19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:08:42
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 382535 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #930 le: 19 Novembre 2013 à 17:26:32 »

Nolia, il n'y a pas de mère indigne  Sourire

Il m'arrive de crier mais de moins en moins. Je ne donne pas de fessées.
Mais je pense qu'on peut être tout aussi "violent" avec des mots ou des attitudes.

De plus en plus, quand je suis au bout, je me pose des questions sur moi avant de m'en poser sur eux.
Et avant de "sévir", je tente de répondre à la question simple : "ce qu'il/elle fait est il vraiment grave ou vais je interdire/râler pour mon "confort" ?
Alors sauf cas de sécurité, qu'est ce qui est vraiment grave finalement ?
Ça aide surtout à relativiser et, me concernant, ça limite les excès dus à la fatigue  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 19 Novembre 2013 à 18:57:18 »

Alors sauf cas de sécurité, qu'est ce qui est vraiment grave finalement ?
Ça aide surtout à relativiser et, me concernant, ça limite les excès dus à la fatigue  Clin d'oeil

Oui, c'est vrai.
J'ai pas encore crié depuis que j'ai débauché, je suis fière de moi. Le bain s'est aussi fait dans "le calme".

On avait instauré un truc sympa pour le bain d'ailleurs : chaque soir on se lavait avec un lutin, en alternant. Sauf que ça n'a pas duré longtemps, les lutins ne voulant prendre le bain qu'avec moi Roulement des yeux
Du coup, c'est de nouveau les 2 lutins ensemble pour le moment.
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #932 le: 20 Novembre 2013 à 08:13:11 »

chouss moi aussi souvent j'essai de "relativiser" la raison de mon énervement , c'est clair que c'est rarement pour une raison se sécurité , ici c'est plus pour des raisons de respect de ce que font les autres (notamment moi ) que je dispute , mais quand je cri trop je sais que ce n'est pas du tout justifier à ce point des fois ... dur de ne pas tenir compte de notre fatigue

hier soir d'ailleurs marc a été pour la toute 1ère fois réellement puni , d'habitude c'est le coin 5minutes et voilà mais là il a été puni toute la soirée , il a été interdit de jouer , assis sur une chaise apres manger à 19h30 jusqu'au coucher à 20h , alors que maurice jouait avec joey et a même un peu regarder la tv avec nous.
j'ai une grande copine qui est revenu de bourgogne juste cette semaine , les loulous l'a connaissent bien et l'adore et elle adore les loulous aussi . elle est passé vite fait boire un coup , marc a été infernal avec elle ! il l'embêté et l'a poussant ou en lui donnant des petites tapes , il a été au coin pour ça , il revenait c'était pareille , quand elle est parti elle avait son portable , ses clés dans sa main ,il est arrivé et lui a donné un grand coup dans la main  , le portable a volé ! là ça a été le pompom ! là il a bien vu qu'il avait poussé le bouchon beaucoup trop loin ! je lui ai bien expliqué que ce qu'il avait fait été inacceptable , qu'on devait respecter les adultes (et même les enfants) , je lui ai demandé pourquoi il avait été comme ça , il ne savait pas , c'est bizarre il paraissait en colère contre elle  Huh? donc puni toute la soirée et elle revient ce midi , il sait que dès qu'elle arrive il doit aller lui présenter ses excuses .

une petite marrante de maurice , je ne sais pas du tout d'ou il sort ça !
hier sous la douche , il touche sa quequette et me dis :
"moi quand je serais grand j'aurais une grannnnnde quequette ! une grosse comme ça !" en me montrant et en tirant dessus   Roulement des yeux
franchement je ne vois pas d'ou il me sort ça
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 20 Novembre 2013 à 08:59:06 »

Cet après-midi, j'ai RDV chez la pédiatre, elle va leur faire le vaccin meningococcique. Vos loulous l'ont-ils eu aussi ? Huh?
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #934 le: 20 Novembre 2013 à 09:35:05 »

se vaccin ne me dis rien du tout nolia 
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #935 le: 20 Novembre 2013 à 09:41:39 »

c'est le méningit*ec,si je ne me trompe pas,contre une forme de méningite?
Elles l'ont eu à 18 mois......
Mylann l'a eu quand j'étais enceinte des filles,donc à 3 ans,c'est à cette époque qu'il est devenu recommandé,j'avais lu pas mal d'articles,donc,je m'étais dépêchée de le faire Clin d'oeil
Par contre,à 18 mois,elles l'ont eu avec d'autres je crois.....
Je me rends compte qu'à la PMI de port royal,au final,ils vaccinent les enfants sans trop nous demander.......... Tire la langue
Bon,dans la salle d'attente,il y a beaucoup d'étrangers ,alors peut être qu'ils vaccinent,et voilà,sans trop se prendre la tête à expliquer ! Cool
Bref,tout ça pour dire qu'elles l'ont eu ,mais que je ne me souviens pas qu'on m'ait demandé si je le voulais ou pas !!!!!

(tiens....ça va peut être faire revenir Angette,ça Clin d'oeil............)

Attendez,j'essaie encore pire :

ANGETTE : CACA VERT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 20 Novembre 2013 à 09:44:55 »

Isa :tu sais ,je pense qu'il était tout simplement super heureux de la voir,et qu'il voulait se faire remarquer Clin d'oeil
Et il lui en voulait peut être ,justement,parce qu'il l'aime beaucoup mais ne l'avait pas vu depuis longtemps???
Jade a parfois ce réflexe quand elle voit Myriam,de lui donner des petites tapes..........Je mets ça sur l'excitation,et Myriam la reprend de suite !

Boud???
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #937 le: 20 Novembre 2013 à 09:48:07 »

Salut !

Pas trop le temps, je repasse plus tard  Clin d'oeilBisou 

Remy a eu le meningitec a 4 ans, il a fait une réaction assez forte, 40°c, délire, sensibilité à la lumière, courbatures... Les petits et Bastien l'ont eu, aucune réctions.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 20 Novembre 2013 à 09:51:47 »

Ah oui,je mme souviens de ça ! (je me souviens aussi de la réaction au gel douche à la fraise,à chaque fois que j'en vois,je pense à toi Clin d'oeil)
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #939 le: 20 Novembre 2013 à 09:59:19 »

ayaya comment va ophelia? Le médecin diagnostique une pneumopathie sans  radio? C'est un peu nul  Tire la langue pour diagnostiquer correctement une pneumopathie ( en être sûre quoi  Tire la langue ) on se base sur  l'auscultation et la radio.  en cas de pneumopathie, il faut contrôler les poumons après le traitement antibio pour vérifier que le foyer infectieux s'est bien résorbé.
Et ne t'inquiète pas pour la claque, je sais très bien que tu t'en veux, mais ne te fouette pas non plus, nos nerfs sont mis a rudes épreuves parfois  Tire la langue l'essentiel, c'est que tu te sois appercue que ce n'était pas la solution. Les parents violents, les vrais bourreaux, ne se rendent pas compte du mal fait, pour eux, c'est normal  

nolia ici aussi, vaccins faits quand ils étaient petits, mais je ne sais plus quel âge  Tire la langue bébé quoi  Cool

isa trop fort Maurice   c'est fou ce qui se passe dans leurs têtes  

chouss je ne sais plus si c'est toi ou pas qui a ça, mais je demande quand même  Tire la langue les loulous ont des jeux geo*mag?  Ça leur plaît, ce n'est pas dangereux? Je pense que c'est une idée cadeau pour Noël pour chaton

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 20 Novembre 2013 à 10:03:37 »

Didi :la pneumopathie,elle la diagnostique dès qu'elle pose le stéthoscope dans le dos ! Elle avait fait pareil pour Jade une fois !!!!!
et là,elle a noté "pneumopathie à la base du poumon droit"
Il y a foule chez elle (enfin,chez eux,il y a le frère et la soeur !),des gens traversent Paris pour venir.....elle est peut être super bonne? Je lui poserai quand même la question à l'occasion Clin d'oeil
En tous cas,elle avait 39,2 chez le doc,et dès le soir,plus de fièvre,presque plus de toux,après seulement une dose d'antibios Roulement des yeux
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #941 le: 20 Novembre 2013 à 10:13:20 »

Ça doit être une mini pneumopathie alors, tant mieux  Clin d'oeil chaton, malgré les antibios a continué a avoir de la fièvre a plus de 39 pendant 3 jours  et la toux a persisté pendant longtemps  Tire la langue 10jours d'antibio( et un contrôle radio sans régression ) + 10jours d'un autre antibio+ cortisone pour que la toux régresse ( et  il tousse encore un peu  Roulement des yeux ) et on refait un contrôle radio samedi de la semaine pro.

Je vais aller faire la liste du père noel avec les enfants, atelier découpage et collage en vue  Cool

( et pendant que j'écris, poupette se promène devant moi avec une casquette carre*four et dit " moi je suis une gens carre*four, moi je suis une carre*four "  Roulement des yeux  )
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 20 Novembre 2013 à 10:17:43 »

:la classe !

oui,je crois qu'elle m'a dit que c'était un petit bruit,mais que c'était là....... Clin d'oeil
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #943 le: 20 Novembre 2013 à 11:34:01 »

nolia pour le vaccin j'ai regarder , marc et maurice l'ont fait vers 2ans

ayaya oui j'ai bien pensé à ça aussi qu'il faisait ça pour se faire remarquer car en effet ça faisait depuis aout qu'il ne l'avait pas vu , mais faire le fou ok , taper c'est trop .

Journalisée

Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 20 Novembre 2013 à 14:21:13 »

Merci pour vos réponses sur le vaccin Sourire

Qu'est-ce qu'il fait froid aujourd'hui

La nuit dernière fut une grosse NDM , E. a pleuré, me suis levée 2 fois, puis Canard une fois, et ensuite il a fini par aller dormir sur le canapé. E. s'est ensuite calmé tout seul.

Boud, je me suis inscrite sur le site que tu as donné plus haut  Sourire

Isa, sympa les réflexions de ton p'tit bonhomme au sujet de sa ziquette
Journalisée
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: