06-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

06 Juillet 2024 à 00:58:36
Pages: 1 ... 474 475 [476] 477 478 ... 551
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 313003 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7125 le: 30 Novembre 2015 à 16:06:30 »


Didi, contente d'avoir de vos nouvelles. Ça me plairait la zumba géante !!!!!  Souriant

J'ai du mal à rentrer dans l'esprit de Noël moi  (sûrement parce qu'on le fait chez BM et que c'est seule idée me fait sortir Noël par les yeux).
Quand la conversation roule sur ce sujet, je sens ma tension monter très haut. Donc, malheureusement, vivement que ce soit fait !

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7126 le: 30 Novembre 2015 à 17:18:39 »

C'est rigolo, je réagis comme Didi  Clin d'oeil
D'habitude, ça me gonfle, et surtout pas question de faire les sapins avant décembre  Roulement des yeux
là, j'ai monté la forêt de sapins samedi , et j'ai pensé à le faire le samedi d'avant  Roulement des yeux

Je n'en parle pas ici, mais je dois dire que j'ai été traumatisée par les attentats, je suis tellement triste et....en colère 
Ses jeunes étaient si beaux, tous, c'est dingue  , et ils avaient tous des passions, fait de bonnes études ..........
Il y a des détails qui me hantent .......Il y avait des jumelles au bata*clan 
Et ce jeune homme, Gilles, que ses parents recherchaient en postant une photo de son torse, en espérant pouvoir le retrouver à l'hopital grâce à son tatouage ...Il avait un grand tatouage, d'un style particulier, c'est du boulot pour faire ce genre de projet .....Donc, voilà, en voyant ça, j'ai imaginé ce garçon avoir son projet de tatouage, l'exécuter, en prendre soin pour la cicatrisation, en pensant avoir ce dessin pour la vie ......Puis d'un coup, j'imagine ce tatouage criblé de balles de kalachnikov  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est con, mais c'est des trucs comme ça qui tournent en boucle dans ma tête .
Alors, peut être que c'est pire parce que je suis à Paris ? Parce que je connais bien ce quartier ? Parce que ça fait plus de 6 mois que j'attendais d'aller au Batacl*an ?Je ne sais pas  Roulement des yeux

De voir que ces jeunes étaient tous des gens intéressants, massacrés par des demeurés mentaux , ça me fait aussi penser à mon père . C'était un monsieur intelligent, qui avait fait les arts et métiers, dirigeait une agence de publicité reconnue, a écrit des livres sur l'électronique ........Et quand au tribunal  j'ai vu le débile qui l'a tué sur la route, un pauvre type qui n'alignait pas 2 mots corrects dans une phrase  , qui n'a pas eu une phrase pour nous (mon père avait quand même un môme de 2 ans  Roulement des yeux)ça m'avait choquée , beaucoup plus que si j'avais eu en face de moi un monsieur de la classe de mon père  Roulement des yeux

Tout ça pour dire que oui, on espère faire un peu semblant avec nos décorations  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #7127 le: 30 Novembre 2015 à 20:38:21 »

chouss ca fait un peu loin pour me rejoindre pour une zumba, mais je sais que tu penseras a nous  Clin d'oeil et on ma fait avec ma copine muguette  Cool
Pour noel, je me doute que tu dois avoir hate d'etre au 26 

ayaya du fin fond de ma campagne, j'ai ete touchée, j'ai eu et j'ai encore peur, je suis en colere...alors je me doute que pour toi ça doit etre pire. Je pense que ça nous a d'autant plus touchées car c'etait des gens de notre age, des gens comme nous, et qui n'ont rien fait d'autre mise a part vivre , comme nous le faisons chaque jour   
bref, j'ai hate de faire mon sapin de noel  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7128 le: 30 Novembre 2015 à 21:13:48 »


Alors, moi, c'est différent ... (Peut-être parce que je suis à la fois en province et à Paris  Tire la langue ). Je ne suis pas en colère et je n'ai pas peur pour moi. En revanche, comme vous, je suis très triste. J'ai plutôt une sorte de vengeance sourde en moi. J'attends patiemment. J'attends le jour où on mettra la main sur ces tarés.
Et lorsque j'ai appris que l'autre débile faisait partie de ceux qui sont morts à St Denis, j'étais sincèrement contente.

En revanche, je suis triste aussi pour les femmes et les enfants qui sont des dommages collatéraux des frappes en Syrie. Je ne discuterai pas le sujet "faut il frapper là bas ou pas ?". C'est polémique et j'estime ne pas avoir suffisamment d'éléments pour avoir un avis éclairé.
Je suis triste que la bêtise, l'ignorance, l'interprétation des religions puissent faire autant de dégâts de nos jours.

Mais, de manière générale, la bêtise m'insupporte. Et, cette bêtise, on la retrouve aussi dans les commentaires haineux et les amalgames.

Sachant de quoi ils sont capables, je suis juste vigilante au sens où je n'emmenènerai pas mes enfants à un spectacle de Noël en plein Paris ...


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7129 le: 30 Novembre 2015 à 22:02:44 »

Désolée, j'ai répondu dans ton texte. Ce n'est pas très lisible du coup (j'arrive pas à changer la couleur avec ma tablette aujourd'hui)


On a des questions :
- Ton chien a été euthanasié c'est ça ? En avais tu parlé aux enfants avant d'aller chez le véto ?

 Non, il n'a pas été euthanasié. Il n'allait pas bien le matin et je l'ai mis dans sa pièce à lui pour qu'il puisse se reposer loin des cris. Je suis allée le voir plusieurs fois. Il me regardait. Je suis allée le voir à nouveau et c'était fini. J'ai essayé de garder mon calme. J'ai déposé les enfants chez mes parents. Mon mari est rentré plus tôt et on l'a emmené tous les deux chez le véto.

- Si oui, leur as tu demandé de lui dire au revoir ?

J'aurais pu leur expliquer sur le coup et qu'il le voie mais j'ai pensé que celà ne ferait que les traumatiser. C'est mon avis perso mais les préparer à attendre la mort n'est pas de leur âge. Je préfère la version "on l'emmène chez le véto. Le véto a fait tout son possible mais n'a pas pu la sauver. On lui a dit au revoir ensuite. On a mis une bougie avec sa photo et on lui a souhaité une belle vie "ailleurs".

- Comment expliquer que son chien revient sous forme de cendres ? Ou bien on le cache ?

 On a gardé celà pour nous. La matérialisation du deuil était surtout importante pour moi. Mon mari était d'accord pour la démarche. Les enfants ne savent pas ce qui s'est passé. Pour eux, il est parti. Il est mort. On ne le reverra pas. Moi, en tant qu'adulte et étant sa maîtresse, j'avais besoin d'autre chose.
Avec les enfants, j'ai beaucoup parlé de lui. J'ai exprimé ma tristesse. Je les ai laissé exprimer la leur et c'est passé tranquillement (les enfants se font à l'idée mieux qu'on ne le pense).

- Combien as tu payé pour la crémation si ce n'est pas indiscret, mon mari est d'accord tout compte fait. Cela nous laissera le temps de préparer une petite cérémonie.
Je crois me souvenir que c'était dans les 150€ mais il y a du y avoir des frais annexes dont je ne me souviens pas.
Bien conseillée et bien entourée, j'ai choisi l'option "crémation individuelle avec récupération des cendres" et j'y ai assisté. C'était mon souhait.
Je me suis rendu dans le nord de la France et j'ai acheté une urne (ce sont des frais aussi).
Sincèrement, je ne regrette pas. J'y suis allée seule (mon mari avait un truc important ce jour là et c'est moi qui n'ai pas voulu qu'il l'annule).
Aussi curieux que ça puisse paraître, j'ai vécu une "belle" journée ("belle" si on fait abstraction des circonstances). L'équipe qui m'a accueillie était au top. Des gens gentils et incroyablement humains.


On va certainement dire aux enfants demain matin qu'on fait une dernière tentative pour la soigner demain, que c'est un traitement très risqué dont elle ne se remettra peut être pas, qu'il faut s'y préparer. Tu en penses quoi ? Vous en pensez quoi ? Mon mari a peur de passer pour celui qui a envoyer leur chien à la mort  Pleurs Pleurs

Très important pour vous mêmes (indépendamment des enfants), vous n'envoyez pas votre chien à la mort. Ce que vous faites est la plus belle preuve d'Amour. C'est difficile de "faire ce choix" mais, pour elle, vous prenez cette décision. L'accompagner jusqu'au "bout du bout" vous apaisera certainement. Pour moi, ça a été le cas.

(Je n'ai aucune action dans cette société mais leur professionnalisme, leur discrétion, leur gentillesse m'ont tellement marquée que je ne peux que vous les recommander).

N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7130 le: 30 Novembre 2015 à 22:13:04 »

Merci beaucoup Chouss  Bisou Bisou J'avais retiré mon message entre temps, peur de mettre trop de tristesse ici 
Tu réponds en tout point à mes questions, ton expérience est précieuse. On va donc dire demain aux enfants que Dieselle va aller chez le veto, et que peut être elle ne reviendra pas car c'est très risqué. Ensuite crémation et petite cérémonie dans quelques jours.

Ayaya, comme je disais initialement, elle ne fait plus caca depuis vendredi, a mal quand on la manipule, elle couine, halète. Pourtant elle mange encore et a toujours le même regard .... Mais laisser trainer sera trop difficile pour tout le monde. Les véto ne se dépassent pas facilement ici, il faut faire appelle aux urgences veto.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7131 le: 30 Novembre 2015 à 22:18:40 »


Tu veux que je retire mon message également ?

On peut en reparler en mp ou SMS. N'hésite pas.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7132 le: 30 Novembre 2015 à 22:21:19 »

non laisse le, à moins que cela gène les filles ? 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7133 le: 30 Novembre 2015 à 23:17:45 »

Bien sûr que ça ne dérange pas Boud, juste que j'ai eu bien du mal à comprendre d'où Chouss sortait tes questions  Roulement des yeux Cool

Chouss: je me demande si tu ne te trompes pas niveau tarif? J'ai souvenir d'avoir payé plus que ça pour Rose, pourtant un tout petit chat  Roulement des yeux

Boud : et tu ne veux pas faire venir sos véto ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7134 le: 30 Novembre 2015 à 23:25:45 »

Boud : tu as aussi possibilité de garder une empreinte de patte dans un petit coffret exprès .........ça peut aider pour les enfants, vu qu'on met une photo , je ne sais pas  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7135 le: 01 Décembre 2015 à 07:35:11 »


Ayaya, en même temps, faire venir le véto à la maison alors que les enfants sont là n'est pas forcément une bonne idée, non ? 
Les miens se seraient inquiétés de savoir que le véto venait et qu'une fois reparti c'est fini.
Je trouve ça trop concret. Je comprends bien la démarche de faire venir le véto à domicile mais c'est compliqué à plusieurs titres.
Ensuite, il faudra la transporter.

Oui, question tarif, c'est sûrement plus cher mais le véto doit donner les tarifs de toutes les "options" possible en lien avec l'entreprise. Après sur la RP, c'est peut-être aussi un peu plus cher qu'en province.
Sincèrement, je ne me rappelle plus 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7136 le: 01 Décembre 2015 à 08:52:55 »

Bonjour

On a dit ce matin aux enfants qu'on emmenait Dieselle chez la vétérinaire. J'ai expliqué qu'elle allait essayer un dernier traitement pour la soigner, mais que celui ci était très risqué et qu'il était très probable qu'elle ne revienne pas ... Rémy a immédiatement compris et a discretement pleurer ( ça m'a fendu le coeur  Pleurs  car il a une carapace et pleur difficilement ). Marie a compris qu'elle ne l'a revêrait certainement plus jamais et a pleuré. Bastien, celui qui est le plus sensible et attaché à Dieselle n'a pas trop réagit, il semble rester optimiste, il nous a dit  : "mais si ça ne marche pas, on la  récupère dans quelques jours ? " Ce à quoi on a répondu non et qu'elle serait morte, il fallait prononcer le mot car il ne comprenait pas la gravité. Mais il est resté encore optimiste, il réalisera mieux ce soir... Mathieu ne semble pas avoir compris. Rémy m'a fait mal au coeur il a beaucoup pleuré, jusqu'au collège m'a dit mon mari. C'est la 1ere fois qu'il est confronté à la mort.  Je l'ai pris à part pour lui dire la vérité, et lui parler de crémation car il parlait d'enterrement...
Bon voilà, une étape très difficile de passer. La plus dur est encore à venir. Demain ça ira mieux.

Ayaya, comme Chouss, je préfère aller chez le véto, quitte à mentir sur les raisons de cette visite, plutôt que ce dernier donne la mort chez nous 
Ce genre de décision est très personnelle, et selon les situations on prend les décisions qui nous semblent les plus juste, en espérant faire au mieux.
D'ailleurs Bastien a dit à mon mari : " si le traitement ne marche pas, tu va la tuer papa " ? Ce à quoi mon mari à répondu, non, c'est le vétérinaire qui la fera partir pour la soulager de sa douleur...
 
                                          *****************************************************************************
Désolé pour ces derniers posts plus que moroses, ça me fait du bien de m'exprimer ici, vous êtes toujours d'une écoute attentive et de bons conseils  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Dans quelques jours ça ira mieux.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7137 le: 01 Décembre 2015 à 09:27:50 »


Boud, nous sommes aussi là pour ça. Je vous souhaite beaucoup de courage  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #7138 le: 01 Décembre 2015 à 09:53:44 »

Boud, je t'envoie mon soutien, ce sont des moments douloureux. Dis à tes petits qu'elle n'a pas eu mal, qu'elle n'était pas seule, que vous l'avez accompagnée,  et qu'elle a eu une super vie grâce à eux. Gros  Bisou  Bisou
j'espère que" ça va" du côté santé pour ton mari
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7139 le: 01 Décembre 2015 à 10:01:53 »

Chouss: Je ne partais pas du principe que les enfants seraient à la maison , ils sont tous à l'école  Tire la langue
Et dans ce cas, le vétérinaire peut emmener l'animal, il me l'a direct proposé pour Rose  Clin d'oeil, ça ne change rien par rapport à l'incinération .....
Et le véto qui était venu avait aussi pris le temps d'ausculter, de vérifier qu'on ne pouvait vraiment rien faire d'autre , cela m'a rassurée d'avoir un second avis (il m'a dit qu'elle était en fait déjà dans un semi-coma )

Le sujet me touche , parce que ayant grandit dans un élevage, j'ai été confrontée à tout ça très tôt, et j'ai pu voir la différence entre chez le vétérinaire et à la maison  
Je sais aussi qu'une euthanasie, ça marque énormément, Boud va y repenser et se repasser le film pendant longtemps.......Je trouve que c'est important qu'elle organise les choses afin de les rendre les moins traumatisantes possibles, pour elle, et pour Dieselle bien sûr  Roulement des yeux

Tu as pu toi-même réaliser à quel point ces choix sont importants pour la suite du deuil  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 474 475 [476] 477 478 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: