06-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

06 Juillet 2024 à 01:03:09
Pages: 1 ... 475 476 [477] 478 479 ... 551
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 313006 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7140 le: 01 Décembre 2015 à 10:05:32 »

Isasa: tu as raison ...... J'ai beaucoup dit à Mylann que nos chats avaient eu de la chance d'avoir une si longue vie heureux , j'ai insisté sur le côté extraordinaire de leur âge (même si 14 et 15 ans si je me souviens bien , bon.....pour des chats  Roulement des yeux Cool), j'ai fait la comparaison débile avec l'âge humain, mais ça a bien fonctionné sur Mylann  Clin d'oeil), idem pour son combattant, on a pas arrêté de dire que 2 ans et demi pour un combattant, c'est énorme, et la preuve qu'on s'en été vachement bien occupé  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #7141 le: 01 Décembre 2015 à 10:48:12 »

boud bon courage , de gros  Bisou Bisou de réconforts à vous 6 .

ayaya sujet attentat : oui c'est normal que ça soit pire pour toi car tu connais les lieu , tu n'ai pas loin , tu habite la même ville que les victimes , tu visualise mieux que nous ce qu'il s'est passé . il y a un an , une jeune femme d'une vingtaine d'année avec 1petite fille de 3ans sont décédé d'un accident de voiture sur notre route , celle que je fais 8fois par jour avec mes aller-retour à l'école ... donc forcément cet accident m'a particulièrement touché , même si je ne connaissais absolument pas les victimes . j'y pense à chaque fois que je passe à l'endroit et je redouble de vigilance . tout les accidents me marquent mais dans celui-ci je me suis identifié à la victime , tout comme tu peux te retrouvé dans certaines victimes du bataclan . bon courage pour surmonter ça  Bisou Bisou

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7142 le: 01 Décembre 2015 à 11:57:21 »

 Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #7143 le: 01 Décembre 2015 à 16:00:11 »

pas trop le temps de poster même si j'essaie de lire et suivre quotidiennement. toutes mes pensées vont vers boud, ton mari et tes enfants. un chien est un être important et prend une place particulière au sein d'une famille..... Bisou Bisou
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7144 le: 01 Décembre 2015 à 18:02:50 »

Merci les filles de votre soutient, ça fait chaud au coeur  Bisou Bisou c'est un animal, mais on s'y attache, et plus que l'on ne le pense, moi en particulier je ne pensais pas y être autant attaché  Pleurs

Dieselle nous a quitté vers 15h aujourd'hui, elle était une bonne mémère comme on l'appelait, toujours gentille, en particulier avec les enfants.
Cela a été très dur pour mon mari, il est resté jusqu'au bout. Nous sommes allé cherché les enfants. Rémy a de suite demandé, il a raval,é ses larmes. Bastien a demandé au bout de quelques minutes et a fondu en larmes  Pleurs les petits n'ont rien compris jusqu'à ce qu'on rentre et que je m'installe au calme avec eux. Marie a pleuré, mais pas Mathieu, il semblait triste, mais pas de larmes. Il a répété " elle va me manquer " . Bastien a réclamé des photos que nôus avions imprimé ( bonne idée de mon mari ) et ce soir on va allumer une bougie pour elle.

On récupère les cendres dans une urne dans 15 jours, c'est la même société Chouss. Ils donnent avec un coeur à planter, il y a des graines, et donc des fleurs qui poussent quelques temps après. Je trouve cela très beau.
Bastien a ressenti le besoin d'écrire pour Dieselle, on le fera demain.

Voilà, moi qui est toujours hâte de nettoyer pour enlever les poils, je traine....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7145 le: 01 Décembre 2015 à 18:20:43 »

Boud : je suis émue de te lire , Mylann qui a un peu la même sensibilité que Bastien je crois répétait aussi "il va me manquer " sans arrêt pour Lionceau, pourtant il était petit (les filles étaient bébés  Clin d'oeil)
Et encore aujourd'hui, de temps en temps, il sort juste cette phrase "il me manque " .......

Ton mari va être bien triste j'imagine, c'est difficile d'assister à une euthanasie, même si on est "fier" d'avoir eu le courage d'être là jusqu'au bout .
On est souvent choqué par la phase d'anesthésie, parce qu'il y a très souvent une réaction de l'animal, mais il semblerait que ça soit un réflexe, rassure ton mari à ce propos si il t'en parle, moi j'ai été très choquée par cela avec ma Rose 
Je te comprends pour les poils...............Comme je te disais , tu vas avoir des remords en constatant qu'il y a un côté plus facile maintenant dans la gérance de ta maison, mais il ne faudra pas que tu culpabilises pour ça Roulement des yeux
Dieselle a eu toute sa place dans la maison pendant 12 ans, avec les désagréments qui vont avec, tu as accepté (même si ça fait râler quelquefois, faut bien l'avouer Tire la langue), tu as le droit de constater que ton quotidien va changer, dans les 2 sens : le bon avec moins de charges, et le mauvais avec  ta mémère qui va te manquer très fort 

Mylann aussi avait apprécié d'avoir la photo,bonne idée  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #7146 le: 01 Décembre 2015 à 20:41:40 »

Boud :  Pleurs Bisou Bisou Bisou je pense tres fort a vous...
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #7147 le: 02 Décembre 2015 à 07:44:04 »

boud ça a été la nuit ?

se matin je vais aller faire les magasins de jouets! Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7148 le: 02 Décembre 2015 à 07:55:24 »


Le shopping, c'est ce que j'avais prévu pour ma matinée ... Jusqu'à ce qu'une énorme fuite me contraigne à revoir mes plans. Gros gros stress là   
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #7149 le: 02 Décembre 2015 à 09:21:08 »

boud comment vas tu ce matin?  Bisou Bisou

isa bon shopping  Souriant moi je dis que le shopping devrait etre remboursé par la secu, parce que ca remonte le moral et ca nous evite les anxiolitiques  Tire la langue

chouss mince pour la fuite  c'est a quel niveau?

Moi ce matin c'est "petites bricoles en tout genre dans la maison" ( remplir le dossier anesthesie pour chaton, plier du linge, preparer les repas de ce soir et demain soir...),  retour ecole, repas, tennis pour chaton, ensuite ils vont a un anniversaire et moi je me suis inscrite a un atelier floral sur le theme de noel, ensuite zumba, et dodo  Cool ah non, j'ai aussi une commande a aller chercher au relais colis  Roulement des yeux
Depuis les vacances de la toussaint, il y a un nouveau dans la classe des enfants. Il est en cp et il est hyper dur  je ne suis pas habituée a un "ethanbutanepropane"  au debut, je ne disais rien, pauvre gamin qui arrive en cours d'annee, c'est pas facile. Mais il est de plus en plus violent. Il n'y a pas un jour ou je n'ai pas droit a un " machin m'a frappé aujourd'hui"  et pas juste des bousculades, c'est des coups de poing dans le ventre  pourtant, l equipe enseignante est hyper vigilante, le surveille et le dispute tout le temps ( il n'y a aucun laisser aller, il n'y a aucun manque de vigilence, elles l'ont toutes a l'oeil  et elles ne laissent rien passer) le gamin est toujours puni (ce matin, quand on est arrive a l'ecole, il etait deja puni  Roulement des yeux ca devait faire 5min qu'il etait là  Roulement des yeux ) les parents ont deja ete convoqué 2 fois 
Du coup, j'ai interdit aux enfants de jouer avec lui  Tire la langue autant poupette n'aura pas de mal ( si elle peut meme reussir a ce qu'il se fasse disputer, elle le fera  Roulement des yeux ) autant chaton est attiré par le cote obscur de la force  Tire la langue Roulement des yeux il est hyper influencable, et bien trop gentil pour riposter ( tous les jeudis le gamin lui pique son gouter apres la piscine  mais il n a rien osé dire a la maitresse  Roulement des yeux j'en ai parlé, on verra demain...ou alors j'empoisonne le gouter  Tire la langue )

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7150 le: 02 Décembre 2015 à 09:29:34 »

Bonjour

Ayaya, en effet mon mari a confirmé plus ou moins ce que tu as dit sur l'anesthesie. hier soir on a allumé une bougie avec quelques photos. Moment très émouvant et extrêment triste. Nous avons partager notre tristesse en famille. Mathieu qui jusque là n'avait pas exprimé grand chose a craqué et a eu du mal à s'en remettre   il a réalisé je crois. Ce matin encore il me demande si elle va revenir   mais je pense que ce moment a permis à tout le monde de pleurer, de parler, et maintenant de passer à autre chose. Bastien a pris plein de photo d'elle qu'il a collé au dessus de son lit. Je vais leur faire un album photo .
Aujourd'hui je vais régler le veto et choisir une urne. Il faut aussi que je range tous les affaires ( tapis, gamelles, etc... ), j'ai pleuré à cette idée, alors je n'ose imaginer ce que l'on ressent lorsqu'on perd un proche et que l'on doit ranger ses affaires  

Bref... Une page se tourne. Je ne sais pas si vous connaissez le film Marley et moi, il parle d'un chien ( un labrador ) et de sa vie auprès d'un couple, puis d'une famille, puis il s'en va.... C'est avec Jennyfer Aniston . Beaucoup pourrait y retrouver leur propre histoire dans ce film.

Sinon, sujet plus gaie. Noel ! Vous avez des calendriers de l'avent ? Nous on a 4 calendriers gratuits offert par le resto La Pataterie, un offert par l'entreprise de mon mari, un playmobil pompier et je vais en faire un, j'ai pris du retard avec ces derniers évènements   je voulais le faire aujourd'hui, mais Auc*han drive  a fait une erreur, ils n'ont pas donné la moitié de ma commande à mon mari ! 😡 Et il y a deux jours, j'ai acheté 2 magrets, l'un d'eux étaient périmés ! J'espère qu'ils vont livrer ma commande ou me rembourser sans problème !

Mince Chouss pour la fuite  
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7151 le: 02 Décembre 2015 à 10:23:09 »

Didi : tu te souviens du nourredine qui volait le goûter de Mylann avant la piscine , et de l'oignon que j'avais mis dans le papier aluminium? Cool
(il vont à la piscine tes loulous , à l'école ? J'avais zappé ça  Roulement des yeux)

Moi je deviens sans pitié! En ce moment, c'est le imad (frère du abdelkader qui saoulait Mylann l'an dernier  Roulement des yeux): tous les matins, il se fiche devant la porte de la classe, fait barrage et hurle "un ticket " à tout le monde, enfants et parents .....
J'ai marché dans le truc un jour, deux jours,..........Hier, je lui ai enlevé les bras du passage , et j'ai dit "c'est bon, tu embêtes tout le monde tous les matins, maintenant c'est bon tu nous laisses rentrer !!!!! "
 Cool
Et ce matin , Ophélia était entrain d'observer la serre à escargots, il se ramène, la pousse violemment pour se mettre à sa place  Triste
Oh purée, je l'ai attrapé, je l'ai remis à droite de l'aquarium "dis donc imad, tu n'avais pas vu qu'elle était entrain de regarder les escargots? "
Puis, j'ai dit à Ophélia "et toi, ne te laisse pas faire, surtout par un garçon tout petit comme ça" (ça, c'est dit, bah oui, c'est un petit pois ce imad   Cool Cool Cool)

Boud :Heureusement qu'on est en période de Noel , ça va vous occuper  Clin d'oeil

Moi, je suis allée chez toys*rus hier, car j'avais un chèque fidélité de 15 e , j'ai pris quelques bricoles ......
Mais j'ai fait la grosse commande sur leur site internet, car 10%  Tire la langue
Les filles ont commandé la licorne starli*ly, la poupée "chante avec el*sa " , j'ai pris le monopoly reine des glaces, les nouveaux déguisement reine des glaces,pour Mylann un waveskate (c'est ça ?), le jeu croque carotte, un légo des minions (je trouve ça simple par rapport aux légos qu'il fait, mais il a demandé ça  Roulement des yeux), des cartes poke*mon.....
Bilan: 390 e  
Bon, ma BM nous file 300 e  Tire la langue Tire la langue Tire la langue, Ninon donne aussi pas mal en principe  Roulement des yeux
C'est la méthode de ma BM: elle donne des sous, et régulièrement, elle passe le matin m'apporter des chouquettes , kinder "pour leur goûter " .Et le samedi matin, elle passe en coup de vent nous apporter des patisseries  Roulement des yeux
En gros, elle fait tout pour ne pas s'occuper des enfants (ni même les croiser finalement   Roulement des yeux, mais elle se montre généreuse "financièrement "
J'ai décidé de prendre les choses comme ça, j'arrête de me prendre la tête comme je le faisais avant .......Je pense aussi que maintenant, les filles sont moins dures, donc ce zéro aide me pèse moins  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ah, et elle va aussi acheter l'échiquier électronique pour Mylann  Tire la langue

Mais ce qui me gonfle +++, c'est de me dire que ayé, j'ai tout prévu pour les enfants................mais qu'il reste une tonne de choses pour les adultes   (et enfants de nos amis + plein d'anniv en décembre, +le personnel de l'école ....et le bbmax (un pantalon ? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Cool)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7152 le: 02 Décembre 2015 à 10:48:36 »


Suis quand même sortie acheter les calendriers de l'Avent. Je n'ai pas trouvé ceux que je voulais alors je me suis rabattue sur les K1nder. Ça va leur plaire.

Je repasse ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #7153 le: 02 Décembre 2015 à 11:07:21 »

ayaya je me souvenais du gouter volé de mylann, mais pas de l'oignon  bonne idee 
Pour la piscine, oui, ils y vont tous les jeudis depuis septembre et jusqu'en février. Ils adorent! Et ils ont beaucoup progressé. Chaton arrive a faire 2 longueurs dans le grand bassin ( donc il n'a pas pieds) uniquement avec 1 frite comme soutien. Poupette est passee aussi dans le grand bain et elle commence a "nager" avec 2 frites . Au debut, ils ont fait de la decouverte du milieu aquatique dans le petit bassin ( la ou ils ont pieds)  ( battre des pieds, mettre le tete sous l'eau, chercher des objets au fond ....) puis apprivoiser l'equilibre avec des frites, et maintenant c'est plus de la "nage". Et il y a un temps ou ils font du toboggan et des plongeons ( c'est ce qu'ils preferent  )
Bref, je trouve ca super bien ! L'ete dernier, j'avais demandé les tarifs pour leur apprendre a nager...15€/ par enf pour 30 min  Cool bah je suis contente de ne pas l'avoir fait car c'est exctement ce qu'ils font avec l'ecole et gratos  Cool

Les calendriers de l'avent..... Ca fait bien 15j que chaton me bassine avec ça. Il comptait les jours pour avoir son premier chocolat! Hier matin, le premier mot qu'il m'a dit au reveil c'est " c'est aujourd'hui le calendrier!" Il etait trop excité et heureux, il prend son calendrier, cherche le 1, l'ouvre et ................................pas de chocolat  Cool vous auriez du voir sa tete  il s'est decomposé sur place  bon le chocolat avait juste glissé dans la case du dessous , je lui ai vite donné, mais qu'est ce que j'ai ri  mais j'ai eu pitié hier soir, pour ne pas renouveler l experience traumatisante, j'ai ouvert le calendrier pour bien remettre les chocolats  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7154 le: 02 Décembre 2015 à 11:52:32 »


Je repasse donc ... (Jusqu'à la prochaine interruption)

Les miens vont tous les mercredis au jardin aquatique. Ce sont des séances de familiarisation ludique avec l'eau et ils progressent bien.
À partir du mois d'avril, ils iront aussi le vendredi avec l'école.

J'attends donc le plombier. La fuite est sur l'un des tuyaux derrière la baignoire. Il va être obligé de tout casser et ça va nous coûter une fortune. Bref.

Mon papa est venu pour que les Loulous puissent aller à la piscine. Ils étaient super contents que Papi vienne les chercher. On mangera rapidement quand ils reviendront puis il repartira (il a un RDV je crois). Et si le plombier est toujours là, ils auront le droit à un DVD sinon le plombier risque de les avoir dans les pattes 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 475 476 [477] 478 479 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: