18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 05:43:06
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 551
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 311201 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #1290 le: 11 Décembre 2013 à 08:50:28 »

didi super pour le rdv mardi  Souriant au moins tu vas savoir rapidement.

boud on est donc les 2 seuls qui ne passeraient pas l'aspi à 3h du mat, zut ça doit être sales chez nous !  je blague bien sur.
on est 3 Tire la langue
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1291 le: 11 Décembre 2013 à 08:57:07 »

Ah je me sens moins seule 

J'en ai marre, le chien des voisins m'a encore réveillé à 7h50... J'aurai bien dormi encore une petite demi heureLes enfants s'étaient levés, mais calmes, je sais que les grands surveillent, en général, ils mangent leur pain devant la Tv. Dehors c'est tout gelé et le chien reste dehors toute la journée, dès que j'ouvre la porte je l'entends, faut que j'en parle à mon autre  voisine pour savoir si elle l'entends aussi.

Ayé mon mari doit être dans l'avion à cette heure ci, lui il s'est levé à 4h30 alors je ne devrais pas trop me plaindre.... Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1292 le: 11 Décembre 2013 à 09:45:16 »

Sympa le chien 
y'a des gens,on se demande s'ils n'ont pas des chiens pour pourrir la vie des voisins,et pourrir aussi celle du chien Roulement des yeux Triste

Je ne comprenais pas quand tu parlais de dormir encore ! J'ai pris le rythme de l'école le mercredi matin

La directrice doit appeler la caisse de sécoles pour savoir si on peut commencer la cantine les lundis e jeudis,ou si on doit attendre janvier.......
Demain,ils ont le repas de Noel,avec un cadeau.....j'aimerais bien qu'elles y aillent ! ::)Et piis,j'aimerais aussi voir ce que ça fait,une vraie journée "tranquille " Tire la langue

J'ai encore un truc bizarre par rapport à l'école avec Mylann......
(la directrice lui a parlé dans son bureau à propos des grands qui s'empêchent de respirer.....le soucis,c'est que seul Mylann a vu ça,les copains qui sont avec lui en récré ont dit qu'ils ne voyaient rien,eux Roulement des yeux bref....)

Donc,ce matin ,au petit déj,Mylann nous dit d'un coup "Kevin a dit que j'avais les cheveux fins ! "
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
ouais....alors Kevin,c'est l'animateur............
Il nous a dit qu'il attendait qu'un groupe finisse un jeu pendant les ateliers,que Kevin s'est assis avec lui et lui a dit qu'il avait des cheveux fins......
Je ne sais pas si on est paranos,mais on a trouvé ça louche.........c'est bizarre,comme réflexion de la part d'un homme ,non? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #1293 le: 11 Décembre 2013 à 10:29:50 »

angette  Souriant

ayaya pour la reflexion à mylann, je ne sais pas trop ... l'animateur a peut être dis ça juste comme ça , comme tu dirais a une petite fille "tu as de jolie cheveux"   Huh?
les filles iront à la cantine tout les jours quand elles iront toute la journée ?

ici il faut que j'en parle à la maitresse aussi pour qu'ils y aillent l'apres-midi à partir de janvier;

hier soir on a eu des voisins qui sont venus , leur fille de 3ans est dans la classe à marc et maurice , ils ne se lachent pas . c'est marrant de les voir ensemble ; pour se dire au revoir elle et marc se sont fait un gros smack sur la bouche , trop marrant.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Nolia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


« Répondre #1294 le: 11 Décembre 2013 à 10:37:44 »

Hello !

Bon, alors ma BM doit se faire opérer début janvier, il faut donc trouver une solution de garde pour les lutins le mercredi. Sauf qu'au centre de loisirs à côté de chez moi (et du bureau), c'est complet jusqu'en juin elle m'a dit, donc jusqu'à la fin de l'année quoi ! Roulement des yeux
J'ai trouvé un autre centre de loisirs qui pourra accueillir les lutins dès janvier (le mercredi matin seulement, avec le repas), mais c'est Canard qui devra les y emmener car ce n'est pas du tout sur ma route, c'est dans la commune qu'on habitait avant de déménager pour une maison plus grande.

De toute façon, je n'ai plus trop envie que ma BM les garde, E. est de + en + pénible, ce matin il l'a faite tomber en arrière (bon, elle était accroupie) et elle s'est cognée contre le meuble de salle de bain , impossible de lui faire dire pardon à sa grand-mère, ça me saoule.
Je vois bien qu'elle fatigue à force, c'est pas facile de s'occuper de 2 lutins qui n'arrêtent jamais.

Je repasse plus tard, j'ai un peu de boulot.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1295 le: 11 Décembre 2013 à 10:45:04 »

Au début,elles resteront les Lundis et Jeudis,les jours où il n'y a pas ateliers de 15h à 16h30.......
La maîtresse m'a conseillé ça,je crois qu'elle considère vraiment que ces histoires d'ateliers sont très perturbantes pour les PS ,ils ne comprennent pas pourquoi ils ne sont plus avec leur maîtresse en fin de journée

Elles ont aimé la cantine le jour où on a essayé,mais n'ont pas dormi....Je me dis que si elles refusent de dormir à l'école,c'est bien qu'elles n'y restent que 2 jours,pour rattraper les siestes à la maison Roulement des yeux ,l'an prochain,plus de siestes,alors autant profiter cette année

En fait,elles sont les seules à ne pas être à l'école l'après midi Cool ,il y a quelques enfants qui rentrent le midi,mais ils reviennent après Tire la langue
Mais bon,la maîtresse m'a dit que ce que je faisais ,c'était très bien,quand on peut prendre son temps comme on l'a fait Clin d'oeil
Mylann a commencé 2 jours complets en avril je crois Cool,et il a 6 mois de plus que les filles,puisque né en mars Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1296 le: 11 Décembre 2013 à 11:29:21 »

didi super pour le rdv mardi  Souriant au moins tu vas savoir rapidement.

boud on est donc les 2 seuls qui ne passeraient pas l'aspi à 3h du mat, zut ça doit être sales chez nous !  je blague bien sur.
on est 3 Tire la langue

4
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1297 le: 11 Décembre 2013 à 11:36:09 »


Ayaya, je ne sais pas trop pour l'animateur ... suis un peu parano aussi  ... même peut-être plus que toi en fait ... re 
Perso, je resterais vigilante.

Boud, pour le chien ... comment dire ... dès que le mien passe la porte, il se met à aboyer (il m'agaaaaace !!) et je n'y peux trop rien. J'essaie de le maintenir à l'intérieur le plus possible mais ce n'est pas évident.
Et oui, je fais partie de la catégorie des propriétaires de chiens qui font ch... le voisinage 

RDV orthoptiste ce matin ... on est sur la bonne voie mais c'est pas toujours simple. Maintenant, il va nous falloir alterner le cache sur un oeil et sur l'autre 2j puis 3 j
Faut que je note précisément sur un agenda  Roulement des yeux

Il faisait -4°C ce matin ... on s'est caillé pour y aller
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1298 le: 11 Décembre 2013 à 12:08:23 »

Oui il fait froid , mais c'est beau, tout blanc de givre  Souriant  et le ciel est tout bleu.
 Chouss, mon chien comme le tient aboie dès que je le mets dehors, mais on ne la laisse pas toute la journée dehors comme nos voisins  Roulement des yeux c'est ça qui me pose problème, s'ils le sortaient juste le temps qu'il prenne l'air et fasse ses besoin, mais non...
Ma chienne reste 10-15 min Max, puis elle rentre, mais eux ils ont installé le chien dehors, il y a un niche d'ailleurs. En rase campagne pas génant, mais là dans un lotissement  ils ne savent peut être pas que leur chien aboie, mais je pense que si car Rémy est ami avec leur fils et il lui en a parlé...  Roulement des yeux
Et puis ses aboiements ne sont pas ceux du chien qui prévient de sa présence ou monte la garde, non c'est plus ceux d'un chien qui et mal , genre wouf wouf waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu wahouuuuuuuuuuuuuu 

Ayaya, je ne suis pas plus choquée que cela par la remarque de l'animateur, peut être aime t-il juste les cheveux ? Roulement des yeux Peut être est-il aussi efféminé ?  Mais il vaut mieux être vigilant aussi car ce pourrait être plus que ça. Si demain Mylann dit qu'il a senti les cheveux, là oui je dirais problème .
Ça fait peur tous ces jeux dangereux à l'école 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1299 le: 11 Décembre 2013 à 12:10:26 »

Chouss :je crois bien que tu n'as pas vraiment de voisins collés à toi....si? Tire la langue

Je viens d'avoir un gros coup de stress et aussi la honte face à la directrice

Je vais chercher les filles,et en passant dans le couloir,je parle 30 s avec la directrice au sujet de la cantine.........
Je sors :plus de Mylann,ni de Jade  Roulement des yeux
Jade ne m'attends jamais ,elle court jusqu'en bas de l'immeuble....
Mais là,je ne vois personne
J'avais donné à Mylann le papier pour aller chercher un colis chez la gardienne (qui est dans un autre immeuble Clin d'oeil),je sais qu'il adore y aller,mais là,je ne lui avait pas dit de le faire de suite,vu que nous étions à l'école......

Bref,je ne vois personne en bas de l'immeuble,je me dis que si ça se trouve,il est allée chez la gardienne avec Jade Tire la langue Roulement des yeux
J'étais donc plantée en bas,pour pouvoir avoir une vue sur le chemin de l'école,celui pour aller chez la gardienne (vaguement,car il y a en fait plusieurs chemins )
et de loin,je vois la directrice ,sans manteau,dévaler la pente devant l'école.......
Elle me fait signe de loin ,je me précipite :
Jade était retournée à l'école
En fait,Mylann est sorti de la maternelle en courant avec son papier,pour aller chez la gardienne....Jade l'a suivi,n'a pas réussi à rester avec lui (en plus,il y a foule devant l'ecole !),elle a donc fini par retourner à l'école
La directrice lui a parlé,lui a dit qu'on ne la grondait pas ,qu'elle avait eu le bon réflexe de retourner à l'école,mais qu'il ne fallait plus sortir seule de l'école  
Jade était en larmes,je crois qu'elle a eu peur,car elle m'a donné la main tout le retour.......
Le gardien de l'école m'a dit qu'elle était incroyable,car même des "grands "n'ont pas ce réflexe  
N'empêche,il me manquait encore un enfant,devant la directrice
Je suis allée avec les filles chez la gardienne,oui,Mylann était passé Roulement des yeux
Ophélia commençait à dire "bon,bah y'a plus de garçon,on a plus de frère ! "
 
Je suis retournée dans l'immeuble,j'ai vu l'ascenseur affiché au 8,il était avec son colis tout content sur le paillasson
j'étais en colère,le pire,c'est qu'il ne s'y attendait pas (genre,j'ai accompli une super mission ,je suis allé chercher un colis tout seul)

Boud :tu fais très bien le loup chien
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #1300 le: 11 Décembre 2013 à 12:19:17 »

Ayaya, pas choquée non plus par la remarque des cheveux. mais il faut toujours rester vigilent, c'est sur Clin d'oeil
si les filles sont les seules à ne pas aller à l'école l'aprem, c'est bien que tu les lui mettes. sinon, elles sont un peu "en marge" du groupe.
Boud, décidément, je n'aime pas les chiens
Chouss, qui a un pb à l'œil?(pas suivi )
Didi, essaie de rester à peu prs cool jusqu'à mardi, Chaton va stresser sinon.....

hier soir, on a fêté l'anniv de Loris,je confirme que  je n'ai pas passé l'aspi à 1h du mat :Pge

vendredi, c'est la fête du village de l'école des 3 loustics. c'est l'école qui ouvre la fête: chants, danses, et la mairie offre des tours de manège.le hic, c'est qu'apparemment, les Loulous ne veulent pas danser alors qu'à la maison, ils se dandinent sans arrêt.

et ben Ayaya que de frayeurs!! c'est sur que Mylann n'a pas du trop comprendre, il comprendra quand il sera papa!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #1301 le: 11 Décembre 2013 à 12:20:30 »

au fait, le "e accent grave" ne fonctionne plus sur mon ordi, j'essaie de corriger au fur et à mesure, mais parfois je loupe Tire la langue
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1302 le: 11 Décembre 2013 à 12:30:15 »

Mylann a sa photo de classe....il a gardé son col (sorte d'écharpe ) pour la photo,elle n'est pas géniale Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1303 le: 11 Décembre 2013 à 14:58:09 »

ayaya je crois que je serai aussi un peu parano  je pense que je serai encore plus vigilante après ce genre de remarque.
Pour la cantine, ça va leur faire du bien ( et toi aussi  ) tout comme les journées entières  Cool j'ai été épatée de la facilité d'adaptation des miens a la journée entière et cantine! Ils vont a la cantine 2/semaine, c'est un juste milieu  et les journées passent plus vite pour eux quand ils vont a l'école toute la journée, et j'ai trouvé qu'ils "progressaient" plus vite aussi, l'après midi, les activités sont tournées vers les MS, donc des qu'ils sont réveillés, ils vont en classe et apprennent aussi .
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1304 le: 11 Décembre 2013 à 15:22:47 »

Je ne pense pas pouvoir les laisser la journée complète car on demande aux enfants dont l'un des parents ne travaillent pas de garder leur enfant l'après midi pour la sieste car pas assez de lit  Roulement des yeux je ne me vois pas y retourner a 15h30 pour juste une petite heure, et encore si on compte la récré, finalement y'a trop peu de temp. Je pourrai toutefois poser la question, je pense quand même que c'est mort. Je les ai laissé une fois car j'avais un rdv important, la directrice m'a dit ok car deux enfants étaient malades....  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: