28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 07:47:11
Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 325944 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8160 le: 16 Septembre 2016 à 13:42:54 »

boud et ben dis donc vomito party chez vous !

la semaine dernière Joey a encore fait une grosse angine . la doc m'a parlé d'aller voir l'orl pour enlever ses amygdales .
l'orthophoniste doit me rappeler en octobre ou novembre pour aller faire un bilan pour Joey .

chouss coté boulot ça a été calme cet été , j'en étais resté à mon contrat de 20h / semaine .
là on commence une période de vente à la ferme donc je vais faire + d'heures .
et la nouveauté c'est qu'à partir de début octobre je vais travailler tout les samedis jusqu'à 14h (je pourrais quand même me libérer quand j'ai vraiment un empêchement ) car il a déjà un marché le samedi matin et il en a trouvé un autre , donc on fera chacun notre marché .  moi ça ne me dérange pas car il me laisse mes mercredis en échange et puis j'adore faire les marchés  c'est sympa mais vous allez devinez qui ça gêne !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8161 le: 16 Septembre 2016 à 14:07:14 »

Isa, je n'avais pas encore fini que je me demandais comment ton homme allait accepter cela...   Roulement des yeux

Rémy a 38,5 ... Et demain son camp ! J'espère qu'il va vite récupérer
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8162 le: 16 Septembre 2016 à 14:24:06 »

Idem 
Monsieur Isa doit cacher sa joie (ou pas  Cool)
Ben moi je dis tant mieux, ça va te sortir de chez toi le marché, et voir du monde  Souriant (manquerait plus que tu vendes des légumes et ça serait perfect  Cool)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8163 le: 16 Septembre 2016 à 19:52:23 »

ayaya mais tu sais qu'en ce moment j'en vend des légumes ... et bio en + !!!!  Souriant
quand on est en période de "vente à la ferme" un copain de mon patron nous met de ses légumes à vendre , il est producteur bio , il a des légumes extra !!! j'ai découvert des variétés que je n'avais jamais entendu parler !!

pour mon mari c'est grave ... mais je ne lui ai pas encore dit pour le samedi à partir d'octobre !
mon patron m'en avais parler pour janvier , j'en avais parler à mon mari qui avait grogner forcément !!!!!!
là il m'a dis cet semaine que c'était bon il avait le marché de laval ... mais plus tot que prévu , dès octobre !
il faut que je lui dise ...  Roulement des yeux Roulement des yeux
je vais passer un mauvais 1/4 d'heure mais tampis ... ce marché c'est une énorme opportunité pour le boulot , c'est une grande ville ou les gens bouffe que de la m****** donc de la bonne volaille fermière on peut en vendre un max !! et c'est avec ça qu'il va pouvoir me faire un cdi à partir de janvier et augmenter un peu mon nombre d'heures
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8164 le: 16 Septembre 2016 à 21:31:27 »

Ton mari serait bien idiot de ne pas comprendre tous les avantages  Clin d'oeil
Surtout à notre époque, trouver du boulot, c'est pas facile, et d'autant plus dans votre campagne j'imagine  Tire la langue
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8165 le: 17 Septembre 2016 à 14:37:24 »

Joyeux anniversaire à Coraline et Quentin !   Bisou Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8166 le: 20 Septembre 2016 à 07:50:01 »

coucou les filles ! comment ça va ?

réunion de rentrée hier soir , j'y ai été que pour le CP , pour Joey la maternelle ça va mes souvenirs ne sont pas lointains 
la maitresse a changé ses méthodes , elle est passé de la méthode "justine" à la méthode "trampoline" ça me parle un peu chinois moi comme je ne connaissais pas l'ancienne méthode mais elle dit qu'elle était bien seulement pour les enfants sans difficultés . la nouvelle méthode est plus progressive donc permet à tous de suivre en même temps , et conforme en + aux nouveaux programmes 2016 .
ils ont de beaux livres d'exercices qu'ils ramèneront en fin d'année , et plusieurs petits cahiers selon les thèmes et matières qu'ils ramènent pour faire les leçons le soir .
elles nous a donné quelques conseils pour les aider à faire leur leçons .

ah et sinon me voilà sur la liste d'élections des parents d'élèves  Roulement des yeux pas forcément un choix mais comme il n'y a pas grand monde et qu'à moi même je représente 3 élèves sur 19 de la classe  la maitresse m'y a beaucoup inciter donc j'ai dis oui .
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8167 le: 20 Septembre 2016 à 08:59:01 »

Isa, bienvenue chez les représentants de parents d'élèves  Souriant

J'ai ouvert un fil à ce sujet : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62723.30.html  Clin d'oeil

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8168 le: 20 Septembre 2016 à 09:04:42 »

Joyeux anniversaire à Adrien et Thibaut !

Joyeux anniversaire à Marie-Lou et Océane !

Incroyable comme le temps passe mais je m'en souviens comme si c'était hier !! (Mode nostalgie on ... pour quelques jours !  )
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8169 le: 20 Septembre 2016 à 09:37:27 »

Et ouais....bientôt le brame du cerf 

Ici ça va mieux niveau lecture, je me demande si Jade n'a pas eu le petit déclic ....... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Premiers mots de dictée aussi......... Roulement des yeux
Je vous donne ma méthode, je faisais ça avec Mylann en CP  Clin d'oeil
On écrit les mots de dictée en gros sur un papier, et je l'accroche la semaine dans leur chambre !
Mylann avait un bureau, donc c'était sur son bureau ......
Cette semaine c'est "il y a, un, une, le , la ", on s'en sort bien 

Le bb que je garde a le crâne super déformé , tête très plate derrière ....
Mon BP qui est passé hier a été choqué , c'est dire.....
je sais qu'ils ne voient pas d'ostéo, car j'en ai parlé à l'époque où je trouvais qu'il ne tournait pas sa tête d'un côté  Roulement des yeux
J'ai vu qu'après 5 mois, c'est quasi foutu...il en a 4....
Je crois que je vais en parler ce soir 
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8170 le: 20 Septembre 2016 à 13:41:22 »

Ce n'est pas foutu mais c'est plus long.
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8171 le: 21 Septembre 2016 à 09:14:40 »

Bisou Bisou Joyeux anniversaire m@n##  Bisou Bisou

Bisou Bisou Joyeux anniversaire cl€m####  Bisou Bisou

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8172 le: 21 Septembre 2016 à 09:30:51 »

sinon, salut 

isa je suis contente de te revoir ici! c,'est nul les coupures internet  Tire la langue
j'espère que monsieur a revu son jugement et qu'il est fier de sa femme qui mene sa vie de femme, de mère et d'epouse d'une main de maitre! en tout cas, moi je suis fière de toi  Bisou Bisou

boud ca va mieux après votre vomito party?

ayaya nous aussi, on a commencé les dictées de mots. "il y a", le, la dans, des, une, un, et, est. tous les soirs, ils veulent faire de devoirs en plus  Roulement des yeux même s,ils n'ont que de la lecture, il faut que je fasse une dictée  Tire la langue j'ai commencé les phrases du coup  Cool "la poule est dans le jardin" "la lapin va dans le jardin et dans le bois " ( ouais, ca coure vite un lapin, alors ça peut aller partout  "

on a eu la réunion d'informations avec la maitresse, c,'est mon mari qui y est allé et il a halluciné de certains parents : "alors, vous nous demandez en devoir d'apprendre des mots sous la dictée aux enfants, mais ils doivent les ecrire ou? " bah ch'ais pas, t'as pas de feuille chez toi? "  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux sont cons les gens parfois, on ne paye déjà aucun cahier, pas d'ardoise, juste une trousse, un crayon à papier, une regle, gomme et crayons de couleurs, et il faut en plus leur fournir des feuilles de brouillon? bref....

sinon, moi aussi sur la liste des parents d'eleves pour la 3eme année! entre ayaya, chouss, isa et moi, manque plus que boud 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8173 le: 21 Septembre 2016 à 09:38:41 »

Salut !

Ayaya, Rémy avait le crane plat derrière, cela s'est très bien remis tout seul en grandissant. Pas d"osteo, juste la position assise puis debout qui a régler le problème.

Hummm c'est qui Océane et Marie-Lou ?

Sinon je sais bien qui sont les loulous de Chouss !! Alorq Joyeux Anniversaire !  Bisou Bisou

Le passage aux 6 ans est un cap pour les miens , les votres aussi ?

Par ex , on avait dit à Marie que si sa couche se nuit détait propre pendant 1 mois avant ses 6 ans , le jour de ses 6 ans elle a pu retirer sa couche, plus un pipi au lit depuis, elle est fière  Souriant
De plus on leur a dit qu'à 6 ans ils étaient grands qu'ils n'avaient plus besoin d'un bisou magique tous les soirs ( un bisou spécial pour éviter les cauchemards ), parce que cela devenait une excuse pour se relever après avoir été couché. Depuis plus de bisous magiques  et pas de cauchemards. Biensûr de temps en temps si besoin on ne dira pas non Clin d'oeil Marie a aussi retrouvé son lit car ces derniers mois elle voulait toujours dormir avec Mathieu.
Et tous les deux sont devenus scouts et ont passé leur 1ere nuit sous la tente, sans nous. Cela les fait grandir également.

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8174 le: 21 Septembre 2016 à 09:53:52 »

Non non, je ne m'inscris pas sur la liste des parents d'élèves   Tire la langue et puis surtout je suis timide, je n'arrive pas à prendre la parole en publique, je suis parfois encore comme une gamine devant un prof, alors je ne serais pas une bonne représentante  Roulement des yeux mais je veux bien faire des gateaux et que mon homme tienne un stand à la kermesse.

La vomito partie s'est arrêté samedi soir avec moi, mon homme est passé au travers.

Les enfants n'apprennent pas encore de mots clefs. Je suis totalement dépassée par la maîtresse de CP, je ne comprends rien à sa méthode, ni syllabique, ni globale, ni mixte, ou du moins pour le moment. Ils n'ont que des exercices de reconnaissances des sons, et ils doivent écrires les mots sur une fleuille blanche, modéle en script... Du grand n'importe quoi ! Comment un enfant de CP qui ne sait pas encore écrire en attacher ( pour la plupart ) peut il retranscrire du script en attaché sur une fleuille sans ligne ? Elle cris en plus beaucoup, pas de patience, dis aux enfants qu'ils sont insupprtables, la pire classe qu'elle est eu ( enfin là elle a rapporté aux élèves ce qu'aurait dit le prof de sport, c'est pas très malin ), elle mets presque tous les jours Mathieu au coin, l'a exclus une fois ( je n'ai jamais eu le moindre problème avec lui à l'école ), elle l'a grondé hier parce qu'il n'a pas voulu écrire sur l'ardoise ( peut etre n'y arrive t-il pas ? )
Elle est jeune, débute, mais vraiment pas au niveau.
Du coup je note tous ce que les enfants disent, et j'en parle aux autres parents, notament une maman qui est parent d'élèves, et confirme ce que disent mes enfants. Une autre maman est instit et elle aussi trouve que les devoirs ne sont pas adaptés.

Le rdv de rentrée est le 30, c'est n'importe quoi. Je crois qu'elle va faire face à quelques parents énervés.
Heureusement, elle part en janvier car l'instit titulaire est en congés maternité.
Comme je regrette l'ancienne instit de CP qui était géniale... Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: