07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 06:22:38
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 331871 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4065 le: 02 Septembre 2014 à 10:36:37 »

Salut !

Bon ben voilà, rentrée faite !

Les petits très bien, pas de pleurs, beaucoup de monde , mais ça allait. L'instit s'est cassée la jambe, mais malgré son arrêt maladie est venue pour faire la rentrée, sympa !  Souriant

Les grands ont aussi faire leur rentrée dans leur nouvelle école. Super ! Quelle organisation ! Ça change ....  Roulement des yeux la directrice était en haut des escaliers sur un pallier, l'équipe enseignante derrière elle, un micro à la main. Elle a expliqué que les enseignants étaient présent depuis plusieurs jours, mais que l'école était triste sans les enfants, et qu'ils étaient heureux de les accueillir. Ensuite elle a parlé de quelques nouveautés, présenté l'équipe puis les enfants ont été appelé, un par un pour rejoindre leur enseignant. Lorsque nous sommes parti on a vu Bastien rigoler avec un petit camarade. Ça devrait aller  Souriant Rémy semblait à l'aise. On verra ce soir.
Dans l'autre école, la rentrée c'était le bazar, aucune organisation, les parents se débrouillaient au milieu de la cohue...
Pas d'école le mercredi, mais un centre aéré sera à dispo le mercredi matin, c'est chouette.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4066 le: 02 Septembre 2014 à 10:51:12 »

Oui,Isa : j'ai la maîtresse que je voulais!!!!!! Souriant

Pfiou : euh....non merci ,quand même pas  Cool
Mais tu sais,quand je pense que des mères arrivent à allaiter leur bébé adopté,je comprends ! Je sens que s'il le fallait,genre un bébé entrain de mourir de faim devant moi,et bien ça reviendrait  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4067 le: 02 Septembre 2014 à 13:47:04 »

Rentrée plutôt bien passée. N. a un peu pleuré au départ de voir tant de monde dans la classe. Ils réclamaient maîtresse, alors que je leur avais bien dit qu'ils auraient un maître cette année.

Au final, je suis partie dans les derniers parents et le maître leur a dit de me faire au revoir par la fenêtre. Pas de pleur lorsque je m'en allais. J'espère que la journée se sera bien passée.

Par contre, niveau TAPE et APS, que dalle ! la mairie n'ayant pas les moyens pour ça, ce sera fin de l'école à 15 h 55 puis garderie ! elle est pas belle la vie ?
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4068 le: 02 Septembre 2014 à 14:00:43 »

C'est quoi ton avatar ?
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Pfiou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4069 le: 02 Septembre 2014 à 14:03:13 »

Pfiou : euh....non merci ,quand même pas  Cool
Mais tu sais,quand je pense que des mères arrivent à allaiter leur bébé adopté,je comprends ! Je sens que s'il le fallait,genre un bébé entrain de mourir de faim devant moi,et bien ça reviendrait  Roulement des yeux

Aller, fais un petit effort, quoi !
tu pourrais proposer des prestations nourrice " à l'ancienne "
Quand tu sais qu'un litre de lait maternel vaut 80 euros,  tu dois pouvoir quasi doubler tes tarifs Clin d'oeil

Bon, mais sinon, franchement, garder les 4   chapeau ! surtout avec un bébé qui n'est pas à toi.
Quand je vois comme c'est fatigant d'avoir mes trois. Et pourtant, je pense que quand le bébé est à toi, c'est moins stressant.

Boud, ça a l'air super cette nouvelle école

Chouss, super pour la tétine, tu tiens le bon bout. J'espère que ça va aller sans à l'école aussi. (les notres les avaient supprimées un tout petit peu avant la rentrée de l'année dernière parce qu'on leur avait dit que c'était pour les bébés ... mais ça a été un tout petit peu compliqué quand ils ont vu qu'à l'école tous leurs copains en avaient )

Didi, j'adore ton tatouage (et pourtant, je ne suis vraiment pas fan d'habitude (je sais je me répète (mais vous allez finir par me convaincre (déjà que j'aimais bcp celui d'Ayaya))))

La rentrée s'est bien passée, mais je me méfie un peu : l'année dernière, le premier jour était comme sur des roulettes et le deuxième terrible.

Très facile pour A : il est chez les petits moyens, il retrouve les trois quart de sa classe de l'année dernière et en plus, il est dans une classe adaptée aux petits, donc avec plein de jouets, garage, cuisines, poupées, légo...
Il a foncé jouer et il a fallu qu'on aille le supplier pour qu'il nous dise au revoir

Un peu plus chaud pour P. Il est chez les moyens grands et il ne connait personne. Et la classe est beaucoup plus austère : pas de jouets, mais que des tables. Il a eu l'air un peu perplexe et a finit par aller s’asseoir pour dessiner. J'espère que ça ira

Chez nous, on a tjs le réducteur avec marche pied et poignées et ils ne se servent que de ça.
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4070 le: 02 Septembre 2014 à 14:06:21 »

nolia tant mieux si il n'y a pas eu de pleur apres .
pour les activités je trouve ça tres nulle qu'il n'arrive pas à mettre quelques choses en place !

boud aucun de tes loulous n'aura école le mercredi matin ??

ici pour cette année école le mercredi matin et pour les autres jours pas d'activité pour les loulous , ils finiront à 16h30 comme l'année dernière car l'activité est de 13h30 à 14h15 donc il n'y a que les élèves qui ne font pas la sieste (grde section et CP en faite) qui iront .

les loulous étaient tres content de leur matinée , maurice m'a dis qu'ils avaient déja beaucoup travailler   et ce midi ils étaient tres pressé d'y retourner  Souriant
ils ont la nouvelle directrice en maitresse , elle a l'air tres sympa !

pfiou en effet ça doit faire bizarre à P d'arriver dans une classe comme ça . c'est dommage une telle différence entre les 2 classes  alors qu'il y a des MS dans les deux 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4071 le: 02 Septembre 2014 à 14:28:39 »

Nolia, je te rejoins sur le fait que c'est n'importe quoi cette réforme et son application  ma voisine vient de m'apprendre que cela va coûter 180 000€ à la commune voisine, à peut près autant peuplé que la notre. Ici, aucune idée.
J'espère que la suite de la journée s'est bien passé.

Pfiou ? C'est toi qui voulait les séparer où l'instit ?

Isa, non seuls les grands qui sont dans le privée auront cours 4 jours par semaine, les petits auront école le mercredi jusqu'à 11h30.
Ils ont classe de 8h30 à 11h30- 13h45 à 16h.  Activités proposées sur 30 min le soir, je n'y crois pas.... Je ne vois déjà pas où ils vont les installer, peut être la cantine ?

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4072 le: 02 Septembre 2014 à 15:13:16 »

Sur 30 mn ? N'importe quoi !!!!
ici,c'est de 15h à 16h30 les lundis et jeudis,et déjà,les profs disent que c'est court,le temps d'installer l'activité  Roulement des yeux

Nolia : je précise : mon " " était pour la réforme scolaire chez toi,pas pour ton avatar ,hein  Tire la langue Cool

Ici,pareil,j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup moins de jouets dans la classe 
Heureusement,un coin avec un lit superposé de poupées (ça a bien soulagé Ophélia  Tire la langue Tire la langue Tire la langue),coin cuisine ,mais bon....
Et la classe est petite,j'avais pas fait gaffe à l'époque de Mylann ! A 30 là-dedans  Roulement des yeux

Pfiou : j'ai des parents employeurs qui m'ont demandé si ,le mercredi,il fallait baisser les frais d'entretien de 4e à 2 e car moins d'heures........alors,ils marchanderaient aussi le prix du lait  Triste
(j'adore le "c'est pour savoir,je me posais la question,même si je suis pas à 2e près ! "
Bah,si vous n'êtes pas à 2 e près,posez pas la question.......................................LOL  Roulement des yeux
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4073 le: 02 Septembre 2014 à 15:14:49 »

Au fait,j'ai regardé the voi*ce kids,j'ai eu un véritable coup de foudre !!!!!
Comme j'en avais eu un pour loanne l'autre année,et qu'elle était allée loin,je partage mon avis  Clin d'oeil
Ecoutez Mélina,qui a ouvert la première émission,je la trouve extraordinaire 
Journalisée

Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4074 le: 02 Septembre 2014 à 15:29:16 »

Merci à toutes pour vos réponses sur les toilettes / réducteur / pot Souriant

Concernant la réforme, absolument pas équitable pour toutes les écoles, je trouve ça injuste et révoltant. M'enfin, du coup, pas de dépenses supplémentaires pour ma commune, donc pas de hausse d'impôt à prévoir (en principe Roulement des yeux ). Quant au mercredi, pour les lutins, ça ne changera pas grand chose puisqu'ils devaient se lever pour aller au Centre de Loisirs...

Ayaya, mon avatar, c'est les drapeaux de 2 départements qui me sont chers.

Pfiou, pauvre P. qui se retrouve dans une classe peut-être moins adaptée à son niveau: j'espère qu'il va s'adapter et trouver ses marques rapidement malgré tout. Ici, j'aimerais bien que les lutins soient séparés, mais ça n'est pas possible pour l'instant dans leur petite école où il n'y a que 2 classes (PS et PS / MS).

Isa, parfaite cette rentrée alors Souriant
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4075 le: 02 Septembre 2014 à 21:59:16 »

Les Loulous sont contents car ils sont dans la même classe et avec la maîtresse qu'ils voulaient.
La rentrée s'est faite en 5 mn top chrono. Ils ont fait un bisou à la maîtresse et sont rentrés dans la classe sans se retourner.  Bien, bien ... J'avais dit à mon boss que je serai au boulot (télétravail) un peu après 9h. Bilan, j'y étais à 8h35  Tire la langue
Je les ai récupérés ce midi pour le déj.
Puis je suis venue les chercher à 15h45.
Ici, les TAP sont de 15h45 à 16h45 les lundis, mardis et jeudis. Après, c'est périscolaire. Et le vendredi, c'est périscolaire dès 15h45.
Les TAP sont payants (1€ par semaine par enfant) soit environ 8 € par mois. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils vont y faire.

Demain, il faut que j'aille les inscrire au centre aéré pour la moitié des vacances de la Toussaint. Je prendrai l'autre semaine.

Et pour moi aussi, c'était la rentrée et ses 1787 mails à lire ... No comment 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pfiou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4076 le: 02 Septembre 2014 à 22:34:56 »

Les TAP sont payants (1€ par semaine par enfant) soit environ 8 € par mois. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils vont y faire

Chez nous 19 euros par mois et par enfant... Et on ne sait pas non' plus ce qu'ils vont faire

Ca plus ma cantine à 6euros50... Heureusement que je suis attachée au public parce que je crois bien que le privé me reviendrait moins cher

Boud, c'est mon mari et moi et la directrice qui voulions pour plusieurs raisons
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4077 le: 02 Septembre 2014 à 23:03:33 »

Je ne me souvenais plus que certaines communes faisaient payer ces ateliers de la réforme : c'était prévu comme ça ? Roulement des yeux

Pfiou : les éléphants sont gratuits chez vous,faut bien compenser 

La maîtresse des filles m'a dit que ça s'était bien passé,et elle m'a dit "c'est pas les mêmes que Mylann !!!!!! Beaucoup plus à l'aise !!!!!!! "
hem...........
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4078 le: 03 Septembre 2014 à 07:37:16 »

La maîtresse des filles m'a dit que ça s'était bien passé,et elle m'a dit "c'est pas les mêmes que Mylann !!!!!! Beaucoup plus à l'aise !!!!!!! "
hem...........
je ne les ai jamais rencontrés tes filles ayaya mais ça doit être des phénomènes  Souriant

ici pour cette année les TAPS sont gratuit , ils se réservent le droit de les faire payer l'année prochaine.

chouss super si les loulous sont contents de leur classe  Souriant
bon courage pour tes mails !!! 

pfiou alors cette rentrée séparé ?

nolia ça a été les lutins ?

hier matin j'ai été faire mes courses, j'en ai eu pour presque 180euros , la caissière était pressé , elle m'a pris le chèque des main , imprimé , montrer vite fait , et ramassé ... pas signé !!! je ne sais pas comment ça va faire , si ils vont nous rappeler pour le signé ou pas pouvoir l'encaisser du coup .

fiches d'informations , autorisation pour les photos , vidéos , attestation d'assurance , fiches médicales remplis ... j'en avais raz le bol de me répéter 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4079 le: 03 Septembre 2014 à 08:53:43 »

Salut!!

Je vois que dans l'ensemble, la rentrée de nos pousses s'est bien passée  Cool

Ici, c'est avec enthousiasme qu'ils ont fait leur rentrée  Souriant tout s'est bien passé, et comme chouss, j'avais prévu d'arriver très en retard au boulot, et bien même pas car a peine dans la classe, j'ai eu droit a "pourquoi tu ne t'en vas pas maman? " de la part de poupette  Cool bon, bah, voilà, c'est fait, je me suis faite virer de l'ecole par mes propres enfants  l'amoureuse de chaton n'est plus dans sa classe, mais pour aller a la cantine, il s'est empressé d'aller lui donner la main  hier, soir, ils étaient fatigués et énervés, mhhhh un régal après ma journée de boulot  Roulement des yeux
Mes cartables faits mains ont eu du succès, trop la classe  Cool la maîtresse n'en revenait pas! Elle a même été les faire voir dans l'autre classe car ce matin, l'autre maîtresse et ATSEM m'ont interpelé pour me féliciter 
Les enfants sont dans la même classe que l'année dernière, donc PS-MS, même maîtresse, même ATSEM, donc ils ont tous leurs repères, ça aide. Et j'ai adoré ce matin, alors que tous les murs de la classe sont blancs car pas encore envahis des dessins des enfants, il n'y a qu'un seul dessin: celui que poupette a fait l'année dernière représentant la maîtresse et l'atsem avec leurs prénoms  Cool
Par contre ce matin, la maîtresse n'était pas la  c'était un maître. Je le connais de vue, il est très gentil et mes enfants n'en avaient rien a faire de ce changement, ils voulaient aller dessiner . Mais par contre les PS étaient tous en larmes  difficile pour les petits bouts d'accepter l'école et des le lendemain voir une nouvelle tête 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: