bonjour
Ayaya, justement non, ici il n'y a pas de travail pour les ass mat... lors de mon 1er entretien ils m'avaient déconseiller de me lancer dans ce projet. idem lors de la réunion de présentation, l'assistante sociale a dit qu'ils y a des quartiers où il y a beaucoup trop d'ass mat, et donc de chômage. Moi avec un pavillon et d'autres critères je ne devrais pas avoir de problème, mais il ne me suffit pas de claquer des doigts comme dans certaines communes.
J'ai reçu uniquement une famille, rien de plus, mais je n'ai fait aucune pub, c'est normal.
Chouss, elle est épatante en effet mini miss
Les enfants étudient tous aussi ces peintures en MS ou GS. Les petits sont abonnées à Tralalalire... Rémy à Images Docs, et Bastien à Youpi.
Au sujet de mathieu, on monte un dossier MDPH afin qu'il ait une AVS pour l'aider à se concentrer. En classe il rêve beaucoup, s'il n'a pas un adulte pour le ramener sur les exercices il fait n'importe quoi, oublie ce qu'il doit faire. Il y a une AVS pour un autre enfant dans la classe, l'instit m'a dit qu'il en profite aussi. L'orthophoniste me dit la même chose, sa pensée part dans tous les sens et il perd le fil. De plus je pourrais me faire rembourser les séances de psychomotricité.
Rémy se plait dans sa nouvelle école, il a des copains et se présente pour être délégué de classe
Cependant il est de nouveau reparti dans les bavardages, coupe la parole ( impulsivité, a du mal à attendre, sinon il oubli ce qu'il voulait dire ), mais il aurait aussi une attitude dilettante , donc ça passe mal avec une de ses instit ( il en a 2 ). Ce soir je vois celle avec qui ça se passe bien, c'est la directrice. J'ai aimé son mot dans le cahier, elle dit qu'elle veut bien me voir rapidement après la classe, mais qu'il serait bon de se revoir plus longuement après les vacances, qu'il faut laisser du temps à Rémy pour trouver ses marques.
Le 26 sept il y a une grande sortie de tout l'établissement , les enfants vont se promener en ville , aller à la rencontre des autres , j'ai pas bien compris , mais j'irais avec eux, histoire de faire connaissance.
Tous les mois il y a aussi un atelier cuisine avec les CM2 et CP, ensemble, selon un thème ( un pays du monde ), c'est l'occasion aussi de faire du français, de la géographie et des maths ( calcul de conversion ). Rémy devra faire un exposé sur la Pologne, ça tombe bien mon mari y passe quelques jours la semaine prochaine pour son travail. Un exposé, une grande nouveauté .... il n'y en a jamais eu dans l'autres école. Tout comme un projet scientifique... et du théatre ..... je suis contente de notre choix de changement d'école !
Ce soir réunion dans la classe des CP, j'en saurai plus sur le programme.