03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 14:31:40
Pages: 1 ... 472 473 [474] 475 476 ... 551
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 312776 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #7095 le: 26 Novembre 2015 à 08:01:16 »

chouss mince pour ces cauchemars !  c'est fatiguant les nuits entrecoupés comme ça , en + avec ton rythme !  moi aussi la nuit je veux juste dormir , je n'ai pas non plus envi de passer du temps à expliquer , négocier , du coup je perd vite patience des fois .  difficile de savoir pourquoi ils se réveillent en pleurant , quoi te dire ... à part en discuter avec eux pour essayer de décrypter . bon courage !!  Bisou Bisou Bisou

l'invitation d'hier soir c'est tres bien passé   Souriant les enfants étaient tres contents de se voir . et mon patron et mon mari d'entendent tres bien aussi donc impec .

aujourd'hui j'ai mon petit filleul à garder , il a 2ans dimanche . ça va il est tout mignon .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7096 le: 26 Novembre 2015 à 14:51:48 »

Cool Isa; ton mari sera peut être plus zen par rapport à ton travail  maintenant qu'il a passé une soirée avec ton patron ?

Chouss: même humeur du jour ici ...... Clin d'oeil
Et marrant, j'ai lu que tu anticipais en prenant tes rdv à temps etc......., ben même réflexe ici! La mammo, le rdv gygy, là, troooooooooooooop mal aux pieds (depuis des semaines), bah hop, j'ai appelé des pédicures en suppliant et réussi à avoir un rdv ce midi !
j'ai envoyé des photos des enfants à la famille dès que j'ai eu les photos de classe, normalement soit je zappe, soit en février  Roulement des yeux, rangé mes tiroirs et surtout le buffet ce week end, bref, super contente de moi !

Et malgré ça, hier, grosse JDM 
Je vais chercher les enfants , et alors que d'habitude Mylann fait genre je te vois pas pour rester tranquille sur le perron  de l'école, je le vois se précipiter vers moi, en larmes 
Il était rouge, les yeux gonflés  Il ne pleure jamais à la maison, ça m'a fait drôle, je lui demande ce qu'il a , il me dit rien !
J'insiste, là il tombe en sanglots et me dit qu'il faisait un jeu sous le préau, il a gagné, et le garçon qui a perdu s'est jeyté sur lui, l'a frappé en lui tapant plusieurs fois la tête sur le sol , balayette, et lui a dit de se la fermer avec "ses dents de castor " etc.........

 
Il me dit : c'estWalter !
J'explose en disant "quoi, encore ce walter Huh?Huh?Huh?"
Et là, je vois une grosse mamma avec son turban sur la tête qui me regarde, un le gamin avec elle qui lui bredouille quelque chose .....
Je vais les voir, je dis "c'est toi walter ? "
je lui dis que j'en ai marre, que j'entends parler de lui tous les soirs!!!!!
La mamma commence à me gueuler dessus 
L'animateur intervient, écoute les 2 versions des enfants, me dit "on a un problème de chronologie dans le récit, j'ai bien envie de croire Mylann !"
Le sale gamin me sort "votre fils il passe son temps à chercher les problèmes !!!! ""
 
L'animateur a été top, il a dit devant la mamma que ça faisait 5 ans (un CM2) qu'il lui disait de se calmer, qu'il était violent, et qu'au collège ça se solderait par un renvoi c'est certain !
Bref, je passe les détails, on arrive en retard à la danse, Mylann me dit qu'il est désolé car ses soeurs sont en retard par sa faute, qu'il n'aurait rien du me dire etc........

Le soir, un de ses copains me téléphone !!!!!!! Il me dis "je suis témoin pour la gifle ! "
 
La maman me dit que son fils a été traumatisé, tellement ça a été violent pour Mylann !
Je demande à Mylann si il a eu une gifle en plus du reste, il dit que oui, mais ça arrive souvent à l'école 

Je suis hors de moi, c'est un enfant qu'on a JAMAIS du gronder à la maison , il obéit quoi qu'on dise (pourtant il en a chié avec ses soeurs  ), il ne nous a jamais mal parlé de sa vie, et c'est cette saleté à l'école qui lui met des gifles (et d'autres si j'ai bien compris Huh?)

Ce matin , R'né va voir le directeur (nouveau , ça change tous les ans ): ça s'est super mal passé !!!!!!
R'né lui dit " je suppose que vous êtes au courant de ce qui est arrivé à mon fils hier " , l'autre s'énerve, dit qu'il finit à 11h30 le mercredi , et que R'né l'agresse !!!!!!!!!!!! Roulement des yeux
R'né lui dit que pas normal qu'il ne sache pas, etc.......
Que y'en a marre, que l'an dernier un gamin a envoyé un petit à l'hosto pour traumatisme cranien, que l'ethan-butane a cassé un doigt dans une porte exprès à un autre, etc...... et qu'aucune sanction à chaque fois !!!!!!!!
ça a été loin , R'né m'a dit que mlle mec (2 m de haut !) tremblait d'énervement ......
A la fin , il s'est calmé , parce que R'né lui a dit que non, il ne l'agressait pas etc......., bref il a du lui faire des courbettes pour le calmer 
R'né a dit que notre fils était victime de harcèlement physique et moral 

En partant de l'école hier, Mylann était traumatisé , il m'a dit " maman, je ne savais pas qu'on pouvait mentir comme ça devant un adulte ! walter a menti devant toi et l'animateur ...........ça veut dire qu'il va recommencer, et mentir à l'école en racontant des choses contre moi " (il a dit par ex , que c'était Mylann qui l'avait frappé  , avec un aplomb 

Après ça, je récupère Ophélia à la danse.....en larmes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Une gamine a accroché l'ombrelle dont elles se servent pour danser dans sa boucle d'oreille  Roulement des yeux
Donc, direction la bijouterie 
au moins, c'est la dame qui s'est occupée de lui retirer les boucles de perçage , moi j'avais la trouille et surtout elle refusait  Tire la langue
On rentre des échecs, Ophélia a envie d'aller aux toilettes, on court dans la rue sous la pluie  Roulement des yeux

On devait aller prendre l'apéro chez Ninon , mais Ophélia tient un bon rhume, pas en forme , donc je suis restée avec les filles à la maison  Tire la langue

Voilà voilà ..................................................

Priez pour que je ne croise ni le gamin, ni sa grosse grand mère à la sortie ce soir .........Parce que j'ai beau emmener mon fils au catéchisme juste après, je ne réponds pas de mes actes  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7097 le: 26 Novembre 2015 à 16:43:20 »


Fais un courrier officiel pour relater les faits, demander que des sanctions soient prises.
Tu briefes Mylann. Si dans 3 semaines rien a changé, tu envoies un 2ème courrier avec une copie à l'inspection académique.

En parallèle, si le Walter recommence une seule fois, tu déposes plaine (pas une main courante, une plainte).

Il faut que Mylann sente qu'il est soutenu pas parce que cela ne vous plait pas mais parce que c'est interdit et répréhensible et qu'il a le droit de ne pas accepter.

Ça donne envie de le démonter le Walter 

...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7098 le: 26 Novembre 2015 à 21:56:28 »

Je pensais qu'on ne pouvait pas porter plainte contre un mineur ?

Mylann m'a dit que le directeur l'avait convoqué (après avoir convoqué le walter )
Il a demandé à Mylann ce qu'il avait ressenti hier .
Il a répondu "de la tristesse et de la peur "
Le directeur lui a dit que le walter avait répondu "de la bagarre "
 Roulement des yeux
Il a demandé à Mylann de lui expliquer la scène .
Mylann lui a aussi dit que ce matin, il avait failli aller trouver le walter en récré pour lui demander pardon (euh.......... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ), mais qu'il ne l'avait pas fait par peur .
Le directeur lui aurait répondu " ah ben heureusement que tu ne l'as pas fait, il t'aurait sûrement frappé ! "
 Roulement des yeux il faudra que je redemande à Mylann si il est certain d'avoir compris, parce que je trouve cette réflexion très étrange  Tire la langue Roulement des yeux
Ah, il lui a aussi demandé si quelquefois, le walter était gentil ........(Euh, heureusement qu'il est normal à certains moments, non ?) Mylann a dit que oui, parce que une fois, il l'a vu faire tomber une fille en récré, mais qu'il l'a aidée à se relever  Tire la langue Roulement des yeux
Et aussi , pourquoi tu n'as pas appelé un animateur hier ? Mylann a répondu qu'il n'avait pas pu, car dès qu'il essayait de se relever, le gars le poussait parterre 

 Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7099 le: 26 Novembre 2015 à 22:05:17 »

Isa, super cette soirée avec ton patron  Souriant

Ayaya, je suis   contre ce gamin ! Et la maman !! Un gamin peut avoir des soucis, mais si les parents soutiennent coute que coute, ou pire s'en fiche ou minimisent, je suis choquée !! Pauvre Mylan, lui qui est si calme est mignon.... C'est toujours les plus gentils qui trinquent !
Faut pas lâcher et suivre en effet les conseils de Chouss qui sont judicieux.
Mais personne de l'école n'est venu vous voir  avant Mylann ? Ce que tu décris ne peut resté innaperçu et on aurait dû vous avertir. Quand Mathieu est tombé poussé par un gosse, et s'est légèrement ouvert l'arcade sourcilière, l'école m'a avertie, un déclaration d'incident a été faite, et le gamin a passé un sale quart d'heure ( et même tout l'après midi dans le bureau de la directrice, un GS ! )
Il faut rassurer Mylan, il ne doit surtout pas croire qu'il n'aurait pas dû vous en parler.

Merci Sofi pour les infos sur l'aspi  Souriant mais finalement j'ai choisi un Dyzon. Je l'aurai demain soir. J'ai aussi acheté une turbo brosse pour mon aspi traineau, j'ai gagné un temps fou pour passer l'aspi. Avant je suais pour faire tapis et moquette, là ça glisse tout seul. Je suis contente avec mon aspi  Souriant

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7100 le: 26 Novembre 2015 à 22:09:57 »

Je viens de lire ton nouveau post et je suis encore plus   
Faut que Mylann s'endurcice face à ce genre de petit dur. Pas facile.... Si plusieurs parents se plaignent de lui , peut être pourra -il être exclu  ,,,?
Je ne sais pas si on peut porter plainte contre un enfant, mais contre l'établissement pour défaut de surveillance ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7101 le: 26 Novembre 2015 à 22:33:35 »

Alors hier,le copain de Mylann (celui qui m'a téléphoné le soir ) est allé chercher un animateur quand il a assisté à la scène .
L'animateur a puni le walter (je ne sais pas quelle punition, sûrement rien de méchant , surtout qu'il était tranquille à la sortie de l'école peu après  Roulement des yeux)
Et oui Boud, tu as raison , au final , personne ne m'en a rien dit !!!!!!
Alors , est-ce que cet animateur n'a vu que la fin , est pas su la violence du truc ? Roulement des yeux

La mamma, c'est la grand mère  Clin d'oeil, tu penses bien que c'est encore le cliché avec parents inconnus au bataillon  Roulement des yeux
Pas une fois elle a interrogé le gamin  Triste, juste elle me disait de me taire !!!!!
Moi, quand le gars disait que Mylann l'avait tapé, je demandais à Mylann "tu l'as tapé ? "

Ce matin, j'ai demandé à ma voisine qui a sa fille dans le CM2 du gamin, elle m'a dit "oh la la , c'est une horreur celui-là, un cas social ! "
 

Et Mylann m'a dit que , quand il était en GS et qu'ils étaient allé dans l'école primaire pour visiter, le walter (enCE1 donc ) était venu direct malmener les petits, et qu'il l'avait déjà tapé ce jour là 
Frapper des petits de 5 ans qui viennent visiter leur future école 

Et puis..toujours les mêmes profils de gamins , ils vont me faire péter un câble 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7102 le: 27 Novembre 2015 à 07:29:41 »

Oui, tu peux porter plainte. Jusqu'à ce que le mineur soit pénalement responsable (16 ans je crois mais je redemanderai à mon mari), ce sont alors ses représentants légaux (parents, tuteur, ..,) qui sont pénalement responsables.

L'énorme avantage du dépôt de plainte est qu'il déclenche obligatoirement quelque chose (enquête et/ou convocation).
Un bon sermon de l'enfant (et des parents) par les forces de l'ordre produit toujours son petit effet  Clin d'oeil

La main courante n'a aucun effet. C'est du vent !
« Dernière édition: 27 Novembre 2015 à 07:31:12 par ☆Chouss☆ » Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7103 le: 27 Novembre 2015 à 08:45:00 »

Salut !

Ayay, je suis tout à fait de l'avis de Chouss, ce qui s'est passé ne doit pas rester dans l'école, sinon il ne se passera rien. Un enfant, même en primaire peut être exclus au bout d'un certains temps, mais il faut des faits, des preuves. Si vous êtes plusieurs parents à vous mobiliser cela aura du poids. J'imagine que l'animateur qui a eu une bonne réaction n'attends que ça. Le petit de ma voisine a été exclus en CE1, trop violent, même avec les adultes, c'est cela qui a été la goutte d'eau. Ben oui, tapper les enfants c'est une chose, mais s'en prendre aux adultes .... Roulement des yeux il a d'important troubles du comportement et ne pouvait plus suivre une scolarité normale. Ce n'est peut être pas le cas de W qui semble surtout avoir un défaut d'éducation.....

Ma chienne va mal  elle ne se lève plus.... Elle avait du mal depuis quelques temps , elle a 12 ans, mais là, je l'ai appelé pour manger quelques céréales tombées par terre, et pas moyen pour elle de bouger, pourtant elle était motivée. Avez vous des idées pour soulager ses articulations ? Une bouillotte ? Ça pourrait lui faire du bien ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #7104 le: 27 Novembre 2015 à 09:27:02 »

ayaya c'est grave ce qui est arrivé à mylann ! c'est une agression ! dingue qu'aucun adulte en est été témoin  
et je vois le genre de gamins que ça peut être et je vois le genre de la famille  Roulement des yeux  ne laisse pas ça comme ça , il va faire quoi ensuite ce gamin là à 15ans Huh? c'est un peu stéréotype mon affaire , mais franchement un acte d'une telle violence à 10ans dans la cour de récré , j'imagine tout de suite qu'à 15ans il se promènera avec un couteau dans sa poche le gars ! pauvre mylann !  Bisou Bisou Bisou

Cool Isa; ton mari sera peut être plus zen par rapport à ton travail  maintenant qu'il a passé une soirée avec ton patron ?

oui peut-être . mon patron lui a demandé en rigolant si ça le dérangeais pas trop de me faire finir tard , car patron est un grand mot je pourrais presque dire ami , donc je lui en avais parlé que mon mari n'aimait pas ça que je finisse tard . mon mari a répondu que "ça le faisait courir pour aller chercher les enfants" mon patron a rigolé   mon mari ne lui a pas dis que quand je rentrais je me faisais engueuler  Roulement des yeux

là c'est calme , je vais refaire beaucoup d'heure a partir de mi-déc  . j'ai fais ma ré-inscription sur pole emploi hier , j'ai rdv le 7décembre . ça me stress je déteste y aller . il pause trop de question  Roulement des yeux d'ici là il faudrait que je sache si oui ou non mon patron peut me proposer un mi-temps à partir de janvier , il devait voir ça avec ça comptable. j'espère que ça va être possible , ça me plairait vraiment !!! sinon il va falloir que je cherche autre chose et ça me déprime d'avance ! je ne trouverais rien qui me corresponde autant en tout , kilomètre pour l'école , ambiance , travaille dehors , convivialité , polyvalence ... bref oui je vais vraiment déprimer si il faut que je trouve autre chose !!!!!  ça me stress punaise  ! se matin je vais aller courir me défouler ! je tourne en rond dans la maison !

ah et encore autre chose ... savez vous si c'est possible une hyper sensibilité des yeux Huh? je vais consulter l'ophtalmo pour Joey je pense . car l'été dernier à cause du soleil ça lui arrivait d'en pleurer , de ne plus pouvoir ouvrir les yeux et les yeux rouges et gonflés tellement ça l'éblouissait , avec des lunettes de soleil c'était mieux mais encore ébloui +++ , là le matin quand il se lève , quand il passe de la nuit à la lumière de la cuisine ou salon , qui est une lumière tres douce , il met 5minutes à ouvrir les yeux , il dit que ça le pique et lui fait mal .
je vais prendre rdv avec ma doc traitant voir si elle pourrait pas me faire passer assez vite chez un ophtalmo .  
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #7105 le: 27 Novembre 2015 à 09:28:17 »

boud mince pour ta chienne , pour la soulager oui pourquoi pas une bouillote , des massages . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7106 le: 27 Novembre 2015 à 09:35:36 »

Isa, je comprends ton stress, je réagirai comme toi. Ce genre de situation, quand on ne sait pas trop où on va, quand on est dans l'incertitude m'angoisse beaucoup. Alors vivement ton RDV et que tu en saches plus sur ton avenir. Ton travail a en effet l'air plutôt sympa Souriant

Je viens de voir ma chienne se lever, elle se traine  Pleurs Pleurs Paralysie ?

Pour Joey j'imagine que c'est possible.  Je sais que les yeux bleus sont beaucoup plus sensible à la lumière, c'est certainement son cas, en plus fort. Rémy qui est le seul a avoir les yeux bleus est le plus sensible à la lumière, il ne faut surtout pas allumer la lumière au réveil sinon il ne peut pas ouvrir les yeux. Mais pas de douleurs ou de brûlures 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #7107 le: 27 Novembre 2015 à 09:47:07 »

c'est ça le problème c'est que ça a vraiment l'air de lui faire mal , de le bruler 
on a tous les yeux bleu et je suis aussi tres tres sensible à la lumière mais Joey ça a l'air décupler . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7108 le: 27 Novembre 2015 à 21:22:31 »

mon mari est rentré plus tôt pour emmener la chienne chez le véto. Mauvaise nouvelle  Pleurs Pleurs Ce n'est pas de l'arthrose, mais c'est neurologique. Elle lui a donné un anti-inflammatoire et de la morphine car elle dit qu'elle a mal. Moi je n'ai pas l'impression qu'elle ait mal, elle mange bien.
Elle est pessimiste et nous dit qu'il a faudra lui faire une piqûre demain ou lundi car elle souffre    Elle n'a pas fait pipi depuis hier soir 
Bref, c'est pas gaie. Mon mari pleure dès qu'il en parle. Rémy et Bastien l'avait accompagné chez la véto ( pour Bastien on ne voulait pas, mais il s'est mis à pleurer quand Marie a dit qu'elle ne reviendrait pas ( on avait pourtant jamais dit cela ! )) Il les a tenu à l'écart des discussions sensibles. Il pensait que Rémy avait compris lorsqu'il avait dit que c'était grave, mais en fait non, à la fin du repas, quand on s'est retrouvé seul avec lui, il lui a mieux expliqué, mon loulou à essayé de cacher ses larmes, mais il a fondu. Et puis lui c'était énorme car il a une grosse carapace et ne pleure pas facilement.
Bastien est préparé en douceur, on lui a parlé du paradis des chiens, remplis d'os, de jouets, et de quelques chats coquins après lesquels courir. Il nous a dit qu'on allait la garder le plus longtemps possible, mais il ne semble pas avoir compris. Demain on sera plus clair.
Les petits, je ne sais pas s'ils vont bien comprendre. On verra, on parlera aussi de paradis des chiens.

C'est pas facile. J'ai souvent râlé après Dieselle, mais pas après elle, elle est un bon chien, très gentil, plutôt obéissant, mais c'est la présence d'un chien en général qui ne me convenait pas. Elle va laisser un vide dans la maison. Mon mari va être inconsolable quelques jours, tout comme Bastien.

Et c'est ce WE que Marie a la mascotte de l'école. Pas sûr qu'on est le coeur à faire quoique ce soit ....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #7109 le: 27 Novembre 2015 à 21:30:09 »

Boud, il s'agit peut être d'un avc, quand tu décris ce qu'a ton chien cela ressemble à ce qu'a eu le mien
Il y a une piqûre à faire au plus tôt si c'est le cas. Mon chien s'en est remis, il était affaibli après son accident mais il est mort plus d'un an après. Quoiqu'il en soit je t'envoie du courage, ce sont des moments difficiles  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 472 473 [474] 475 476 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: