03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 14:05:23
Pages: 1 ... 473 474 [475] 476 477 ... 551
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 312767 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7110 le: 27 Novembre 2015 à 21:33:05 »

Merci ISASA.  Bisou La véto l'aurait vu si c'était un AVC, non ? Mais elle a dit que c'est neurologique, donc c'est un peu la même chose ,non ? Si c'est ça je vais m'en vouloir car j'ai vu son problème le matin, mais je pensais vraiment que c'était articulaire ( dû à son âge ). Pas du tout pensé à un AVC 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7111 le: 27 Novembre 2015 à 21:56:44 »

L'AVC est très fréquent chez le chien et bien moins grave. Notre 1er BA en a fait et n'est mort qu'un an et demi plus tard d'un dernier AVC qui lui a été fatal.
Quand ça arrivait, il restait apathique de quelques minutes à plusieurs heures. On sentait qu'il avait envie de faire les choses mais que son corps ne suivait pas. Puis ça revenait tranquillement. Il avait pris un coup de vieux suite au 1er mais allait bien.
Nous étions très vigilants aux signaux de souffrance car il était hors de question qu'il souffre sans que nous intervenions. À aucun moment, nous avons décelé une souffrance. Le dernier AVC a entraîné un arrêt cardiaque.

Mon 2nd chien (un BA aussi) n'en a jamais fait. Il semblerait qu'il ait eu un arrêt cardiaque sans aucun signe précurseur les jours qui ont précédé.

Ce sont des moments très difficiles. Nous avons dû rassurer les enfants dont la principale crainte était qu'il ne puisse pas vivre ailleurs sans nous (comment allait il manger ? Comment pourrait il nous retrouver ? Il va avoir peur tout seul. ...)

Bon courage à vous tous. Je suis bien placée pour savoir à quel point c'est difficile. Moi aussi, j'ai pesté contre quelques désagréments mais ça n'empêche pas d'aimer.

 Bisou Bisou
« Dernière édition: 27 Novembre 2015 à 22:00:11 par ☆Chouss☆ » Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7112 le: 28 Novembre 2015 à 14:06:23 »

Merci les filles pour votre soutient  Bisou Bisou
Malheureusement cette mauvaise soirée s'est'prolongée ce matin. Mon mari, qui avait ressenti une douleur à la poitrice hier matin, a eu de nouveau très mal ce matin à 6h. On a contacté sos medecins, ils nous ont dit de faire le 15. Rapidement les pompiers et samu sont arrivés. Les 1ers examens étaient bons pour le coeur, ouf ! Mais ils ont préférer le conduire aux urgences pour faire des examens.... Les petits se sont aussi levés et ont vu les pompiers et samu, sur le coup j'ai voulu les recoucher, mais ils m'ont dit qu'il était préférable qu'ils voient et sachent. Ils ont bien pris les choses, sauf Marie qui a pleuré et mis du temps à comprendre pourquoi son papa partait avec les pompiers. Mathieu était plutôt impressonné de voir des pompiers chez lui et ne comprennait pas pourquoi samy, mon cousin qui est pompier n'était pas là. Roulement des yeux
Aux dernières nouvelles les examens sont bons, il attendait encore les résultats d'une dernière prise de sang, et si c'est bon il rentre , sinon, dixit le doc il va en réa !  Pleurs mais le doc semble très optimiste ! Ouf ! S'il n'y a rien aux esxamen c'est surement le stress.... Roulement des yeux

Moi j'ai du resté pour garder les enfants, mais aussi aller voir la véto... J'ai passé un moment à chercher une aide pour garder les enfants et m'aider à porter la chienne.... Verdict pour elle : contre toute attente , elle va mieux !  Souriant elle ne marche pas mais si on la soutient elle arrive a bouger les pattes. Et elle a fait pipi. Donc on continu la morphine et la cortisone, on refait un point mardi. Ce n'est pas un avc. Elle pense que ce peut être une hernie discale, ou un nerf pincé, ou je ne sais plus quoi encore. Il faudrait faire des examens très couteux pour savoir.

Voilà une super journée, un super WE..... Roulement des yeux
Et c'est ce WE que Marie a la mascotte de la classe, je vais dire à l'instit qu'on a pas pu
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7113 le: 29 Novembre 2015 à 20:18:51 »


Boud, quelles sont les nouvelles ?

Les filles, ça va ? Vous avez passé un bon week end ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7114 le: 29 Novembre 2015 à 22:56:18 »

Isa : j'espère que tu auras ce travail  Bisou

Boud : moi aussi , en te lisant , j'ai pensé direct AVC  Tire la langue
Pour Rose-chat aussi , le véto a dit AVC, et effectivement, il lui avait fait une piqure , en me disant que ça pouvait marcher ........Ensuite, il semblerait , après un mieux, qu'elle en ait refait un autre la semaine suivante, mais bon, ça reste flou 
Je te comprends très bien .......J'avais le même sentiment pour mes chats , je les ai adoré (surtout quand je n'avais pas d'enfants  Roulement des yeux), mais avec ma nouvelle vie, les pauvres étaient devenus ....gênants 
Alors toi, dieselle qui est un grand chien, c'est encore plus difficile à gérer quand on a des enfants e qu'on veut garder une maison (et jardin  Clin d'oeil Cool) propres ......
Pour l'arthrose, j'allais te répondre qu'il y a des traitements très bien  Clin d'oeil, mais si c'est autre chose, c'est encore différent  Tire la langue
Pour ton mari ........le stress par rapport à la chienne, tu penses ?


Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7115 le: 29 Novembre 2015 à 23:34:55 »

Bonsoir

L'etat de Dieselle s'est dêgradée après un mieux hier... Donc très probable euthanasie mardi  Pleurs certes la présence d'une chien m'a souvent déranger, mais je me rends compte que j'y tient à cette bonne mèmère comme on l'appelle.  Pleurs ce soir elle gémissait un peu et alletait, j'imagine qu'elle a mal.

Mon mari a vu sos medecin ce soir, il lui demande de refaire d'autres examens cardiques très rapidemenT, sous 48h max  mon mari refuse de prendre sa journée de demain, éventuellement mardi mais c'est tout. M'énnerve 
Ses 1eres douleurs sont survenues vendredi matin et il a su pour la chienne le soir. Mais jeudi soir il a eu une réunion très stressante, tout comme sa semaine (son travail est très stressant en général ). Il a des anxiolitiques à prendre.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #7116 le: 30 Novembre 2015 à 07:45:36 »

boud en effet mauvais week-end pour vous ! ton mari n'ai pas raisonnable il doit aller faire ces examens 
comment va ta chienne se matin ? 

ce week-end on avait 2neveux en garde , il dormait là samedi soir et ma bs et mon bf sont venus manger à la maison hier soir midi en venant les chercher . 
ils sont grand 10ans et 8ans , j'ai apprécié avec un grand , mon neveu de 10ans instinctivement m'aidait à servir débarasser la table ect ...  j'espère que mes loulous seront comme ça  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7117 le: 30 Novembre 2015 à 09:47:02 »


Isa, sympa ce petit week-end familial  Sourire Je sens que mon Loulou aurait bien envie de m'aider à mettre et débarrasser la table. La Miss moins ...
Hier, quand même, elle m'a dit "je ferai la vaisselle" (on a un lave-vaisselle  Roulement des yeux ) mais on sentait que ça partait d'un bon sentiment. Je lui ai demandé pourquoi (mon côté féministe certainement  ) mais elle m'a dit que c'était parce qu'elle faisait bien la vaisselle.
Et le Loulou qui m'a dit qu'il nous ferait à manger, mettrait la table, débarrasserait, ... Waou ! Ça va être les vacances pour moi. 

Boud, c'est sûre que si il est avéré qu'elle souffre, vous n'avez pas beaucoup de choix. 
C'est difficile les 1ers temps. En vous y préparant et connaissant votre attachement pour elle, posez vous la question de ce que vous voulez faire pour elle (car le véto vous la posera). Les choix que vous ferez sont importants pour faire le deuil.
Quant à D, il faut qu'il soit vigilant.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7118 le: 30 Novembre 2015 à 10:46:52 »

bonjour

Sympa ce WE Isa Souriant Quand j'avais reçu mon neveu et ma nièce j'avais aussi été impressionné de les voir débarrasser, ranger leurs affaires sans avoir à répéter 10 fois .....  Bastien range assez bien globalement, sauf les vêtements en ce moment ,Rémy a beau avoir 10 ans, je dois toujours tous répéter ( mais son trouble de l'attention n'est pas étranger à cela ...  ) , Mathieu est dans une phase " je fais seul et j'aide Maman" Il adore mettre la table. Marie elle aide  moins, mais elle fait quand même ce que je lui demande ( sauf ranger la chambre , là pour les deux c'est très compliqué ).

J'ai pas mal de choses à faire aujourd'hui, j'ai passé plusieurs coups de fils pour prendre rdv avec  un cardio, le doc d'hier soir avait dis de prendre rdv sous 48h, et là aucun rdv avant 20 jours... et puis le rappel de la clinique et un rdv demain midi !  Souriant
Ce matin, la douleur était sur l'abdomen, ce n'est certainement pas cardiaque , quoique mon beau père pensait avoir un problème au ventre quand il a fait son infarctus.... Mieux vaut faire tous les tests et être vraiment sûr. Et ensuite on va éliminer deux des facteurs de risque :  l'obésité et la sédentarité. Le stress va malheureusement être encore présent au moins jusqu'à mi janvier. 
Il est responsable d'une équipe de 80 personnes et transfert l'activité à l'étranger ....  Roulement des yeux Pas le choix, le client tire les prix tellement vers le bas qu'il est impossible de faire autrement .... ça m'énerve    Et pourtant ce client , une très très grosse entretreprise française fait du profit !

Bref, il doit gérer les conflits sociaux qui résultent de ce transfert. Il est apprécié des syndicats , mais s'il faut taper sur quelqu'un, c'est lui, entre autre, qui prend... Il a réussi a prendre une semaine de congés en Octobre ( pas de congés pris depuis plus d'un an ) et bien les gars ont choisi de moment pour lui chercher des poux, se mettre en grève, etc .... et après ils disent qu'ils l'apprécient , mouais...  Roulement des yeux La compation et l'humanité ne devrait être que dans un sens ? Idem avec le client, il veut payer de moins en moins, fait perdre leur emploi aux gens ici, et il faudrait qu'ils se donnent à font ? Sérieux ? Donc mon mari se prend aussi des "coups" de ce côté. Pas étonnant qu'il craque.
Et on ajoute à cela les problèmes de la chienne ....

Je viens d'appeler la véto , sans lui dire clairement, je me rends compte qu'il m'est impossible de dire les choses clairement  , elle a compris, on ne viendra pas pour une simple visite  Pleurs Pleurs  C'est dur car elle mange et fait ses besoins ( juste pipi , 1 ou deux fois par jour ), mais elle semble triste et avoir mal le soir quand la morphine doit moins faire effet. Elle tiendrait certainement naturellement quelques jours ou semaines ainsi, mais est-ce bien raisonnable ?

Chouss, D. a eu le besoin de noter par écrit tout ce qui allait être fait, l'heure , le jour, l'enterrement, parler aux enfants .... Besoin de contrôle, toujours. On va imprimer des photos et acheter des petits os. Les enfants jetteront des petites friandises dans le trou avec elle, et on leur remettra une photo souvenir. Et on plantera une petite croix. Ma voisine m'a dit qu'autour de 30kg on pouvait reprendre le chien. Tu me confirmes ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7119 le: 30 Novembre 2015 à 11:05:00 »


Boud, il faut faire attention car la loi est stricte sur ce point et celà dépend aussi des règlements de lotissement, de commune, ... Les règles sanitaires strictes donnent des informations de profondeur minimale, d'éloignement de l'habitation, de taille du terrain, de contenant (pas de sac plastique, ...)

À mon avis, et pour un animal de cette taille (et par rapport à la fréquentation du terrain par les enfants) mieux vaut encore l'incinération (collective ou individuelle, avec ou sans récupération des cendres pour l'individuelle). C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas.
Vous avez possibilité de disposer ensuite des cendres comme vous le souhaitez : les disperser, enterrer l'urne, ... Et là, c'est beaucoup plus simple et plus "soft" d'une certaine manière.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7120 le: 30 Novembre 2015 à 11:16:50 »

Personnellement je préfère la solution des cendres moi aussi. Mais mon mari préfère le corps. On verra avec la véto ce qu'elle en pense.  Ma voisine a fait euthanasier son labrador dans la même clinique et a pu l'enterrer dans son jardin, dans un sac mortuaire spécial.  Je vais essayer de convaincre mon mari d'opter pour la crémation, Et puis cela sera moins traumatisant que de voir leur chien revenir mort  Pleurs
Et puis creuser un trou, avec ses problèmes de dos, et peut être de coeur, ce n'est pas bon.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7121 le: 30 Novembre 2015 à 11:47:24 »


Oui, c'est moins traumatisant.
Le centre qui avait procédé à la crémation nous avait donné une fleur à planter. J'étais partie pour disperser les cendres et je le ferai peut-être un jour mais j'ai choisi une urne pour qu'il y repose en attendant. Ça m'a apaisée de le faire comme ça. C'est très personnel mais il faut aussi penser aux enfants et à ce qu'on leur laisse comme image.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7122 le: 30 Novembre 2015 à 11:50:01 »

Je n'ai pas d'action mais je te laisse voir ce que fait cette société.

http://www.incineris.fr

(En regardant, j'ai vu qu'ils avaient un centre à Étampes)
« Dernière édition: 30 Novembre 2015 à 11:51:41 par ☆Chouss☆ » Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7123 le: 30 Novembre 2015 à 11:57:44 »

Boud : oh ma pauvre  Bisou Bisou Bisou
Je pense comme Chouss.......
Mais moi, j'aimerais bien te parler du "avant " 
Si tu penses que tu n'as pas le choix (si elle mange et fait ses besoins, la véto ne pourrait pas essayer de te prescrire de la morphine à très forte dose ? )
Pourquoi ne pas lui faire le "cadeau " de faire venir le vétérinaire à la maison pour cette piqûre ? 
Nous l'avons toujours fait pour nos animaux (tu sais surement que ma maman le faisait elle-même...)
C'est tellement de stress pour un animal de partir chez le véto, le transport, l'odeur ........
Ta véto accepterait peut être de faire ce déplacement? Et si non, les urgences vétérinaires le font  Roulement des yeux

Donc, moi si je peux me permettre , vu qu'elle mange et fait ses besoins, je demanderais à la véto de quoi la shooter au maximum, pour qu'elle ne souffre pas , mais soit encore avec vous, câlinée.....Et ainsi , elle vous fera peut être le cadeau de partir doucement .........
Et si tu vois qu'elle souffre, faire cela à la maison , dans son élément , vraiment 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #7124 le: 30 Novembre 2015 à 15:26:09 »

salut,

les 2 dernières pages ne sont pas "top moumoute super cool tout va bien "

boud D te fait de sacrées frayeurs  j'espère que les résultats seront bons et qu'il prendra un peu plus soin de lui!
pour dieselle, ça m'attriste  je ne sais quoi te dire, c'est quelque chose qui me fait peur, je sais qu'un jour on passera par là, et je ne sais pas du tout ce qu'on fera. on a un bon gros toutou super gentil, on y est très attaché, et je n'ose imaginer comment ça sera sans lui. d'autant plus qu'on commence à la voir vieillir ....
alors même si ça reste virtuelle, je te fais un gros câlin  Bisou Bisou Bisou Bisou

ayaya comment va Mylann? ça m'a rémué de savoir notre si gentil mylann peiné  et ça m'énerve les gamins harceleurs et si violents  si tu le choppes, dis lui qu'il aura à faire à toi mais aussi à moi  Tire la langue

ce weekend  on est allé au ciné voir "le voyage d'@rlo" je vous le conseille, c'est très beau. bon, ok, j'avoue, j'ai pleuré  Roulement des yeux mais c'était bien quand même 
le weekend  prochain, c'est le téléthon. la ville à côté de chez moi fait partie des villes ambassadrices, on va passer à la télé  Cool il y a une zumba géante organisée, j'ai répété la choré devant l'ordi, les enfants l'ont apprise à l'école, on a nos "déguisements" ( c'est le theme de la peche" ) on est prêts pour vendredi soir! 
et on prépare noël doucement. autant les autres années, je trouvais que les gens abusaient de commencer les décos dès la fin novembre, autant cette année, je trouve que ça fait du bien. novembre a été si horrible qu'un peu de paillettes, de gaieté, de chocolats, de cadeaux, de chansons...ça fait du bien!
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 473 474 [475] 476 477 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: