07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 00:07:19
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 331747 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4080 le: 03 Septembre 2014 à 09:08:30 »

didi super si poupette et chaton t'on virer de l'école 
moins cool pour les PS le changement d'instit dès le lendemain de la rentrée 

marc s'est rendu compte qu'il avait changé de niveau , se matin il me dis "maman aujourd'hui je veux jouer , hier les nouveaux petits garçons ils jouaient et pas nous " 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4081 le: 03 Septembre 2014 à 10:09:48 »

je suis trop contente , joey a demandé le pot tout seul pour la 1ère fois !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
difficile de le comprendre comme il ne parle pas , mais à force de "mamannnn" et d'aller retour dans la salle de bain j'ai finis par comprendre  , la couche que je lui ai mis se matin à 8h est toute sèche et il m'a fait aussitot un énoorme pipi pot  Souriant trop fier de mon bébé 
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4082 le: 03 Septembre 2014 à 10:21:07 »

Bravo joey  Souriant Souriant Souriant

Je viens de finir de remplir tous les papiers  Tire la langue c' est la corvée de la rentrée  Tire la langue et je n'ai que deux enfants, ouf 

isa hier , les enfants étaient contents de "faire du travail" l'après midi et non pas aller a la sieste avec les PS, ils se sentent valoriser  Souriant même le porte-manteau a changé de place, en PS, il y a des bancs sous le porte-manteau , en MS, on s'habille debout  Cool

Je ne devrais pas le dire parce que je n'aime pas cette réforme, mais quand même, c'est bien une matinée de calme en plus par semaine 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4083 le: 03 Septembre 2014 à 10:28:54 »

mère indigne !!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4084 le: 03 Septembre 2014 à 10:46:39 »

Didi, ça me fait plaisir que tu dises cela d'une certaine façon car mon unique moyen de me consoler de cette foutue réforme de m... (Ouh la ... Je m'emballe  Tire la langue ), c'est d'avoir 3 heures pour moi.
J'appelle ça "mon petit atelier du mercredi" : ce seront 3 heures pour moi. Je les occuperai au gré des envies : bricolage, couture, ... J'espère juste que les corvées ne viendront pas empiéter sur mon petit atelier  Clin d'oeil

Normal qu'ils aient fait sensation tes cartables. C'est un super boulot et tu peux vraiment en être fière !

Elle a l'air super la petite maîtresse de mes Loulous. Elle est toujours souriante. Ils l'adorent. Je crois que l'année va bien se passer  Clin d'oeil (j'espère  Roulement des yeux )
Hier, ils ont joué et ont fait un petit repos sur un tapis.

Cet aprem, on a RDV chez l'orthoptiste  Triste
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4085 le: 03 Septembre 2014 à 10:59:21 »

didi aucun MS ne font de sieste vous ? ici c'est selon les enfants , j'ai dis que marc et maurice dormaient encore un peu du coup pour le moment l'atsem les met à la sieste on verra durant l'année . se matin elle m'a dis qu'ils avaient dormi une petite heure hier . au pire même si ils ne dorment pas ils se reposent . 

moi aussi j'apprécie cette matinée de calme en + , et pour la réforme en soit , en espérant ne pas faire polémique , l'école le mercredi matin je ne trouve pas ça si terrible  Roulement des yeux , c'est plus l'organisation des TAPS qui est vraiment mal fichu et qui fou un sacré bordel dans pas mal d'école ! mais sinon moi j'allais à l'école le samedi matin ... alors je préfère encore qu'ils y aillent le mercredi !

chouss bon courage pour le rdv orthoptiste , ça c'était bien arrangé je crois les yeux de ton loulou ? donc ça devrait aller dans le même sens aujourd'hui .

AH ET J4A
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4086 le: 03 Septembre 2014 à 11:00:16 »

oups ...
j'ai appeler la mairie se matin pour inscrire les loulous tout les jeudi à la cantine à partir de demain  Souriant
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4087 le: 03 Septembre 2014 à 11:28:12 »

Moi aussi ,j'allais à l'école les mercredis matin ....et voyez le résultat ! Cool Cool Cool

Isa : ici aussi,c'est cantine !!!!(je ne sais plus si je l'ai dit,je radote peut être  Tire la langue)
Cantine tous les jours,même le mercredi !
Le bébé part à 13 h le mercredi,donc,je préfère qu'ils mangent à la cantine,je les récupère tranquille à 13h30,plutôt que d'aller les chercher à 11h30 avec le bb,organiser le repas pour tous,+ m'occuper du bb,arrivée des parents au milieu de ce bordel du midi ........Je crois que c'est mieux pour tout le monde  Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4088 le: 03 Septembre 2014 à 12:07:20 »

Salut !

Je comprend tout à fait votre envie d'avoir ces quelques heures seule, rien que pour vous. J'attendais avec une certaine impatience la rentrée rien que pour cela. J'y ai pris goût..  Tire la langue  C'est la course le matin, mais quand je rentre et que la maison est calme, c'est trop bon  Souriant Souriant j'en ai profité dès hier pour rédiger mon projet d'accueil, tu en as fait un Ayaya ? Je vais aussi faire des cartes de visites. Je voudrais tous ces documents pour le jour de mon entretien chez pôle emploi.

Isa, je comprend ton point de vu, le mercredi travaillé ne change pas grand chose, du moins au niveau du sommeil pour tous les enfants qui allaient au centre, mais pour ceux qui comme les miens pouvaient dormir, ou juste trainer le matin, ça va être plus difficile ( ce matin c'était compliqué et ce n'est que le deuxième jour  Roulement des yeux ) Moi aussi j'avais école le samedi et ça ne m'a jamais dérangé, mais il y avait quand même la coupure du mercredi, mais bon j'allais au centre, alors fallait se lever 6 jours sur 7... Il aurait été plus simple de faire travailler le mercredi et de supprimer 3 h de cours dans la semaine, et tous le monde pareil , compensé par un service de garderie pour ceux dont les parents ne peuvent venir plus tôt...
Y'a pas vraiment de solutions.
Ce qui est pour moi le plus gênant avec  cette réforme c'est la mauvaise organisation, le manque de moyens des communes ( répercutée d'un moyen ou d'un autre sur les parents ou contribuables... ), et l'inégalité de traitement entre les enfants, parfois même au sein de la même commune, et aussi entre publique et privée ( bon moi ça m'arrange Clin d'oeil ) . Certains auront des activités de qualité avec le temps nécessaire à cela ( ex a Paris ) , d'autres joueront dans la cours ou regarderont la télé en attendant leur parents ( Nolia, et ici j'ai l'impression aussi ... )
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4089 le: 03 Septembre 2014 à 12:13:14 »

Bon point de repos sans enfants le mercredi mati, mais j'ai 4 autres journées pour cela Clin d'oeil mais je peux profiter des plus grands différement. Nous sommes donc allé chez le coiffeur pour Rémy et Bastien ( cool y'avait personne  Souriant. ) forcément on m'a demandé pourquoi ils n'étaient pas à l'école  Roulement des yeux puis photo d'identité, puis petit tour à la bibliothèque, ( on nous a aussi questionné sur la présence des enfants... )  j'ai donné des livres dont je ne voulais plus, c'est chouette, je n'aime pas jeter. On a acheté une superbe bibliothèque en chêne sur le BC, très bonne occasion. Et bientôt on aura d'autres meubles et une télé écran plat ! Et oui on faisait parti des dinosaures avec notre télé à tubes cathodiques qui a 12 ans .... Et fonctionne encore !

Ayaya, moi aussi je les mettrai tous les jours à la cantine quand je garderai un enfant.
Je pourrai t'envoyer par mail pour projet pour que tu me donnes des conseils lorsque je l'aurai terminé ? D'ailleurs même à toutes celles qui le souhaites ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4090 le: 03 Septembre 2014 à 12:26:28 »

Euh,non,pas de projet  Cool
là,il dort,ça me va bien comme projet  Roulement des yeux Cool Cool Cool

LOL,tu vas arriver au pôle emploi avec tes supers cartes de visite ...Imagine que ton conseiller ai justement un bébé et cherche désespérément une ass mat :rooooo,la poisse !!!!!!

Au fait,en formation,tu te souviens si on vous a dit qu'il y avait un minimum pour les frais d'entretien ? Qu'on ne peut pas te payer en dessous d'un certain montant (2,65 ou 2,99 selon les sources  Roulement des yeux),même pour juste 1 h de présence par jour ?

Je prends 4 e ,et ils ont mis 2e les mercredis (je travaille de 9h à 13h),je crois qu'ils n'ont pas le droit ...
Et je me suis rende compte qu'ils ont compté la mensualisation sur 37 semaines,alors que c'est 38 
Il faut que je le dise 
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4091 le: 03 Septembre 2014 à 12:51:09 »

Dans l'absolu, la réforme pourquoi pas ... Mais il faudrait aller plus loin dans la réflexion. Quand je lis le Ministre "il est temps que les adultes s'adaptent au rythme de l'enfant", j'hallucine. Ça n'a aucune réalité économique. Ces gens là ne connaissent pas le monde de l'entreprise. Ils croient peut-être que tout le monde peut dire à son employeur "ben là, tu vois, mon gamin commencé à 8h20 et finit à 15h45 alors désormais j'arrive vers 8h40 (9h50 dans mon cas) et repars à 15h25 (14h15 pour moi)" ... Ben voyons

Quand on travaille à son domicile ou qu'on peut moduler ses horaires, c'est certainement moins fatigant pour les enfants.
Mais quand on travaille à l'extérieur, c'est davantage de coûts et aucun avantage pour les enfants.

Pour nous, c'est la cata ! J'ai négocié pendant 1 an 1/2 un 80% qui me permettent de m'adapter au rythme de l'enfant et je suis là le mercredi.
À compter de cette année, je ne rentrerai pas plus tôt en semaine (ils seront donc "à l'extérieur" de 7h30 à 18h30") mais, en plus, il faut les lever le mercredi.

Quand on voit ce que certains font des TAP ... Ou pas ... 

Vous l'aurez compris ... Je suis contre 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4092 le: 03 Septembre 2014 à 13:51:48 »

Bon bah voilà, je n'ai plus honte d'être contente d'avoir mon mercredi matin pour moi  Cool

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4093 le: 03 Septembre 2014 à 13:56:26 »

C'est d'après moi une réforme qui ne sert à rien et qui surtout ne sert pas du tout l'enfant. Après, moi aussi j'ai travaillé le samedi matin et j'en suis pas morte, mais les faire travailler le mercredi matin n'est pas ce qui me dérange dans cette réforme.

Ce qui me gêne vraiment, c'est l'inégalité des communes / écoles dans cette affaire. Comme dit Boud, certains (les grandes villes qui ont les moyens de financer tout ça) mettront des activités de qualité pour les enfants, et d'autres (comme chez moi), n'ont absolument pas les fonds nécessaire à la mise en place de ces activités, et donc ne peuvent que fournir, comme service, de la garderie. Je trouve ça déplorable.

Quand on fait une telle loi, on s'assure avant toute chose qu'elle sera réalisable partout dans de bonnes conditions, ou on ne la fait pas du tout. Et puis la ministre qui dit qu'elle est applicable dans tous les établissements alors que les écoles privées ne l'appliquent pas... bref

Tout ça me sort par les yeux !

Au final, pour mes lutins, pas de grands changements : le soir ils iront à la garderie un peu plus longtemps que l'année dernière, mais on a la chance que Canard débauche parfois dès 16 h. Quant au mercredi, ils se lèveront pareil que l'année dernière.

Pour ceux qui comme les loulous de Chouss doivent se lever tous les jours de très bonne heure, c'est vraiment une réforme de m***, y'a pas à dire, même pas une journée dans la semaine pour couper ce rythme infernal que beaucoup d'enfants ont.
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4094 le: 03 Septembre 2014 à 14:01:34 »

Ce qui me gêne vraiment, c'est l'inégalité des communes / écoles dans cette affaire. Comme dit Boud, certains (les grandes villes qui ont les moyens de financer tout ça) mettront des activités de qualité pour les enfants, et d'autres (comme chez moi), n'ont absolument pas les fonds nécessaire à la mise en place de ces activités, et donc ne peuvent que fournir, comme service, de la garderie. Je trouve ça déplorable.

+1

les loulous ont ramené un livret avec plein d'abonnement à des revues , tout les abonnements sont à 39euro pour l'année . il y a une petite revue qui a l'air vraiment pas mal , je vais les abonner je pense . 
Journalisée

Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: