Désolé désolé, je viens seulement de vous relire....
Milou : ça en est ou la fièvre de N ? pour la constipation, tu as essayé les pro biotiques ? j'en ai donné cet hivers pour réguler le transit, car avec les gastro c'était n'importe quoi. une semaine chargée t'attends
Reyna : que de changements se profilent, tu as du courage et je t'admire ! Pour le caractère de ton petit mec, je te rassure j'ai le même à la maison, par phase en fait, et la solution "arrêt de la télé, de la tablette, et du portable à maman" et on s'occupe avec maman, et essayer de passer du temps avec le papa, qu'il réclamait, et un week end passé a bricolé avec le papa, ça été mieux, moins de crise. Le problème c'est qu'il a de la force, et supporte mal la fatigue. J'ai du l'envoyer plusieurs fois au lit le soir sans manger, tellement il partait en crise.
C et F : alors moi quand je dois aller dans des endroits civilisé (hors de mon cul de sac), en ville où y'a des voitures, je leur mets systématiquement une "laisse", car c'est ma plus grande peur, que l'un parte à gauche et l'autre à droite, donc en fait, maintenant je ne mets pu le harnais complet, mais juste une longe autour de leur poignet et autour du mien, et on donne la main. J'ai tellement insisté lors des balades, que dès qu'ils voient une voiture, ils se mettent sur le bas côté (ya pas de trottoirs dans mon village) et ils attendent que la voiture passe. Sinon ils sont plutot obéissant, on me complimente à ce sujet, ma patience, mon calme, et la façon dont je les élève et les éduque, je les éveille...voila petite astuce.
Je ne sais plus qui parlait de la montée en pression d'un de son petit mec, ici loulou le fait aussi, donc c'est tellement récurrent qu'il va au coin tout seul, il y va environ 2 à 3 fois par jour, je le laisse faire, il hurle, pleure, et revient dès qu'il est calmé et dit pardon et demande un calin. Si on va l'asticoter ça empire et ça monte en puissance, mon mari a eu du mal à comprendre ça.
Niveau propreté, ils sont propre à la sieste, et au 15 aout j'attaque la nuit.
Niveau corpulence, ils continuent de grandir....sont débrouillard, pepette a un vocabulaire et une mémoire de dingue, après leur avoir acheté un pistolet à bulle qui fait des bruits de sabre laser, elle me dit "maman, tu as vu, c'est magnifique les bulles dans le ciel"....bouche bée ! elle m'épate tous les jours, et dans ça façon de gérer son frère, une vrai petite mère, toujours aussi calme, elle essaye de faire comme son frère des grosses crises, mais elle n'a pas assez d'expérience, un peu de boudin, et je dis "c'est pas beau de bouder G@bi, c'est pas beau" et ça passe.
En terme de poids, loulou fait 16.3kg...et pepette 14.9kg...mais en ce moment c'est la ruine en budget chaussures chaussons, ils changent de taille tous les mois !!! loulou au 27 et pepette au 25...
Je me permets de faire les magasins seules avec eux, et même les magasins de jouets, et on ressort avec rien, pas de caprices. J'applique beaucoup la méthode super nanny, je préviens toujours avant et je dicte toujours les règles, et jamais de souci. Et ils ne comprennent pas quand un enfant pleure dans un magasin ou fait une bétise.
Vendredi la semaine dernière on les as déposé chez beaux parents, on est parti le dimanche. Toute la belle famille fu impressionnée du vocabulaire de pepette, et de la force de caractère de loulou avec son "non" d'un ton lus que certain...il va être dur, il est dur mais je sais qu'il protégera sa soeur. Y'avait aussi leur cousine qui a le meme age à 10j près, qui ressemble beaucoup à ta petite N milou, un petit gabari, 11kg tout mouillé, pointure 20, et une demi tete de moins que les miens, et une galère à faire mangé, qui n'écoute pas grand chose....dimanche matin on a été les emmené voir les poney chez une belle soeur, donc les trois petits étaient là, et moi et la maman de la petite. Les miens disciplinés attendait que le poney arrivent, écoutaient, et souvent les miens me disaient "pourquoi elle écoute pas? "...ça la fou mal...sinon pepette se faisait une joie d'aller voir les poney, et de monter sur Flèche (une ponette), les deux avec les bombes sur la tête, loulou n'ayant jamais eu peur des grosses bêtes (il va caresser les vaches...), aller hop monter sur le poney, comme un grand, il écoutait ma belle soeur, il a levé une main, puis l'autre, puis les deux mains, super heureux, mais quand le tour de pepette est venu, le poney trop gros trop impressionnant, on a coupé court pour pas la brusquer, et la cousine, beh n'a jamais voulu mettre la bombe, donc pas de poney. Chose que je referrais avec eux dans mon département, car loulou était apaisé, ça le canalisait.
Sinon ils sont chez belle famille depuis dimanche soir, on y va ce soir, et demain matin on les emmène chez mes parents, ma nounou étant en congé...et moi je bosse beaucoup trop pour les garder, donc on les as partager, et ils y reste jusqu'au 15 aout chez mes parents, c'est pour ça qu'après propreté la nuit. Et quand on leur dit "si y'a pu de pipi la nuit, y'a quoi ?" "une balancçoire !". Ici je fonctionne toujours avec les tableaux de pipi et de comportement, quand ça déborde de colère je remets en route et quand y'a trop accident pipi à la sieste aussi.
Et non je ne suis toujours pas en vacances, 80% dans mes rèves les plus fou...je fais du 100% l'été, je suis en repos au 15 aout jusqu'a mi septembre.
Au boulot, je n'ai pu envie, je n'y arrive plus, je n'ai pu la passion, c'est triste, mais je reste aimable, empathique et souriante envers les patients qui m'en remercient d'être si agréable, et à l'écoute.
Voila rien d'autre, mon sommeil est perturbé, je m'endors souvent d'épuisement à 4h du matin...je suis décalé, et je cogite de trop. Mon mari est bloqué au niveau des cervicales et dos, et a vite mal (1m75 53kg) donc je fais toujours l'homme et la femme, et le boulot et l'entretien général

Ah si j'ai deux reccrues pour m'aider à faire le ménage, bon, faut pas être regardant sur la quantité d'eau au sol, mais faut que je leur trouve un mini balai serpillère, car là c'est du bricolage de balai. On fait toujours à manger ensemble, le jardin ensemble, et la piscine ensemble.
bises
Milou, tu as posté le temps que j'écrivais, j'avais déjà fait un micro lax à loulou 1 semaine sans caca, la pharmacienne m'a pris pour une con, disant que c'est pas grave, c'est normal, il avait 18 mois, rien n'y faisait, et ya que ça qui l'a débouché, il m'avait rempli 3 pots....sachant que moi ils font tous les jours, d'ailleurs les premiers mot au réveil de pepette "j'ai pas fait caca aujourd'hui".