06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 15:22:42
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 331567 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4200 le: 14 Septembre 2014 à 14:31:06 »

Didi : cher pour les parents.........euh........quand je vois que je ne leur coûte que 477 e par mois,et que je pense aux aides qu'ils doivent toucher........je ne trouve pas que ça leur coûte si cher que ça à l'arrivée  Clin d'oeil
Puis,faut pas oublier les 2 e qu'ils vont économiser chaque mercredi : ils vont être riches avec ça  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4201 le: 15 Septembre 2014 à 07:47:29 »

joyeux anniversaire à nos ptit lutins !!
bon je sais j'ai un jour de retard  Tire la langue mais je n'ai pas touché à l'ordi hier.

on est parti à 8h45 et revenu à 19h45  Souriant fête communal au pres de chez mes parents , on a mangé là-bas le midi , tres bon dimanche  Souriant

didi oui pour un enfant c'est vrai que 450euro ça fait pas beaucoup de salaire , mais sachant que les nourrisses peuvent avoir jusqu'à 4agréments , si tu fais 4 fois ça même avec des temps partiels , la plupart des ass mat que je connais arrive à 1500euro , je trouve ça tres correct .
et je me souviens aussi beaucoup que quand je bossais 1000 euro donné aux nounous , malgré les 500 retouché , il restait 500 , et ben sur un smic aïe !!!
pour ce qui est du chèr ou pas chèr tout est relatif , pour les parents ça dépend du salaire touché et pour les nounous ça dépend du train de vie dont elles ont l'habitude de mené . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pfiou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4202 le: 15 Septembre 2014 à 10:47:38 »

joyeux anniversaire les lutins.avec aussi un jour de retard, désolée. J'ai oublié plein d'anniversaire, mais pourtant à chaque fois je pense bien à vous

Isa, moi je trouve que 1500 euros pour garder 4 enfants ce n'est pas beaucoup. surtout que quand c'est ceux des autres, c'est beaucoup plus stressant que quand c'est les siens.
Journalisée
Pfiou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4203 le: 15 Septembre 2014 à 10:55:28 »

Hé, les mamans de petites filles, j'ai une question hautement philosophique: qu'est-ce que vous leur mettez sous la robe lorsqu'il commence à faire froid : un collant, un legging?
je trouve que le collant est penible à retirer et remettre pour les changer ( enfin moi ça va mais le papa va hurler), mais avec le legging j'ai peur qu' elle ait froid aux pieds, ou alors il faut mettre des chaussettes mais ça casse un peu le look!
Et ou est ce qu'on peut en trouver des bien pas trop cher? ( merci le leggings à 15 euros chez petit b.)
Journalisée
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4204 le: 15 Septembre 2014 à 13:50:15 »

Merci pour l'anniversaire de mes Lutins, même avec une journée de retard. Ils ont été bien gâtés avec guitare, jumbé, livres, trottinette, dominos, vêtements (+ argent sur leur livret). Ils étaient ravis de leur journée, surtout qu'il faisait encore beau, chouette !

Je voulais aussi vous remercier pour m'avoir aidé pour le concours du week-end à St Cyp', car grâce à vous, j'ai gagné le concours Bisou Bisou

Je file au bureau, à plus tard ! Sourire
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4205 le: 15 Septembre 2014 à 14:39:53 »

Super nolia  Souriant Souriant tu penseras a nous a st cyp  Clin d'oeil

pfiou je n'ai jamais eu peur de casser le look avec legging et chaussettes, et puis ne t'inquiète pas, nos filles sont tellement belles qu'aucune faute de goût ne peut gâcher cette beauté naturelle  Cool j'ai des collants fins, et des leggings, en fait, ça dépend de la jupe/robe Cool j'achète pas mal chez ok@idi et ki@bi pour ce type de "basiques", plusieurs coloris sans trop se ruiner.

Ce matin, on m'a demandé d'être parent d'élève. J'ai accepté, je suis contente. L'année dernière, j'avais eu envie de le faire mais arrivant a peine dans l'école, je n'étais pas encore "intégrée" alors je n'ai pas osé. Maintenant, c'est chose faite  bon, a priori, je risque bien d'être élue puisqu'il n'y a pas d'autre liste 

Poupette était enrhumée et fiévreuse ce week end. J'ai dégainé les HE, ça a l'air de se maintenir sans dégenerer. Pourvu que ça dure  Tire la langue
Ce soir réunion d'information a l'école.
On a aussi eu le contrôle technique des 4 ans: des enfants en pleine forme, très épanouis, bien dans leurs baskets, et bavards  Roulement des yeux 113cm/19kg pour chaton et 112/20 pour poupette. Chaton n'a pas beaucoup grossi en un an, juste 1kg, mais il faut dire qu'il a été malade tout l'hiver , ça n'aide pas  Tire la langue il a aussi eu rdv avec une orthoptiste. Pour elle, pas besoin de faire quoique ce soit pour le strabisme, c'est léger et juste accentué par la forme du visage. Pas besoin de séance ni cache. Mais par acquis de conscience, on y retourne dans un mois pour refaire le bilan, histoire de confirmer les choses.
Et vendredi matin, on a la visite médicale a l'école.

J'avais un autre truc a vous dire mais je ne sais plus  quoi  Roulement des yeux ça devait être super interressant pour que mon cerveau l'oublie complètement 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4206 le: 16 Septembre 2014 à 00:26:39 »

Pfiou : je leur mets des collants,l'hiver....et des leggins quand il ne fait pas assez chaud pour ne rien mettre ! Pour l'école,j'évite d'ailleurs de ne rien leur mettre sous les robes,pas envie qu'on "voit " leurs culottes,et si elles tombent,ça protège quand même un peu les genoux  Tire la langue
Elles ont des leggins longs,ou qui s'arrêtent sous les genoux  Clin d'oeil

J'achète chez H&*M,dp*am................
Je viens de découvrir next*direct,pas essayé les leggins,mais il y a de supers vêtement!!! J'ai reçu également aujourd'hui une housse de couette pour Mylann,super qualité ,bien plus facile à repasser que les autres 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4207 le: 16 Septembre 2014 à 07:47:19 »

nolia super si les lutins ont été gatés !  Souriant merci pour les photos ils sont trop mimi et on bien grandi aussi !
bravo pour le séjour à st cyprien super !  Souriant

didi je te vois super bien en parent d'élève , félicitations à toi !  Souriant Souriant
ici CT des garçons vendredi soir ! environ 20cm et 5kg de moins que chez toi 
tant mieux si chaton n'a pas besoin de cache  Souriant il a déjà eu assez de misère avec les docteurs !

pour ce qu'on met sous les robes des petites filles ... vous devinerez bien que je ne vais pas pouvoir vous répondre 
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4208 le: 18 Septembre 2014 à 07:53:23 »

Huh??
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4209 le: 18 Septembre 2014 à 07:54:27 »

vous avez vu la nouvelle sur fb Huh?  Souriant Souriant Souriant Souriant
félicitations à sofi pour cette nouvelle grossesse !! je suis super contente pour elle   Souriant
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4210 le: 18 Septembre 2014 à 08:14:39 »

En pleine prépa d'anniv + boulot + le reste : je ne suis pas très présente 

Pfiou, ici, principalement collants. On met surtout les leggings pour aller avec les tuniques.
En même temps, elle est souvent en pantalon à l'école. On trouve que c'est mieux pour éviter de se couronner les genoux dans la cour et plus pratique pour les activités de motricité  Clin d'oeil

Isa, non pas vu sur FB car je pense que je n'ai pas accès à cette info  Clin d'oeil

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4211 le: 18 Septembre 2014 à 10:07:55 »

salut !

Je viens de relire rapidement les dernières pages.

Isa, oui les petits ont mangé toute leur assiette Clin d'oeil Marie mange très bien, mais Mathieu c'est plus difficile , il faut souvent que je l'aide à manger, dans ce cas ça passe mieux. Il n'aime pas les légumes, et le petit déjeuner était difficile, il n'aime pas le lait. J'ai arrêté le lait, et donne soit yaourt soit fromage blanc+céréales, il mange enfin le matin maintenant.
Il pleure ou est triste lorsque je les laisse à l'école , Marie aime l'école, mais Mathieu s'en passerait bien .... Il me fait de la peine 
Moi aussi je pensais comme toi au sujet des ass mat qui garde 3 ou 4 enfants, mais il faut voir que souvent elles ont une forte amplitude horaires ( genre 7h-19h), et ont beaucoup de responsabilités. Dans mon cas, je ne pourrais pas garder plus de 2 enfants ( car j'en ai 4 à moi ).

J'ai aussi vu pour Sofi, c'est chouette ! Un petit mec , j'espère qu'elle accouchera à terme ce coup ci .

De mon côté j'ai eu mon rdv chez Pole emploi,  elle m'a mi la pression pour trouver un enfant à garder d'ici la fin de l'année, ou au moins avoir de nombreux rdv.  je dois faire des cartes de visite et les distribuer.

Les petits ont aussi eu leur visite. Pour Marie , tout va bien mis à part le retard de langage . Elle mesure 1,07 pour 19kg .
Mathieu mesure 1,10 m pour 18,5kg, elle a complété le dossier pour la mdph. Elle lui a trouvé une bronchite ( depuis sa chute il racle la gorge ), elle l'a mis sous antibio il y a une semaine maintenant, mais ça n'a rien fait. Je pense que ça vient de la chute, il n'arrive pas à tousser.  Je vais devoir aller chez l'ORL si ça ne passe pas....

Niveau habillement des filles, je mets collants ou leggin selon ce que j'ai sous la main  Tire la langue Leggin et chaussettes ne me choquent pas .

Aller je dois aller au rdv orthophoniste, mais il y a une fête dans la ville, je vais galérer pour me garer, je déteste ça 

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4212 le: 18 Septembre 2014 à 10:41:36 »

Très bonne nouvelle pour Sophie et Nico, ravie pour eux également, en espérant effectivement que sa grossesse ira à terme.

Bon, ici, comme vous avez pu le voir sur FB, le bébé-judo a été plutôt un fiasco hier. On abandonne pour cette année, j'avais honte, j'aurais voulu partir en courant du cours, mais par politesse, je suis restée jusqu'à la fin, mais pfffiou !! ils m'ont mis la honte !

A part ça, rien de neuf. Ah si, réunion d'information à l'école mardi prochain à 18 h. La troisième classe a été "installée", et ce matin j'ai vu que dans la cour arrière ils préparaient l'arrivée d'un préfabriqué pour y mettre la garderie et la salle de motricité et de repos. La dame de la garderie est "ravie" de se retrouver bientôt dans une boîte surchauffée l'été et glacée en hiver Cool
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4213 le: 18 Septembre 2014 à 10:50:23 »

boud ça doit faire de la peine de voir mathieu comme ça quand tu le laisse à l'école , j'espère que ça passera . il te parle de ses copains ?

nolia c'était peut être trop tot cette année l'activité pour les lutins , l'année prochaine ils seront moins timides. 

allez je me met au tri vêtements bébé  Souriant j'ai une copine enceinte de 6mois et demi , je lui ai déja filé le 0 et 1mois , là elle m'a demandé le 3 et 6mois pour avoir un peu d'avance , du coup je regarde ce que j'ai de quasi neuf et d'un peu abîmé . ce sont de tres bon amis du coup je lui vend ce qui est comme neuf mais le reste je lui donne, moi ça me débarrasse !!

ah je vous ai pas dis ... mon mari l'autre soir qui me dis "je serais sur qu'on aurait une fille je serais partant pour unE 4ème " ba voyons !!  Roulement des yeux
Journalisée

Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4214 le: 18 Septembre 2014 à 10:52:12 »

En parlant de tri, il faudrait aussi que je mette le nez dans l'armoire des lutins ce week-end pour le faire aussi !

Aller Isa, une p'tite 4ème Tire la langue Cool
Journalisée
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: