06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 21:21:16
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 331693 fois)
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4140 le: 04 Septembre 2014 à 21:43:38 »

Oh, pauvre Mini Miss . Cette Clé@ lui avait déjà causé des problèmes ? m'en souviens plus
Que t'a dit le doc pour les accidents pipi de ta poupette ?

Odret, super si tu as une piste pour un nouveau poste plus enrichissant. On croise les doigts pour que ça fonctionne et que tu sois recrutée.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4141 le: 04 Septembre 2014 à 22:24:53 »

Odret :  Souriant

Chouss : j'éai répondu chez Isasa  Bisou

Nolia : en fait,c'est pas la première dent !
Mais c'est la première grosse du haut,j'étais morte de rire !!!!
Il en a perdu 2 en bas (déjà repoussées !),une canine (enfin,je crois  Cool)en bas à Romo,la grosse du haut ce soir,et l'autre grosse d'à côté bouge bien  Roulement des yeux
La petite souris est ruinée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Purée,j'ai du sentir le truc venir,j'ai acheté à 20h du toblerone et du rocher sucha*rd en prévision  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(oui,chez nous,la souris donne du pognon ,et des saloper*ies pour finir de détruire les dents qui restent  )

A romo,MDR ......
Donc,sa dent du bas bougeait,il en faisait tout un plat !
Le soir,je lui dit "arrête,ta dent,elle n'est pas prête de tomber !!!! "
le lendemain soir,je lui lave les dents,j'y vais super fort en réalisant que pas lavées le midi  Tire la langue
Je frotte,je frotte.......et d'un coup,je me souviens de la dent  Cool
Je dis "Mylann,désolée,j'ai totalement zappé ta dent  )
Et là,il me regarde,la bouche ouverte,en faisant des "haaaaaan " désespérés ....
La dent était sous sa langue  Cool
ça a saigné...j'ai du un peu accéléré les choses avec mon super brossage,la honte 

Le lendemain soir,il débarque avec sa brosse à dent et son dentifrice : "c'est maman qui me lave les dents !!!!!! "
Moi ,étonnée ....(en principe,il veut tout faire avec son père )
Bon,je prends la brosse,et là,il me dit :
"et je compte sur toi pour me faire tomber ma dent du haut !!!! "

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4142 le: 05 Septembre 2014 à 07:18:38 »

Bonjour

Pauvre mini miss, j'imagine la scène, et ça me fait beaucoup de peine pour elle  Pleurs alors je n'ose imaginer ce que tu ressent . J'espère que cela ne se reproduira pas et que ta fille ne sera pas traumatisé par cela, elle semble tellement sensible... 

Ayaya, tu laves encore les dents de Mylann ? Je ne touche plus ou rarement les dents des enfants depuis leur 4 ans et demi/5 ans.

Odret bravo pour ce très probable nouveau poste !  Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4143 le: 05 Septembre 2014 à 07:54:20 »

odret super si tu trouve un poste qui te plait ! ça a l'air bien parti , j'espère que ça va aboutir !  Souriant

chouss pauvre mini-miss  j'espère que ça ne se reproduira pas ! tu sauras ce qu'a été dis au parent convoqué ?

ayaya on t'appelera quand on en aura un qu'aura une dent qui bouge 

pour les accidents pipi , ici la journée pas de soucis , mais la nuit la couche est toujours pleine , je pensais aussi en parler au médecin traitant , voir ce qu'elle en pense , si il faut encore laisser pour le moment , car j’entends souvent qu'avant 5ans il ne faut pas s'inquiété  ... mais bon comme c'est toute les nuits et vraiment beaucoup ça me tracasse .   
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4144 le: 05 Septembre 2014 à 08:22:06 »

Ce matin, l'oreille de Mini Miss était encore bleue. Ma pauvre Mini.
Et la plaie au genou n'est vraiment pas belle. Je n'ai pas voulu touché le pansement ce matin. Je lui donnerai un bain ce soir ; ça aidera à décoller.
Elle avait voulu mettre une robe et ça n'avait pas aidé ; aujourd'hui (et les jours prochains !) pantalon !
La Clé@ en question est l'enfant perturbée (par un divorce entre autre) avec laquelle il y avait eu des pbs l'année dernière.

Le Loulou se colle à moi le matin quand je le laisse à l'école et il pleurait. Dure la reprise.

Nolia, pour Mini Miss, le médecin me conseille de ne pas médicaliser dans la mesure où elle est physiquement "capable" de n'avoir aucun accident.
Il me dit que c'est, en quelques sortes, de sa "responsabilité" d'être propre et qu'en médicalisant, on pourrait lui laisser penser que quelqu'un va régler le problème à sa place.
Il faut être le plus neutre possible sur le sujet c.-à-d. pas de punition, réprimande ou autre mais pas de "hourra" à chaque culotte sèche,  pas de bonbon.
Il faut encourager sans récompenser. Pour cela, si il y a un accident, ELLE va mettre ses affaires dans la corbeille de linge sale, ELLE se change elle-même.
Un tableau nuage de pluie/soleil peut l'aider à matérialiser le sujet et à l'améliorer.

Il me dit aussi que c'est un moyen comme un autre d'exprimer quelque chose qui ne lui plait pas (grandir, par ex). D'autres enfants font des colère, refusé de manger, ...

C'est un résumé car on a bien discuté 1 h sur ça et sur le sujet du Burn Out  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4145 le: 05 Septembre 2014 à 08:41:55 »

Joyeux Anniversaire H

Joyeux Anniversaire R

Bisou Lili
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4146 le: 05 Septembre 2014 à 08:52:07 »

Chouss, je ne savais pas que tu te sentais en Burn out 

Marie est vraiment très irrégulières au sujet des pipi la nuit. Il y a quelques mois, pas de couches et pendant plusieurs mois.Puis de nouveau pipi au lit ( en même temps qu'une maladie, et peut être infection urinaire ) , on a remis des couches. Au mois d'aout, voyant qu'elle ne faisait plus pipi on lui a retiré. ( c'est elle qui a voulu ). Puis hier matin au réveil il y avait plein de pipi au lit, elle ne s'était pas réveillée. Donc hier soir, elle est allée d'elle même chercher une couche, et encore gros pipi dedans cette nuit. Ce n'est vraiment pas régulier. En générale je ne dis rien, mais pas hier, j'étais en colère après elle 
Bref, je ne sais pas trop quoi faire, donc elle va remettre des couches le temps qu'il faut.
Moi qui pensais que les filles devenaient propre plus facilement que les garçons.... Faux dans mon cas.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4147 le: 05 Septembre 2014 à 09:33:56 »

chouss tu as de la chance de pouvoir parler pendant 1h avec ton médecin , la plupart du temps les doc ne prennent pas le temps de discuter , une oscultation vite fait , un chèque et ils sont contents 

il faut que je prenne rdv chez le doc pour les 4ans .

boud pour marie peut être que dès que quelques choses la perturbe (maladie ou autre) elle n'arrive plus à être propre la nuit , dommage c'est qu'elle en ai capable pourtant mais ça viendra vite surement.

chouss zut pour loulou qui pleure le matin  Triste j'espère que ça va vite passer !

joyeux anniversaire H et R !!!

la nouvelle directrice des loulous à l'air assez strict . enfin disons qu'elle change pas mal de petites choses . par exemple les CE et CM devaient être accompagnés par leur parent juste au portail et allaient dans la cour ensuite jusqu'à 9h , là les parents doivent les emmenés jusque dans la classe et ils doivent vider leur cartable et s'installer aussitot . idem pour les CP (qui sont dans la classe de marc et maurice) l'année dernière tout les maternelles , CP posaient leur cartables au porte manteaux et allaient jouer dans l'entrée en attendant que tout le monde arrive , là ils posent leur cartables et vont s'asseoir aussitot sur le tapis en attendant , les CP doivent aller vider leur cartable dans leurs bureaux et s'installer aussitot .  pour certains un peu d'autorité ne peut pas leur faire de mal  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4148 le: 05 Septembre 2014 à 10:02:19 »

Bisou Bisou Joyeux anniversaire H  Bisou Bisou

Bisou Bisou Joyeux anniversaire R  Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4149 le: 05 Septembre 2014 à 10:08:12 »

ayaya ici aussi on joue souvent à la reinee des neeiges! poupette connait les dialogues par coeur  Roulement des yeux et quand je la coiffe, on joue à r@iponce  Roulement des yeux on chante la chanson "fleur aux pétales d'or, répand ta magie...."

je croise les doigts, pour l'instant, pas de soucis avec la reprise de l'école  Souriant ils sont heureux d'y aller. je les ai inscrit aux TAPS tous les jours, chaton est content car il y retrouve son amoureuse  Cool
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4150 le: 05 Septembre 2014 à 11:14:19 »

Boud : Mylann se lave les dents seul parfois,mais j'avoue que je préfère le faire de temps en temps  Tire la langue
Je retrouve du dentifrice au fond de la brosse des fois,pour moi,c'est pas bon signe  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4151 le: 05 Septembre 2014 à 15:07:59 »

Salut !

Bon je reviens des urgences....Mathieu a grimpés ur des barrières devant l'école pendant que je discuttais avec une voisine, j'ai toujours interdit aux enfants de le faire, mais là il semblait bien se débrouiller, j'ai laisser faire... Etlà j'entends un gros boum ! Mathieu a plat ventre au sol, du sang plein la bouche. En fait non, ce n'était pas la bouche mais le menton. Je récupérai le sang avec mes mains  bref, une grosse entaille profonde au niveau du menton, mais pas trop large, donc deux points à faire retirer dans 10 jours ( enfin plutôt jeundi pro car j'ai rdv avec la pédiatre )
Ma voisine a pris Marie avec elle pour déjeuner et l'a ramener à l'école, pile quand on est revenu. Mathieu va se reposer aujourd'hui.
1ere fois qu'un de mes enfants à des points. J'ai toujours été vigilante et protectrice, voir trop parfois, je pense, enfin non, je pense que j'avais raison, cr la 1ere fois que je laisse un enfant grimper sur les barrières, et bien il se blesse 

Journalisée

Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4152 le: 05 Septembre 2014 à 15:09:29 »

Chouss, tu as l'air d'avoir un super médecin qui prend le temps nécessaire pour ses patients. J'en avais un comme ça aussi avant qu'il ne prenne sa retraite l'année dernière, il va me manquer
Pour Mini miss, j'espère que tu vas pouvoir retirer le pansement ce soir pour voir ce qu'il y a en-dessous, il ne faudrait pas que ça s'infecte . La pauvre, ça m'a beaucoup attristé pour elle, petite poupée déjà très sensible et émotive.

Qu'en est-il de ton burn out ? par rapport au boulot ? Huh?

Didi, c'est chouette que tes loulous soient ravis d'aller à l'école.
Les miens, bof, ils ne sont pas très motivés le matin. Pourtant le soir, ils sont contents de me raconter leur journée (surtout N@than, alors que l'année dernière, aucun des 2 ne me racontaient leur journée, et j'étais frustrée ). Ils ont l'air de bien apprécier leur nouveau maître. Pourvu que ça dure !

D'ailleurs, en parlant de l'école, une troisième classe va s'ouvrir d'ici 15 jours (comme s'ils n'avaient pas pu mettre ça en place avant la rentrée... bref ! Roulement des yeux ). Il semblerait que cette nouvelle classe comporte des MS et GS, ce qui m'arrangerait pour l'année prochaine: au lieu d'envoyer mes lutins dans l'autre école qui se trouve loin de la maison, ils resteraient encore une année ici, ce serait top !

J'espère qu'on va vite avoir la réunion de rentrée, qu'on nous explique tout ça.

Par contre, cette troisième classe, ils vont la mettre dans la salle où normalement les enfants font le sport / gym et où ils font leur sieste... Aucune idée de comment ils vont organiser tout ça maintenant Roulement des yeux
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4153 le: 05 Septembre 2014 à 15:10:34 »

Ah oui on discutait avec ma voisine des voitures brûlées devant l'école ( parking de l'école ), 3 voitures ont brûlé dans la nuit ( ou petit matin, il y avait encore plein de mousse au sol ) . Ca en plus des restes de bouteilles de bières brisées tout près de l'école. Je me dis que nous avons bien fait d'enlever les grands de là.... Roulement des yeux
Journalisée

Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4154 le: 05 Septembre 2014 à 15:11:48 »

Je viens de voir ton message Boud

Quelle frayeur tu as dû avoir ! heureusement, il semble que ça ai été plus impressionnant que grave. Pauvre p'tit loulou, occupe-toi bien de lui.
Journalisée
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: