18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 19:36:46
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 382406 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #900 le: 18 Novembre 2013 à 08:48:30 »

boud je suis contente que l'école te plaise et plaise a Rémy ! C'est déjà un bon point. La directrice a l'air de savoir gérer les enfants comme il faut, et Rémy n'est pas réfractaire a cette nouvelle autorité, alors c'est tout benef  Souriant même si la cantine est chère, je pense que c'est quand même la solution. ce que tu dépenseras en plus pour la cantine sera en moins en frais d'essence, et au moins, ça ne sera pas la course et le stress permanent a l'heure du midi. Parce que 4 enfants+1 bébé a gérer en si peu de temps le midi, ça risque d'être fatigant pour toi 

isa comment vont les garçons? Toujours malades ou l'antibio a fait effet ?

ayaya bravo a Mylann pour cette première dent  Souriant j'adore le coup de la petit souris qu'il a entendu  quand mon filleul a commencé a perdre les siennes, je lui avais dit de mettre un peu de farine par terre, comme ça, la souris allait laisser des empreintes dedans quand elle allait venir  ça n'a pas vraiment plu a ma sœur et mon beau frère    je m'attend au pire quand les miens perdront leurs dents 
Comment va ophelia? Toujours fiévreuse ?

chouss bon courage pour cette nouvelle semaine! Tu as des vacances a Noël?

nolia je ne sais plus si j'ai répondu, alors je le fais ( ou refais  Tire la langue ) : comme les  lutins ont grandi  Souriant et toujours aussi craquants  Souriant

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #901 le: 18 Novembre 2013 à 10:11:52 »

Salut !

Ayaya, sur Paris je pense que l'idée de la voiture est vite inconcevable car tout est accessible à pieds ou presque, c'est beaucoup moins le cas en banlieu ou en province. La puericultrice qui donne l'agrément, je la connais, on a pas mal discuté déja, elle a vu chez moi et pense que l'agrément sera une formalité, sauf si elle refuse ces trajets, là je ne sais pas. Elle m'a bien dit je me souviens de réfléchir à mon organisation avec mes enfants pour especter le rythme des enfants gardé.
J'ai pris mon chronomètre ce matin et compter le temps de route avec deux chemins différents, c'st beaucoup moins que ce que je pensais. Faut compter 8-9 min allée et moins de 5 min retour, soit entre 12 et 15 min aller retour, et non 15 min aller. C'est bien plus jouable.
Afin d'augmenter les chances d'avoir un enfant j'accepterais une garde jusqu'à 20h, on verra ce que ça donne, peu d'ass mat acceptent ces horaires.
Quant à la cantine du midi, c'est encore à réfléchir car cela coûte tout de même 940€ à l'année ( environs 6€ ), par enfant ! Avec la mairie on paye 3€, peut etre 3,5€ l'an prochain.  Si on voit que les parents, ou la puer tiquent la dessus, les garçons iront à la cantine. Mon mari emmènera les grands au moins deux jours par semaine.
Le co voiturage on en a parlé à la directrice , ce n'est pas mi en place, mais elle pense que c'est une très bonne idée. Je vais peut etre consulter les parents d'élèves pour cela. Ça peut aussi être une jeune ( ou n chomeur, ou un retraité ) qui a son permis et veut se faire un peu de sous qui pourrait faire ces trajets du soir et / ou du matin. Forcément c'est des frais en plus, mais si ça me permet de trouver des enfants....
Peut etre quand travaillant il ne me restera rien, mais cela paiera l'école, car sans ce salaire on ne pourrait pas payer l'école.
Et puis si financièrement ça ne suit plus , on retournera dans le publique l'année suivante.
Bastien suit car il entre en CP, donc en primaire comme Rémy, ça évite de courir après 3 écoles.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #902 le: 18 Novembre 2013 à 10:13:27 »

Didi, c'est super mignon cette histoire de farine je trouve  Souriant Souriant

On doit décider pour l'école avant Noel, j'espère avoir vu d'ici là la puéricultrice.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #903 le: 18 Novembre 2013 à 10:46:03 »

boud par chez moi toute les ass mat n'ont pas vraiment le choix que de prendre leur voiture pour aller chercher leurs enfants à l'école , apres c'est vrai que la durée compte , 10minutes ou 30minutes sur la route c'est différent.  ton mari il en pense quoi , trajet ou cantine ? 

didi les loulous toussent un peu moins ça va

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #904 le: 18 Novembre 2013 à 12:24:11 »

Boud :j'espère que je ne fais pas trop ma rabat-joie Clin d'oeil Bisou ,mais il y a aussi la réalité......Le soir,il me semble que tu es souvent seule pour tout gérer.....un bébé qui partira tard,cela veut dire assumer les devoirs de tes grands,les douches,repas etc.....avec l'enfant que tu gardes (encore une fois,ici,ils n'aiment pas que l'on doive gérer NOS enfants et l'enfant que l'on garde Tire la langue
Sans oublier le départ de l'enfant ,qui signifie présence du parent à ton domicile,transmissions(bah oui,on rend rarement l'enfant sur le paillasson en 2 mn Clin d'oeil) ......(voir retard du parent :habituel Clin d'oeil) ,
C'est une sacrée organisation,surtout seule (et même quand on est pas seule,notre conjoint n'a pas forcément envie de se farcir ça en rentrant le soir !!! Moi ,R'né m'a clairement dit qu'il aimerait bien ne pas trouver un bébé (et donc ses parents !) à la maison le soir,en plus des siens Tire la langue

Mais bon,on parle de ça,mais ça n'est pas pour tout de suite.....Le temps de passer l'agrément,de faire la formation........ Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #905 le: 18 Novembre 2013 à 12:55:49 »

Quand je vois l'organisation que cela représente, je pense que rester au chômage jusqu'à la fin de mes droits ne sera pas si mal ....

Ici, l'assistante sociale a été claire, on est assistante maternelle, on accueille des enfants chez soit, au sein de son foyer, de sa famille. Il faut trouver un bon compromis entre les deux, mais les parents qui font garder leur enfants doivent avoir conscience de cela, sinon ils vont en crèche.
Au sujet de la cantine je pense aussi que ça va être la course. Je pense les garder le midi tant que je n'aurais pas d'enfant, le jour où j'ai un contrat, mon mari gère un Max le matin, le midi cantine pour les grands, voir les petits ( 3€, c'est à peu près ce qu'ils coûte en mangeant ici ), et le soir tout le monde en voiture.
Le soir oui c'est sùr y'a les devoirs et les douches... Les grands sont autonomes, je donne la douche un jour sur deux, ça devrait aller, je peux m'appuyer de plus en plus sur mes aînés.
Impossible de faire marche arrière, et je dois travailler. Travailler à l'exterrieur ce serait pire, je ne verrais plus mes enfants ( pas moyen de rentrer avant 19h chez moi ) reste la solution à terme d'être atsem ou de travailler en crèche , mais bon pareiĺ , on fini vers 18h, donc garderie, etc....
Mon mari voudrait que je les prenne le midi, il n'a pas encore bien intégré que c'est un travail et que je ne pourrais plus avoir le même rythme qu'aujourd'hui, et surtout qu'il devra lui aussi faire des concessions .... Ça ca va être difficile pour lui  on parlait de télétravail à une époque ( un jour par semaine ) faut voir s'il le peut, mais bon avec un bébé qui pleure , faut voir ....
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #906 le: 18 Novembre 2013 à 13:26:54 »

Si ton mari n'y met pas du sien...ça ne va pas t'aider
Tu peux rester au chômage jusqu'à quand??

Et bien,je ne sens pas du tout le même discours ici,j'ai plus l'impression que ça serait mieux de mettre mes enfants à la cantine (ce qui sera le cas !),à l'étude,au centre de loisir le mercredi,et en colo toutes les vacances !!!!
(puis,si je pouvais me débarrasser de mon mari ,ça serait encore mieux Tire la langue)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #907 le: 18 Novembre 2013 à 13:38:00 »

Jusqu'en septembre 2015, je pensais qu'il y avait une dégrissivité au bout de 1 an, mais apparement non.

Il faudrait être jeune, avec des enfants mais déjà grands ayant quitté le foyer, avoir une maison, un jardin, pas d'animaux, l'école accessible à pieds, avoir in nom français est un plus, un mari qui ne rentre pas trop tard, et quoi d'autre encore ?  Roulement des yeux On ne peut pas offrir la même chose qu'une crèche chez soit, on apporte de meilleurs choses, mais aussi de moins bonnes, c'est un équilibre à trouver.
Les assistantes sociales se doutent bien que beaucoup d'ass mat choisissent ce métier pour concilier vie de famille et revenu ? Cela ne concerna pas toutes les ass mat, mais une bonne partie quand même je pense....

Il est où le fil des ass mat ? Je ne le trouve plus.
Journalisée

Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #908 le: 18 Novembre 2013 à 15:55:17 »

nolia je ne sais plus si j'ai répondu, alors je le fais ( ou refais  Tire la langue ) : comme les  lutins ont grandi  Souriant et toujours aussi craquants  Souriant

Merci  Sourire
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #909 le: 18 Novembre 2013 à 17:04:34 »

isa contente que les garçons toussent moins  Souriant alors les travaux?

ayaya ophelia va mieux ?

Cet après-midi, en ramenant les enfants a l'école, poupette voulait que je reste avec elle  elle restait collée a la grille, les yeux plein de larmes  Mais c'était sans compter son frère et deux copines qui sont venus lui faire un bisou, lui prendre les mains pour l'emmener jouer  Souriant ça m'a fait chaud au cœur! Et 2sec après, elle était toute joyeuse sur le toboggan.  Cool

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #910 le: 18 Novembre 2013 à 17:33:03 »

Didi, j'ai mal au cœur à chaque fois que l'un des miens me dit qu'il ne veut pas rester au périscolaire.
Mais quand j'arrive le soir, je les regarde avant de rentrer et ils s'éclatent !
... Ça ne m'empêche pas d'avoir mal au cœur la fois suivante  Tire la langue

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #911 le: 18 Novembre 2013 à 17:37:25 »

Je vois que la série "Maladies d'hiver" avec ses trop nombreux épisodes a déjà débuté.
La Miss avait le nez qui coule la nuit dernière et ce matin. J'ai mis la potion d'HE mais déjà trop tard à mon avis 
Je verrai comment elle est ce soir.

Sinon, je vous annonce que je suis retombée en adolescence geek 
J'ai ressorti le jeu mortel ... Mario K*art W*ii
Et bien, je m'éclate  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #912 le: 18 Novembre 2013 à 17:47:36 »

C'est bon de retomber en enfance Chouss   

Didi, c'est trop choux les petites copines qui réconfortent ta fille  Souriant

Mathieu ne voulait pas trop aller à l'école, il ne voulait pas entrer dans la classe 
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 18 Novembre 2013 à 22:38:03 »

J'ai emmené Ophélia chez ma généraliste :pneumopathie ! antibios !!!!
Elle m'a dit que j'avais bien senti le truc.......
J'ai su faire la différence avec la toux pas grave causée par le nez qui coule "par l'arrière"....
là,elle a toussé avant que le nez ne soit pris,j'ai bien vu que c'était pas normal !!!!
En principe,ça ne s'attrape pas,j'espère donc que Jade ira bien........

La petite Jadoune......ce midi,elle a eu une gifle
même 2 ,une de chaque côté !
ça m'a complètement échappé........ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu même un semblant de fessée !
Là,elle était sur son lit,moi courbée dessus avec mon dos cassé en 2,et je voulais lui mettre de la crème sur les visage ,une super crème que je venais de lui acheter à la pharmacie.....
Elle se tortillait ,et faisait exprès de se cacher le visage dans l'oreiller....du coup,j'ai entrepris de lui mettre la couche pour la sieste,pareil,elle s'est tortillée....
Je retente la crème,de pire en pire !
Je l'ai redressée,et là,la gifle est partie,sans m'en rendre compte
presque comme si j'avais confondu le geste "mettre la crème sur la joue "avec "gifle",je ne sais pas comment expliquer Roulement des yeux
Je me suis étonnée moi même ,elle a vraiment pleuré,je crois qu'elle n'en est pas revenu 
Je me suis excusée (et 'ai mis le double de crème Tire la langue )
Ce soir,elle s'est laissée faire Tire la langue Cool
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #914 le: 19 Novembre 2013 à 07:59:14 »

chouss comment vas mini-miss se matin ?

ayaya pour la gifle , ne t'en veux pas trop ... on sait toutes que ça peut nous arriver !
gros  Bisou à ophélia !!

didi ça fait mal au coeur de les laisser quand on les voit larmoyant nos loulous , mais ça passe vite et ils s'éclatent apres c'est le principal !

1er cadeau des loulous commandé , c'est la marraine de maurice qui le prend
http://solution.poptract.fr/SU/13817880004001/30337
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: