Septembre 2014 à 21:40:34 »

Boud, tu as déjà plusieurs contacts de parents ?
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4225 le: 18 Septembre 2014 à 21:50:40 »

(Je vous mets ce que j'ai expliqué sur un autre fil)

Mini Miss m'a épatée 
Hier, elle m'explique qu'ils ont étudié une peinture d'Acimboldo. On regarde ensemble sur Internet et elle identifie la peinture "Le feu".
Je lui en montre d'autre avec des fruits, des légumes, ...
Ce matin, elle monte en voiture avec l'un des petits magazines auxquels je les ai abonnés.
Arrivés à l'école, je lui demande de le laisser dans la voiture.
Elle ouvre à une page bien précise et me montre un "article" sur Arcimboldo et les fruits 
Je l'ai autorisée à emmener son magazine pour le montrer à la maîtresse. Elle était super fière.

J'en reviens pas. Il y a une pile de près de 30 magazines dans sa bibliothèque et elle s'est souvenue avoir déjà vu le thème et elle l'a retrouvé 
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4226 le: 18 Septembre 2014 à 22:22:59 »

Les miens ne doivent pas être abonnés aux mêmes magazines  ,j'ai jamais remarqué d'article comme ça dedans  Cool
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4227 le: 19 Septembre 2014 à 12:54:45 »

bonjour

Ayaya, justement non, ici il n'y a pas de travail pour les ass mat... lors de mon 1er entretien ils m'avaient déconseiller de me lancer dans ce projet. idem lors de la réunion de présentation, l'assistante sociale a dit qu'ils y a des quartiers où il y a beaucoup trop d'ass mat, et donc de chômage. Moi avec un pavillon et d'autres critères je ne devrais pas avoir de problème, mais il ne me suffit pas de claquer des doigts comme dans certaines communes.

J'ai reçu uniquement une famille, rien de plus, mais je n'ai fait aucune pub, c'est normal.

Chouss, elle est épatante en effet mini miss  Souriant Souriant Les enfants étudient tous aussi ces peintures en MS ou GS. Les petits sont abonnées à Tralalalire... Rémy à Images Docs, et Bastien à Youpi.

Au sujet de mathieu, on monte un dossier MDPH afin qu'il ait une AVS pour l'aider à se concentrer. En classe il rêve beaucoup, s'il n'a pas un adulte pour le ramener sur les exercices il fait n'importe quoi, oublie ce qu'il doit faire. Il y a une AVS pour un autre enfant dans la classe, l'instit m'a dit qu'il en profite aussi. L'orthophoniste me dit la même chose, sa pensée part dans tous les sens et il perd le fil. De plus je pourrais me faire rembourser les séances de psychomotricité.

Rémy se plait dans sa nouvelle école, il a des copains et se présente pour être délégué de classe  Cependant il est de nouveau reparti dans les bavardages, coupe la parole ( impulsivité, a du mal à attendre, sinon il oubli ce qu'il voulait dire ), mais il aurait aussi une attitude dilettante , donc ça passe mal avec une de ses instit ( il en a 2 ). Ce soir je vois celle avec qui ça se passe bien, c'est la directrice. J'ai aimé son mot dans le cahier, elle dit qu'elle veut bien me voir rapidement après la classe, mais qu'il serait bon de se revoir plus longuement après les vacances, qu'il faut laisser du temps à Rémy pour trouver ses marques.
Le 26 sept il y a une grande sortie de tout l'établissement , les enfants vont se promener en ville , aller à la rencontre des autres , j'ai pas bien compris , mais j'irais avec eux, histoire de faire connaissance.
Tous les mois il y a aussi un atelier cuisine avec les CM2 et CP, ensemble, selon un thème ( un pays du monde ), c'est l'occasion aussi de faire du français, de la géographie et des maths ( calcul de conversion ). Rémy devra faire un exposé sur la Pologne, ça tombe bien mon mari y passe quelques jours la semaine prochaine pour son travail. Un exposé, une grande nouveauté .... il n'y en a jamais eu dans l'autres école. Tout comme un projet scientifique... et du théatre ..... je suis contente de notre choix de changement d'école !

Ce soir réunion dans la classe des CP, j'en saurai plus sur le programme.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4228 le: 19 Septembre 2014 à 13:09:19 »

Boud : c'est bien que la Directrice prenne le temps pour Rémy ! Sourire
Pour le boulot,tu es sur la liste de la PMI en principe (assure-toi que c'est fait  Clin d'oeil),c'est ça ,notre pub,normalement,les parents doivent aller à la PMI,donc ,ils ont la liste ,et voilà !!!
A Paris,on peut aussi accepter d'être sur une liste donnée par la Mairie je crois....mais je ne sais pas si c'est partout comme ça (et moi,j'ai refusé,j'ai déjà eu assez d'appels comme ça en quelques jours sur la liste de PMI,j'ai appelé l'assistante sociale dès que j'ai rencontré bébémax,pour la supplier de me retirer de la liste  )
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4229 le: 19 Septembre 2014 à 13:31:46 »

Oui je suis sur la liste, mais dans ma ville de. 9000 habitants, cette liste fait 10 pages !  je ne l'ai jamais vu, ce sont les parents qui sont venu a la maison qui me m'ont dit. Et mon nom de famille commence par un T.....  Roulement des yeux donc cela n'est pas suffisant, il faut faire des affichettes , et qui se démarquent, avec de la couleur , des images, etc.... Faut se vendre quoi.
Journalisée

Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: