Ah les filles, la bouffe... ;)bienvenues dans mon monde...
Et encore moi je dirais que ça va mieux qu'avant, il y a des trucs dont Ninon raffole, mais quand elle ne veut pas, elle ne veut pas...
Opposition quand tu débarques a la maison....
Violette qui était facile ,commence a protester pour certains trucs, mais bon on ne peut pas dire , elle est facile a ce niveau la...pourvu que ça dure!!!
Mais l impact n est plus le même a leur âge, maintenant c est même chose pour tout le monde, si on ne mange pas la moitié du plat principal au moins, on n a pas la suite...
J ai mis du temps pour en arriver là , mais sinon ça ne les dérange pas de tenir avec un fromage et un yahourt dans le ventre, alors trop facile...et si en plus on fait la comédie a table, on jette les couverts , l eau ou la bouffe par terre, il y a un avertissement et après on sort de table.
Et puis j ai mis du temps a me résoudre , mais j ai fini par prendre RDV chez un pédopsy pour Ninon, on a RDV cet am. Mon mari était assez demandeur, et je me suis dit que si on le faisait il fallait le faire maintenant.
Pas par ce que je suis inquiète plus que ça au niveau de son comportement, mais je crois que vu son départ compliqué on avait des choses a poser a plat, et moi un fond d'inquiétude qui a du mal a partir...bref j ai envie qu on se débarrasse ensemble de l environnement stressant et négatif qui l'a longtemps entouré , alors on va essayer....j espère que ça ira mieux qu avec celle que j ai rencontré quand elle avait 2 mois...enfin c est difficile de faire pire...
Sinon au niveau pot, elles s assoient , mais ne font rien...elles sont dingues de tchoupi, alors on a acheté tchoupi va sur le pot, et depuis elles s assoient sans protester....mais le pipi c est toujours a côté du pot.
Par contre Ninon a remarqué qu il y a avait un endroit pour faire pipi, lors des qu on la déshabille ou qu on déshabille sa sœur elle montre et dit "pipi".
Niveau langage violette progresse bien, et Ninon elle fait des micros phrases genre " il est parti", " c est pas grave", " c est bon" , " aidez moi " ( pour manger), " c est quoi ça" , elle a plein de vocabulaire et répète tout c est vraiment marrant...
J avais remarque par contre qu en lisant les livres avec les deux, des qu on posait une question a violette sa sœur était trop fière de montrer qu elle savait, du coup violette partait faire autre chose , un peu vexée et honteuse...
Ça m a fait de la peine, alors j essaye de lire seule avec violette et du coup elle dit plus de chose...
Sinon mon we EVJF était génial, mais un peu du mal a s en remettre.
Les hommes partent ce we et moi je bosse, alors je laisse les petites a mes parents.
Zellige, j ai l impression que votre vie en ville vous convient super bien.c est super , une fois trouvé un bon rythme et quand tu seras te débrouiller avec la langue tu vas t éclater.
Petitelulu et Sab, vous devez vous la couler douce en vacances, quelle chance, profitez bien!!!
Elo bon courage pour tes loustics.
Couecoue on sent la graine de chipies chez tes filles.